online faq recherche accueil

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Starcraft / Broodwar + LAG durant nos parties ............

n°64
skulleader
Wow forever
Posté le 24-12-2007 à 14:42:48  profilanswer

Salut à tous et joyeux Noël,

Je viens de me remettre à Starcraft / Broodwar pour y jouer avec mon fils.
J'ai commencé à jouer à SC/BW quand ce jeu est sorti et puis quelques années arrêté pour X raisons....

Mais depuis hier je m'y suis remis et là je joues avec mon fils, là il n'y a pas de problème sauf lorsque nos 2 armées se rencontrent et combattent.
Avant je jouais en réseau local via un réseau cablé 100% mais en ce moment je joues avec mon fils qui est en wifi et mon PC en RJ45.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal d'avoir ces lag quand nos armées se combattent ?
Quand j'étais réseau local cablé je n'avais aucun lag même avec de grosses armées et là quelques années plus tard alors que nous avons l'ADSL nous avons des Lag.

Si quelqu'un peut me dire si c'est normal d'avoir des lag durant les lourdes scenes et surtout en étant en Wifi ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

Skull

n°65
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 24-12-2007 à 16:02:22  profilanswer

Non, ce n'est pas normal.

Problème de RAM ?

n°66
skulleader
Wow forever
Posté le 24-12-2007 à 17:26:37  profilanswer

Salut ^^

Ben fait non aucun problème de ce coté là, quand ça commence à ramer c'est uniquement quand toutes mon armée rencontre celle de mon fils.
Lui aussi d'ailleur rencontre au même moment le lag car nous sommes en comm audio.

C'est la première fois que je rencontre un problème de lag, dernièrement j'ai fini plusieurs fois le jeu crysis de Crytek et je n'ai jamais eu un seul lag même pendant les phases les plus lourdes du jeu.

Si ça peut t'aider voici la config de mon PC:

Gigabyte N650SLI-DS4
Intel Core2 Duo 6700
Corsair 2Go CAS 3
2 cartes Nvidia 8800 GTX 768 Mo en SLI  
WD Raptor 74 Mo ( pas en RAID 0 )
WD WD RE2 500 Mo
Creative SB X-FI Extrem fatal1ty Gammer Pro
Alim Cooler Master "Real Power Pro 1000W
Antec Nine Hundred
Sony 19" CRT  
Ecran LCD Asus MW221U 22" 1680x1050
G15 Logitech
Saitek X52
XP SP2
TrackIR v4 Pro
LiveBox Inventel + une connection ADSL de 8Mo .  

Et pour celui de mon fils son PC est un poil moins puissant que le mien.

Si tu arrive à comprendre d'ou le problème peut venir, un grand merci avance.

Skull.

Message édité par skulleader le 24-12-2007 à 17:28:22
n°67
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 24-12-2007 à 19:49:23  profilanswer

Peut-être tu as des tâches en fond qui peuvent bouffer des ressources. Mais sinon, je vois pas trop, faudrait demander à des personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi (donc pas trop difficiles à trouver :O).

n°68
Glioburd
Nani ???
Posté le 24-12-2007 à 20:40:20  profilanswer

Effectivement ca ne viens pas de vos PC. Surtout si tu fais tourner Crysis à fond :ack:.
Mais essayes de jouer avec ton fils directement branché avec le PC de ton fils. Au moins pour savoir pour être fixé si c'est le wifi ou pas.
Ca le fait exclusivement en partie avec le pc de ton fils ou pas ? En solo non ? Et eventuellement mettez à jours vos Starcraft si ce n'est pas fait, et essaye sur battle-net voire si cela viens de votre réseau local ou  pas...

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°69
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-12-2007 à 08:21:03  profilanswer

Si tu es en Wifi, tu dois examiner le débit réel et la latence (ping) liée à ce protocole parfois limite me*dique. Surtout que tu fais en parallèle du voice chat avec ton fils...

En plus StarCraft n'a pas été conçu pour un environnement avec connexion partagée (routeur), et parfois ça pose problème au niveau du routage des packets il me semble. Je ne sais pas trop s'il y a en plus un facteur efficacité qui intervient par rapport au protocole utilisé pour les LANs (IPX avant, et maintenant souvent UDP).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°70
skulleader
Wow forever
Posté le 25-12-2007 à 10:08:30  profilanswer

Salut les amis et tout d'abord je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël en espérant que vous allez être super gâté ^^

Je viens de passer en revu tout ce pourrait faire lager nos parties et je pense avoir trouver, en fait sur nos PC nous avons 2 logiciels de comm, Skype et Team Speak.
Et pendant toutes les parties que nous avons fais nous avons utilisé Skype pour être en comm et je pense que le problème vient de là, j'ai remarqué que Skype "bouffe" pas mal de bande passante.
Nous avons refais plusieurs grosses battailles pour faire des testes mais cette fois avec TS et là aucun lag...

Donc nous pourrions penser que c'est Skype qui est la source du problème, non ?

J'avais dejà remarqué ce problème avec WOW, quand j'ai commencé à jouer à WOW c'est à dire au tout debut skype n'était pas trop gourmant en ressource et avec les potes de la guildes nous pouvions parler sans problèmes mais il y a encore quelques temps quand nous étions dans WOW il devenait impossible d'utiliser Skype ça ramait vraiment trop alors nous sommes passé sur TS et là tout était normal.

Donc je peux en deduire que le problème vient s'il persiste de la connection Wifi et si le problème a bien disparu il venait de Skype.
Là je vais aussi désactiver les mises à  jours automatique de nos antivirus et je vous tiens au courant ^^

Encore un grand merci à tous et passez de très bonnes fêtes ^^  

PS: Désolé si j'ai fais quelques fautes d'orthographe sur ce post mais je n'ai pas beaucoup dormis et je suis un peu HS ^^

@++ Skull

n°71
kwizatz
TB_is the only way !
Posté le 03-01-2008 à 07:40:53  profilanswer

Je confirme, quand je jouais à Diablo à faire des baalrun avec mes potes sous skype, j'avais tendance à lagger "comme un porc" à l'arrivée des vagues  ...
en passant sur ts après le problème était résolu ;)

j'avais le même problème pour gw mais là c'est le pc qui ne suivait pas :ack:

---------------
[:kwizatz:6][:kwizatz:7][:kwizatz:8][:kwizatz:9]
1er post du kwiz
[Kwizatz et Zoreil] [Liste de Trade] Team Boulet's Store

Aller à :
Ajouter une réponse