online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

STARCRAFT: La Foire aux questions

n°1082752
shoguntoku​gawa
Posté le 09-07-2002 à 13:27:44  profilanswer

Salut à tous :)

je me remets à Starcraft doucement, et e n'ai pas trouvé de topic comme ça ici....

le principe de ce topic est:

posez toutes les questions que vous voulez sur Starcraft Broodwar (Stratégies, unités, etc.......) et des personnes ayant la réponses vous répondront peut être ;) (vous pouvez aussi répondre, si si :p lol)

je commence ^^

comment tuer masse Wraith avec des Zerg?
les mutalisks ne sont pas efficaces apparemment....peut être avec hydra?? Ou masse scourge? D'autres idées? j'ai vu qu'il y avait aussi cette nouvelle unité, les dévoreurs...ils sont efficaces? Rentables?

merci beaucoup pour vos réponses

Shoguntokutarm.......euh.....shogotruc :p

@Lethal: tu vas voir, je vais apprendre vite vite pour t'opposer un peu plus de resistance ;) lol

n°1083023
Candygirl
Posté le 09-07-2002 à 14:20:45  profilanswer

Bon un truc c'est déjà d'avoir suffisement d'over(upgradé en vitesse) pour que tu aies le temps de les butter avant qu'ils ne buttent tous tes overs, ou alors quelques anti-aériens.

Ensuite, le devourers est un plus, mais reste loin des carriers et autres battles qui font que, pour moi, question aérien, les zergs sont quand même les moins intéressants question unités lourde. Le truc cool c'est que des wraith recouverts d'acide du devourer ne sont plus invisibles (=pas convaincue par les devourer d'autant qu'il ne tape pas au sol. Faut y penser avant de transformer pliens de mutas en devourer)

Un autre truc pour voir les wraith est le ensnare de la queen, d'autant que ça les ralenti, qui peut te donner  l'avantage dans un combat wraith-mutas.

Les scourges sont sympas, faut juste éviter d'en utiliser 3 pour un seul wraith... 1-2 suffisent selon l'état du wraith. particulièrement intéressant si l'ennemi a fait des shift pour killer tes units l'une après l'autre, vu que du coup il ne va pas les descendre avant d'atteindre la cible. En poursuite de wraith en fuite c'est aussi cool les scourges vu leur rapidité.

Maintenant moi je préfère les hydras contre les wraith.Déjà parce que les wraiths tapent presque 3x moins fort au sol et plus lentement. Ensuite si en plus t'as du dark swarn...

Bon en résumé mon avis: ensnare et hydras+ év. 2-3 scourges

n°1083518
Lethal
Posté le 09-07-2002 à 16:11:27  profilanswer

Quand je lui ai fais le mass wraith, on jouait sur New No Way Out, tu comprendras que les hydras sont moyens moyens, sur cette carte... Autre stratégie ? :razz:

n°1083630
Candygirl
Posté le 09-07-2002 à 16:30:40  profilanswer

C'est quoi la différence entre noway out et new no way out ?

n°1083957
shoguntoku​gawa
Posté le 09-07-2002 à 17:28:52  profilanswer

merci Candygirl :)

je ne connais pas l'autre carte, mais ce que je peux te dire sur No Way Out on était chaqun enfermé dans un carré (et quand je dis enfermé, c'est enfermé: aucune sortie).
on avait une base 2 sur une elevation (donc besoin de dropper pour la prendre)
et des bases sur le reste de la carte au milieu (pas mal, mais assez proches les une des autres parfois...je n'ai pas fais attention si elles étaient reliées ou pas)

en tout cas j'aurais dû dropper je penser....de l'hydra justement....

un petit tas de scourge au cas om et pour proteger les over, une petit drop de 5-6 over remplis d'hydras upgradés....et puis pour me défendre ils auraient été bien ;)

en tout cas la queen et ensnare j'aurais dû sortir ça...j'y ai pensé, mais à ce moment là pas d'énergie :p

merci beaucuop pour les conseils! :D

(le problème êtant à long terme si elle m'empeche de prendre base 3 ;) )

enfin....je ne m'y connais pas trop, mais voilà mon impression ^^ lol (peut être un drop lurker assez rapidement pour l'embeter....je ne sais pas: disons que si ça foire ça fait pas mal de temps gaché pour rien ^^)

mmmmm....question:

contre hydra tu aurais sortis quoi Lethal (on sort quoi en général contre un beau tas d'hydra? tank? dans ce cas là drop gling  
+hydra.....j'aime bien les glings, ils cassent vite les batiments quand ils sont bien upgradés ;) et puis les untités aussi ^^)

mais mieux vaut bien gerer pour moi alors ;) parceque si les hydras se trouvent face à tank et gling face à Wraith! lol c'est pas la fête ^^

autre question: qu'est-ce qui se drope rapidement avec Zerg et qui est efficace? pour embeter l'adversaire au départ quoi ^^ lol

n°1084242
Candygirl
Posté le 09-07-2002 à 18:17:36  profilanswer

La normal no way out on est enfermé comme tu l'as dit, le seul truc, y a pas de base sur élévation, elles sont toutes au sol au milieux.. Je posais la question pour savoir si la new one était une map pleine de tunes avec plusieurs gaz (genre map à la con quoi... :)

Ensuite je pense que tes idées sont bonnes shogun. Le fast drop te permettais en plus de pouvoir t'installer rapidement base 2 et la défendre. Ensuite je ne sais pas quand tu as réalisé le mass wraith. En scoutant tu te rends vite compte de ce que fait ton ally=tu peux rapidement mettre des antiaérien pour protéger ta base (souvent suffisant contre les wraith qui tapent comme de merde au sol), et partir droper tes hydras-lurks sur la base ennemie. Mass wraith=pas beaucoup de tanks... (enfin dépend de quand dans la partie).

Un autre truc qui peut être très efficace contre qqn qui go tout de suite aérien sur des iles c'est le fast drop glings (ton gaz part ds les upgrades de 2 arch avec ventral et speed en parallel). ça surprend et en général tu le ralentis bien (voir tu le tues si toss ou zerg). Mais il ne faut pas oublier alors des anit-aériens ds ta base. Pis après tu développes tech. Et bon clair que contre toss et ran le fast drop lurk est très cool surtout pour les ran qui wall à distance de leur base ou les toss qui font mass canon à l'entrée, toi tu dropes le tout sur les sous et...

Lethal: des hydras sur une map comme noway out sont loin d'être une mauvaise option: tout le centre communique, et en plus il n'y a pas de surface d'eau à traverser avec les overs pleins=pas de risque de se faire descendre les overs sans pouvoir décharger.

n°1084269
Lethal
Posté le 09-07-2002 à 18:21:39  profilanswer

Oui, mais le pauvre petit Shogun, je lui ai massacré toutes ses expands au centre à coup de wraith et drop tank... vu qu'en plus il mettait 2 ou 3 overlords, ça faisait autant de minéral en moins... J'ai bien du lui faire dépenser 1500 en overlords...

Le mass wraith est plus rapide que le lurker drop non ? Il faut moins de gaz si je ne m'abuse...

n°1084292
Candygirl
Posté le 09-07-2002 à 18:25:20  profilanswer

Ben dépend à pertir de combien de wraith tu trouves que c'est mass... :)

n°1084542
Lethal
Posté le 09-07-2002 à 19:15:00  profilanswer

Euh, quand je commence à ne faire que ça :p

Je pense, juste suffisamment pour qu'il n'ait le temps de dropper aucun lurker, 6 à peu près..

n°1084670
shoguntoku​gawa
Posté le 09-07-2002 à 19:38:36  profilanswer

reste à s'entrainer ;) je ne maitrise pas encore (pas du tout :p) les raccourcis avec les touches françaises....

edit: pas le temps de jouer maintenant. mince...

n°1084736
Candygirl
Posté le 09-07-2002 à 19:52:58  profilanswer

Bah disons que si un ran fait que des wraith faut être pas très malin pour droper des lurks... :D (à moins que pas de scan ni tourelle)

Par contre un drop d'hydras si tu fais que des wraith, le ran est mort...

n°1085007
Lethal
Posté le 09-07-2002 à 21:05:14  profilanswer

Je ne fais pas que des Wraiths :rolleyes:, un peu de support terrestres avec une demi-douzaine de tanks... ca fais mal sur NNWO :D

n°1094239
cheit
Posté le 11-07-2002 à 20:01:59  profilanswer

:eek: comprends rien a ce que vous dites...

Aller à :
Ajouter une réponse