online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Starcraft ou Warcraft 3 ?

n°2175032
amzaigle
Posté le 05-03-2003 à 17:48:34  profilanswer

Bonjour,
Avez vous préféré Starcraft ou WC3 ?
Et surtout pourquoi ??????

n°2177708
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 06-03-2003 à 00:30:29  profilanswer

Salut :) !

Je préfére de loin StarCraft et son extension, j'aime butter de l'alien à coup de centaines de Marines :arfiring: :alien: :rocket: !
Donc il faut comprendre qu'elle était ma décéption quand j'ai joué à WarCraft 3: 90 unités de control :gne: , pour 200 dans SC.  
Mais il faut avouer que c'est plus facile de microgéstionner une dizaine de soldat, qu'une armada de suicidaire envoyé pour raser deux malheureux bunker. Dans SC on ne fait pas de chichi, c'est du bourrinage, subtile certe, mais du bourrinage quand même :wall: .

PS: c'est mon premier forum et mon premier message :bluecry: .
PS2 (rien avoir avec la console): mort de rire quand même lorsque j'ai vue la "HORDE" de Orcs...... 8 Grunts :lolclown: !!!

n°2177822
Vinssent
Posté le 06-03-2003 à 01:00:15  profilanswer

Moi aussi j'aime pas mal mieux Starcraft que Warcraft 3... War3, ça revient toujours au même, et j,aime pas la gestion des héro et des creep qui attaquent...

n°2180832
drithar
Posté le 06-03-2003 à 17:11:35  profilanswer

moi je préfère quand même warcraft... pcq je préfère les univers medièvaux-fantastiques aux futurists... ou même juste les armes à feu...

n°2181033
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 06-03-2003 à 17:40:54  profilanswer

Difficile de répondre car même si les jeux sont à priori du même genre, le "gameplay" n'est pas du tout le même :

- Starcraft est un jeu où la quantité d'utilités est primordiale, et où la microgestion n'est pas indispensable (même si elle est recommandée pour gagner contre des joueurs de bon niveau). De plus ce jeu est plutôt rapide par rapport à Warcraft III. Certaines stratégies (le reaver drop par exemple) sont très intéressantes :D

- Warcraft III est plus tactique, plus riche en stratégies mais les joueurs ne les mettent pas en valeur parce que seule la technique qui marche est utilisée. L'apparition des héros est une innovation pour un jeu de stratégie temps réel. La microgestion est indispensable pour gagner à Warcraft III, et l'interface a été très bien pensée pour jouer dans cette optique (les sous groupes), et les très nombreux sortilèges offrent des possibilités assez impressionantes.

Cependant, le mode Ladder de Warcraft III n'est pas le meilleur moyen pour profiter de toute cette richesse, car les mass-unit et les rush restent les techniques couramment utilisées (pour les stats ...). Même si la microgestion est indispensable pour réussir un rush, cela reste assez peu varié et le jeu est stratégiquement et tactiquement plus riche si les parties durent plus longtemps (20-25 minutes) quand il y a plus d'unités, des armées plus variées et des héros plus avancés.

J'ai bien aimé les deux, mais je n'ai pas suffisamment joué à starcraft en mulitjoueur pour pouvoir réellement le juger sur ce point. Mais je préfère Warcraft III pour sa richesse et sa profondeur (même si jouer en mode ladder suffit pour me dégouter :lol: )

n°2194000
Mr pumba
Posté le 08-03-2003 à 22:33:33  profilanswer

tu aurai pus mettre aucun des 2  

ces jeu la ressmble trop a age of empire mais en bcp moin bon moin d option de jeux le moteur tout quoi et w3 est trop humm style cartoon je trouve

n°2202127
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 10-03-2003 à 15:11:56  profilanswer

Starcraft sans aucun doute :D
Ca tient sans doute au fait que je préfère les jeux dans l'espace, et que je n'ai pas trop accroché à War III...

Il n'empêche que les assauts avec plus de 60 petits zergs, tous en train de glapir, crier, griffant tout sur leur passage, c'est jouissif :D
Les "siege tanks", éclatant 10 petits zergs cités plus haut dans une explosion de plasma, c'est également jouissif :D
Quant aux mini chasseurs sortants des croiseurs Protoss, mitraillant tout sur leur passage avant d'aller se recharger, ce n'est pas jouissif également ? :D

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai acheté Starcraft et Broodwar, il me faut des joueurs nuls pour jouer avec moi :D

n°2205924
sirapp
Iguane glandouilleur
Posté le 11-03-2003 à 02:40:30  profilanswer

Ca, ça pourrait se faire ! ;)

n°2206818
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 11-03-2003 à 11:41:12  profilanswer

Ca, ça pourrait être intéressant :D

n°2209534
amzaigle
Posté le 11-03-2003 à 20:02:29  profilanswer

Dans ce cas pourquoi pas organiser un tournoi de newbies sur Bnet en donnant une heure de rendez-vous sur un canal ?
Pourquoi pas un guide de stratégies pour ceux qui débutent ?
Tout ceux qui ont  des trucs et stratégies intéressantes et accessibmes ont qu'à les poster.
Bye

n°2257839
Cyril
Posté le 20-03-2003 à 18:20:35  profilanswer

J'ai voté Starcraft car je le trouve + fun mais je n'y ai jamais joué sur Bnet.  

J'ai fait 2 parties de Warcraft3 sur Bnet et j'ai arrèté au moment ou je me suis fait insulté car je faisais beaucoups de  tours de défense avec les orcs.  

Ca me rappelle ma premiere partie de STR en multijoueur , c'était Age of Empire et j'ai immédiatement arrèté , dégouté quand mon adversaire m'a attaqué à l'age de pierre avec une voiture lance-roquettes.  

Quelque part , il y a quand mème qualque chose de pourri ...  :(

n°2383250
Youe
Posté le 12-04-2003 à 00:23:32  profilanswer

Starcraft sans aucune hésitation.

Les stratégies y sont bien plus variés. Ce jeu a 5 ans et des joueurs arrivent encore à innover.

Il est plus rapide, plus intense, plus fun. De plus la micro-gestion est y je toruve tout aussi poussée à haut niveau que Warcraft III (enfin, pas avec les unités de base à 50PV cela va de soi, mais plus tard...). SOn univers est cohérent et peut se rapporter à plein de références de choses qui se sont passées dans le monde.

Les rebondissements y sont nombreux. A Warcraft III j'ai pas assisté à beaucoup de jeu où un joueur en grande difficulté remonte pour gagner. A Warcraft III malgré ce qu'on dit c'est une histoire de masse. Les héros ôtent tout coté tactique (un joueur qui excelle tactiquement mais avec un héros lvl 3 perdra contre un gros noob avec un héros lvl10) et si je sais que c'est différent moi j'accroche aux RTS par aux pseudos RTS-RPG -houla je v pas me faire des potes la :D ).

J'ai été très bridée par cette limitation à 90 et j'ai également beaucoup rit lorsqu'on a parlé de la Horde des orcs à 8 grunts ou de la grande armée des humains à 10 footmens.  

De plus à Starcraft les unités non utilisés se comptent sur les doigts d'une main (Devourer... Nuclear eventuellement, et Erchon Noir). Outes les autres ont été utilisées avec ingéniosité (même les reines zergs). A Warcraft III les unités UTILISEES se comptent sur les doigts d'une main :lol:

Bon par contre l'éditeur de War3 est extrêmement plus puissant que le StarEdit... Mais là ce ne sont plus des jeux dont on parle ;)

Dernier point : un bon joueur pourra tenir 3 autres joueurs plus noob à StarCraft (s'il est suffisamment rapide et tactique)... Un génie ne pourra jamais tenir 3 autres joueurs à War3 (du fait des héros et de la limitation de tout).

Et puis je trouve que les Terrans, Protoss et Zergs sont extrêmement charismatiques et ont une profondeur de jeu chacun différente... Il faut penser différemment selon qu'on joue zerg, protoss ou terran (c'est vraiment trois types de gestion différentes :) ) alors qu'à War3 je trouve que l'esprit est toujours un peu le même... Bon ca par contre c subjectif ;)

Voilà pourquoi j'ai personellement voté sans aucune hésitation pour Starcraft et que je prie tout les soirs pour que Stacraft 2 sorte le plus vite possible :lol:

EDIT : J'avais répondu à un post de demande de stratégies Terran sur Starcraft, je sais plus où mais en remontant un peu le forum vous devriez trouver ca ;)

n°2384782
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 12-04-2003 à 14:13:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de Youe
De plus à Starcraft les unités non utilisés se comptent sur les doigts d'une main (Devourer... Nuclear eventuellement, et Erchon Noir). Outes les autres ont été utilisées avec ingéniosité (même les reines zergs). A Warcraft III les unités UTILISEES se comptent sur les doigts d'une main :lol:

Je pense plutôt que toutes les unités sont utilisées. Les attaques nucléaires sont une stratégie d'affaiblissement avant une attaque en masse, les archons noirs sont excellents, et les devourers sont pas mals. :)

n°2386444
Youe
Posté le 12-04-2003 à 20:20:21  profilanswer

J'utiliserais tout les arguments que j'ai pour défendre Starcraft, mais de là à dire que les nuke, devourer et autres archon noirs sont utiles et utilisés quand meme faut pas pousser :D

Je n'ai absolument jamais vu d'archon noir ou de devourer dans aucune de mes parties. Pourquoi ?

Archon noir --> aucune attaque directe. Seule le sort qui assome les unités biologiques peut être intéresant mais D=2 dark templar + l'upragde du sort c'est bien trop cher pour ce que c'est.

En comparaison, l'Archon, lui, est très puissant en sacrifiant deux templar qui peuvent largement servir avant grâce à leur psionic storm suipruissant... Conre un zerg faut toujours faire archon...

Dévourer --> Cadence de tir minable et peu puissante, même en groupe. Il faut aussi avoir la Ruche (3em niveau dévolution, le final !) et la Grande aiguille (aiguille évoluée !) pour ENFIN muer un mutalisk (qui est une unitée très utilisée par contre). C'est cher et autant le dire, ca vaut pas tripette contre des corsairs, des walkyries (qui sont excellentes) ou même les gros vaisseaux.

Enfin le nuke arrive bien trop tard pour être utile car quand toi tu auras nuke, l'adversaire aura développé sot Overlord vitesse, soit observer... ou scan evidemment si c u ran... Et le fantome, à la limite tu le matrix pour qu'il tienne longtemps mais en general il se fait butter avant... Bon ceci dit nuke c très fun quand tu gagne esay :D

Par contre en ce moment War3 je résume :
Elfes : Mass dryade et DH, avec des chasseresses
Humains : on passe le plus vite possible sur Chevalier Priest ou on fait mass sorcières et priest... Bon par contre on voit souvent nain ou archi c assez varié coté héros...
Orcs : mass chamans + sorcier docteurs... Mouaif...
Undead : La par contre je sais pas mais la plupart du temps c mass goule + nécros il me semble...

Et quand je dis "masse" c'est relatif bien entendu... c'est la Grande Armée Infinie des Morts-Vivants (composée de 10 goules, 10 nécros :lol:), la terrible Horde des Orcs (composée de 8 chamans, 8 grunts :ll:) , le glorieuse alliance de tout les peuples humains, nains et lefes (composée de 8 knights, 10 priest :lol: ) et enfin le mystérieux, ancien et prospère peuple des elfes de la nuit (composée de 20 dryade et aucune elfe :lol: )

Euh c'était koi le sujet au départ :lol:

n°2389607
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 13-04-2003 à 16:26:48  profilanswer

Je trouve surtout que pour ce genre de RTS , la 2D est plus maniable que la 3D , je sais pas ce que vous en pensez , mais WarCraft 3 n'arrive pas au niveau de Starcraft dans le management (c'est entre autre pour ca qu'ils ont baissé la bouffe je pense ...) .

Starcraft était quand même assez joli graphiquement , nettement moins que warcraft , mais on y gagnait en visibilité je trouve .

n°2390302
Youe
Posté le 13-04-2003 à 18:58:27  profilanswer

Mmmh de ce coté-là je ne dirais rien, parce que je trouve que Blizz' s'en est très bien sorti question gestion de la 3D dans un RTS comparé aux autres jeux...

Disons que Starcraft 2 avec des graphismes en 2D ca me ferait quand même un peu gerber quoi ^o^  

Mais c'est vrai que War3 c'est plus hasardeux que Starcraft sur ce plan ;) Mais on sait tous que la hasard et la chance jouent une grande part dans Warcraft III (objets, creeps, etc.) ce qu d'ailleurs en passant NE CONVIENT PAS à un RTS !! Les RTS justement, normalement, tu dois gagner parce que tu as bien joué face à ton adversaire, pas parce que tu as eu la chance de trouver des objets plus puissants que lui...
Bon mais là on s'engage progressivement dans un débat Starcraft contre Warcraft III qui est stérile par définition :p

n°2393419
meria
Sushi master !
Posté le 14-04-2003 à 11:16:11  profilanswer

J'ai trouvé SC/BW plus "nerveux" que WC3, avec plus de possibilités pour se refaire en cas de défaite de son groupe d'armée.
il est possible de mener plusieures types d'attaque en "même temps". Attaque massive sur un coin de carte, posage de pilier/photon canon ailleurs, reaver drop, Recall de l'attaque massive à l'autre bout de la carte sur une extension ennemie.

De plus, une base défendue par des photons canon + high templar/psionic storm + dark archon/mind control y font réflechir à deux fois.

Deux niveaux d'attaque : visible/invisible.

Je reconnais la qualité de WC3, cependant, SC/BW reste au final un jeu plus profond que WC3 avec un eventail de possibilités bien plus important.

Donc SC/BW.

Mais...faut voir ce que TFT va apporter aussi car la comparaison n'est pas equitable pour le moment.

n°2403364
Youe
Posté le 15-04-2003 à 19:28:18  profilanswer

Citation :

Provient du message de meria
J'ai trouvé SC/BW plus "nerveux" que WC3, avec plus de possibilités pour se refaire en cas de défaite de son groupe d'armée.
il est possible de mener plusieures types d'attaque en "même temps". Attaque massive sur un coin de carte, posage de pilier/photon canon ailleurs, reaver drop, Recall de l'attaque massive à l'autre bout de la carte sur une extension ennemie.

De plus, une base défendue par des photons canon + high templar/psionic storm + dark archon/mind control y font réflechir à deux fois.

Deux niveaux d'attaque : visible/invisible.

Je reconnais la qualité de WC3, cependant, SC/BW reste au final un jeu plus profond que WC3 avec un eventail de possibilités bien plus important.

Donc SC/BW.

Mais...faut voir ce que TFT va apporter aussi car la comparaison n'est pas equitable pour le moment.

... voilà mes posts précédents résumés en quelques lignes ^-^

Moi je vais adorer TFT... ne serait-ce que pour l'éditeur :)

BROODWAR OWNZ YOU ALL :evil:

n°2404164
Aezar
Posté le 15-04-2003 à 21:30:19  profilanswer

Moi se que j'ai préféré c starcraft et broodwar car deja c'est le premier vrai bon jeux que j'ai eu sur PC et aussi car on peut faire plus d'unites se qui est bcp plus bourrin :D .

n°2407581
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 16-04-2003 à 13:06:21  profilanswer

J'ai répondu Starcraft pour le moment.

Ce jeu avait une ambiance formidable, et il a surtout bénéficié de deux points capitaux pour le genre :
1) Un excellent équilibre entre toutes les races.
2) Des races complètement différentes sur tous les points.

Même si War3 fait très bonne figure, il reste un peu en retrait de son aîné.

Par contre, je pense que les nouvelles options de l'éditeur de TFT me feront finalement pencher dans le camps de War3 quand il sortira.

n°2408804
Youe
Posté le 16-04-2003 à 15:58:19  profilanswer

Avec TFT ce sera kif-kif, m'est avis : soit ca va nettement améliorer War3 et faire passer des gens du "coté" de War3 (mais pas moi malgré tout je pense ;) )... soit cela va encore plus couler War3 dans sa non-profondeur stratégique et alors War3 relèvera plus du RPG et on ne pourra plus comparer les deux titres ;)

n°2408879
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 16-04-2003 à 16:10:15  profilanswer

Citation :

Avec TFT ce sera kif-kif, m'est avis : soit ca va nettement améliorer War3 et faire passer des gens du "coté" de War3 (mais pas moi malgré tout je pense ;) )... soit cela va encore plus couler War3 dans sa non-profondeur stratégique et alors War3 relèvera plus du RPG et on ne pourra plus comparer les deux titres ;)

T'as mal lu : ce sont les changements de l'ÉDITEUR qui vont me faire pencher du côté de War3 :P

n°2409342
Youe
Posté le 16-04-2003 à 17:31:59  profilanswer

Aaaaaah :lol:

/me relis le message de Zanath

Ah hé bien oui j'avais mal lu :D (d'ailleurs ça me soulage quelque peu :lol: )

Ah bin oui au niveau éditeur, il n'y a aucune hésitation :  
WorldEdit > StarEdit ça c'est certain :)

n°2409948
yenish
Bête féroce
Posté le 16-04-2003 à 18:56:47  profilanswer

Je joue a starcraft des que je peux sur bnet, avec des potes. Ca fait 5 ans que je connais le jeu, mais je decouvre bnet. Et je prefere starcraft a warcraft3.
Un gros point noir pour moi a starcraft est le fait que les parties se font toujours toujours sur les memes cartes.
Detestant les cartes minerais infini fastest, je ne joue que sur hunter ou il faut quand meme s'etendre.

je trouve ce point assez dommage, mais sinon j'aime bcp ce jeu. Warcraft 3 ramant sur mon micro, je ne peux de toute facon pas y jouer confortablement sur bnet.

n°2410398
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 16-04-2003 à 20:15:02  profilanswer

Yenish, tu es l'homme qu'il nous faut :D

On se fait parfois des parties, Maman, LooSHA et moi. Si on avait un 4e, ça serait excellent :D

n°2412288
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-04-2003 à 02:49:10  profilanswer

Citation :

Ah bin oui au niveau éditeur, il n'y a aucune hésitation :  
WorldEdit > StarEdit ça c'est certain :)

Qui utilise StarEdit ?

J'utilise Star xtra editor , et c'est vraiment bien (surtout pour faire des UMS : toutes les unités débloquées , changement des couleurs // noms tranquillement , possibilité de mettre 12 couleurs , de faire du terrain carré , de mettre pas mal des anims du jeu , etc etc , on met les batiments ou on veut , on les empile ..)

n°2412488
meria
Sushi master !
Posté le 17-04-2003 à 08:11:12  profilanswer

Un 4eme homme? Oui, moi :D

n°2412831
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 17-04-2003 à 10:20:50  profilanswer

Citation :

Un 4eme homme? Oui, moi :D

Yes ! :D
Bon, ceci dit, si on en trouve un 6e... :irony:

Faut que tu t'installes icq, alors, c'est plus simple pour s'organiser une partie (et pour continuer notre équipe, d'ailleurs ;))

n°2412839
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 17-04-2003 à 10:22:34  profilanswer

Loosha m'avait dit qu'il me contacterait pour quand vous faites des parties sur le Net, mais il a dû m'oublier un peu ^^

n°2412915
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 17-04-2003 à 10:35:25  profilanswer

Bon, Zanath, je t'ai ajouté à ma liste dans icq, c'est plus simple de se retrouver là ;)

n°2413766
meria
Sushi master !
Posté le 17-04-2003 à 12:24:25  profilanswer

Yahoo, MSN, ICQ, :wall: j'ai jamais le bon truc en place...:wall: je suis sur MSN por le moment.
Sinon, SC/BW, j'y ai surtout joué en LAN donc mon niveau est "pas très fort", surtout après + d'un an d'arrêt. Par contre c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :evil:

@flo/yenish/Cde : je fais une LAN chez moi (paris 12) le 10 mai, il y a 3-4 places de dispo...Zan, je t'ai pas mis dans la boucle pasque je sais que t'es sur Bordeaux alors à - que tu sois sur Panam à ce moment là...dans ce cas on se serrera.

n°2413945
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 17-04-2003 à 12:45:51  profilanswer

Fais comme moi, utilise Trillian, ça te donne toutes les messageries en une ;)

Pour la lan, c'est non, a priori, je ne suis jamais libre le weekend ;)

n°2413975
meria
Sushi master !
Posté le 17-04-2003 à 12:49:36  profilanswer

Je l'ai installé il y a une semaine, c'est pas mal du tout, mais me faut qd meme un compte ICQ :D que j'ai complètement oublié depuis + d'un an que je l'utilise plus :D

Je m'en doutais autrement ;)

n°2418727
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 18-04-2003 à 01:58:36  profilanswer

Citation :

@flo/yenish/Cde : je fais une LAN chez moi (paris 12) le 10 mai, il y a 3-4 places de dispo...

Je suis tenté , mais faudra que je vois ce que je fais le 10 mai (a priori c'est un samedi , ca va) et surtout que je convainques ma mère (plus dur) .

T'habites ou dans Paris ?
Faut amener son PC ? (parce que j'en aie un bien , mais bon , tour format géant le tout en feraille , ca aide pas ,  dans le métro ... argggggggg ^^)

n°2419066
meria
Sushi master !
Posté le 18-04-2003 à 08:59:16  profilanswer

J'habite entre Bastille et Gare de Lyon. T'es d'où de panam CdeL?

n°2422497
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 18-04-2003 à 18:58:43  profilanswer

Citation :

J'habite entre Bastille et Gare de Lyon. T'es d'où de panam CdeL?

Maison-laffite dans les yvelines .

n°2424827
yenish
Bête féroce
Posté le 19-04-2003 à 09:57:50  profilanswer

Un peu loin de Toulouse ca... :p

n°2428069
ragnard
Posté le 20-04-2003 à 01:17:43  profilanswer

warcraft 2

n°2434032
-LeDjiNn-
Posté le 21-04-2003 à 10:14:26  profilanswer

bon alor moi je di bw sans aucune esitation g deja du faire plus de 8000  parties de bw et malgres le faite que c souvent les meme map ( hunter, lt,... )c incomparable

pour moi w3 sa sert juste de brouillion pour sc2

n°2435572
Zack
Krush that.
Posté le 21-04-2003 à 15:26:48  profilanswer

Starcraft.

Vu que quand j'achète un jeu ( rarement :rolleyes: ) c'est surtout pour l'histoire, je préfère infiniment Starcraft à Warcraft 3. Ça me développe l'esprit imaginatif quand j'écris des fan-fictions avec mes petits doigts boudinés.

Sinon, question editeur, war3 rulez all, mais bon, on peut pas faire mon type d'ums préféré : les zerglings bounds ! :D

florent28 : je jouerais bien avec vous, mais étant donné que mon cd de broodwar a subi de difficiles périples, je ne peux plus jouer. :p mais je pense que je vais le regraver ( là, j'ai le droit ! j'ai acheté l'original ! ) pour enlever toutes ces vieilles rayures...

PS : en plus, Starcraft, c'est le seul jeu où j'ai étais TRES bon. ( 1500wins/300defeats) oui, je me la pète, et alors ? :rolleyes:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse