online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Starcraft ou Warcraft 3 ?

n°2435572
Zack
Krush that.
Posté le 21-04-2003 à 15:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Starcraft.

Vu que quand j'achète un jeu ( rarement :rolleyes: ) c'est surtout pour l'histoire, je préfère infiniment Starcraft à Warcraft 3. Ça me développe l'esprit imaginatif quand j'écris des fan-fictions avec mes petits doigts boudinés.

Sinon, question editeur, war3 rulez all, mais bon, on peut pas faire mon type d'ums préféré : les zerglings bounds ! :D

florent28 : je jouerais bien avec vous, mais étant donné que mon cd de broodwar a subi de difficiles périples, je ne peux plus jouer. :p mais je pense que je vais le regraver ( là, j'ai le droit ! j'ai acheté l'original ! ) pour enlever toutes ces vieilles rayures...

PS : en plus, Starcraft, c'est le seul jeu où j'ai étais TRES bon. ( 1500wins/300defeats) oui, je me la pète, et alors ? :rolleyes:

n°2437202
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 21-04-2003 à 20:23:24  profilanswer

Tu sais, pour l'instant, on ne jouait qu'à Starcraft, car tout le monde n'a pas encore Broodwar ;)

n°2437675
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-04-2003 à 21:37:08  profilanswer

J'étais très bon dans le temps, mais je dois m'être atrocement rouillé depuis. Ça remonte ^^
Je vous attends toujours pour faire des parties :)

Meria : je serais bien venu, mais je suis grave dans la dèche pour le moment ^^

n°2438013
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-04-2003 à 22:41:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de ragnard
warcraft 2

Euh nan ^^

Respect a Warcraft 2 , mais il n'a strictement aucune chance a cause de la jouabilité ( pas de file d'attente de construction , répartion des unités par cases carrées )

n°2445561
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 23-04-2003 à 05:37:50  profilanswer

Starcraft !!

Car mon pc est pas asser puissant pour jouer a war3 :razz:

n°2549436
Dark_Diabl​o2002
Posté le 11-05-2003 à 12:10:54  profilanswer

Starcraft pcq jai un niveau .. moyen
Pas warcraft chui nul ...lol :D

n°2596277
Candygirl
Posté le 20-05-2003 à 00:26:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de florent28
Yes ! :D
Bon, ceci dit, si on en trouve un 6e... :irony:

Faut que tu t'installes icq, alors, c'est plus simple pour s'organiser une partie (et pour continuer notre équipe, d'ailleurs ;))

Moi je veux bien faire le 6ème :) sauf que j'suis pas un homme :rolleyes: ... Pour jouer des bonnes maps bien sûr... (=no full money, no fast, no hunters)

n°2602838
Ordos
Posté le 21-05-2003 à 04:03:42  profilanswer

g choisi w3

w3 = microgestion
bw = intensité-nervosité

mais youe joue + a w3 tu verra que ce que tu di n'est pas justifié^^
aussi le mode ladder est pas si mal que ca et rebalance les stats
qd tu di zack 1500/300 ok pas de souci t bon seulement est ce realiste ? en 2v2 ou 3v3 je suppose que tu connaissais tes partenaires mais si je me souvien bien c assez different pour ceux d en face ^^  
a w3 le mode arranged team permet a l equipe d en face de s etre choisie aussi et la seul les pur gosus affichent des stats de ouf :p

bref j aurai bcp a dire ou a comparer ayant jouer aux 2 jeux a un niveau assez elevé et aimant bien les 2 allez pourissez w3 je vous repondrais car c facile de balancer des truc qd on n'y a pas vraiment jouer =)

( youe franchement ne prend pas ca comme une attaque personnelle mais ce que tu di n a pas vraiment de sens, joue + a w3 et tu t'en rendra compte c meria le plus realiste ^^ )

account sur bw : Ordos//[TOR]ordos//GdT)Ordos
account sur w3 : GdT)Ordos

n°2663439
Arnault
sea above, sky below
Posté le 31-05-2003 à 16:40:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zack
étant donné que mon cd de broodwar a subi de difficiles périples, je ne peux plus jouer. :p mais je pense que je vais le regraver ( là, j'ai le droit ! j'ai acheté l'original ! ) pour enlever toutes ces vieilles rayures...

Peux-tu m'expliquer l'intérèt de graver si tu as acheté l'original ?

n°2665044
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 31-05-2003 à 21:36:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX

Probablement une histoire de VO et de VF.

n°2665121
Evil
Gloomygloom
Posté le 31-05-2003 à 21:50:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX

Euh...La copie de sauvegarde ça existe non?

n°2671472
Zack
Krush that.
Posté le 01-06-2003 à 22:55:45  profilanswer

Ordos : Moi, je ne sais pas jouer à w3. Je pensais que cela était facile de gérer une cinquantaine d'unités alors que j'en gérais aisément ( :nice: ) 150. J'avais pas prévu cette déferlante d'aptitudes et de sorts... C'est trop pour moi, j'appelle pas ça de la microgestion mais seulement de la rapidité à appuyer sur une touche et à cliquer :eek: Donc, je ne me permets pas de critiquer... Si je critique, c'est ma seconde personnalité... :p

Par contre, les 1500/300 je les ai quasiment tous fait en solo, je n'ai du jouer qu'une cinquantaine de fois avec d'autres joueurs en coopération. ;)

MmoulineX : Je le regrave pour corriger les erreurs dûes aux rayures. :)

n°2672057
Ordos
Posté le 02-06-2003 à 01:56:39  profilanswer

moi qui pense avoir un bon niveau a w3 et avoir eu un bon niveau a bw je suis certain que la rapidité de clic joue bien + a bw
Par contre question : comment peux dire que c pas de la micro mais de la rapidité si tu c pas jouer a w3 ?
Donc moi qui c y jouer je te le di c bien de la micro et non une deferlante de sort .

un ptit exemple : qd t as 9 gateway et tu veux lancer 9 zealot tu va faire 1+z 2+z 3+z . . . .9+z
imaginons que t 9 barracks tu veux lancer 9 footies tu fais 1+f et c fini avec le rally point sur le hero

n°2675764
Sylvestre
Posté le 02-06-2003 à 23:29:33  profilanswer

Ouaip.... moi je sais pas pq vous vous torturez pour savoir lequel est le meilleur parceque personnelement je fais 2 partie de Sc et 2 partie de W3 chaque soir ..............:) et l'un sans l'autre c'est pas complémentaire !!

n°2740835
Rouquemout​e
Nain mage
Posté le 14-06-2003 à 09:02:18  profilanswer

Moi je dis The Trozen Throne :) Oui, je sais qu'il est pas encore sortis, mais ca promet :D

n°2789551
GdT)PaRa
L'habit ne fait pas le moine
Posté le 25-06-2003 à 00:58:10  profilanswer

ORDOSSSSSSSSS ^^

Me Sc bw in the GdT Team forever ^^

Mais a w3 ya de la macro???Ou pas??Pcq avoir tro d'expand c mauvais

n°2794674
Youe
Posté le 25-06-2003 à 22:33:51  profilanswer

/me arrive

Tiens toujours là ce topic ?

@Ordos : :lol: :lol:

n°2822784
TsUbAsA(An​D.1
Posté le 02-07-2003 à 18:56:40  profilanswer

stracrafft powa !!

n°2828698
Ordos
Posté le 04-07-2003 à 03:18:23  profilanswer

hey para t entend koi par macro exactement ?

@youe tu peux developper plz ?

@sylvestre : sympa de game aux  2 ca me tenterai bien ta methode mais le seul probleme c que si tu veux progresser apres ca demande bcp de tps donc faut choisir :-/

n°2831623
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 05-07-2003 à 10:12:38  profilanswer

J'ai testé les 2 sur battle.net maintenant (me suis procuré war 3 ^^) , et l'avantage reste acquis a Starcraft pour moi . Mettre une stratégie en place est nettement plus simple (et surtout possible) dans starcraft . Dans war 3 ca se résume a faire ses unités , les envoyer en attaque , elles vont se ranger toutes seules dans l'odre (tank devant , archer derrière) , et on débarque avec son héro pour caster le même sort en boucle . En plus je trouve ça impossible de gérer tous les sorts de chacune des unités en même temps .
Et en plus , il y a beaucoup beaucoup trop de techniques de lamouzes dans War3 (on m'a déja fait le warchief orc qui summon ses 2 loups , qui les jette sur sa base , te tire dessus puis part en courant pour emmener ton héro derrière lui , après 4 minutes de jeu , super marrant ...)

n°2837669
Ordos
Posté le 07-07-2003 à 20:45:52  profilanswer

t arrive pas a gerer ? entraine toi un peu + je te jure c tout a fait faisable

tech de lamer ? no ca se contre faut juste apprendre comment

n°2842159
GdT)PaRa
L'habit ne fait pas le moine
Posté le 09-07-2003 à 12:15:33  profilanswer

je veux dire a w3 avoir tte la map c pas forcement bon
A bw t'as 8 bases vs 2 bases ben c kasi fini sauf si c un certain boxer en face ^^

n°2847117
Youe
Posté le 10-07-2003 à 22:25:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ordos
@youe tu peux developper plz ?

J'ai aucune envie de m'attarder sur ce topic (que je croyais par ailleurs mort), et à mon sens Starcraft n'a nul besoin d'être défendu outre mesure.

Mais quelque chose de bien marrant, c'est que durant tout ton topic, tu me reproches en fait de parler sur de pures spéculations...  

Alors que ton topic est basée sur une spéculation (comment donc peux-tu juger de mon expérience sous Warcraft III, si j'ai beaucoup joué et si je sais bien jouer ? )

Donc c'est lol :lol:

Ensuite, tu t'adresses directement à moi en répondant directement à mes dirs, en citant même mon nom, et puis tout à la fin tu dis : "Non ne prend pas ça pour toi" :lol:

Encore une fois c'est quand même assez lol :lol:

Sans compter le fait que tu sous-entend (mais ça rejoint le premier point) que en fait je suis une grosse daube à War3 et que je ne me base que sur mes parties...  
Je suis bien une daube à War3 mais je me base sur les parties de gens dits "forts", soit, par exemple, les pro-gamers, ou un ami IRL qui s'était qualifié pour plusieurs tournois comme les WCG par exemple.

Et re-lol :lol:

J'oubliais le fait qu'apparemment ça va tu te prend pas pour une merde :lol: Ce qui est assez amusant aussi

Afin d'éviter d'écrire un topic semi-long comme je viens de le faire, j'ai préféré abréger par quelques smileys, plus prompts à définir mon attitude rapidement ^^

De plus en lisant ne serait-ce que ce topic on pourrait croire que j'ai été vexé, ou que j'ai quelque chose contre toi alors qu'au contraire absolument pas. Les smileys ne permettent pas une telle confusion ;)

Donc voilà vive les smileys :D

n°2902461
Ordos
Posté le 27-07-2003 à 19:06:51  profilanswer

hum youe pas besoin de defendre bw je suis oki la =) mais par contre y a juste qq reflexions sur w3 qui m'ont fait bondir voila tout  

sinon g la flemme de relire les precedent topic mais comment savoir si t as bcp joué ? bah t as pas l air d'aimer ce jeux no ? donc forcement t'y joue moins .Y a aussi qq paroles dont g deja du te parler avant dont je me rapelle plus trop mais qui montrent a peu pres que t as pas assez jouer au jeu mais encore ca rejoin la 1ere idee qd on aime pas on y joue que rarement :p

pkoi je t cité en exemple ? ben heu ca remonte a vieux tout ca mais si je me souvien bien ca devait etre toi qui a le plus marqué l'idee starcraft Good // warcraft bad  

Gro joueur de w3 je me dois de defendre mes points de vu mais jamais je me permettrai de passer ds un pur manichéisme warcraft good // starcraft bad car 2 ans a jouer sur bnet a bw ca montre qd mem que starcraft sera tjrs un jeu mythique pour moi  

par contre si tu di que tu n'est as tres bon a w3 normal que t du mal en voyant les gosus replay ?

Moi bon hum ai-je di ca ? ( encore la flemme de regarder lol ^^ )
non pas le souvenir par contre g 500heures de jeu derriere moi donc je pense pouvoir mieux juger war3 que toi :p

qq chose contre moi ????? nooooooooooonn ^^
bon ca critique des 2 coté mais on defend juste nos points de vu sinon ca reste bon enfant :p

n°2902472
Ordos
Posté le 27-07-2003 à 19:09:34  profilanswer

hey lut para ^^ non c pas forcement bon d avoir toute la map quoique que si tu l as toute ben c que l autre a tres mal joué ^^
mais ouai je pense que le retournement de situation est bien + possible a w3 ^^

heu para plz tu pourrai me mp mon num icq g eu un bug et comme g pommé mon num bah je me connect plus lol =)

n°2939633
mandella
Iolo's hut
Profil : Modérateur
Posté le 04-08-2003 à 15:25:40  profilanswer

starcraft : sous wiii il n y a plus de technique de fourbe , le drop de zergling booster dans une base ca le fait toujours , wiii c est plus riche mais personne ne peut exploiter tout en meme temps c est dommage quand meme

n°2939992
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 16:47:17  profilanswer

Malgrès l'expansion je reste sur ma position de départ : starcraft. Dommage qu'il date car le gameplay était tout de même nettement plus mordant.

n°2941260
Ordos
Posté le 04-08-2003 à 20:43:32  profilanswer

mazndella faux : la 1ere idee qui me vien en tete c le tp avec l'am lvl 6 sur une unité invisible ( grace au sort de la sorc ) qui s est glissée ds la base adverse :p
ca ressemblerai a un recall d arbitre mais en + dangereux style un arbitre qui recall un packet de troupe avec un arbitre qui a son tour recall un packet etc . . . car a w3 tu peux easy tp toute une armée ^^

n°2942385
Youe
Posté le 05-08-2003 à 03:07:57  profilanswer

Nannan je t'assure, certes je suis pas monté lvl 40 ( :lol: ) mais j'ai quand même pas mal joué sous Warcraft III pour pas dire beaucoup, et j'ai un ami IRL assez "gozu" (genre le gars qui se callifie aux WCG, qui a rencontré Elky et certains autres pro-gamers etc etc) :) Donc niveau jugement de Warcraft III, selon tes propres critères, non, désolé, t'es largué ;)

Pis on m'a demandé si je préférais Broodwar ou Warcraft III... Bin j'ai dit Broodwar et j'ai dit pourquoi, ça s'arrête là ^^  

Comment pourrais-je dire que je déteste Warcraft III alors que j'ai passé un nombre incalculale d'heure sur des forums consacrés à ce jeu et, surtout, sur le WorldEdit ^^ Sans compter l'histoire de Warcraft que j'ai pas mal potassé afin de ratteaper mon retard (j'ai pas joué à War1 et 2).

D'ailleurs y'a encore plusieurs points que je contesterais largement (genre le retournement de situation, la diversité des stratégies, que la micro c pas de la stratégie etc) mais j'ai pas envie :razz:

P.S. : Décidemment il a la vie dure ce topic :lol:

n°2950789
Ordos
Posté le 06-08-2003 à 15:33:14  profilanswer

ouai bon de toute facon on tombera jamais d accord =)

n°2953057
Diso
Posté le 06-08-2003 à 22:43:47  profilanswer

moi je dis starcraft mais j'avais deja votez y a lomptps ^^

n°2958580
Youe
Posté le 07-08-2003 à 22:34:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ordos
ouai bon de toute facon on tombera jamais d accord =)

Pas sur tout les points, c'est certain :)

n°2973486
GoodCleanF​un
Posté le 11-08-2003 à 13:22:02  profilanswer

Yo, mon premier message, donc aie-aie Sirs...

J'ai la chance d'aimer les 2 jeux vraiment a fond, mais pour des raisons differentes:

-SC: pur RTS ! les 3 races de SC parfaitement equilibrees, on prend autant de plaisir a jouer chacune et a s'ameliorer...De plus elles sont totalement differentes dans l'esprit et dans la facon de les jouer (zerg base sur le nombre et le debordement, terran sur la defense et la micro, protoss sur la puissance pure et sur les sorts)
Developper une strategie est jouissif, progresser aussi...

-WC: RTS/RPG, on ne peut comparer tel quel...les races 'vivantes' ne different pas vraiment (chacune a son bourrin de base, son unite de shoot a distance, son arme de siege, son bourrin de 3e tiers, ses spell casters) meme si certains plus de SC ont ete gardes pour les UD (creep des Undead=creep des zerg, superbe idee, les apprentis UD se gerant comme les probes Protoss...ce qui fait qu'on s'amuse surtout, enfin moi en tout cas, a decouvrir les UD, un peu mix Toss/Zerg), la strategie se resume souvent a bien choisir le heros que l'on veut faire monter en puissance, puis la bonne combi casters/bourrins/volants...Mais tout le plaisir vient de la micro du heros et de la possibilite de renverser l'issue d'un combat avec des objets de chez le gobelin (aaaah les mines :p)

Si on compare brutalement, je dirais SC pour la 'strategie pure' (meme si ca me fait quand meme marrer, ce mot, on ne prend en compte qu'une poignee de facteurs, rien a voir avec les wargames), et WC3 pour l'action/reflexion plus que pour la 'strategie'...

n°2991819
Youe
Posté le 15-08-2003 à 00:05:19  profilanswer

C'est vrai que il faut plus parler de tactique que de stratégie dans notre cas.

Tactique et stratégie, c'est pas la même chose (mais forcément, "stratégie", sur une boite de jeu vidéo, ça sonne mieux que "tactique... entre "jeu de stratégie" et "jeu de tactique" c'est clair que le choix est vite vu :razz: )

n°3018396
Supervia
Posté le 21-08-2003 à 09:34:11  profilanswer

vous aller etre degoute moi je prefere les deux!!
Starcraft est Broodwar = je l'ai eu gratos en grave ce qui m as pas empeche de me prendre une branlee monumentale sur battlenet!!
Warcraft3 je l ai achete comme l'addon!!
PAR CONTRE JE RECHERCHE KKND2 : KROSSFIRE un bon vieux jeux ki dechire tous!!

n°3018406
Supervia
Posté le 21-08-2003 à 09:37:12  profilanswer

OUAI EH BEN VIVE DUNE2!!!!!!!

n°3018424
Supervia
Posté le 21-08-2003 à 09:43:01  profilanswer

ARKONNEN POWAAAAAAA
ENFIN A DUNE 2000 JE VOUS NIKE

n°3077774
LeBourrin-​DM
Posté le 01-09-2003 à 13:15:07  profilanswer

Ca tente quelqu'un des parties de BW ? :)

n°3079584
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-09-2003 à 17:53:51  profilanswer

BW :confused:

n°3080581
LeBourrin-​DM
Posté le 01-09-2003 à 20:24:10  profilanswer

Brood - War

n°3100314
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 05-09-2003 à 16:01:43  profilanswer

En fait WarIII repr‚sente ce qui aurait put ce faire de mieux a StarCraft en matiere de microGestion. Je m'‚xplique : si StarCraft aurait ‚t‚ a la place de WarIII il serait bcp mieux. Le Game-play et la microGestion de WarIII est 1000 fois meilleur que celle de ST. je ne cite pas d'exemple. Mais je trouve qu'il y a un gros pb a War III: en 2v2 ou 3v3 si tu perd une bataille tu perd casiment la partie. Raison : a ST le 3v1 etait interdit donc qq def suffisait pour contr‚ le reste de l'arm‚‚ adverse. Ensuite a ST les combos etait tr‚s defini (Char + marines, reavers + scout ...) et tr‚s dur a detruire a moin d'avoir d'autre combos. A WarIII les combos ne sont pas obligatoire;, les melanges d'unit‚ non plus...
Il manque a WarIII les si‚ges de bases aussi

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse