online faq recherche accueil

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mes stratégies bizzare pour StarCraft ^^ (1er volume : les Terrans)

n°3119487
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 09-09-2003 à 23:23:14  profilanswer

Comme j'ai commencer à balancer quelques une de mes "stratégies" plus que douteuses sur WAR3 avec les UD, ça ma motiver pour faire la meme avec Starcraft/Brood War ^^ alors voila la premiere partie ou je vous livre quelques strats très "spéciale" pour les Terrans, here we go :

le Self Nukage :
comme son nom l'indique ça consiste à s'auto nuker (ou à nuker une base allier) mais pas n'importe comment non plus... exemple lors d'une partie en allier avec un pote qui jouait Zerg : son extention se fait pilloner par un mass gardians de derrière les fagots, tous les Drones sont morts et il n'as rien dans le coin pour tenter de sauver l'extend, moi non plus d'ailleurs mais j'avais 2 ghost qui trainait dans le coin, alors ni une, ni deux, je les envoie (sous le couvert du cloak of course) nuker la couveuse attaquer avec deux tete nucléaires. radicale, tout le monde y est passer, aussi bien la couveuse, que les Gardians et les ghosts. Mais au moins l'attaque avait été repousser. J'ai déja du faire ce genre de manoeuvre sur ma propre base, en règle général ça calme les ardeurs des gars en face qui se disent "il est dingue celui la ! Il est pret a se nuker tout seul pour repousser mes attaques !" effet psychologique garantit ^^ mais attention, ne bluffer pas et tachez de ne pas rater vos cibles (au pire visez un peu plus loin dans la direction dans laquelle il attaque comme ça il seront pile dessous quand ça tombera), la plupart du temps une nuke suffira pour dégager tout le monde mais pas pour raser vos batiments (a l'exception des bunkers et dépot) viser de préférence des unités aériennes afin que le point de chute de la nuke reste discret.

le Bunker Siege :
Rien à voir avec le tank Siege meme si il sert pas mal dans cette tech. Pour faire un bunker siege, il faut déja que la carte s'y prete. Pour que ça soit efficace il faut IMPERATIVEMENT qu'il n'y ai qu'une seule entrée à la base ennemie et que cette entrée soit une pente (montante ou descendante, la montante est encore mieux parce qu'en plus vous pourrez placer vos unités en hauteur, avantage indéniable s'il en est). Bon si les conditions de carte sont reunis, passons maintenant à la phase déploiement (parce qu'il faut aussi faire vite, tachez de connaitre la carte à l'avance) : faites 10 VCS, les 8 premiers vont au minerai, le 9 construit un dépot et le 10 une barracks. Dès que 9 as finit son dépot faites lui faire une barracks également et faites encore quelques VCS pour que chaque minerai sois exploiter. quand 10 as finit sa barracks envoyer le devant la fameuse pente dont il était question plus haut, si l'entrée de la base ennemie est montante (votre adversaire doit monter la pente pour sortir) construisez un premier bunker tout en haut mais pas trop près de la pente pour ne pas être reperer trop facilement, juste un tout petit plus loin. Si la pente est descendante (votre ennemie descend la pente pour sortir de sa base) construisez beaucoup plus loin de la pente en particulier si votre adversaire est Terran ou Protoss (de haut les tanks siege et les destructeurs c'est très pénible... Et surtout ça sort vite), si se sont des Zergs c'est moins risquer (pour cause que les unités pour contrer cette stratégies nécessite minimum tiers 2 bien avancer voir tiers 3, donc saboteur avec plague et Dark Swarm + hydralisk ou guardians ou Ultralisks pour forcer le passage). Une fois le premier bunker terminé commencer en un second juste a coté, le but de la manœuvre c’est principalement de bloquer le passage (mais n’utilisez  pas plus de quatre bunker maxi au dela c’est du gachis). Faites au moins 8 marines pour remplir les 2 premiers bunkers, puis commencez as exploiter le gaz tout en faisait de nouveau dépôt et en construisant une académie et 2 enginering bay pour faire les upgrades marines, laissez toujours un ou deux VCS as coter des bunker pour les réparer (parce qu’ils vont en avoir besoin, c’est moi qui vous le dit), faites l’upgrade de porté des marines dans l’académie, puis les upgrades attaques/armures. Ont passe tiers 2 en vitesse pour faire du Siege tank parce que si votre ennemi n’est pas manchot les bunkers doivent certainement en prendre plein la tete sans interruption, donc sortez de 4 à 8 siege (histoire d’être sur) et placez les derrieres vos bunkers. Avant que j’oublie, penser à placer plusieurs tour lance missiles à coté de vos bunkers pour éviter 1) les attaques aériennes et 2) les ghost mal intentionner. Une fois que vous tenez fermement le coin faites quelques ombres (une dizaine à peu près) pour éviter les assaut aériens massif qui ne manqueront pas de tomber quand votre adversaire se rendra compte que vous bloquer completement ses forces au sol, méfier vous aussi du coup de «la carotte», quand quelques aérien viennent chatouiller vos ombres uniquement pour les rameter vers la base ennemie pour qu’il se fasse déchiqueter par des goliaths et autre cochonceté du meme genre. Une fois votre adversaire completement bloquer, ne lui laissez pas l’occasion de batir une autre base ailleurs en envoyant des péons par les airs, traquer sans pitié tout transporteur que vous pourriez trouver, meme chose pour de possible extention. Après c’est à vous de voir comment vous voulez l’achever, un petit mass nuke fera merveille ^^ Bon évidemment c’est bien gentil comme tech mais ça a ses défaut : 1)ça ne marche que sur certain type de carte comme je l’ai dit plus haut 2)en début de partie votre base est extremement vulnérable pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas possible de bloquer la base ennemie et de proteger sa propre base, donc cette tech n’est utilisable qu’en chacun pour soi ou si vous avez des alliés digne de ce nom qui pourront vous couvrir et 3)un rush de zergling manié de main de maitre en tout début de partie mettra cette tech hors jeu avant meme de pouvoir la commencer, vous êtes prevenu.

La tech dites «purity through flames» :
Pour celle ci faut être obligatoirement deux Terrans, y en a qui fait mass Cuirassé et l’autre mass nuke ! Le nukeur rase les défenses et les moyens économiques de l’adversaire pendant que celui qui fait mass cuirassé passe juste derriere les explosions pour raser les batiments et massacrer les survivants, le truc c’est qu’il ne faut aucun temps mort, les cuirassé doivent rentrer en action aussitôt que les bombes ont exploser pour ne pas laissé le temps a celui qui se fait attaquer de regrouper ses unités. La premiere fois ou j’ai utiliser cette tech, c’était pendant une Lan entre pote, on as fait un deux contre six (moi et un autre gars contre les six autre donc) et quand bien meme les six en face n’étaients pas des dieu de SC, ils étaients quand meme 6 ! Alors il a fallu rasez tout le monde quasi simultanémént pour éviter d’avoir à faire à un mass Porte Nefs/battlecruiser/Guardians qui nous auraient été fatale à coup sur (vous pensez pouvoir faire quoi face à 30 Porte nef, la meme en Battleccruiser et au moins une cinquantaine de gardians ?), bref mon pote chargez de la partie nukage passez devant, larguer une dizaine de nuke une peu partout sur la base ennemie puis passez à la suivante tandis que je nettoyer ce qui restait… six bases rasée en 10 minutes c’est pas mal, non ? ;)

n°3119496
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 09-09-2003 à 23:25:11  profilanswer

le Multi-Nukage alias «la grande illusion» :  
Combien de fois votre ghost solitaire c’est t’il fait capter en pleine séance de nukage par un coup de Satcom ou un pénible Overlord ? Trop, j’imagine. Vous cherchez une solution pour foutre le souk dans la base adverse à grands coups de nuke sans pour autant que cela sois stopable ? Rejouissez vous j’ai la solution ! Faites tout d’abord 8 centres de commandement avec l’upgrade du silo nucléaire puis 8 ghost avec toutes les options et pas mal de mana pour rester cloak un moment. Une fois que les 8 nukes sont faites, assigner un raccourci clavier a chacun des ghost puis cloaker les et faites les monter dans trois ou quatre transporteur différent préalablement construit. Arriver as proximité de la base ennemie, lacher discretement les ghost un peu partout alentour et allez les coller à coté des premiers paquets de batiments qui passeront (cherchez pas trop, c’est limite du terrorisme y faut que ça pete et c’est tout) une fois tout les ghost en place, faire leur tirer sur le batiment le plus proche, le plus vite possible, il faut que les 8 nukes partent en moins de 3, 4 secondes, c’est trèèèèèèèès important pour l’effet psychologique. Le type en face va voir fleurir des points rouges un peu partout sur sa base et va entendre 8 fois de suite, très vite «attaque nucléaire détecter !», croyez moi ça à son petit effet ;) et je vois pas comment ce serait possible de stopper 8 nukeur quasi simultané ^^ le bordel causer dans la base en face grace a cette technique devrait permettre d’achever votre adversaire sans trop de probleme, normalement. Si des ghost on survécu recharger des nouvelles nuke et refaites feu ! Pas de pitié ! Cette technique peut aussi être utiliser de façon plus subtile pour ruiner l’économie ennemie et ne nécessite que l’utilisation simultanée de trois ghost et trois nukes. Proceder comme precedemment et envoyer deux ghost cloaker dans la base ennemie as proximité du centre de commandement/couveuse/nexus et un autre ghost, cloaker lui aussi, devant les défenses ennemies as l’entrée de sa base. Maintenant le tricks c’est de lancer une bombe sur les défenses et deux sur le centre de commandement/couveuse/nexus (pour le détruire à coupsur, une bombe ne suffit pas) simultanément ! Raccourci clavier de groupe obligatoire pour reussir la manoeuvre à coup sur, il faut absolument que votre adversaire n’entendent qu’une fois «attaque nucléaire détecter» (toujours l’histoire de l’effet psychologique) la première réaction de tout joueur, normalement constituer, à un signal d’attaque nucléaire c’est de vérifier que ce se ne sont pas les défenses à l’entrée de sa base qui sont la cible de l’attaque nucléaire, si il n’y a rien c’est la que le joueur inspectera le reste de sa base pour vérifier. Mais si jamais vous découvrez un point rouge devant votre porte et que vous exterminer le ghost qui en est l’auteur vous ne chercherez pas plus loin (a fortiori encore plus si vous n’entendez qu’une fois le «attaque nucléaire détecter» ) et pendant ce temps la les deux autre ghost nukeront joyeusement votre centre de collecte de ressource et tous les péons a proximité… Oui, c’est une véritable technique de pourri mais bon, y faut ce qui faut ^^

Voila pour mes quelques techs Terran, je tacherai de poster prochainement celle que j’ai bricoler pour les Zerg et les Protoss ^^

n°3119719
Sh0g
Posté le 10-09-2003 à 00:25:16  profilanswer

Yum yum, ce sont des trucs que je faisais il y a 3 ou 4 ans, quand je jouais encore sur Starcraft. :D

n°3119746
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-09-2003 à 00:35:36  profilanswer

c'est rassurant de savoir que je suis pas le seul avec des idées tordus :p

n°3119798
Black King
J'Men Fou
Posté le 10-09-2003 à 00:59:55  profilanswer

Âvec toss c'est simple tu l'enferme dans sa base avec photon ensuite tu envoie 24 scout d'un coter et 24 de lautre et puis quand il sont mort (et les unit enemi aussi) tu envoie des cariere  pour lachever

p.s. cette techinique nessecite bcoup de suply donc minerai et gaz monte plus lentement :/ toute strategie a son defaut

n°3119807
Black King
J'Men Fou
Posté le 10-09-2003 à 01:02:05  profilanswer

Aussi avec protoss un truc que j'ai essayer une fois c de prendre possession de tout le centre de la map avvec photon pendant que mes allier protagais mes batiment en construction :D

n°3119890
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-09-2003 à 01:54:12  profilanswer

ouais j'avais déjà tenter ça aussi :D
je te raconte pas le bordel pour ceux qui envoyer leur unités en déplacer/attaquer vers les bases en face loool ^^

n°3119963
Dead_Run
Posté le 10-09-2003 à 04:07:09  profilanswer

j'ai une autre strat pour toi c avec les zerg tu fait rien que des zerling.OUI rien que des ling mais quand tu fait rien que d ling toute la game a la fin si tu a 50 drone qui recolte ca fait 150 de supli soit 300 ling pi si tu a toute les up c mortel tu met un overlord pour detecter les lurk pi c presque invinsible (en tout cas contre les unité terrestre et les batiment ) :D

n°3119979
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-09-2003 à 05:39:34  profilanswer

Lol ^^ t'as reussis à gagner une partie avec nuée Zergling ? :D
j'ai jamais reussis, meme en faisant mass drop Ling direct dans la base ennemie, y se faisait défoncer par mass tank ou mass cuirasser :-/ enfin si t'as reussis je te dis GG ! ;)

n°3120973
Sh0g
Posté le 10-09-2003 à 12:50:56  profilanswer

Tout dépend de la carte, de la race en face...

Masse ling, par ex, peut être dévastateur comme complètement pourri.

Masse battlecruiser, et bye bye les lings.

Comme l'a dit un gars au-dessus, toute stratégie à ses défauts, et l'essentiel c'est de pouvoir s'adapter en fonction de ce que fait l'ennemi.

Comme l'histoire du masse nuke (8 bombes nucléaires); moi, je dis bon courage si jamais tu te fais attaquer. :D

Bref, ++.

n°3122344
LeBourrin-​DM
Posté le 10-09-2003 à 16:31:06  profilanswer

les cracklings c'est extrement bien contre les goons toss... mais moins contre les zealot boosté en speed... ou alors éviter de les empaler sur les siege/bunkers ^^

n°3124275
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 10-09-2003 à 21:52:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sh0g
Comme l'histoire du masse nuke (8 bombes nucléaires); moi, je dis bon courage si jamais tu te fais attaquer. :D

bon j'avoue mass nuke c'est un peu une solution de derniere extremité ou alors si le type en face campe comme un porc la pas de risque ^^

n°3130501
Feverisht-​TSoul
Posté le 12-09-2003 à 11:35:06  profilanswer

Citation :

Provient du message de SuperDrone
Lol ^^ t'as reussis à gagner une partie avec nuée Zergling ? :D
j'ai jamais reussis, meme en faisant mass drop Ling direct dans la base ennemie, y se faisait défoncer par mass tank ou mass cuirasser :-/ enfin si t'as reussis je te dis GG ! ;)

Serieusement c n'est pas dur de gagnér une partie rien qu'avec lings, si tu connais les bonne technique, je peux te dire que j'ai deja gagné quelque partie avec quelque lings

Je devais avoir entre 12-24 lings  pour demonter une base, j'ai detruis avec ca, sans mentir deux terrans un protoss et un autre zerg, et le tous en 8 minutes sans aucune difficulté et sans jamais avoir a me tracasse de ma base

n°3131549
Sh0g
Posté le 12-09-2003 à 14:50:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Feverisht-TSoul
Serieusement c n'est pas dur de gagnér une partie rien qu'avec lings, si tu connais les bonne technique, je peux te dire que j'ai deja gagné quelque partie avec quelque lings

Je devais avoir entre 12-24 lings  pour demonter une base, j'ai detruis avec ca, sans mentir deux terrans un protoss et un autre zerg, et le tous en 8 minutes sans aucune difficulté et sans jamais avoir a me tracasse de ma base

Ouais, c'est toujours possible, comme il est possible de gagner avec masse SCV... (sisi :D)

Mais bon maintenant, tout dépend de comment joue le gars en face; mais contre un gars ayant un niveau décent, ce ne sont pas des tactiques viables techniquement (encore heureux :D).

n°3132755
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-09-2003 à 19:05:15  profilanswer

Le truc de gosu c'est le bouclier anti dégats des humains sur un ghost qui lance un missile nucléaire :evil: prenez deux ghosts et deux missiles nucélaires les deux avec le bouclier meme si un réussi a mourrir le deuxieme est obligé de rester en vie ^^

n°3225672
Black King
J'Men Fou
Posté le 04-10-2003 à 01:58:40  profilanswer

Joe j'ai pas compris ^^

n°3227393
Zack
Krush that.
Posté le 04-10-2003 à 16:29:29  profilanswer

Purée, ces techniques de NB, j'adore ça. Âcor ! Âcor ! ^_^

:D

n°3233979
GoodCleanF​un
Posté le 06-10-2003 à 11:41:53  profilanswer

8 command center, puis 8 nukes...Et l'adversaire il fait quoi? il joue aux pokers avec ses peons ?  

Les nukes chez un terran, c'est une partie sur 50 et encore. 4 fois sur 5, l'attaque ne sert a rien (contree, ou qui ne blaste que quelques batiments).
La seule fois ou j'ai vu un rush-nuke dans un replay, c'est Boxer qui l'a realise, et je vais pas en rajouter, allez sur SC Legacy telecharger ce mouvement de dieu (le plus impressionnant n'etant pas les nukes mais la facon de les amener)...

"pour contrer un mass zerglings, mass Cuirasses" LOOOOOOL
ce qu'il faut pas entendre...Je vais pas repondre a cette enormite, rien que le temps de sortir un cuirasse si l'adversaire fait mass glings...Rien que l'IDEE de sortir un cuirasse face a un mass glings :D

Aller à :
Ajouter une réponse