online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Supreme Commander succède à Total Annihilation

n°4574147
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-07-2005 à 00:04:08  profilanswer

Souvenez vous...c'était il y a quelques années...un excellent RTS sortait sur PC :)
Ce dernier nous faisaient jouer deux camps qui disposaient d'une multitude d'unités plus originales les unes que les autres au fil de parties effrénées et majestueuses...
Ce jeu, Total Annihilation, puis son add-on, marquèrent toute une génération de joueurs du fait de son incroyable richesse et de son lot d'innovations techniques hallucinant à l'époque...

Puis vint l'hivers...la mort de Cavedog, les génials créateurs de ce hit, faisait saigner notre coeur de joueurs.
Et malgré de nombreux efforts des fans pour crééer de nouvelles maps, unités ou mods pour ce jeu mythique... :bluecry:... l'espoir d'une suite s'était éteint définitivement dans nos coeurs de gamers nostalgiques :rip:

Néanmoins il y a peu avec un ami alors que nous cherchions de nouvelles unités sur le net nous tombâmes sur ce fil issu du forum JOL et la lumière se fit dans nos coeurs...
Je ne représenterai pas le jeu de ce lien car cela est déjà très bien fait sur JOL...admirez messires Hypes Suprème commander

En espérant qu'aucun fil n'avait été créé à ce sujet (je n'en ai pas vu en tout cas) je suis dans l'attente de vos avis sur cette suite :)

EDIT: Autres screenshots (merci Dzeddar :))

Message édité par Folken-Deedlit le 18-08-2006 à 19:22:15
n°4574148
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 26-07-2005 à 02:06:37  profilanswer

OMG O_o Ca sens bon tout ça :D

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4574154
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-07-2005 à 14:42:44  profilanswer

Ce sujet n'a guère de succès on dirait ^^
Je pensais pourtant qu'il y avait pas mal d'amateurs de Total Annihilation premier du nom sur JudgeHype :ack:

Message édité par Folken-Deedlit le 26-07-2005 à 14:42:55
n°4574160
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 26-07-2005 à 17:24:13  profilanswer

Ca pourrait etre pas mal si il est du niveau du premier.

J'attend aussi avec impatience Earth 2160 prevu pour tres bientot (Aout il me semble)

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4574161
EternalSun​95
Witcher
Posté le 26-07-2005 à 17:28:09  profilanswer

J'ai lu un arcticle dessus dans un magasine de jeu

En gros, Chris Taylor (le type de Dungeon Siege) s'est fait rafler la license par Atari.
Il a essaye des les recuperer mais Atari veut creer Total Annhilation 2 mais... sans Chris :irony:

Il a donc decide de creer ce Supreme Commander, comme ca pas de probleme de licence

La vrai revolution du jeu va etre la possiblite de zoom: les cartes prometent d'etre gigantesques et on peut passer de la vue de 3eme personne d'un tank a la vue globale de toute la carte :ack:

La moteur physique a l'air d'etre integre dans le jeu (un peu comme dans AoE3): lorsqu'un avion se fait buter, il peut tuer les unites a l'endroit de son impact, ainsi que creer un cratere dans le sol.

Il yaura dans le jeu des especes de Goldoraks geant qui feront office de base mobile avec des avion qui partent directement de ses epaules et qui ecrase les tank ennemis sans aucun probleme (sans parler de son lance roquette/sulfateuse/BFG ect...)

Bref, j'attand le jeu avec impatience, mais j'ai quand meme quelques doutes sur le produit fini, notament sur le pc qui va supporter ca :whistle:

n°4574162
kalaat
Posté le 27-07-2005 à 10:22:43  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Bref, j'attand le jeu avec impatience, mais j'ai quand meme quelques doutes sur le produit fini, notament sur le pc qui va supporter ca :whistle:

Je pense pas, certain jeux faisaient déjà tout ça il y a longtemps (Dungeon Keeper, Battlezone ...)

Excellent jeu, mais je crois que je suis gavé des RTS ... p-e un starcraft2 me sauvera-t-il ?  :ange:  

n°4574163
mermich
Posté le 27-07-2005 à 11:09:20  profilanswer

Pour SC2, fo pas etre pressé ( comme le citron).
  Tout le bordel des vues c'est super mignon,mais souvent usesless.

exemple donjeon keeper:prendre possession etait un massacre des yeux,et utiles que dans tres peu de cas.  

Je prefererai un jeu plus simple mais au gameplay plus interessant, ui SC est moche mais c'est fun a jouer et mais il on peut vraiment jouer technique, micro

Avoir plein d'explosions partout des prisionnier etc,c'est super beau, mais trop compliqué a utiliser, resultat tu te concentre sur un bon gros mass (air a tout hasard) et tu bourrine.
  Resultat:jeu beau, graphisme tres beaux peu etre meme,mais une duree de vie tres limité sur le net, au bout de 3mois tu n'entendra plus parler.

Tout ceci n'est que mon humble avis, je ne suis pas atari ni l'autre, et je n'ai rien du jeu.

n°4574164
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 27-07-2005 à 18:16:06  profilanswer

Citation :

Avoir plein d'explosions partout des prisionnier etc,c'est super beau, mais trop compliqué a utiliser, resultat tu te concentre sur un bon gros mass (air a tout hasard) et tu bourrine.  
  Resultat:jeu beau, graphisme tres beaux peu etre meme,mais une duree de vie tres limité sur le net, au bout de 3mois tu n'entendra plus parler.

Cela marchait plutôt pas mal pour le premier opus :) (bon certes l'interface du 1 a vieilli par rapport à ce qui se fait de nos jours mais pour l'époque...)
@ eternalsun95: Il y avait déjà des dégats et des cratères provoqués par des débris d'avions dans le 1 de mémoire ;)

n°4574165
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 28-07-2005 à 03:16:05  profilanswer

Déjà, contrairement à ce que beaucoup pensent, TA est un jeu où il faut réfléchir pour gagner, si vous en êtes pas convaincus regardez donc des vidéos de joueurs expérimentés.

En plus c'est pas comme à Warcraft III où les noobs réussissent à gagner en faisant un mass jesépakoa, dans TA y'a aucun standard, tu dois toi-même trouver la tactique la plus adaptée à ton style de jeu (rien qu'être défensif ou offensif change TOTALEMENT la manière de jouer). Y'a bien le mass Samson en début de partie que tout le monde connaît, mais vu que c'est l'unité la plus difficile à contrôler, c'est pas très accessible.

Bref, ça pète de partout et c'est très stratégique (enfin, tactique...), que demander de plus...

Pour en revenir à Battle Commander, y'a pas grand chose à en dire à part : AAAARGH j'veux y jouer tout de suite, je supporterais pas d'attendre jusqu'à 2006 :ouch:

C'est beau, ça pète de partout, y'a des sortes de méga krogoth qui peuvent atomiser une escadrille de tanks en la piétinant... plus qu'à espérer  que le Commander soit toujours là, et que le processus de construction et de gestion des ressources soit similaire au premier opus (j'en doute, vu qu'ils n'ont pas la licence :( ).

edit : à mieux y réfléchir c'est encore mieux que Taylor n'ait pas la licence, ça lui permet de reprendre le gameplay de TA en ajoutant tout ce qui fait un RTS parfait à ses yeux, au lieu d'être englué dans la licence. Ca permettra aussi de faire un univers un peu plus développé que "deux camps qui s'aiment pas, donc qui s'entretuent" ^^

Taylor le confirme dans cette interview : http://pc.gamespy.com/pc/supreme-c [...] 678p1.html

Citation :

GameSpy: Can you talk about the attempts to get the license from Atari? It must be a bit frustrating to want to do a sequel, but not be able to get the rights.

Taylor: Well, I can speculate on that a bit here, or I can say that the way things worked out were almost perfect. Leaving TA behind forced me to create a new game from scratch, and to move ahead unencumbered. This is what I should have been doing all along.

Il confirme aussi que le scénario sera beaucoup plus développé :

Citation :

GameSpy: The story seems a lot more involved this time around. What was the thinking that went into the story and the creation of the three factions?

Taylor: I went to my whiteboard, and started by taking the world's culture today, and broke it down into different core beliefs, because as a goal, I wanted every player to feel a strong connection between themselves and a faction in the game. I didn't want to have humans vs. crazy gooey aliens that left players feeling like they were either on the good side or the bad side. Three "factions" accomplished this goal nicely, with each one having a very different cultural, spiritual, and ethical spin on them.

Et enfin, la confirmation du mode coop :

Citation :

GameSpy: We'd be remiss if we didn't mention multiplayer. Aside from skirmish mode against the A.I., what multiplayer modes will be available?

Taylor: In addition to all of the standard multiplayer modes that are available in most RTS games today, we are introducing a new cooperative-style mode which allows at least two players to play through the single-player campaign as a team.

Enfin un RTS qui risque de détrôner TA au rang de meilleur RTS jamais développé (vive l'objectivité :p)

Message édité par Zafkiel le 28-07-2005 à 03:39:11

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4574169
the_rilfe
Posté le 07-08-2005 à 13:57:38  profilanswer

en tout qu'a j'adore ce jeu  
rappeller vous=>ca tire de partout des hordes robots se tire dessus pour finir la game a coup de missilles nucleaire 'adoree

n°4574170
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 07-08-2005 à 15:12:50  profilanswer

Je viens de refaire une partie, ça faisait longtemps ^^

2 vs 2, on a vite déchiré le premier ennemi, puis j'ai détruit mon allié avec mes 16 silos de missiles nucléaires pour finir le combat en 1 vs 1 (edit : vous inquiétez pas hein, c'était une IA l'allié :p)

Ensuite, mass avions comme d'habitude :p
J'avais pas encore utilisé ma défense aérienne (des centaines d'avions qui patrouillent autour de la base, un vrai bouclier aérien :p), donc je l'ai envoyé sur l'ennemi.
Puis ensuite ce sont des vagues entières qui ont déferlées sur lui grâce à la production de mes 10 usines aéronotiques :p

J'adore ce jeu :p

Message édité par Zafkiel le 07-08-2005 à 19:08:58

---------------
n°4574171
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-08-2005 à 02:06:36  profilanswer

Ah ^^
Moi je joue avec un ami et on s'est interdit les missiles nucléaires car au final cela se réduit à savoir qui sera le premier à détruire les silos de l'autres ^^

Par contre il y a moult unités fort sympatiques à trouver sur le net à tous les niveaux de jeu (1-2-3 pour tanks, kbots, aériens, bateaux, autres) :D
Cela redonne de la durée de vie à ce hit :)

Message édité par Folken-Deedlit le 10-08-2005 à 02:07:09

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4574174
the_rilfe
Posté le 10-08-2005 à 21:03:29  profilanswer

dites vous jouer encore sur internet?
si oui on pourrai se faire des parties entre TA lovers?

n°4574175
shirka
Posté le 12-08-2005 à 08:47:39  profilanswer

Voici un excelent dossier trés complet. A lire jusqu'au bout, si chris arrive a tenir ses promesse ( a mon avis c'est un gars serieux ), je pense que l'on aura une petit revolution sur le plan strategie .

Detail amusant, en construisant un batiment on pourra dechiffrer les communication des joueur que l'on a en face, et inversement on pourra brouiller leur communication également (enfin il me semble l'avoir lu quelque part, mais je retrouve plus cet info).Par contre ce qui est sur c'est que les radars seront a double tranchant ainsi lorsque l'on les active, on voit les unités enemis (logique :) )mais l'enemis voit l'emplacement de notre radar et donc l'emplacement hypothetique de notre base ... Par ailleur certain avion "spamerons" le/les radars enemis pour dissimuler leur presenses.

Autre "détails", le nombre de cliques est determinant, combien de fois on s'est retrouvé a cliquer frénetiquement sur un batiment, pour que nos unités aille detruire le batiment/unité qui faire des ravage sur nos troupe et bien la le jeux prendra en compte le nombre de clique ( et donc le stress ) et on verra alors les troupes se dechainer sur une unité en dechargeant tout la puissance de feu dessus.

Voici donc un bref resumé ( avec un doute sur les commnunication entre joueur (j'arrive pas a retrouver l'info ))

PS: J'avait oublié la possibilité de rejouer la campagne en cooperatif.

Message édité par shirka le 12-08-2005 à 09:01:16
n°4574177
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 13-08-2005 à 16:41:27  profilanswer

the_rilfe a écrit :

dites vous jouer encore sur internet?
si oui on pourrai se faire des parties entre TA lovers?

j'ai fait que 2-3 parties online, mais ça m'intéresse quand même ^^

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4574180
the_rilfe
Posté le 15-08-2005 à 12:50:54  profilanswer

comment on fait des partis en ligne deja?
comment on fait pour enlevé les missile nucleaire?
comment on fait pour pas que le commmandeur explose?
questions interessantes^^

n°4574181
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-08-2005 à 00:40:15  profilanswer

Citation :

comment on fait pour pas que le commmandeur explose?

Control C: sélection du commandeur
Control D: explosion du commandeur :razz:

---------------
n°4574185
the_rilfe
Posté le 16-08-2005 à 13:01:45  profilanswer

en partie lan vous vous servé du canon desintegrateur(LOL)

n°4574192
Shoggy
Oui
Posté le 18-08-2005 à 22:41:57  profilanswer

TA est un mythe, un de mes jeux préférés tout support confondu, et mon jeu préféré dans son domaine. Loin devant starcraft et warcraft :razz:

Edit : Ayé j'ai vu les screens, c'es tout simplement de l'hallu complete. wouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Olalala ! Tenez, j'ai trouvé d'autres trucs cools comme celui la sur les forums officiels  :)

Message édité par Shoggy le 18-08-2005 à 23:24:10
n°4574193
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 19-08-2005 à 00:54:45  profilanswer

Bah ils ont quand même commis total annihilation : kingdoms depuis :ack:

n°4574194
Shoggy
Oui
Posté le 19-08-2005 à 15:14:08  profilanswer

y'avait plus Chris Taylor à cette époque 'me semble...

n°4574195
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 19-08-2005 à 20:00:25  profilanswer

Ah et pour les fans du vieux Total Annihilation je conseille ceci

n°4574196
Shoggy
Oui
Posté le 20-08-2005 à 15:24:49  profilanswer

Merci pour le lien :)

j'en ai un autre sympa :
http://dynamic.gamespy.com/~planet [...] sites.html

C'est le top 100 des sites sur TA.

Edit : marche plus  :pfff:

Message édité par Shoggy le 22-08-2005 à 17:22:16
n°4574197
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-08-2005 à 16:07:44  profilanswer

J'ignore si cela est du à mes options internet de sécurité mais le site que tu donnes Shoggy contient une base de données vide pour ma part :(

---------------
n°4574198
Shoggy
Oui
Posté le 22-08-2005 à 17:21:54  profilanswer

Oh ! Ca alors, ca a été effacé :hmm:
(j'ai pas verif l'url quand je l'ai mise - désolé)

C'est quoi ce bordel :o

Message édité par Shoggy le 22-08-2005 à 17:22:31
n°4574199
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-08-2005 à 17:46:09  profilanswer

Moi j'ai essayé le Patch 5.4 de Absolute Annihilation et leurs maps (cf mon lien)
Tout fonctionne et il y a pléthore de nouvelles unités qui sont de plus équilibrées :)
Bref que du bonheur (par contre il est à noter une IA relativement revue à la hausse :ouch: )
Si vous éprouvez des difficlutés face à l'IA en multiplayer (comme moi et un pote) vous pouvez la baisser de manière indirecte en limitant ou en interdisant les avions (le PC est beaucoup plus lourd avec qu'avant, surtout du fait de la présence d'Hélicoptères très tenaces ajoutés)

Message édité par Folken-Deedlit le 22-08-2005 à 17:46:25

---------------
n°4574200
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 22-08-2005 à 18:14:22  profilanswer

ahhhh ta quelle jeux :)
le seul truc qui etais reloud c'est que de souvenir il y avais un camp qui avais un robot enorme super dur a detruire comment c'etais reloud :D
sinon trop fort se jeux

et oui il y a eu ta kingdoms .... qui les a tué forcement :p

n°4574201
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-08-2005 à 19:22:37  profilanswer

Bah il faut installer TA normal puis l'add-on (contre attaque ou Core contingency suivant la langue) et le patch 3.1 (trouvable sur le site qui suit).
Enfin sur le site qui suit il faut télécharger Absolute Annihilation 5.4 (l'installation est simple il suffit de copier le fichier dézippé dans le fichier total annihilation originel en écrasant les anciens :))(il faut aussi lancer le patch pour 1500 unités)
De toute façon dans le zip de Absolute Annihilation il y a une notice :)
voilà ;)
http://www.planetannihilation.com/aa/

Une fois AA instalé on a accès à cela (13 usines par camp avec des centaines d'unités :love: , cliquer sur les icones d'usine pour voir les unités ;))

Message édité par Folken-Deedlit le 22-08-2005 à 19:30:58

---------------
n°4574203
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-08-2005 à 02:44:45  profilanswer

Erf ce que je n'avais pas aimé danas TA c'était qu'on avait trop d'unité c'était le foutoire :s
Et la le 2 est parti pour etre identique dommage =(

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4574205
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 27-08-2005 à 03:22:21  profilanswer

Encore heureux que y'ait plein d'unités dans le 2, les combats apocalyptiques sont l'essence même du jeu.

C'est sûr que ça change de Warcraft III... :D

---------------
n°4574207
raspael
Posté le 27-08-2005 à 20:04:58  profilanswer

<gargouilli indicible, apparement de joie>  

deuuuuuuumilllesisssse raaaaaaa

n°4574209
the_rilfe
Posté le 28-08-2005 à 23:39:14  profilanswer

les jeu ou c'est le massacre ultime c'est juste pour bien te defoule avec 1 souris et 1 clavier(1 modem osii^^)

n°4574212
Arnault
sea above, sky below
Posté le 01-09-2005 à 14:55:17  profilanswer

Citation :

Si le gameplay est similaire à Total Annihilation, ce ne seront pas les effets graphiques supplémentaires qui gacheront la sauce. Pour info y'a encore une poignée d'irréductibles qui jouent à Total Annihilation sur le Web. Et je joue depuis peu à la version solo "core contingency", alors que je n'ai jamais accroché Warcraft 3 par exemple. Je souhaite une telle longévité au nouveau bébé de Taylor.
Sinon qu'entends tu par prisonniers ? On peut faire des prisonniers dans Supreme Commander ?  

Folken-Deedlit a écrit :

Cela marchait plutôt pas mal pour le premier opus :) (bon certes l'interface du 1 a vieilli par rapport à ce qui se fait de nos jours mais pour l'époque...)
@ eternalsun95: Il y avait déjà des dégats et des cratères provoqués par des débris d'avions dans le 1 de mémoire ;)

Des dégats collatéraux oui. Des tas de carcasses super chiantes à traverser pour les tanks, aussi. Mais une modification du terrain je ne crois pas...

n°4574215
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-09-2005 à 19:09:52  profilanswer

Tu devrais essayer de télécharger l'"add_on" Absolute Annihilation Arnault (cf lien que j'ai donné) ;)

---------------
n°4574217
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-09-2005 à 22:21:52  profilanswer

La longévité d'un jeu n'est pas représentive par une poignée de joueurs qui y jouent encore :mock:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4574219
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-09-2005 à 15:23:58  profilanswer

Peut être mais un forum actif continue à exister (cf absolute annihilation) alors que ce jeu à 7 ans :)
C'est le genre de jeu qui, tel un stracraft, a su se faire une place dans le coeur des joueurs et malgré son ancienneté visuelle continue à séduire grâce à son gameplay et à son originalité. :D

En outre je crois pas que même actuellement il existe de RTS aussi complet que total annihilation:  
Entre les tanks (canon, laser, mitrailleuse, lance-flamme, camouflés, de récupération, poseurs de mines, anti-aérien, lance requètes...), les kbots (Il s'agit de méchas sur deux jambes ou d'infanterie pouvant aller du simple planton jusqu'au mécha surpuissant pouvant à lui seul raser une base), l'artillerie (vers le sol, l'air, la mer, sous l'eau), les avions (chasseurs, furtifs, bombardiers, nucléaires), les bateaux (de la corvette au croiseur longue portée), les sous marrins (anti bateau, anti sous marrin, de construction), les portes avions, les hélicoptères, les overcrafts, les hydravions (anti bateaux et sous marrins), les transporteurs, les amphibies, les multiples usines, les missiles nucléaires et anti missiles, les radars, anti-radars...Bref de quoi utiliser des stratégies multiples :)

A noter que quand je dis tank, bateau ou Kbot c'est une vingtaine à chaque fois avec attaque et blindage plus ou moins lourd, attaque au laser, de zone, par rafale de près de loin....

En résumé cf ici, tu cliques sur une usine à gauche et tu vois ce qu'elle peut construire à droite, après tu cliques sur l'unité et tu vois ce qu'elle fait (cadence de tir, portée, coût...)

D'ailleurs ce soir je joue à Absolute Annihilation avec un pote :D

Message édité par Folken-Deedlit le 02-09-2005 à 15:32:46

---------------
n°4574221
the_rilfe
Posté le 02-09-2005 à 21:33:02  profilanswer

donc ca c'est le nouvo qu'on peut download?

n°4574222
Shoggy
Oui
Posté le 02-09-2005 à 22:52:48  profilanswer

la longévité, c'est le fait de pouvoir jouer avec autant de plaisir plus de 5 ans apres. Ca me le fait avec TA avec lequel j'eprouve toujours autant de plaisir, et ca me le fait aussi avec Diablo. Ce sont les deux seuls jeu dont je ne me suis jamais lassé... J'ai cependant du desinstaller diablo suite à une baisse de regime dans ma vie irl :ack:

n°4574230
the_rilfe
Posté le 03-09-2005 à 20:03:19  profilanswer

ouais mais quant tu joue po en ligne tu t'ennuie

n°4574241
Shoggy
Oui
Posté le 04-09-2005 à 15:27:25  profilanswer

C'est vrai. J'ai reinstall ya quelques jours TA et TACC, ya quelqu'un de motivé pour une petite partie en ligne, tranquillou ? :)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse