online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Version Française de Homeworld 2 LAMENTABLE !

n°3227214
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 04-10-2003 à 15:29:24  profilanswer

Pour preuve, le chantier spatial "Shipyard" en VO a été traduit chantier naval.
Vous avez déjà vu un chantier naval dans l'espace vous ?
Les ploucs ! :rocket:

n°3227283
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-10-2003 à 15:47:36  profilanswer

ça me rappelle Heroes 4, où ils avaient traduit le mot "chaos" en "chaix" :lol: regarde ce mage de chaix :biglaugh:

n°3227294
Nebedj
Posté le 04-10-2003 à 15:49:47  profilanswer

A l'heure actuelle, dire que naval se limite à la notion de bateau sur l'eau est preuve d'une vue étroite des choses....

La traduction de shipyard est bel et bien chantier naval. Il n'y a donc pas d'erreur.

Maintenant, mis a part vaisseau spacial, comment veux tu que l'on appelle un batiment de guerre dans l'espase autrement que navire ?

A oui, 'scuse, on a jamais vu de batiment sur l'eau. :evil:

Qui c'est les ploucs maintenant ? :razz:

Soyons content que les versions traduites existent sans nous plaindre.

n°3227406
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-10-2003 à 16:32:49  profilanswer

Citation :

Soyons content que les versions traduites existent sans nous plaindre.

Kortex adôôôôre se plaindre :evil:

n°3227503
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 04-10-2003 à 17:09:09  profilanswer

Ce que tu as dit est tout à fait exact !
La traduction "littéraire" du mot "shipyard" est effectivement "chantier naval", on peut donc dire que Sierra a traduit ce mot correctement au niveau littéraire.
L'ennui, c'est que dans un jeu vidéo, la traduction littéraire donne souvent quelque chose qui n'a pas de sens.

Dans le vide de l'espace, il n'y a pas d'eau et encore moins de marine ni rien de "naval".
On dit bien une station spatiale, alors est-ce si mauvais de dire "chantier spatial" ?
A vous de juger.

Mais je pinaille et après tout je joue avec la VO de Homeworld 2, alors, c'était juste histoire de me plaindre une fois de plus. :D

n°3228231
AkKmAn
Posté le 04-10-2003 à 20:48:58  profilanswer

:lol:

n°3228532
shadowswor​d8
Posté le 04-10-2003 à 22:17:00  profilanswer

Techniquement, on applique souvent le jargon maritime à l'espace (du moins dans les bouquins de SF, les films, les jeux...).

Par exemple, certains livres emploient les termes Bâbord et Tribord... Et qui n'a pas entendu parler de flottes pour désigner des groupes de vaisseaux spatiaux?

Pour une traduction VF, chantier Naval n'est pas si mal pour décrire le centre de production avancé...

n°3228667
PlagZero
Posté le 04-10-2003 à 22:55:20  profilanswer

+ 1 pour Shadow :)

Sinon, Cela vaut-il le coup de mettre 40€ dans ce jeu? Je suis tenté par Freelancer aussi, même si c'est pas tout a fait le même genre de jeu mais le concept s'en rapproche... des connaisseurs pour donner leur avis? :)

n°3228839
shadowswor​d8
Posté le 04-10-2003 à 23:47:36  profilanswer

J'ai joué à la démo de Freelancer. J'ai trouvé ça pas mal, mais trop linéaire, et la maniement du vaisseau à la souris est pour le moins bizarre. Pas un mauvais jeu, mais je ne l'acheterai pas...

La campagne Homeworld 2 est encore plus linéaire, assez courte et très difficile, mais l'intérêt du jeu réside dans le multijoueur...

n°3229033
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-10-2003 à 00:52:36  profilanswer

Moi je trouve que chantier naval c'est très bien sa donne bien le sens a un chantier créateur de vaisseau car un chantier spacial sa fait plutot penser a un chantier de construction pour une immense station spatiale , je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire mais moi je trouve la traduction très bien comme sa :)

Je m'étais tjrs demandé d'ou venais ce misérable chaix ~~ maintenant je sais :lol:

n°3229034
PlagZero
Posté le 05-10-2003 à 00:52:45  profilanswer

Merci :)

J'ai dl la demo de H2, je vais testouiller çà de suite..réponse de mon avis pour + tard :razz:

EDIT: petit problème, je ne peux mêmepas lancer le jeu :-/ Ca me donne ecran noir puis je reviens sur le bureau. J'ai toutes les mises à jour d'Xp et Directx9 mais rien, que dalle...C'est grave doc? :conf:

n°3229207
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-10-2003 à 02:21:29  profilanswer

Bha aucune idée Oo regarde le topic de Kortex sur général il parlait d'un pb dans le jeu mais avec xp et ses patchs sa allait ~~

n°3229548
shadowswor​d8
Posté le 05-10-2003 à 10:37:18  profilanswer

Le seul gros problème technique, qui à l'air de toucher une majorité de joueurs, c'est que si tu fais Alt-Tab, tu es bon pour rebooter ton micro. Si tu tentes de faire revenir HW2 en affichage principal, tu auras un écran noir, et rien d'autre...

n°3229589
PlagZero
Posté le 05-10-2003 à 10:52:22  profilanswer

Toujours rien... Pourtant mon Pc est dans les configs recommandées...Ca me tue çà... Ca doit être cette %@$! de carte Radeon 7500 car elle merdouille avec W3 (affiche pleins de pixels donc redémarrage oblige)

n°3231560
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-10-2003 à 18:23:26  profilanswer

Citation :

Je m'étais tjrs demandé d'ou venais ce misérable chaix ~~ maintenant je sais

:lol::biglaugh::lol::biglaugh::lol::biglaugh::lol::biglaugh::lol::biglaugh:

n°3231926
LooSHA
Exploder
Posté le 05-10-2003 à 19:31:10  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kortex
Pour preuve, le chantier spatial "Shipyard" en VO a été traduit chantier naval.
Vous avez déjà vu un chantier naval dans l'espace vous ?
Les ploucs ! :rocket:

C'est toi le plouc, « chantier naval » est l'expression la plus adaptée, en plus ça te permet de contruire ta « flotte de guerre », qui sera commandée par ton « amiral ».

D'aileurs on trouve des « frégates », des « croiseurs », des « cuirassés lourds », etc.

De la même façon on parle de cavalerie comme arme alors qu'il n'y a plus de chevaux, mais des chars lourds.

T'es à la masse Kortex.

n°3233381
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-10-2003 à 01:44:58  profilanswer

A la masse de quoi ? :lol:

Bon ok Loosha, tu m'as convaincu. Mais je regrette quand même que dans le jeu, il n'y ait pas de bateaux de l'espace genre celui de Albator, c'était trop lol avec les voiles et tout, les voiles pour aller plus vite dans le vide de l'espace ! :lol:

Les voix sont bien au moins en VF ? Je veux dire pas seulement les voix pendant les cinématiques, mais aussi les vois des protagonistes pendant la campagne solo (évènements scriptés), les voix des vaisseaux et du vaisseau mère et les accents marseillais ou québecquois, Tabarnak ! :lol:

Ha non, je sais ce qui serait encore mieux : un accent savoyard ou corse ! :dehors:

n°3233542
shadowswor​d8
Posté le 06-10-2003 à 05:53:01  profilanswer

Les voix VF sont similaires a HW1 et Cataclysm. Pas géniales, mais pas catastrophiques non plus...

n°3236355
Nebedj
Posté le 06-10-2003 à 20:22:13  profilanswer

L'atlantis n'as pas de voile à ce que je sache....
http://membres.lycos.fr/hfneb/Imagesdivers/planatlantis.jpg  

Par contre, dans "Jayce et les conquerants de la lumière", le vaisceau "Gloire de la lumière" possede bien une voilure. Je pense personnellement que cette "voilure" est  de capteur solaire.

Dans la réalité, il existe des sondes utilisant une "voilure" afin d'exploiter les vents solaires pour se deplacer.

:brice: :D  :lol: :mdr25: :biglaugh:

n°3237019
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-10-2003 à 22:00:58  profilanswer

J'ai carrément honte !

Merci pour t'être donné la peine de nous montrer le superbe vaisseau d'Albator, qui n'a effectivement pas de voilure.
Je crois que ma mémoire est "buggée".
J'ai du confondre avec un voilier volant dans le film "Tron", qui se déplaçait le long d'un rayon horizontal, un peu à la façon d'un train bloqué sur ses rails.
Pour le vaisseau de Jayce, j'ai peut-être souvenir d'un truc, mais honnêtement, je me sens comme un gros nain. En plus, si c'était une voile solaire, elle avait une utilité, donc j'ai triplement tort !  

:confused:

n°3237165
Nebedj
Posté le 06-10-2003 à 22:30:39  profilanswer

Bah, c'est facile pour moi de sortir tout ca. ;)

Je suis carement fondu d'Albator, sertie qui a bercé mon enfance.
Faudra que je pense à m'acheter les 3 integrales (Albator 74,84 et la jeunesse d'Albator)
Jayce, j'ai vu et j'ai de vagues souvenirs. J'ai pas encore trouvé d'image du vaisceau...

n°3245040
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 08-10-2003 à 17:45:34  profilanswer

Moi je préfère quand même les voix des premiers homeworld enfin pour le moment :p

n°3282709
Ouattedeph​oque
Posté le 16-10-2003 à 16:22:31  profilanswer

J'aime bien l'échelle de valeurs de Kortex. Pour lui, naval n'est pas un mot tout a fait approprié et tout de suite la traduction de tout le jeu est LAMENTABLE :D

n°3285462
ragnard
Posté le 17-10-2003 à 00:30:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Nebedj

Dans la réalité, il existe des sondes utilisant une "voilure" afin d'exploiter les vents solaires pour se deplacer.

A bon? , j'avais entendu parler de ce genre de propulsion en etude pour un éventuel vaisceau envoyé vers mars mais je ne savais pas que c etais deja utilisé

n°3288316
Nebedj
Posté le 17-10-2003 à 16:42:10  profilanswer

Non, se sont des sonde s'appuyant sur le "vent" solaire.
Pour mars, il semblerai qu'ils travaillent sur un réacteur nucléaire.

En gros, qu'est-ce qu'un réacteur nucléaire ?

1 - il faut une grosse reserve d'hydrogène.
2 - il faut des barres redioactive comme on en trouve dans une centrale nuclèaire (uranium dans la plus part des cas.)

On envoie l'hydrogène dans une chambre contenant les barres radioactive.
Là, il s'echauffe et donc se dilate fortement.
Le seul moyen pour que l'hydrogène s'echappe est un etranglement comme pour un réacteur d'avion.
On force le gaz a sortir par un petit trou (... heu :D )
Cela crée une poussée qui permet d'avancer.

http://membres.lycos.fr/hfneb/Imagesdivers/Sch%e91.JPG

L'avantage d'un tel réacteur est de pouvoir se deplacer en ligne droite sans les contrainte gravitationnelle. Sinon, cela obligerai d'emporter des quantité phenomenale de carburant avec un reacteur comme on se sert pour la navette spaciale.

n°3290511
Krowax
Posté le 17-10-2003 à 23:56:30  profilanswer

Pour la sonde qui part sur mars, c'est un moteur ionique solaire inventé en France. Quand à la voilure qui s'appuie sur les vents solaires, c'est toujours à l'étude.

n°3295278
Nebedj
Posté le 19-10-2003 à 11:52:49  profilanswer

Evidament, le réacteur dont je parle serai pour un appareil assez gros, genre navette ^^

n°3295650
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-10-2003 à 13:19:32  profilanswer

Avec sa on pourra dire: On approche du mur du sonnnnn :D   ( cf war3 :p ).

Aller à :
Ajouter une réponse