online faq recherche accueil

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Warhammer 40K: Dawn of War

n°4546262
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 05-08-2004 à 13:54:44  profilanswer

Vous aimez Warhammer 40K ? Vous aimez les RTS pour adultes, avec des corps décapités, des scies circulaires coupant des tanks en deux, des explosions rasant la moitié de votre écran ?
Dans un cas comme dans l'autre, vous vous devez de tester la béta de Warhammer 40,000: Dawn of War.

Les races jouables sont les Space Marine, le Chaos, les Orks, et les Eldars. Oui, juste 4 races, ça fait mal.... Il semblerait que toutes les autres (en tout cas, toutes les vraies, ie. Eldars Noirs, l'Empire [rhaaaa je les veux ! je veux réaligner une armée de centaines de soldats se faisant massacrer en moins de dix minutes ! rhaaa], les Tyranides....) arriveront dans des extensions.
Ceci dit, même si ça choque au premier abord, quand on voit le travail fait sur chaque race, on comprend pourquoi ils se sont limité à 4 dans un premier temps.

Tout, je dis bien tout ce qu'on pouvait voir dans le jeu est modélisé, et apparait à l'écran. Toutes les unités que l'on connaît voient leur graphisme scrupuleusement respecté; toutes les améliorations que l'on va faire à un escadron, comme par exemple, l'achat d'un Big Gunz (oui, je sort d'une partie avec les orcs) sera reporté à l'écran. Et mine que rien, c'est superbe.

En parlant d'escadron (whaou, vive les transitions, eh, je suis assez bon pour bosser à Joystick, la), on ne dirige pas les unités de maniére individuelle, mais par escadron (eh). Lorsqu'il est construit, un escadron est tout piti. On peut par la suite lui rajouter des unités, des armes.... Rajoutez à ça des multitudes de tanks, de Walkers, tous plus dévastateurs les uns que les autres; ajoutez aussi des "héros" (à ne pas prendre au sens warcraft 3; ils sont loin d'être aussi primordiaux ici, mais sont simplement des unités trés puissantes parfois dotées de quelques pouvoirs utiles), et vous obtenez un champ de bataille qui à grave de la gueule.
Surtout que la plupart des unités ont parfois des animations spéciales: je me souviendrai longtemps lorsque mon Dreadnought à attrapé ce prophéte eldar, l'a soulevé, l'a décapité, puis à jeté son cadavre au loin.... Que du bonheur.

Visuellement, c'est une énorme claque. Le jeu en lui même est trés prenant (du moins, pour le moment et pour moi.... aprés quelques parties, j'ai du mal à décrocher pour écrire ce message =) ), surtout quand on connaît W40K... C'est vraiment du bonheur de voir toutes ses petites unités bouger enfin pour de vrai, se battre vraiment, comme dans les rêves de tout les petits warhammériens... Ah, en passant, il est possible de customiser (de peindre, quoi) ses unités.... Il y a même un menu spécial proposant les couleurs Citadel, si quelqu'un veut refaire exactement les armées qu'il posséde déjà (perso, c'est la premiére chose que j'ai faite, et ma conclusion est que si mon armée Eldar est moche, c'est pas parce que j'ai des goûts de merdes en peinture, mais bien parce que je peint comme un ventilateur).

Enfin bon.

Tout ça pour dire: inscrivez vous, téléchargez (3h sur FilePlanet, c'est pas la mort ;) ), et jouez :)

L'adresse pour s'inscrire à la béta sur FilePlanet:
http://www.fileplanet.com/betacenter/dawnofwar/signup/
Lien pour acceder aux fichiers à télécharger:  
http://www.fileplanet.com/download.aspx?f=142833
(attention, s'inscrire sur fileplanet sera peut etre nécessaire pour télécharger... Mais bon, c'est pas la mort, et c'est ultra pratique, fileplanet ;) Sinon, le jeu doit etre trouvable via n'importe quel soft de p2p [ce qui est légal, vu que c'est une béta que les utilisateurs sont encouragés à diffuser :) ]

Ce qui est disponible est la béta multijoueur, avec un tutorial solo (le tutorial étant en fait une mission basique où il faut raser son adversaire controllé par l'ordinateur, pas mal pour découvrir sans prendre la tête à quelqu'un sur le net ^^).
Prévenez moi si vous voulez jouer, on se fera une partie ou deux ;)

Nuage.

Message édité par Nuage le 22-09-2004 à 23:19:30
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 05-08-2004 à 13:54:44  profilanswer

n°4546480
Evil
Gloomygloom
Posté le 05-08-2004 à 14:36:46  profilanswer

Demain je pars en vacance, t'avais pas le droit de me faire ça, salaud :angryfir:

Bon j'avais déjà entendu parler de ce jeu, mais là la description que tu m'en fais me donne trop envie de l'essayer, surtout quand tu m'apprends qu'on peut customizer les troupes itou, donc je le télécharge...

**Fan de l'univers W40K**

Oh y a une faute dans le titre.

n°4546568
Nuage
Posté le 05-08-2004 à 14:57:19  profilanswer

Loule, effectivement, faute dans le titre..... Je suis une buse, j'était trop pressé de retourner jouer :P

Mais vraiment, ce jeu n'est qu'en béta, il ne sortira pas avant quelques mois.... Et il déchire sa maman :D

L'univers et le gameplay du jeu de plateau est trés bien adapté. Perso, je retrouve le même genre de sensation...

Rhaa, ce bonheur quand on joue les orks, qu'on aligne des dizaines et des dizaines de boyz déchainés, deux Big Meks pour servir de support, un tank volé a l'Empire pour servir d'artillerie (qui à d'ailleurs la même précision que sur le jeu de plateau: il touche aussi souvent ses propres troupes que le décor =) ), des nobz dans toutes les escouades, et un Big Bossz pour mener l'assaut en hurlant la Waaaagh.... Et qu'avec tout ça, on fonce sur une armée de Space Marine, alignés, attendant d'être assez prés pour déclencher une pluie de flammes....

Ou alors, jouant Chaos, quand on coeur de la bataille, on sacrifie un Sorcier pour invoquer un démon gigantesque, qui arrive en envoyant au sol tout ce qui est à proximité.... Rhaaa...

Bon, bin j'y retourne =)

Nuage.

n°4546861
Tyredas
Posté le 05-08-2004 à 15:59:02  profilanswer

Je me demandais ce qu'il valait, apparament ca a l'air bien, je vais télécharger ca quand j'ai l'occasion ^_^.

n°4546887
Evil
Gloomygloom
Posté le 05-08-2004 à 16:04:18  profilanswer

Il n'y a apparemment que 4 races disponibles, et visiblement pas trop mes favorites (enfin faut voir ce qu'ils proposent exactement pour le Chaos et les eldars) ; j'aime pas les orcs et je trouve les marines un peu trop unis. Ça sent la patate d'extensions pour avoir toutes les races disponibles, c'est quelque chose à surveiller.

edit : pardon c'était déjà dit un peu plus haut.

n°4547751
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-08-2004 à 18:37:09  profilanswer

Donc, je me répète, je l'ai, et quand tu veux jouer, Nuage, tu me fais signe. Il me semble t'avoir déjà donner mon icq/msn, mais je peux me tromper...

D'ailleurs, il me semble aussi que tu as Chaos League :lol:

n°4548031
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-08-2004 à 19:28:45  profilanswer

Ya donc que du multi pas du solo vs ordi a part la petite mission d'intro? xD Parce que sa serait surtout pour mon petit frère qui est grand fan des warhammer ( il en a 15 fois plus qu'il ne peut en peindre ce boulz xP ) et donc vouala koi il a 11 ans donc le net vouala koua ~~

Sa serait du massacre total :ack:

n°4548153
Nuage
Posté le 05-08-2004 à 19:48:42  profilanswer

Bah la "petite mission d'intro", comme tu dis, c'est une escarmouche compléte.... Le plus relou est qu'elle a toujours lieu sur la même carte, et qu'on ne peut pas choisir la race de l'adversaire (attribuée aléatoirement, semblerait).

Mais bon... Ca permet déjà de jouer pas mal.
Par contre, l'ordi est vraiment pas extraordinaire, ça se sent que c'est une béta ^^ C'est presque impossible de perdre contre lui... Mais il fait un bon sparring partner, résistant juste assez pour qu'on ait du plaisir à le massacrer :D

Par contre, la vraie IA est dispo en multi, et là par contre, parait qu'elle fait trés mal :)

Nuage.

n°4548251
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-08-2004 à 20:05:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Nuage
Par contre, la vraie IA est dispo en multi, et là par contre, parait qu'elle fait trés mal :)

Nuage.

Mais est ce possible de ne jouer "que" contre un ordi? xD Et avec aussi bien entendu :p

n°4548539
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-08-2004 à 20:55:31  profilanswer

Je viens de tester, il faut obligatoirement un adversaire/coéquipier pour jouer contre l'IA sur le net.

Donc le seul solo disponible est le "tutorial" (qui peut prendre quelque temps si on le savoure ;)).

n°4548893
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-08-2004 à 22:02:16  profilanswer

Snif ok :bluecry:

n°4549070
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-08-2004 à 22:37:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de Nuage

Par contre, l'ordi est vraiment pas extraordinaire, ça se sent que c'est une béta ^^ C'est presque impossible de perdre contre lui... Mais il fait un bon sparring partner, résistant juste assez pour qu'on ait du plaisir à le massacrer :D

En même temps, c'est l'IA du tutorial, si je perdais au tutorial, je me dirais que le jeu ne vaut pas le coup, trop compliqué :lol:

n°4549538
Nuage
Posté le 06-08-2004 à 00:09:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de florent28
En même temps, c'est l'IA du tutorial, si je perdais au tutorial, je me dirais que le jeu ne vaut pas le coup, trop compliqué :lol:

Vi vi vi je dis pas le contraire ;)

Je viens de faire quelques parties contre un ami....

Rhaaaa ! Ce jeu est très sympa en solo, mais alors en multi :D De la tuerie =)
Et ya pas, pour qui à déja joué à W40K, voir toutes ces petites unités bouger dans tout les sens, se fritter, se déchirer, se massacrer, se découper en rondelle, s'enflammer.... Bah ya pas à dire, c'est pile comme on se l'imaginait, et ça à grave la classe. Hum.

Parmi les joueurs ici, faudrait qu'on se fasse des matchs :) J'aime pas trop jouer contre des inconnus moi... Donc si vous étes motivés, prévenez moi (par ici, par MP, par MSN sur nu_age_@hotmail.com ). Voili voila !

Nuage, qui va pas tarder à retourner bouffer des Eldars.

n°4549768
Tyredas
Posté le 06-08-2004 à 01:16:59  profilanswer

Et niveau performances, il tourne comment?

Je sais que c'est un STR (il est pas en tour par tour que je sache) et que donc normalement y a pas de problemes, mais on sait jamais.

n°4549811
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-08-2004 à 01:28:28  profilanswer

Peut être que ça va faire faire des économies a certains de pouvoir faire mumuse avec Warhammer sans dépenser 15 euros pour la moindre figurine :lol:

n°4550037
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 06-08-2004 à 03:11:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de florent28
Donc, je me répète, je l'ai, et quand tu veux jouer, Nuage, tu me fais signe. Il me semble t'avoir déjà donner mon icq/msn, mais je peux me tromper...

D'ailleurs, il me semble aussi que tu as Chaos League :lol:

Je serais bien partant pour une partie ;)
Mais mon pécé ram, meme avec tout en low, et a part le tutorial, j'ai rien fait (je l'ai que depuis se soir ;) )

elephant_tantor@hotmail.com si ca tente quelqu'un (surtout dimanche, pourquoi pas le soir ?)  

n°4550196
ThunderLor​d
The commissar disapproves
Posté le 06-08-2004 à 04:27:43  profilanswer

C'est pas tout ça non plus, mais il tourne comment ? Vous avez quelle config pour qu'il tourne bien ? Parce que je joue sur un vieux monstre moua :p

n°4550320
zooly
Wowowoooooom
Posté le 06-08-2004 à 08:27:42  profilanswer

Plop à tous,

Ce jeu m'a l'air très gourmand,  je l'ai testé avec la config suivante :

PIV 2.4GHz avec 512 de mem et une ati 9800 pro 256 meg.
Et y'a de graves ralentissements quand il y a un gros rassemblement d'unités.

J'espère qu'ils vont améliorer ça :)

n°4550337
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 06-08-2004 à 08:43:44  profilanswer

Yes, Zooly ! Comment vas-tu ? :D

C'est vrai que parfois, je ramais un peu pendant certains combats, mais j'ai mis ça sur le coup du alt tab que j'avais fait juste avant, en général, les jeux n'aiment pas trop quand ils réfléchissent beaucoup :lol:

n°4550426
zooly
Wowowoooooom
Posté le 06-08-2004 à 09:54:30  profilanswer

salut Flo,

désolé de ne pas être passé sur les autres topics mais .. pas trop de temps en ce moment :/

D'un cautre côté, vu la qualité graphique du jeu, je trouve qu'il est fluide : les persos sont bien détaillés, et les animations sont de folies.
J'adore les coups de marteaux des humains qui font voler les autres unités. :D  
Et hop, home run ... gogogo marines, lets kill them all !!!

n°4550467
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 06-08-2004 à 10:08:00  profilanswer

Le dreadnought est pas mal non plus, quand il scie son adversaire et envoie voler les différents morceaux en l'air :D

n°4550693
Evil
Gloomygloom
Posté le 06-08-2004 à 11:07:25  profilanswer

Pour ma part bien que j'ai le jeu, je ne pourrai jouer que cette aprés-midi ; après ça je pars deux semaines. Le temps de tester autre chose que les marines et j'y serais.

La prise en main du jeu est quand même bien sympa :P En ce moment c'est mon frère qui joue sous mon aka (Evil ou Evil3). Il torche déjà un peu tout le monde :lol:

n°4550738
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 06-08-2004 à 11:21:23  profilanswer

Teuh ! 'Me faut un nouveau PC moi http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackypblondesad.gif

n°4551075
ThunderLor​d
Posté le 06-08-2004 à 12:40:54  profilanswer

Problême : je suis en train de dl dawn of war (minuit ce matin) et le téléchargement n'avance pas... J'en suis à 68%, il me marque qu'ilne reste plus qu'1 seconde de téléchargement et est resté ainsi plusieurs heures avant que je ne m'inquiète... Ca vous a fait le coup, à vous aussi ?

n°4551194
Evil
Gloomygloom
Posté le 06-08-2004 à 13:06:19  profilanswer

Non.

A mon avis relance.

n°4551221
ThunderLor​d
Posté le 06-08-2004 à 13:10:44  profilanswer

8h de dl, je peux pas le relancer :bluecry:

n°4551346
Nuage
Posté le 06-08-2004 à 13:34:07  profilanswer

Si tu télécharges depuis FilePlanet, il va reprendre le téléchargement là où tu l'a coupé ;) Donc pas d'inquiétudes :)

Nuage.

n°4551491
ThunderLor​d
Posté le 06-08-2004 à 14:01:01  profilanswer

Malheureusement non ; j'ai beau faire resume download, il me dit 'unavailable"... Je l'ai dans l'os on dirait.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je télécharge une démo jouable sur fileplanter, je trouve dans le répertoire spécifié un fichier de type ".exe.fileplanetcache" ? Je suis sensé en faire quoi ?

n°4553171
Tyredas
Posté le 06-08-2004 à 18:59:02  profilanswer

Ce jeu est génial je viens de l'essayer. Par contre il va apprecier mon changement de carte graphique car il est gourmand. Enfin si quelqu'un est intéressé par des parties Tyredas@hotmail.com sachant que je bosse pas mal ces temps ci donc mes horaires peuvent être un peu limités.

n°4554015
Shadowswor​d8
Posté le 06-08-2004 à 22:09:50  profilanswer

Je comfirme, ce jeu est génial, et toutes les races sont grosso-modo équilibrées. Il n'y a pas d'unités invulnérables et les rushers sont partis pour se prendre une grosse claque dans la face :)

Il y a encore des bugs (normal pour une beta), notamment la gamelist qui refresh bcp trop vite, mais c'est déja très jouable et très fun.

Si quelqu'un veut faire une partie je suis disponible pratiquement en permanence ces 2 prochaines semaines.
Yahoo messenger: Shadowsword8.

n°4554230
kalaat
Posté le 06-08-2004 à 22:58:37  profilanswer

Opérationnel capitaine Clown :D
Bah Shadow tu va me donner des cours, t'es un bon toi ;)
On est pas du tout perdu même quand on connait pas Warhammer, c'est plus fluide que les premiers que j'ai connu. :razz:

n°4554949
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 07-08-2004 à 01:17:40  profilanswer

Certaines unités des Eldars sont surpuissantes, c'est impressionnant :eek:

n°4554957
Tyredas
Posté le 07-08-2004 à 01:19:37  profilanswer

Certes mais c'est une beta.
Ce qui est un peu dommage dans le jeu c'est qu'ils aient inclu sur 4 races et le chaos et les marines qui sont un peu redondants.

n°4555124
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 07-08-2004 à 02:15:02  profilanswer

C'est vrai mais il pouvaient difficilement faire autrement la baston Chaos SM est quand même un des points phares de 40k

Et tout cas c'est cool, j'ai mes deux armée preferée, et les deux preferée a mon frere dans le jeu :P

n°4555154
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 07-08-2004 à 02:26:01  profilanswer

heu....j'ai dl le jeux....je voulais l'install mais il me demande un cd-key...je trouve sa ou ? ( pasque les liens fournis par nuage ne le donne pas aparement , ou alors je suis miro :p )
merci d'avance :d

edit: a oui faut ptete s'inscrire sur le site du jeu...un lien svp ? :angel:

n°4555161
Tyredas
Posté le 07-08-2004 à 02:29:11  profilanswer

Le premiere lien de nuage permet de s'inscrire.

n°4555203
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 07-08-2004 à 02:39:00  profilanswer

a bah sa je l'est fait ( j'avais meme pas remarqué :lol: ) mais la cd key il me l'ont sendé par mail ? ( si c'est le cas j'ai deja tout viré -_- U)

n°4555268
Tyredas
Posté le 07-08-2004 à 03:03:03  profilanswer

normalement une fois rempli il te redirige vers une page avec la cd key.

n°4555271
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 07-08-2004 à 03:04:07  profilanswer

bon bah je dois avoir les yeux sérieusement encrouté -_- , je te remercie je vais me réinscrire :o ( mais sur file planet ou W40k ? paske quand je fai sign up en gos la , sa me redifige jsais pas ou -_-U)

edit : niquel je l'est , merci :) j'ai plus qu'a install et test :p

n°4555294
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 07-08-2004 à 03:15:18  profilanswer

J'ai un pécé trop pourrave pour le faire bien tourner, dommage, j'aurais bien voulu joué avec Nuage, Flo, et Tantor :(

Edit:  Et drake :lolevil:

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse