online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les "Age of Wonders"

n°4573782
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 14-04-2005 à 13:37:40  profilanswer

Récemment j'ai fait l'acquisition de Age of Wonders 1 à la Fnac pour 1,5€ (chers hein? :lol: ) et j'ai été assez content de découvrir un jeu à la heroes of might and magic avec ses propres spécificités
Il y a moins d'unités (en fait il y a 8 groupes dont le héros mais il s'agit de groupes de 1 unité) mais la gestion du champ de bataille est plus importante (le terrain est plus grand, il y a des arbres, des murailles derrière lesquelles se cacher ...), les héros (qui se trouvent sur le champs de bataille) et les unités gagnent de l'exp (cela date de 99 donc le principe était vraiment novateur à l'époque :ack: ), les magies peuvent s'utiliser sur la map (exemple: une pluie de feu sur une armée avant même d'engager vraiment le combat :eek: ), il y a aussi des prises de villes avec des notions de diplomatie à la civilisation (éventuelle rebellion de la ville prise).

Et plein d'autres éléments très sympa (par contre c'est moche vu que cela date quand même un peu)

Du coup j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il existait trois opus :love: (dont le dernier qui parait plus recherché encore et avec des graphismes très convenables (niveau de Heros 4 je dirais)).

Donc je voulais savoir si ici il y avait du monde qui avait joué à ces jeux et si oui, que vallent ils? :) (notamment le 2 et le 3 qui pourraient être d'excellentes alternatives en attendant Heros 5)
Le 3 se trouve pour 15€ donc ce serait pas trop chers à l'achat si il est bien :)

n°4573785
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 14-04-2005 à 15:11:35  profilanswer

Ah il y a un age of wonders 3 ? Je l'ai jamais vu ;) (je croyais que Shadow Magic était un add-on pour le 2nd)
Hm pour le 2nd, car c'est le seul que j'ai, et bien en effet ca rappelle un peu Heroes, mais en beaucoup plus complexe. Les affrontements permettant 9 cases d'armées simultanées sont bien trop compliqués pour que le joueur qui veut y passer le temps d'un Heroes (genre 1/2 heure par partie) puisse accrocher.  
Je me souviens encore de certaines missions où j'y jouais pendant 3/4 heures, et les positions entre l'ennemi et moi étaient toujours les mêmes.  
Enfin les races et le système d'xp n'était pas top, les recherches en magie faisaient plus penser à du camping en attendant le mega gros sort ultime qu'à un jeu équilibré.  
Mais la campagne très interactive (bien que linéaire), donnait envie de continuer le jeu.
Enfin pour moi, il reste quand même bien bien bien en dessous de la série des Heroes.

n°4573786
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 14-04-2005 à 20:33:28  profilanswer

Mouais bof :/

J'ai pas très accroché quand j'y ai joué, et effectivement ca n'arrive pas à la cheville de Heroes 2 et 3.

Si tu veux vraiment t'éclater, choppe Master of Magic en abbandonware : c'est vieux, c'est hyper moche mais ****** qu'est ce que c'est bon ! C'est le créateur du genre, et c'est vraiment de la bombe :)

Pour info il a du sortir un peu après Civ premier du nom.

n°4573865
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-04-2005 à 13:13:00  profilanswer

Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai pas accroché du tout à AoW2. D'un autre côté, j'y ai vraiment pas passé beaucoup de temps, donc j'ai peut-être jugé hâtivement.

En revanche, si les jeux de ce style te plaisent, et que tu n'es pas rebuté par le fait de jouer à un VIEUX truc, il reste l'ancètre, qui, à mon avis, est toujours de loin le meilleur dans sa catégorie (mieux que ces sous-bouses de Heroes of M'n'M), dont le gameplay n'a pas pris une ride, qui est toujours purement hallucinant en matière de contenu (deux cents sorts divisés en cinq éléments, quatorze races très différentes, le concept de "mondes-miroirs", des centaines de créatures, un système de bataille toujours intégalé) et dont les graphismes ont bien vieillis (la résolution est très basse, c'est sûr, mais le design tient toujours la route et est très coloré).

C'est, bien entendu, le même que celui dont parle Pelerin Gris : Master of Magic.

Ce jeu est une bombe, j'y joue encore de loin en loin aujourd'hui. C'est, basiquement, Civilization avec de la magie. Une légende.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4573867
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 28-04-2005 à 13:48:59  profilanswer

Moi je cherche un vieux jeu nommé "deadlock", tout pourri tout moche aussi mais où j'ai passé des dizaines d'heure dessus. Donc si quelqu'un le voit sur un site d'abandonware pensez à moi :)

n°4573868
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-04-2005 à 13:55:49  profilanswer

Ah tiens, je l'avais acheté y'a longtemps d'occase.
J'ai toujours la boite qui traîne dans le coin ^^

Un jour, j'y jouerais. Quand même. Au moins voir à quoi il ressemble ^^

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4573875
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-04-2005 à 11:40:43  profilanswer

Si les deux vieux mages conseillent ce jeu j'essaierai de le récupérer...il est en freeware maintenant? :)
Ils ont jamais essayé de créer un Master of Magic 2 sinon? (genre le même mais en moins moche ^^)
Tiens au fait au passage: regarde ce que j'ai trouvé sur le net Zanath :razz:
http://img251.echo.cx/img251/5349/zanathplymobil0gm.jpg

Message édité par Folken-Deedlit le 29-04-2005 à 11:43:13
n°4573877
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-04-2005 à 11:43:10  profilanswer

On peut être en freeware que si on a été prévu pour :p

Mais sinon, il est en abandonware, oui, et trouvable vraiment partout sur le Net (il est sur underdogs en tous cas), vu que Microprose a coulé, personne ne risque plus de demander des royalties :D

Et non, ils ont jamais fait de MoM 2, au grand désespoir des fans (je crois que les Age of Wonders étaient censé être des suites informelles à MoM, mais ils n'ont pas vraiment réussi).

Ah, par contre, tu auras besoin de VDMS pour le faire tourner sous XP (un émulateur DOS). Il se trouve sur sourceforge.

---------------

n°4573878
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-04-2005 à 11:45:05  profilanswer

Merchi bien :jap:
Je sens qu'il va falloir m'accrocher pour ne pas m'arréter aux seuls graphismes ^^
Sinon, effectivement, je ne connaissais pas la terminologie exacte pour les jeux anciens en libre service ^^
(Sinon: cf l'édit de mon précédent post^^)

Message édité par Folken-Deedlit le 29-04-2005 à 11:45:29
n°4573879
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-04-2005 à 11:58:12  profilanswer

Honnêtement, comme je le disais, les graphismes ont bien vieilli. Y'a que la résolution qui est vraiment génante (oui, le 320x200, même lissé, c'est rude). Mais les dessins sont tout mimi ^^

---------------

n°4573881
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 29-04-2005 à 13:38:55  profilanswer

Oui c'est clair que niveau graphisme c'est vraiment affreux, mais bon il est tellement génial ce jeu ;)

n°4573882
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 02-05-2005 à 01:08:14  profilanswer

Folken si tu veux rigoler un brin (sur mon dos) je dois encore avoir un ou deux des 150 scénarios que j'avais créés pour AOW1... Je te préviens, c'est très merdique mais bon :ack:

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4573883
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-05-2005 à 01:33:23  profilanswer

Bah moi je veux bien car il y a peu de maps je trouve dans Age of Wonders 1 donc si éventuellement tu as de quoi prolonger la durée de vie je suis plutôt pour ;) (surtout si il s'agit de maps scénarisées rigolote ^^)
Tu possèdes un site où tu les avais mis? :)

Sinon j'avais bien ri quand je m'était fait ataqué par les frostlings et leurs pingoins démoniaques des ténèbres :D
(je trouve cela assez trimpant comme unité le "pingoin féroce":))

Message édité par Folken-Deedlit le 02-05-2005 à 01:34:30
n°4573884
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 02-05-2005 à 02:00:44  profilanswer

Mouais moi celui qui me faisait marrer c'était l'espèce de roi lutin tout tordu... Jusqu'au moment où en 2 tours il m'a pulvérisé à coups de sorts à longue distance :p

Pour les scénarios... Doit m'en rester un ou deux, pas plus, ça a rien de brillant. Dans le premier on joue les hobbits de la Comté assiégés par une alliance des gobelins et des lutins ( ou des gobelins et des orcs, je sais plus^^). On doit tout simplement courir d'un bout à l'autre de la map pour repousser les attaques sans se faire laminer... C'est mon prpre scénario et j'ai jamais réussi à le finir :ack:

Le second c'est un peu pareil sauf qu'on joue les humains alliés aux elfes pour repousser les gobelins qui s'établissent en force non loin... Le truc intéressant c'est que j'ai fourni des troupes de départ assez importantes aux gobs, ce qui pousse le joueur à faire alliance avec l'autre peuple neutre s'il veut s'en tirer vivant... M'enfin ça reste de la qualité amateur débutant hein :D

---------------
Membre du Kollektif
n°4573885
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-05-2005 à 12:13:09  profilanswer

Citation :

Mouais moi celui qui me faisait marrer c'était l'espèce de roi lutin tout tordu.

Tu parles des léprechauds ou d'une autre créature? :ack:

Balance quand même tes scénarii je verraio bien ;) (enfin c'est sur que si on a deux hobits avec des frondes faces à des nuées d'orcs armées d'épées à deux mains cela doit être bien chaud :razz:

n°4573886
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 02-05-2005 à 13:29:01  profilanswer

Dès que je retourne chez ma mère (dans 6-7 jours logiquement) je les chopperai, ils sont sur le disque dur externe... T'attends pas à des miracles par contre hein :razz:

---------------
Membre du Kollektif
n°4574694
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 25-01-2006 à 05:13:58  profilanswer

Krystal a écrit :

le joueur qui veut y passer le temps d'un Heroes (genre 1/2 heure par partie) puisse accrocher.

J'ai été obligé de citer ce passage qui m'a bien fait rire :lol:
Je me souviens plus de la durée de ma plus longue partie de heroes 3, mais ça a du se compter en journées :lol: (bon c'était du multi à 4...)

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°4574700
dzeddar
Posté le 25-01-2006 à 16:16:19  profilanswer

Je confirme ma non accroche totale aux AoW qui, sur le papier, sont la suite de MoM le grand, le beau (enfin plus trop), le mythique !
Le déséquilbre des unités/sort et l'aspect trop "fouilli" de la carte dans AoW sont pour moi des éléments qui m'ont très vite fait décrocher du jeu.
Dommage car le "fond de commerce" est bon.

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4574701
nuts_vanil​le
keep cool it s just a game ;)
Posté le 25-01-2006 à 16:52:24  profilanswer

il est trop bien ce jeu moi en tout cas j ai adore :)

---------------
ma trade liste scnl  
je need item scl ma trade list SCL
n°4574907
squilnozor
Posté le 23-03-2006 à 16:07:44  profilanswer

Pas trop d'accord avec Zanath. J'adore master of magic, j'y ai passé des nuits et des nuits, et j'y rejouerai certainement, mais je n'ai jamais accroché à Civilization, et pour moi ces deux jeux n'ont rien à voir.

Soit dit en passant...

Aller à :
Ajouter une réponse