online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les ancetres des mmorpgs

n°2946954
Fardosh
Posté le 05-08-2003 à 21:44:19  profilanswer

Je voulais savoir si les mmorpg 1997 et moin ( UO , meridian69 , etc ) fesais encore un certain profit? Parce que je vien de voir les profits de Lineage1 ( 1997 ) et ils sont , comment dire , asser incroyable pour un jeu qui ne se vend pas en magasin ( gratuit sur le net ) on ne paie que l'acount.

SEOUL, South Korea, July 30, 2003—Today NCsoft Corporation, the world's largest developer and publisher of online computer games announced 2003 first half sales of KRW (Korean Won) 74 billion (US$61 million) and operating profit of KRW 29.8 billion (US$25 million). Recurring profit stood at KRW 18.7 billion (US$15 million). As for the second quarter, NCsoft recorded sales of KRW 36.6 billion (US$30 million), down two percent from the first-quarter sales. Its operating profit and recurring profit in the second quarter were KRW 11.7 billion (US$10 million) and 7 billion (US$6 million) respectively.  
Despite the emergence of various free online games, NCsoft posted sales of KRW 74 billion thanks to continued increase in the number of people in Korea playing NCsoft's flagship product, Lineage, and expanded overseas sales. Profit from overseas royalties during the first half of 2003 jumped 42 percent to KRW 13.7 billion (US$11 million) from KRW 9.7 billion (US$7 million) in the same period last year.  

In Taiwan, Lineage is expected to mark continued growth with the update of its twelfth episode Aden and the addition of a new server. In Japan, where broadband networks are gaining in popularity, Lineage is growing rapidly. Japan showed the largest growth for NCsoft's overseas markets as sales soared in the Internet cafes and with the update of new episode Aden.  

The company lowered its annual sales expectation from KRW 180 billion (US$149 million) to KRW 157 billion (US$130 million) and operating profit expectation from KRW 83.8 billion (US$70 million) to KRW 62 billion (US$51 million) mainly due to delayed launching of its Shining Lore title and dwindling sales growth in China.  

Chief Financial Officer Hong Heo said, "Operating expenses grew because of expenditure for this year's Electronic Entertainment Expo, compensation expenses associated with stock options and newly purchased servers for the Lineage II open beta service. However, we expect a sharp increase in sales next year following stable revenues in the 2nd half of this year as we are planning an update of the original Lineage and the official launch of Lineage II in Korea followed by other territories."  
"source : Lineage2compendium.com"

Je trouvais ca drole qu'un jeu de 1997 continuais de monter en nombre de joueurs et continuais a augmente ces profits :razz: .
Je me demande meme si les gros mmorpg du moment DAOC , everquest et AC2 fesais autant de profit malgré qu'ils soient beaucoup plus récent.

n°2947190
Oon le Sha​man
Posté le 05-08-2003 à 22:57:36  profilanswer

Je pense que les employés de Mythic et autres de DaoC, tout les matins se frictionnent avec des billet de 500$ dans une mare de pièce d'or en hurlant que ce sont les mettres du monde devant un ventilo géant avec Celine Dion chantant en fond.

;) :jump3:

n°2948010
Fardosh
Posté le 06-08-2003 à 02:16:25  profilanswer

Mais combien de memebre on t-il? ( nombre d'acount actifs )
j'ai entendu dire qu'Ils ne dépassait meme pas le 500000 actifs.
Tandisque Lineage1 frise encore aujourd'Hui les 5 millions et bientot ils dépasserons les 6 millions avec l'épisode 12. Il pourais faire autant d'argent avec 10 fois moin de joueurs? ce sont de sacrés voleurs :mad:

n°2955892
Louis The ​Funest
The Fun est: Louis
Posté le 07-08-2003 à 14:22:05  profilanswer

Fardosh, es-tu capable de faire un message sans parler de Lineage ? TU en rêves même la nuit de ton jeu puant ?

n°2956427
Fardosh
Posté le 07-08-2003 à 16:02:03  profilanswer

Ben c'est juste le plus populaire mmorpg de tous les temps  

http://www.mondespersistants.com/s [...] jeu=88&r=1

mais ca veut probablement rien dire pour vous parce qu'en fesant le jeu gratuit sur le net , ils se sont eux-même tiré dans le pied. Car en étant pas disponible dans le magasins , le seul moyen d'entendre parle de lineage c'est le bouche a oreil  et puisqu il est pas connu ici ....... ca va pas bien :(  
Mais Lineage2 sera disponible dans les magasin , ce qui va lui donner la même visibilité que DAOC, everquest, UO etc.....

J'entend deja ce que tu te dit , lineage est korean, une grosse partie du monde vie en asie, mais as-tu pensé que WoW sortira peut etre en beta en Coré avant de sortir en Amérique? Donc, il aura autant de chance d'avoir enormement de coréen qui y joue que lineage.

n°2957272
Louis The ​Funest
Posté le 07-08-2003 à 18:12:08  profilanswer

A la difference que lineage n'aura pas de serveurs européens et WOw en aura.

Autre difference notable, les jeux de blizzard sont des hits super bien fignolés. :)

n°2959414
Fardosh
Posté le 08-08-2003 à 01:54:50  profilanswer

Diablo2 est hacké, warcraft3 est hacké ( map hack ), starcraft, je sais pas, mais il y a surement un map hack. Tandisque Lineage1 depuis 1998 n'a jamais été hacké, alors ne me parle pas de jeux bien fignolé svp. Un jeu pas bien fignolé n'a pas près de 5 millions d'acount apres 6 ans d'exsistance non plus.

n°2959428
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 08-08-2003 à 01:57:47  profilanswer

Diablo 2 , niveau accounts , doit toucher les 10 millions (d'accounts je parle , pas de joueurs réels) .

Maintenant oui c'est hacké . Pourquoi ? parce qu'il y a aucun moyen de pression sur les joueurs , le "compte" ne coûte absolument rien .

Les MMORPG avec abonnement ne sont pas hackés , parce que si tu te fais gauler , tu morfles dans les 80€ de perte .

n°2959702
Fardosh
Posté le 08-08-2003 à 05:15:32  profilanswer

10 millions d acount gratuit a 10 par joueurs, c pas comme 10 millions d acount a 15 ou 11$ ( 3 mois ) par moi pour lineage, que je crois pas qu'il y ai d fou qui pais 150$ US / moi , pas moi en tout cas.

Et tu viens juste de toucher le point qui m'a fais lâcher les jeux gratuits sur le net. Lorsque c'est gratuit , les compagnies on a peut pres aucun recours contre les hackeurs. Mais sur les mmorpg payant , c'est pas ton programme de jeu sur ton pc que tu hacks, ce sont LEUR server , donc c pas trop legale, ceux qui utilise le hack = environ 80 euro mais ceux qui crer le hack c plus 1000-2000 euros ( dépendemment de la gravité du probleme que cela a créer et de l'humeur du juge ). Mais en 6 ans il y en a eu qu un seul a lineage il y a de ca 2 ans , ( townkill ) le gars c fais choper la premiere journee, alors aucun probleme.

Mais certain mmorpg me semble vachement nul, comme RO par exemple , un hack minable comme townkill ok, mais de la a ce que tous les acount/pass soit public et que les acount des GM soit chipé...... Pour moi RO est un jeu mort, un fantome et si cela continue comme ca , ca le sera pour tous les joueurs de RO y compris les plus grand fans.

n°2963659
cestbienmo​i
Dracutaxes
Posté le 08-08-2003 à 20:48:29  profilanswer

Coucou,

Et à part les ancêtres, les descendants sont prévus ? Car à part WoW prévu pour 2037, j'ai rien entendu (je parle de grands jeux "tout" public).

Le problème de bénef de société comme Sony, c'est difficile à estimer, ce sont des montrosore, sûr qu'une "petite" société ciblée, bien gérée peut faire des bénéfices plantureux en maitrisant bien les coûts, le défaut, c'est l'entretien de la croissance et les chocs éventuels liés à la sortie de concurrent. Il faut savoir batir une communauté pour résister et progresser, sur que quand on voit mythic et l'europe, on peut se poser des questions sur la pérennité à long terme.

n°2963790
Fardosh
Posté le 08-08-2003 à 21:35:02  profilanswer

WoW n'est pas prévu pour 2037 mais bien pour 2004 et je crois que ça longévité est déjàa assuré, car blizzard possède déjà ses fans, tout comme lineage2, ces mmorpg feront beaucoup d'ombre aux autres qui auront de la difficultés à concurencer ces 2 géants.

n°2964032
Louis The ​Funest
Posté le 08-08-2003 à 22:25:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fardosh
WoW n'est pas prévu pour 2037 mais bien pour 2004 et je crois que ça longévité est déjàa assuré, car blizzard possède déjà ses fans, tout comme lineage2, ces mmorpg feront beaucoup d'ombre aux autres qui auront de la difficultés à concurencer ces 2 géants.

C'est bien ce que je disais, ce type est incapable d'écrire un message sans parler de lineage. Dingue. :o

n°2965016
Oon le Sha​man
Posté le 09-08-2003 à 01:18:31  profilanswer

C'est vrai que c'est effrayant :eek: ... besoin d'une cure de déintoxe avant l'heure Fardosh ?

n°2965380
Fardosh
Posté le 09-08-2003 à 05:39:44  profilanswer

Je suis accro, mais je vous informe qu'il n'Y a pas de désintoxe pour les jeux-videos.

n°2965711
Oon le Sha​man
Posté le 09-08-2003 à 11:28:15  profilanswer

Je téléphone à EDF pour te couper le courant, je t'interdit de cyber café, c'est pas de la dé-intoxication ça ? :p

Toute drogue à sa cure de dé-intoxication.

n°2968028
Fardosh
Posté le 09-08-2003 à 23:04:59  profilanswer

de 1 je ne suis jamais aller dans un cyber café de ma vie, puisqu il y en a pas dans ma ville, et puis c est bient trop chère.
de 2 , je suis dans une maison privee avec la proprio et 4 autre locataires, donc si tu coupe le courant , il y a pas mal de monde qui vont geuller et on est 4 a avoir le net , donc couper le net ne serais pas mieu. ( c est pour le temps de mes études, un apparte à montréal exède de loin mon budget d'étudiant )

En terminant , je vais à l'école 35 heures semaines et je travail 35 heures de soir et de fin de semaine pour toute la prochaine année, si j'ai le temps de dormir ca va etre bien , donc l'ordi va prendre le bors pour un moment.

n°2968709
cestbienmo​i
Dracutaxes
Posté le 10-08-2003 à 04:51:21  profilanswer

Prévu en 2004, ouais mais c'est le calendrier Blizzard, faut voir à quoi ça correspond dans la réalité ;)

Dur dur d'être canadien, le plus simple c'est d'être pauvre en Belgique, logement quasi gratuit, nourriture gratuite (enfin le plat du jour mais avec suffit de payer la différence sinon) + une bourse pour couvrir les autres frais :D

n°2968744
Fardosh
Posté le 10-08-2003 à 06:08:30  profilanswer

Il y a des bourses et prets ici aussi, mais mon pere gagne trop d argent pour que je sois admissible. Mais ma mere est a l'universiter d'Harvard 15000$/ annee avec l'appartement ), donc, je dois me débrouiller seul.Le gouvernement prend pas compte que la personne meme si elle gagne plus de 100k $ annuellement doit payer pour plusieurs, trop con le gouvernement!

n°2968845
- zT.Mephi​ -
Posté le 10-08-2003 à 09:42:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fardosh
Il y a des bourses et prets ici aussi, mais mon pere gagne trop d argent pour que je sois admissible. Mais ma mere est a l'universiter d'Harvard 15000$/ annee avec l'appartement ), donc, je dois me débrouiller seul.Le gouvernement prend pas compte que la personne meme si elle gagne plus de 100k $ annuellement doit payer pour plusieurs, trop con le gouvernement!

[hors sujet] elle fait quoi ta mere a Harvard pour avoir ce salaire ? :D :cool:  

(en plus chui pas loin de Cambridge, vu que j'habite a Fenway ... je connais bien Harvard ^^)

n°2969125
Fardosh
Posté le 10-08-2003 à 11:43:16  profilanswer

Bien ma mere y va et mon pere travail, donc ma mere gagne que dale, mon pere paie.

n°3013697
lordtomaso
Call me my Lord, darlin'.
Posté le 20-08-2003 à 10:55:52  profilanswer

Ta môman est encore étudiante ?

Aller à :
Ajouter une réponse