online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comparaisons a d'autres mmorpg

n°4575056
rideronthe​storm
Posté le 23-10-2005 à 19:24:54  profilanswer

Bien que Guild wars ne soit pas un mmorpg a part entiere, je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez des autres mmorpg que vous avez testé et que vous trouviez matiere a les comparer a notre bon ptit guild wars!  :sarcastic:  
Personnellement j'ai essayé wow, et je dis "Guild Wars forever" :jap:   :)

n°4575057
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 23-10-2005 à 19:39:04  profilanswer

Le PvE est trop court et pas très diversifier mais bon c'est gratuit. J'aimais plus WoW ou tout les mmorpg que j'ai joué mais j'en avais marre de payer ^^

n°4575058
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 23-10-2005 à 21:02:20  profilanswer

Daoc : je me suis fais chier comme un rat mort. Système de combat soporifique, délai interminable pour former un groupe, il faut être high level pour profiter du jeu et les noobs n'ont pas trop les moyens de faire leur trou ...

Ragnarok online : design "manga" sympa tous comme les musiques mais on s'embete très vite.

Guild wars : Pve honnete mais le jeu est clairement orienté pvp. Mais bon à force de jouer les sorts que tout le monde joue, le matos que tout le monde a, les partis se suivent et se ressemblent et donc on s'emmerde. Y a bien sure des tentatives d'innover mais on retourne bien vite aux valeurs sûre. L'égalité pour tous mais au dépend de la diversité. Marre de ressembler à mon voisin : ca fait tache dans un jeu comme ca ... Mais sinon Guild wars c'est parfait pour les débutants et ceux qui veulent se mettre à ce genre de jeu sans avoir le sentiment d'être largué parce qu'ils n'ont pas commencé depuis la sortie du jeu.

edit : bah en gros GW c'est bien à ptite dose et pas besoin de jouer comme un malade pour s'amuser un peu.

Message édité par Coupe Flam's le 23-10-2005 à 21:04:47

---------------
Vous n'auriez pas la coupe flam's par hazard ?
n°4575059
rideronthe​storm
Posté le 23-10-2005 à 22:23:22  profilanswer

Et toi tu joues a quoi flam's alors puisque d'apres toi ces jeux ne sont pas geniaux ?

n°4575060
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 23-10-2005 à 23:05:56  profilanswer

Je joue sur des fps pour le moment [:celcius].

---------------
Vous n'auriez pas la coupe flam's par hazard ?
n°4575061
povgosse
Profil : Modérateur
Posté le 24-10-2005 à 08:55:18  profilanswer

Si c'est pour faire une comparaison des MMO's, je déplace dans le forum des mmorpgs.

n°4575160
satirycon
Posté le 17-11-2005 à 21:52:05  profilanswer

Je pense que City Of Heros et très bien, moi, personne n'en parle! Il es très bien, et il offre des essay de 14 jours en ce moment (sur monde persitants)  A essayer!!!

SAt

n°4575161
kalaat
Posté le 18-11-2005 à 09:18:58  profilanswer

Moi j'en parle (puisque j'y suis). :)
En effet, tout est simplifié, pas de loots/craft qui te rend uber ou impossible à avoir, de levelling intensif et ennuyant. Un système de chat/menu permettant de teamé super facilement. A n'importe quel niveau, c'est du challenge et des supers combats (mon plus beau souvenir étant la mission Atta en violet avec deux groupes dans la même mission et la Task force Synapse).
Un jeu facile pour tous et axé sur le fun et la simplicité. Depuis la venue de City of Villains, le jeu s'est incroyablement enrichi (zone pvp, base et raid de base, rp...).
une petite video PvP (9,5Mo)

Maintenant, sa simplicité peut faire qu'au bout d'un an on est fait le tour pour les gros joueurs. Mais à 40 euros le pack Coh/Cov à la fnac avec deux mois gratuit c'est donné.  :sol:

Message édité par kalaat le 18-11-2005 à 09:24:06
n°4575395
Lordsephir​oth
Posté le 06-01-2006 à 16:01:45  profilanswer

Comparaison pour moi entre WoW, GW et Final Fantasy 11, les 3 MMO auxquels j'ai joué.

Personnellement le PVP ne me branche pas tellement, j'ai donc vite laissé tomber GW, après avoir fini le jeu avec un M et un G. J'ai trouvé le jeu vraiment super au niveau PVE, mais c'est assez court, j'ai du jouer environ 200 heures.

Word Of Warcraft est trop court également à mon avis. En étant un bon joueur acharné, c'est assez facile d'arriver lvl 60 en 1 mois. Pour un joueur qui joue beaucoup mais pas trop acharné, 2 mois sont suffisants. Par contre, les quêtes et l'équipement est sympa, le monde est vraiment cool et décidément, certaines quêtes sont longues et très très difficiles à finir. Très bon à mon goût.  

Final Fantasy 11 quant à lui est de loin le plus long à finir. En jouant de manière assez soutenue pendant 6 mois j'ai réussi à arriver lvl 55. Et autant dire que de faire lvl 55 au 65 est aussi long que du 1 au 55 :D Si j'exagère un peu c'est pas volontaire, mais il est vrai que l'expérience monte très très très (mais vraiment très) lentement à partir du lvl 50. Le système de craft est très réussit, et la tune est horriblement difficile à avoir (sauf contre une centaine de dollars, mais voilà un système auquel je n'opterai jamais, bien entendu. dommage qu'un grand nombre de joueurs utilisent ces services, c'est d'ailleurs pareil sur WoW). Par contre les quêtes sont parfois moins intéressante que dans WoW, le jeu s'axe plus sur l'expérience que sur les quêtes. Un point un peu dommage.

Edit : Mais bon, je suis un fan de la saga FF11, j'ai donc de loin préféré celui la, mon avis n'est pas objectif..

Message édité par Lordsephiroth le 06-01-2006 à 16:02:58
n°4575404
Aradin
Gnou
Posté le 06-01-2006 à 23:09:31  profilanswer

Lordsephiroth a écrit :

Word Of Warcraft est trop court également à mon avis. En étant un bon joueur acharné, c'est assez facile d'arriver lvl 60 en 1 mois. Pour un joueur qui joue beaucoup mais pas trop acharné, 2 mois sont suffisants. Par contre, les quêtes et l'équipement est sympa, le monde est vraiment cool et décidément, certaines quêtes sont longues et très très difficiles à finir. Très bon à mon goût.

ah quand même :hebe:

perso, j'ai joué environ 3 mois à wow (de mars à mai environ) et j'suis jamais arrivé lvl 60 (45 au max, pis 2 perso lvl 20-25). Donc j'devait être vraiment lent :ack:

Message édité par Aradin le 06-01-2006 à 23:10:20

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4575417
Lordsephir​oth
Posté le 07-01-2006 à 16:19:41  profilanswer

Un ami l'a fait en 2 semaines (ils étaient deux en fait).

Bon, il est arrivé second lvl 60 sur un des serveurs :D

Mais bon, il est complètement barjo lui...

Message édité par Lordsephiroth le 07-01-2006 à 16:19:59
n°4575423
Aradin
Gnou
Posté le 08-01-2006 à 01:06:49  profilanswer

Mais, quand tu dis xx semaines / mois, tu parles du temps passé sur le jeu? (par exemple quand tu fait une commande, ça donne le nombre de jours/mois que tu as joué) ou alors tu parles du temps réél? (le temps passé IG + le temps passé à dormir, travailler, manger, etc.)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4575503
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 06-02-2006 à 09:01:02  profilanswer

J'ai joué environ une 15aines d'heures par jour à wow pendant 4-5 mois et s'a m'a saoulé :/

cependant il est vraiment beau et au début (du moins) tu as vraiment de quoi te faire plaisir ;)

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4575504
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 06-02-2006 à 10:25:25  profilanswer

j'ai joué a WoW pendant 10 mois (presque un an), sachant que je trainais sur worldofwarcraft.judgehype.com depuis l'ouverture, j'ai attendu le jeu de pied ferme, je l'ai eu le jour de la sortie, j'ai créé un compte le jour de l'ouverture des serveurs etc etc...

Mais en fin de compte, on se fait chier grave dans ce jeu... les seuls interrets que j'y ai trouvé sont :
- la prise en main facile
- la qualité de l'animation
- les graphisms sympas

Mais une fois qu'on a un perso niveau 60... je jeu est mort (j'ai horreur du pvp "a points", c'est bidon...) on farmes les instances HL a 10-15 joueurs pour avoir son set bleu, ou haches-tripes qui est bien plus interessante, et puis si on est dans une bonne guilde, on farme MC et BWL... heuresemenet que Zul'Gurub est la, mais 20 joueurs, c'est toujours trop si on est pas en guilde...

Donc au final, le seul truc qui m'a plus, c'est de monter des persos, arrivé au bout, c'est saoulant.

Avant ca, j'ai essayé la beta de City of Heroes... j'ai vachement aimé, et je crois bien que j'y retournerai. Bien qu'il ai quelques defauts (toujours les meme mobs, animation bof bof et graphiquement moyen)

Mais en ce moment, je suis sur la beta de Donjons et Dragons Online.
le fait qu'on soit en regle 3.5 avec le D20System pousse un peu au grosbillisme, mais sinon c'est tres sympa, le fait que tout le jeu soit par instance, pas de monde a explorer, mais il faut aimer le systeme du d20 ^^
Pour le moment (niveau 2 :what: ) le jeu est un peu ennuyeux, mais il parait que c'est propre a la premiere ville, j'attend de voir...

n°4575505
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 06-02-2006 à 12:18:19  profilanswer

tout simplement +1 concernant wow tetram :p

Moi je suis parti vers RF Online, qui est vraiment bien fait  :love:

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
n°4575506
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 06-02-2006 à 21:13:13  profilanswer

fabuleux a écrit :

J'ai joué environ une 15aines d'heures par jour à wow pendant 4-5 mois et s'a m'a saoulé :/

On  se demande pourquoi... 15 heures par jours ? et tu dormais quand ? ( enfin je veux dire à côté de WoW tu faisais quoi ? )  

Normal que ça t'est saoulé :p

Message édité par elrikalbinos le 06-02-2006 à 21:13:48
n°4575509
Coms
Posté le 07-02-2006 à 11:57:17  profilanswer

Coupe Flam's a écrit :

Daoc : je me suis fais chier comme un rat mort. Système de combat soporifique, délai interminable pour former un groupe, il faut être high level pour profiter du jeu et les noobs n'ont pas trop les moyens de faire leur trou ...

ça doit dependre du personnage mais je monte un Champion actuellement (Hibernia/Broceliande) et les combats sont loin d'être soporiphiques. ;) Il faut savoir enchainer les styles de combats sur ouverture dès que possible et se placer de façon optimale par rapport a la cible ce qui fait que,que l'ont soit tank ou soutient,les combats sont totallement differents mais toujours rythmé.

Mais je n'ai joué que ce perso pour l'instant donc peut-être que les autres sont moins amusants. :jap:

Pour les groupes,tu a des commandes IG qui te permettent de trouver du monde de ton niveau assez facilement,suffit de pas avoir peur de send'er .En etant un minimum poli,il est rare que les groupages soit refusés,au contraire. ;)

Par contre là où je te rejoins c'est que le contenu HL est effectivement absoluement enorme,encore plus depuis la sortie de Darkness Rising (qui n'etait pas sortit lorsque tu as ecris ce message) mais avec Catacombs déjà,on trouve toujours de quoi s'occuper seul (quetes sympa/instances) ou en groupe (quetes epiques,donjons,etc) tout de long de la progression du perso.

Pour ce qui est de faire "son trou" c'est sùr que le jeu est rodé et la plupart des joueurs sont presents depuis plusieurs années mais on peut prendre ça comme un challange supplementaire et le fait d'integrer une guilde donne dejà bien plus envie de progresser dans son perso et surtout dans son systeme de jeu en groupe(difficile a acquerir si on a l'habitude du PvE).

Je joue (qu')a DAoC depuis un mois maintenant,je me suis fait pas mal d'ami(e)s :love: et je crois que je ne suis pas pres de lacher le jeu(j'ai même pris un abonnement pour 6 mois directement :D ).
Par contre,je ne passe pas mon temps a XP a tout vas,je me suis decouvert une certaines passion pour le RP et avec tout ceux avec qui j'ai joué,ça s'est super bien passé. ;)

Actuellement,je suis lvl 39,je vais acceder aujourd'hui aux quetes epiques du Roy et je sais que je vais y passer un temps fou mais le jeu en vaut la chandelle vu la recompense promise par le Roy a ses sujets ayant reussit ces quetes. :)

J'ai testé le RvR (en vaux pour l'instant),c'est peut-être le meilleur systeme PvP des MMO,il y a beaucoup de choses a faire en zone frontiere et on sait a quoi s'attendre lorsqu'on y penetre mais on le fait par choix.Pas de PK dans les zones non-prevue(mais ils ne se genent pas quand c'est possible),furtivité bien dosée(tres efficace mais handicapante par moment),engins de siege agreable a maneuvrer avec des timings pour les rendre plus efficace.Bref,si le groupe est pris en main par un bon lead,on peut vraiment y prendre du plaisir. ;)

Bon,je vais arreter d'en parler parce que je ne suis même pas sùr que ça interesse quelqu'un :whistle: et je ne suis pas là pour faire de la pub,juste pour expliquer que tout n'est pas si noir que decrit.:p  

PS:En ce qui concerne WoW,laissez-le murir un peu,comme tout MMO,les debuts ne sont pas folichon mais c'est sur la longueur qu'on voit si l'editeur est capable de retenir ses joueurs. ;) Actuellement il y a beaucoup de "Kevin" mais le jeu pourrait devenir interessant si Blizzard sait le reprendre en main. :)

n°4575536
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 15-02-2006 à 11:39:21  profilanswer

elrikalbinos a écrit :

On  se demande pourquoi... 15 heures par jours ? et tu dormais quand ? ( enfin je veux dire à côté de WoW tu faisais quoi ? )  

Normal que ça t'est saoulé :p

J'était plus à la fac, et je foutait pas grd chose  :ange:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse