Coucou,
Je viens moi aussi de commencer DAOC... nan j'deconne
J'y joue depuis 4 ans maintenant. Je vais essayer de répondre objectivement a tes questions
L'aspect PvP ( RvR )
le PvP dans DAoC est un peu spécial. Il existe trois factions ( royaumes ) qui sont en guerre permanente. Lorsque tu débutes le jeu tu choisis un royaume. Comme sur Wow, tu ne pourras pas parler aux joueurs adverses.
Les combats a proporement parlé, se déroulement dans des zones spéciales appellées Zones Frontières (ZF). Il existe 3 ZF, une pour chaque royaume mais elles sont en réalité reliées entre elles et aucun load n'est necessaire pour passer d'une a l'autre. Un des buts du RvR ( Realm versus Realm ) est la pocession de tours, forts et a terme, des reliques.
Les reliques sont des objets de royaume, il en existe deux par royaume. Un représente la capacité magique ( la relique Mana ) et l'autre la capacité physique ( la relique Force ). La pocession de ses reliques apporte a ton royaume ( entier, PvE et RvR ) un certain bonus. Plus ton royaume possède de reliques, plus il a de bonus vis a vis des deux autres.
L'obtention des reliques necessite habituellement une forte mobilisation humaine. Et c'est là que toute la différence se fait avec tous les autres MMORPG actuellement sur le marché. DAoC est donc le seul a offrir la possibilité d'affrontements de Masse versus Masse.
Petite ptécision, le RvR de Royaume est en général dédié aux niveaux 50 ( le lvl max du jeu ). Avant ce niveau final, il existe d'autres zones de combat réservées par tranche de niveau. Ses zônes se nomment les Vaux. Elles sont disponnibles a partir du niveau 1 et offrent une bonne alternative au "monster bashing" traditionnel necessaire pour leveler.
L'aspect PvE ( Player versus Environment )
Au début du jeu, il y a 4 ans, ce côté a été un peu ( voir largement ) délaissé au profit du RvR, véritable but du jeu. Heureusement, depuis nous avons eu plusieurs add on qui ont rattrappé le retard en la matière. Nous avons désormais la possibilité de créer sur mesure une instance pour soi ou son groupe. Cette instance s'adaptera alors a la "puissance" du dit groupe. Comme c'est une instance, elle n'est pas accessible aux gens extérieurs a votre groupe, ce qui vous laisse tout les mobs rien que pour vous ^^
Ses instances sont initialisées par des "Missions d'instance". Vous aurez donc, suivant l'instance, une mission a accomplir. Celle ci consiste a soit : - tuer un nombre déterminé d'un certain type de monstres, - tuer le boss nommé de l'instance ou carrement la vider completement. Il vous sera attribué des xp a la mort de chaque créature evidement, mais aussi a l'accomplissement de votre mission ( environ la quantité d'xp gagnée si on tuait 10 monstres de notre niveau ).
Les instances sont réinitialisables a volonté, il suffit de sortir, reprendre une mission et re entrer. Pas de laps de temps entre la fin d'une instance et sa réinitialisation.
Il existe aussi bien d'autres modes de jeu pour gagner des niveaux. Par exemple les Task Missions. Données généralement par des gardes de votre royaume, elles concistenet a soit tuer 1 monstres soit apporter quelque chose a un autre PnJ, facilissime.
Le temps necessaire au 50 :
Mon tout premier personnage a mis 8 mois a arriver niveau 50. C'est enorme. Mais heureusement depuis, plusieur facilités sont apparues. Mon dernier personnage n'a, par exemple, mis que 12 jours a atteindre le lvl 50. Rien a voir avec les débuts ^^
Le temps necessaire pour assurer en RvR :
C'est là que tout se corse. Comme dans tout les MMORPG, l'équipement est un point primordial a la survie en milieu hostile. Plus encore lorsqu'il s'agit d'affronter des joueurs. Là, pas de miracles, il faut farmer. Farmer farmer et encore farmer. Il existe des equipements tres puissants et assez faciles a avoir, seulement faut avoir quelques amis.
Je dirais donc que pour un "nouveau" lvl 50, il faut compter un petit mois afin de s'équiper correctement. Cela dépendra bien entendu de votre environemment. Si vous faites partie d'une grande guilde ce sera plus facile. Si vous ne connaissez personne ce sera le Vietnam pour paraphraser Silvestre ^^
Euh, voila en très gros. Si tu as besoin de précisions supplémentaires, MP moi 
Message édité par krom le 09-02-2006 à 14:18:40