online faq recherche accueil

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Darkness&Light, le nouveau DoTA

n°4628153
Urukann
King Of Heroes
Posté le 17-04-2007 à 21:31:32  profilanswer

Alors me voici de retour pour un nouveau "test" d'un MMOG gratuit, toujours dans le cadre de la recherche menée conjointement avec Guigolum. Alors pour commencer, il faut savoir que les joueurs de DoTA (mod pour Warcraft3) n'ont qu'à sauter la partie "présentation" et la partie "stratégie" car ce jeu s'inspire très fortement de ce mod auquel je n'ai quasiment jamais joué  :lol: Alors après cette introduction, voilà le test !

Présentation générale du jeu et principe
Alors comme indiqué dans le premier post, ce jeu est à la limite du plagiat DoTA. enfin avouons-le il est carrément une copie du système de jeu de ce mod. Mais bon cela ne l'empêche pas d'être fun, comme doit l'être son modèle ! Il faut aussi noter que le jeu est entièrement en anglais !¨Pour commencer quelques adresses :
http://www.gamengame.com => le portail du jeu
http://global.onlinedal.com => le site officiel du jeu

Alors maintenant on va s'attaquer au principe du jeu : c'est assez simple mais tout de même, il faut faire preuve d'intelligence et de stratégie pour emporter la victoire !  
Alors la première chose à dire c'est que vous contrôlez un héros qui appartient soit à l'empire des ténèbres (Empire of the Darkness) ou à l'alliance de la lumière (Alliance of the Light). Le but du jeu est de détruire la base ennemie et pour cela vous allez devoir faire monter votre personnage en niveaux mais aussi l'équiper correctement (cela fera l'objet d'une partie suivante). C'est ici qu'interviennent les monstres PNJ, appelés creeps : des vagues de ces monstres quittent à intervalles réguliers pour aller se taper à mi-chemin des deux bases par plusieurs routes. Donc en principe vous suivez "vos" monstres et détruisez ceux de l'adversaire pour progresser vers sa base. Mais ces creeps ne sont pas la seule manière de gagner de l'Xp : il existe aussi des creeps dits "neutres" mais c'est ceux là qu'in-game on appellera véritablement "creeps". Ces monstres ont un niveau défini, sont plus forts que leurs collègues et respawn plus souvent mais ne se déplacent pas. Vous vous apercevrez rapidement que votre avance est arrêtée par des tours et derrière ces tours par un "gatekeeper" et derrière ce "gatekeeper" encore des tours de plus en plus fortes et un genre de boss... Toutes ces unités doivent être  détruites pour accéder au coeur de la base l"altar" qui doit être détruit pour gagner !  

Pour chaque monstre/bâtiment détruit vous gagnez de l'or si vous donnez le dernier coup au monstre ! Ceci est important : n'hésitez pas à attaquer un monstre affaibli par quelqu'un d'autre mais ne volez pas les kills de vos alliés qui risquent de ne pas apprécier. Et cet or est complètement indispensable à l'achat d'objets qui vous permet d'optimiser votres personnage ! Comme dans D2, on parle de "build" !  

Un autre point important : au bout de 30 minutes généralement un genre de mort subite se déclenche : deux monstres gigantesques sortent de chaque base et vont se rencontrer au milieu pour un duel à mort ! Le premier gardien mort fait perdre toute son équipe donc protégez le votre et détruisez le leur !

Stratégie(s)
Alors comme indiqué plus haut la stratégie est le point important qui vous permet de gagner ! Elle se décompose en deux parties : la partie farm d'Xp/d'or et la partie objets !

• Alors ce farm d'Xp et de gold : il est important de comprendre la différence entre les creeps ! Les creeps qui composent les vagues vous rapportent pas mal d'Xp mais peu de gold ! Les creeps neutres rapportent beaucoup de gold et de l'Xp tout de même très intéressante. Maintenant la partie la plus importante de la stratégie : RESTEZ GROUPIR ! Nomdidju ! Si vous vous séparez vous gagnerez un peu plus d'Xp mais devrez vous reposer un peu plus souvent ! Par contre vous serez à la merci de l’équipe adverse qui en profitera pour vous lancer des combos et vous détruire en une attaque... A ce propos apprenez à faire une équipe à peu près équilibrée ! Répartissez équitablement les proportions de persos orientés STR (force) DEX (dextérité) et INT (intelligence) pour pouvoir vous protéger les uns les autres et annihiler vos adversaires ! Je ne m’étalerai pas trop longuement sur les stratégies utilisées, vous les découvrirez assez vite je pense : mais retenez bien qu’il ne faut pas attaquer les tours trop tôt et se concentrer sur les creeps neutres !

• Ensuite le choix des objets ! Pour commencer faites un tour sur les forums officiels et vous verrez que c’est une mine d’informations ! Mais je vais vous aider un peu quand même ! Appuyez sur C pendant le jeu pour ouvrir la fenêtre de combinaisons : elle vous montrera tout les objets que l’on peu combiner du jeu ou les combinaisons réalisables avec l’objet sélectionné ! Evidemment recherchez les meilleures combinaisons pour former les objets les plus puissants ! Ensuite équipez ces objets en les prenant avec le clic droit et les déposant dans les quick slots... Un objet très utile est le infinite hammer of INT/STR/DEX : vous pouvez le former avec le cristal fourni dès le début de la partie ! Ensuite vous devriez vite comprendre comment ça marche mais je suis là pour répondre aux éventuelles questions !

• Quelques  conseils supplémentaires : quoiqu’il arrive tentez de ne pas mourir ! Utilisez votre compétence Return to Darkness/Light pour vous téléporter instantanément à votre base ! Vous pouvez aussi utiliser des parchemins de Town Portal (assez chers mais pratiques) ou tout simplement fuir :P

Mon avis personnel rien qu'à moi
Alors ça va être simple ! Je suis fan ! Franchement j’accroche au concept : les parties sont assez courtes, intéressantes, on ne s’endort pas... Bref l’extase quoi :P Sincèrement si vous n’aimez pas faites m’en part car j’avoue avoir du mal à saisir !

Et voilà c’est fini ! Donc n’hésitez pas à rapporter des fautes, des imprécisions, ou tout simplement à donner votre avis sur le jeu ! Je sais que je n’ai pas parlé de plein de choses mais je répondrai à toutes les questions formulées poliment !

Message édité par Urukann le 17-04-2007 à 21:33:51

---------------
"Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit"
Linus Torvalds
"A computer is like an Old Testament god, with a lot of rules and no mercy."
Joseph Campbell
n°4628157
guigolum
pied de nez
Posté le 17-04-2007 à 22:03:28  profilanswer

simple question: comment se fait le paiement?
est ce que l'on peut acheter de meilleurs objets? ou bien c'est integralement gratuit?
ou bien, c'est encore en beta???

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4628166
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 18-04-2007 à 01:00:42  profilanswer

Quelques screenshot pour qu'on se fasse une idée de la qualité graphique du jeu ?

n°4628169
guigolum
pied de nez
Posté le 18-04-2007 à 11:40:11  profilanswer

je plussoie, j'ai pas vu beaucoup de screens sur le site

et moi, je veux pas que ce soit super beau, au contraire ^^
avec mon portable moisi..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4628177
Incube_
Coolness fdp|J'étais en Italie
Posté le 18-04-2007 à 13:40:24  profilanswer

Oui enfin y'a absolument aucune différence avec DotA o_o
Alors pour le prix que coûte War3 + Expansion... t'auras toute une communauté du fofo avec toi ^^

EDIT: Oui si y'a une différence.
Y'a pas de boss entre les tours dans DotA ni qui spawn après 30m

Message édité par Incube_ le 18-04-2007 à 13:40:57

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?
A: There's twenty of them !
n°4628202
guigolum
pied de nez
Posté le 18-04-2007 à 16:22:16  profilanswer

je connais pas dotA ...

---------------
n°4628257
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 19-04-2007 à 00:03:06  profilanswer

IceDeal a écrit :

Quelques screenshot pour qu'on se fasse une idée de la qualité graphique du jeu ?

Vu les perso sur le portail, il y a fort a parier que c'est un jeu a la gpotato, c'est a dire pas top, utilisant des graphisme similaire a Lineage II, c'est à dire qu'on peut s'attendre a des graphisme style Rappelz.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4628262
guigolum
pied de nez
Posté le 19-04-2007 à 08:55:35  profilanswer

entre le y'a fort à parier et un fait sûr.. c'es pour ça que je prefere demander des screens du jeu..faits par un joueur

---------------
n°4628324
Urukann
King Of Heroes
Posté le 19-04-2007 à 16:59:13  profilanswer

guigolum a écrit :

simple question: comment se fait le paiement?
est ce que l'on peut acheter de meilleurs objets? ou bien c'est integralement gratuit?
ou bien, c'est encore en beta???

Alors Guigolum : tout est gratuit dans le jeu mais c'est probablement un peu mal expliqué dans ce post : lorsque tu tues des monstres/joueurs/bâtiments tu gagnes de l'or qui te sert à acheter des objets combinables... Bien sûr à la fin de chaque partie, l'or, le niveau et les objets sont remis à zéro.  
Sinon tu peux acheter des objets dits "CRA" en dépensant des points "CRA" que tu gagnes après chaque partie (victoire ou défaite ça influe juste sur le nombre de "CRA" gagnés)  
Et oui, le jeu est encore en bêta donc il y a des chances que des objets payants par CB apparaissent  :fou:  

Pour les screens je m'y mets cet après midi mais là j'ai faim :P Mais le jeu possède la même vue que tout RTS donc des graphismes à la Rappelz, j'aurais du mal à faire la comparaison :P

EDIT : Un screen qui devrait vous permettre de juger des graphismes... Mon PC a planté juste après donc m'en demandez pas plus :P
http://urukann.free.fr/DALscreen/D [...] 175600.JPG

Message édité par Urukann le 19-04-2007 à 18:54:38

---------------
Linus Torvalds
Joseph Campbell
n°4628378
Nightmare_​35
Posté le 19-04-2007 à 20:50:08  profilanswer

Je viens de dl, je teste pour voir :)

n°4628536
guigolum
pied de nez
Posté le 23-04-2007 à 00:10:26  profilanswer

telechargé, en cours de test(au sterone)

---------------
n°4628548
dr4co
Posté le 23-04-2007 à 17:35:02  profilanswer

Tout dans ce jeu fait pompé sur Dota :/ (ya qu'a voir les cercles de couleurs sous les héros, la barre de vie au dessus, l'icone en haut a droite, l'heure du jour en haut au milieu... tout ca c'est du war3).

Pas envie de tester pour l'instant, mais je repasserais au cas ou pour avoir d'autres avis.

n°4628569
Urukann
King Of Heroes
Posté le 23-04-2007 à 21:11:37  profilanswer

Au pire je dois pouvoir choper un War3 + Frozen throne chez des potes... Voire me l'acheter d'occase  :D Mais bon j'aime bien Darkness&light quand même  :o Surtout le fait que les parties soient limitées à en gros 33min.. A moins qu'il existe de telles restrictions dans DoTA  :??:

---------------
Linus Torvalds
Joseph Campbell
n°4628575
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 23-04-2007 à 22:40:22  profilanswer

Hum, j'y ai pas joué, mais:
La difference avec DotA doit etre évidente non? D'une part pas le meme type de vue, d'autre part, le fait de garder toujours le meme heros et de le voir evoluer au fil des parties. Non?

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4628607
Urukann
King Of Heroes
Posté le 24-04-2007 à 17:37:23  profilanswer

Pas le même type de vue, ça je ne peux pas en jurer...

Par contre ton perso n'évolue pas au fil des parties, il est "remis à zéro" à chauqe partie... Donc c'est un genre de copie de DoTA, même si effectivment tu peux gagner deux trois items utiles au fil des parties que tu pourras ensuite acheter...

---------------
Linus Torvalds
Joseph Campbell
n°4628659
guigolum
pied de nez
Posté le 25-04-2007 à 17:49:46  profilanswer

1) j'ai plus internet depuis  quelques jour,s ça devrait revenir d'ici quelques jours( :whistle: )
2) en fait j'ai pas compris, ça se resume à attendre que les 30 mins pasent et que tu degommes el dragon adverse non?
vu qu eton hero est trop faible pour niquer les tours + le gardien + les autres tours..

---------------
n°4628663
Urukann
King Of Heroes
Posté le 25-04-2007 à 20:33:42  profilanswer

Euh non, crois moi en solo/practice j'ai dégommé les tours, les gatekeepers... Par contre le boss ennemi c'ets plus dur déjà :P En fait au bout de 30 min c'est la "sudden death" peut on dire... Le but du jeu c'est de leveler en tuant des creeps et de s'équiper en achetant des items dans le shop (touche V) et de les équiper (clic droit puis clic gauche dans les slots...)

---------------
Linus Torvalds
Joseph Campbell
n°4628669
guigolum
pied de nez
Posté le 26-04-2007 à 11:04:27  profilanswer

bin meme avec des items de la mort qui tue, je peux à peine degommer deux tours avant de crever mon avat :'(

enfin, j'ai essayé il y a quelques jours(et là je poste de la fac) , il devait etre 3H du mat, je devais etre crevé, donc j'ai surement agi machinalement..

faudra que je re essaye!

---------------
n°4628680
Eranor
rofl
Posté le 26-04-2007 à 16:17:51  profilanswer

Je dl et je test :)

---------------
i'm a bear... :roar:  
n°4628681
Urukann
King Of Heroes
Posté le 26-04-2007 à 16:20:39  profilanswer

Si tu t'en sors pas, je te montrerai comment faire :P Ah oui d'ailleurs je n'ia pas précisé mais c'est vrai que c'est difficile de se faire les tours avec des persos INT et assez souvent les DEX... Pour le jeu solo, rien ne vaut un bon bourrin :o

---------------
Linus Torvalds
Joseph Campbell
n°4628768
Eranor
rofl
Posté le 28-04-2007 à 14:53:42  profilanswer

J'ai vraiment pas aimé :beurk: ça vaut pas un bon dota, les combats sont confus, les persos peu équilibrés etc...
Tant pis :)

---------------
i'm a bear... :roar:  

Aller à :
Ajouter une réponse