| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Débat : Le réalisme dans les MMORPGs ? |
Nadrathen | Pour ce qui concerne la mort, personnellement je serais pour un mode comme à Diablo2 où lors de la création de son personnage on pourrait décider de choisir si on veut jouer en mode normal ou mode hardcore, ce qui change avec D2, c'est que dans WoW la mort pourrait ne pas être totalement définitive grace aux sorts de résurection, un peu à la manière de certains JdR. Parcontre bien sur, si il n'y a pas de prêtre, shaman ou autre avec soit pour faire "revivre" notre personnage là la mort serait définitive. Ceci me semble un bon compromis, d'un coté il y a le risque de perdre son personnage (ce que les gens cherchent en jouant en HC) mais aussi la possibilité de ne pas être écoeurer grace à une chance de ne pas le perdre totalement à tous les coups. Ce système serait en plus,très proche de la "réalité" du fantastique.
@Ylana: t'as "faim" est aussi un bon sujet de réalisme, dans WoW un personnage n'est pas obligé de manger, la nourriture ne lui sert qu'è régénéré plus rapidement ses points de vie mais il peut très bien s'en passer, par exemple si je joue un prêtre je peux très bien me soigner sans me nourrir, ce qui ferait que mon personnage ne mangerait jamais, pas très réaliste. Bein sur je comprend très bien que les joueurs n'aient pas envie de passer une partie de leur temps à nourrir leur perso juste parce que ca fait plus réaliste. |
Luckool Trush. | @Taelin: Ouaip j'ai vu ca, mais les humains peuvent ils carrément "strafer" (FPS rules |
Mr.Gnou Serengeti Warrior | Epineuse question et je dirais que ca depend |
Zell Malacath = Aracknar | Parler de réalisme est une abération dans un MMO, la magie, c'est pas réaliste, les monstres non plus, pis la barre d'expérience tout ça tout ça.
|
sabotage | Je pense qu'il faut se poser la question suivante :
|
Joe Jinis Empereur Paladin | Je suis un peu d'accord avec Zell mais j'ajouterait que j'aurais bien vu un certains poids pour l'argent , certes léger mais existant car genre porter un million de pièce d'or pour pas un gramme c'est pas terrible |
Zell Malacath = Aracknar |
|
Amnexty Profil : NeX | Bonjour,
|
Joe Jinis Empereur Paladin | Bha il rend la monnaie tout simplement |
Amnexty Profil : NeX |
|
dool8 Moine | Ue bon, si vous voulez commencer a esquiver les sorts dans un mmorpg, autant attendre cs source, vous vous amuserez plus -.- |
Luckool Trush. | Arf... |
Arknod 4 pieds sous-terre... | Je serais pour une limite de poid pour l'argent...nous pouvions déjà voir dans Diablo II une limite d'argent suivant le niveau mais bon c'était déjà énorme comme quantité...et au lieu qu'elles se convertissent tout seul...nous pourrions aller à la banque trouver run guichet faisant du change...genre voilà j'ai 200 pièces d'argents mais je ne veux qu'une pièce d'or pour garder 100 pièces d'argent afin de m'acheter un bouclier qui en coûte 97 (ce qui m'éviterait de "casser" une pièce d'or) ou de quoi comme ça...
|
Maedhros Goblin v3.1 Explosif instable! | Moi ce que je trouve dommage c'est l'inventaire dans la plupart des jeu. Tu peut transporter 3 fois ta taille et 2 à 3 fois ton poids, le réaliste fait dure.
|
|
CyRaX563 | Arrêter avec votre nourriture pour survivre, c'est un MMO pas un Tamagochi |
|
DooMeeR DooM shall never die. | Bon ben moi je suis CONTRE le réalisme dans les jeux quand il n'y a pas une bonne raison pour le garder (par là j'entends une raison autre que "c'est réaliste" |
Fred Mystical Rainbow | Au passage pour la nourriture, ca a ete fait dans un jeu nomme "Arx Fatalis" et c'etait plutot rigolo. On entendait son perso se plaindre qu'il avait faim, puis effectivement commencer a perdre des points de vie. Apres on pouvait recuperer de la bouffe et la cuisiner sur des feux.
|
|
comm-nrv Gif 16 colors (Owned by 10ko) |
|
Gaendal Ouais...C'est pas faux! | Je vais faire très simple:
|
squallyos | Imagine la scene, tu joue sur un serveur pvp hardcore, tu te balade tranquille pour cueillir des ingrédients pour une potion ou alors tu admire le paysage ... enfin bon, je vais pas enumérer toutes les possibilités.
|
Gaendal Ouais...C'est pas faux! | Quelqu'un a parlé de mode hardcore ?
|
PunkHead Sleeping is not a crime | Excellente idée de sujet Ylana, très intéressant de plus |
DooMeeR DooM shall never die. | @Comm-NRV: en effet je me suis moi-même plus amusé sur HL que sur CS |
comm-nrv Gif 16 colors (Owned by 10ko) | Dans duke 3d tu peux aller au chiotte pour recuperer 10 pv meme si c est pas obligatoire ^^
|
IYIani | A part sur certain point qui sont en effet inutiles et ne font que gener le joueur je suis pour un maximum de realisme ce qui favorise clairement l'imersion |
Tetram j'm'en foot... | Le realisme dans les jeux, je suis pour... uniquement quand on a affaire à une simulation, ce qui n'est pas le cas de WoW.
|
bigmat | bonjour à tous,
|
aelnur | Et puis il faudrait aussi une localisation des dégats, et que le rapport degat/point de vie soit sérieusement revu... c'est pas tout, mais généralement, quand on se prend un coup d'épée dans la tronche, on meurt assez rapidement... pas comme dans tout jeu qui se respecte, ou on ne perd que des PV... |
U_lysse Zog Zog | Jvé venir casser l'ambience
|
Gaendal Ouais...C'est pas faux! |
|
comm-nrv Gif 16 colors (Owned by 10ko) | Il y a quand meme deux mondes qui s opposent ici.
|
Zanath Vieux mage bougon. | Je trouve ça passablement irritant ces gens qui assènent "le réalisme tue le jeu" comme si c'était une vérité quelconque qu'ils avaient découvert, et ceux qui divisent le monde entre ceux qui sont maniaques forcenés et ceux qui veulent s'amuser.
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Coucou,
|
Page Précédente |