| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Débat : Le réalisme dans les MMORPGs ? |
Zanath Vieux mage bougon. |
|
DooMeeR DooM shall never die. |
|
Zanath Vieux mage bougon. | Y'a deux méthodes assez valables pour faire un bon gameplay :
|
DooMeeR DooM shall never die. | C'est vrai que le réalisme peut donner des idées de gameplay (enfin, la ressemblance avec le réel). Néanmoins dans Deus Ex il est difficile de savoir si c'est le gameplay ou la cohérence qui a débuté certains éléments. Prenons par exemple les nanotechnologies, on peut imaginer dire "y'aura des nanos dans l'univers. Ah ouais tiens et si le joueur pouvait les utiliser lui aussi?", ou alors "il faudra pouvoir augmenter ses compétences et avoir des pouvoirs imaginaires. Ok alors je propose des nanotechnologies, c'est cohérent et c'est kewl".
|
chriscool | Gaendal, je n'ai pas dit que juste coder cette histoire de pièces ou d'inventaire était trop dur en soi. Par contre, si tu fais du réalisme une préoccupation majeure, tu ne vas pas en rester là, et ça devient un choix de design parce que tu vas y investir énormément de ressources. |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | tu as tapé dans le mille doomer : "revoir la définition du réalisme"
|
DooMeeR DooM shall never die. | Et oui ^^
|
Zanath Vieux mage bougon. |
|
chriscool | Je ne crois pas que des définitions formelles différentes du mot réalisme soient à l'origine des désaccords.
|
chriscool | J'ajouterai, Amroth, que ton post est tout plein de ces choses que tu dénonces |
|
Gaendal Ouais...C'est pas faux! |
|
lapalisse Profil : Modérateur | Je me permet de rediriger le topic varers un endroit plus adapté au vu de la dérive. |
DooMeeR DooM shall never die. | @Gaendal: Donc ton seul argument est l'argument de logique, de cohérence, de bon sens. Ce que je dis moi depuis quelques pages c'est justement que cet argument, seul, ne suffit pas, puisqu'on trouve des cas où le réalisme est mauvais et des cas où il est meilleur.
|
chriscool | Concernant cette histoire d'inventaire limité, on a vu ce que ça donnait sur diablo2 où chacun a trois ou quatre comptes de mules pour chaque compte effectivement joué.
|
DooMeeR DooM shall never die. | Oui enfin là tu parles de la capacité de stockage, c pas comme la capacité de transport.
|
chriscool | Par ailleurs, dans un monde dans lequel la magie est omniprésente, ce n'est pas si irréaliste que ça que les lois de la pesanteur y soient affectées.
|
|
DooMeeR DooM shall never die. | Quand je parlais de porter une armure sur son dos, en fait, c'était dans un sac derrière le dos ^^ En plus de l'armure existante.
|
non non il parait logique que si tu parte, les objets disparaissent, certainement volé par le premier sagouin qui passait par là...
|
chriscool | Hack'n'slash ou RPG, le point commun c'est la peche aux objets.
|
|
chriscool | Je ne dis pas qu'il est satisfaisant de tout expliquer avec le seul argument "c'est magique". C'est juste que je le trouve au moins aussi satisfaisant que les seuls arguments "c'est logique" ou "c'est réaliste" |
DooMeeR DooM shall never die. | Ben disons que "c'est logique" sous entend "ça fait pas comme ça chez toi?", alors que "c'est magique" sous entend "c'est pas comme chez toi". Donc l'argument "c'est logique" sous-entend en fait que l'explication est sous-entendue |
chriscool | Le "c'est magique" est un contre-argument possible face au "c'est logique". Il n'a donc pas du tout le même impact sur le gameplay, le "c'est logique" (ou "c'est réaliste" ) imposant un lot supplémentaire de contraintes sur ce dernier, alors que le "c'est magique" permet au contraire d'en lever |
|
chriscool | "Quant à ton "c'est magique" ok...
|
oO alors là permet moi de rigoler doucement |
Gaendal Ouais...C'est pas faux! | Non, ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas pousser trop loin dans l'autre sens non plus...J'ai jamais dit que je voulais un jeu où tu doive essuyer tes sabots(de gros tauren) avant d'entrer dans un manoir et où tu doive payer des impôts, et acheter un permis de port de hache |
chriscool | Bon tu mets en opposition deux choses : fun et réalisme. C'est à dire que le jeu doit être le plus réaliste possible tant que celà n'en compromet pas le fun.
|
DooMeeR DooM shall never die. | @Gaendal: Chriscool parle quasiment à ma place |
Page Suivante |