Q
résentez vous (ce que vous faites, votre fonction au sein du jeu...), présentez votre jeu (histoire, nombre de joueurs, date de création, spécificités...)
<DaBalance> ce que je fais en résumé : je joue, je programme et je sers.
ma fonction au sein du jeu : a l'ecoute des joueurs et Grand Arbitre
Revolution est un jeu de gestion et de stratégie dans un monde medieval fantastique.
Il y a donc un coté mercantilisme mais surtout un coté bataille et magie.
Le jeu a Huit mois depuis l'alpha, il y a maitenant une version finale depuis le 24/06/2004.
Actuellement deux parties sont en cours avec respectivement 50 joueurs (partie sans alliance) et 250 joueurs (partie avec alliance) mais le jeu peut supporter bien plus.
specificité : non seulement multijoueur mais aussi multipartie, vous pouvez ainsi jouer à plusiseurs parties en meme temps qui peuvent avoir de par le fait des régles differentes
Q: Quand et pourquoi avoir voulu créer un jeu ?
<DaBalance> 1 ans voire plus en fait, le pourquoi, blasé d'autres jeux en ligne mais surtout pour le fun et le test de mes compétences techniques ... en gros voir si je pouvais le faire. Et parce que sutout j'aime faire des choses
Q:Selon vous, qu'est-ce qu'un jeu en ligne apporte de plus (ou de moins) qu'un jeu "classique" ? Pourquoi avoir choisi ce support ?
<DaBalance> le fait de s'ouvrir et de se confronter aux autres. Voir ainsi d'autres facons de voir les choses ... apprendre des autres ... s'etoffer
Le web est une interface assez commune et n'oblige personne à telecharger une interface ...
Q:Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Comment les avez-vous surmontées ?
<DaBalance> le recrutement des joueurs,le bouche a oreille est quelque chose de tres efficace
plus les forums de jeux en ligne de stratégie.
Q: Quels sont, selon vous, les points forts de votre jeu ; ce qui plaît (ou va plaire) ?
DaBalance> Deja un Dieu qui joue et qui sait ainsi si c'est jouable ou non ... ca peut paraitre bete mais sur le papier une option peut paraitre interessante, mais totalement injouable.
Ensuite tout comme son nom l'indique tout évolue dans ce jeu et de nouvelles possibilités peuvent apparaitre à tout moment.
De plus les joueurs qui sont motivés peuvent demander des changements, des améliorations, c'est leur jeu apres tout.
Pour finir le fait d'y jouer n'est pas payant en soit, ainsi vous avez pas à vous poser la question de combien de temps il reste à jouer ... par contre un tas d'options sont a leur portée s'ils contribuent.
Q:Combien de temps consacrez-vous à votre jeu (animation, déboguage, amélioration...) ?
DaBalance> Deboguage, tres peu depuis la phase de beta et les choix techniques qui ont été fait pour pallier tout probleme de programmation.
animation > répondre aux questions des joueurs est pour l'instant une chose aisée et j'ai l'avantage d'avoir des joueurs motivés qui communiquent aussi leur connaissance, par contre il faut savoir rester à leur ecoute et ignorer personne.
Les améliorations découlent justement des deux premiers points: cela m'occupe peu dans le sens où je regle ce genre de choses point par point et que j'essaye d'avoir une longueur d'avance sur mes joueurs, cela sert aussi a ca de jouer comme n'importe qui.
Q:Toutes catégories confondues, quel est votre jeu préféré ? Pourquoi ? Présentez-le nous.
<DaBalance> Pour l'instant le jeu en tant que joueur qui me prend le plus de temps cela reste le mien
Mais sinon ca reste compliquer d'avoir un jeu préferé et un seul mais a choisir ca serait la série des X-Wing chez LucasArt, jeu de pilotage de vaisseaux de Star Wars.
remerciement :
a mes joueurs .
a mes testeurs.
a mon Hébergeur Neverso.