online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Filles trop rares

n°4617140
miamort
M!@'s dark side
Posté le 03-10-2006 à 15:47:23  profilanswer

La présence féminine dans les MMORPG est aussi rare que les objets légendaire!
Quelle est la place des femmes(irl) dans les jeux/les guildes?  
Quel est le comportement masculin a leur égare? Comment le resentent-elles?
Etant moi même joueuse, j'aimerais avoir votre avis!
P.s: Ce topic est bien sûr ouvert aux filles comme aux garçons!

(dsl de m'être trompée de topic et merci à ceux qui m'ont déjà répondu)

Message édité par miamort le 03-10-2006 à 15:51:27
n°4617141
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 03-10-2006 à 16:09:30  profilanswer

Salut

Déja je suis pas d'accord :D je conais pas mal de fille qui jouent beaucoup sur pc ;) voir même en famille et c'est les filles qui trainent lmemaris etc sur les jeux :p

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4617142
miamort
M!@'s dark side
Posté le 03-10-2006 à 16:16:49  profilanswer

Je suis d'accord, mais le poucentage de filles qui jouent est infime par rapport au pourcentage de garçons. Comment explique-tu cela?

n°4617143
Salverius
Posté le 03-10-2006 à 16:18:33  profilanswer

Parceque la plsupart des filles ne sont tout simplement pas attirées par les jeux vidéos.
Je crois que cela se résume à cela.

Elles n'en voient pas l'intérêt, trouve souvent que cela devient rapidement répétitif (et donc lassant) et en vois pas quel plaisir on peut en retirer.

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4617144
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 03-10-2006 à 16:22:22  profilanswer

miamort a écrit :

Je suis d'accord, mais le poucentage de filles qui jouent est infime par rapport au pourcentage de garçons. Comment explique-tu cela?

tu voudrais que l'etat oblige la parité dans les jeux?
moi je demande la parité dans la Maçonnerie  :heink:  

tout ceci n'est qu'une question de "public".
la plupart des MMO ont été pensés pour la cible qui rapporte le plus : les hommes/garçons.

Certains jeux sont moins sectaire, mais ils sont plus rares.

Message édité par thefolken le 03-10-2006 à 16:22:30
n°4617145
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 03-10-2006 à 16:26:07  profilanswer

vi je serais d'accord avec ça

à la base le public visé c'est plus les hommes donc les filles ne sont forcément pas attiré par un jeux de combat avec des strit teaseuses (aieaie l'orthographe :sweat:) ou par les jeux de foot etc

Mais depuis quelques temps les jeux destinnés aux filles sortent de plus en plus quand même

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4617146
miamort
M!@'s dark side
Posté le 03-10-2006 à 16:37:35  profilanswer

Salverius a écrit :

Parceque la plsupart des filles ne sont tout simplement pas attirées par les jeux vidéos.  
Je crois que cela se résume à cela.  

Elles n'en voient pas l'intérêt, trouve souvent que cela devient rapidement répétitif (et donc lassant) et en vois pas quel plaisir on peut en retirer.

Tu ne me répond pas ^^ la question que je pose est aussi pourquoi les filles sont moins attirées que les garçons!
Et si les filles sont sensées trouver ça répétitif et lassant, pourquoi pas les garçons?

Je ne demande pas de parité dans les jeux, mais je ne vois pas en quoi wow (par exemple) attirerait plus les garçons!
Peut- être que les jeux sont ciblés, mais je pense que depuis toujours, le stéréotype fait que les filles doivent jouer à la poupée pendant que les garçons jouent sur leur console! Alors qu'un jeu de rôle ne doit pas forcément avoir d'influance sur le sexe des joueurs!
De plus que les concepteurs ont interêt à amener autant de fille que de garçons dans leurs jeux pour s'enrichire un maximum!

n°4617147
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 03-10-2006 à 16:40:22  profilanswer

wow je pense pas mais c'est ptet le fait que wow bah faut essayer

les garçon depuis qu'ils ont 3ans gameboy pokemon etc les filles poupées et vétements

je sais pas si ça pourrait être correct de dire ça mais les filles n'ont pas été profilé en grandissant avant pour se retrouver sur des jeux pc/etc mnt

---------------
n°4617148
miamort
M!@'s dark side
Posté le 03-10-2006 à 16:44:00  profilanswer

Je sais pas... Ma soeur de 8ans connaît plus de jeu de gamecube que moi et me bat à Mario Kart alors que d'un autre côté, elle est fan de barbie. Cela dépand peut-être de l'éducation...

Mais dans le jeu, que pensez-vous du comportement des hommes(irl) envers les femmes(irl)? Plutôt machos, gentlemen, soumis, gentils, méchants, drageurs, etc...?

P.s: Ce serait chouette que des filles répondent aussi!

Message édité par miamort le 03-10-2006 à 16:44:41
n°4617149
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 03-10-2006 à 16:45:46  profilanswer

Bah ce que je dit ne concerne pas les "enfants" de maintenant

contrairement à avant maintenant dès le plus jeune age les filles sont également visées ce qui n'était pas le cas avant

fin c'est qu'un avis

sinon dépend, quand je vois sur gw tu te demandes limite si ya pas des mec à se mast.. derière le pc en regardant leur perso féminin à poil en train de danser :what:

---------------
n°4617151
kam7r
maximator user
Posté le 03-10-2006 à 19:51:39  profilanswer

rrrrrr ma petite ele a GW  :love:  

:D

---------------
La guerre n'est pas faite pour tuer mais pour vaincre
n°4617162
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-10-2006 à 20:52:22  profilanswer

jerome020040 a écrit :

Bah ce que je dit ne concerne pas les "enfants" de maintenant

contrairement à avant maintenant dès le plus jeune age les filles sont également visées ce qui n'était pas le cas avant

fin c'est qu'un avis

sinon dépend, quand je vois sur gw tu te demandes limite si ya pas des mec à se mast.. derière le pc en regardant leur perso féminin à poil en train de danser :what:

je fais venir un temoignage :ack:

Message édité par Witchblade le 03-10-2006 à 20:52:29

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4617163
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 03-10-2006 à 20:54:25  profilanswer

quand je vois les "waaaaah skeu té bonne" qui ont été lancés à mon élé in game...

---------------
[:wayne_stein][:wayne_stein:1][:wayne_stein:2][:wayne_stein:9]©DTK ;)
Les K1k1t00durs GWsiens xD/Calista & Elyria - Pour le pire et pour le meilleur :love:
n°4617164
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 03-10-2006 à 20:54:32  profilanswer

mais qu'est-ce que ce floodeur fait par ici :ack:

sinon si tu as qqch vas-y :d limite par mp

edit: @wayne: pas etonnant venant de certains.. puis c'est ptet aussi ce genre de commentaires qui fait que les filles soint moins attirées

Message édité par jerome020040 le 03-10-2006 à 20:55:23

---------------
n°4617165
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-10-2006 à 20:58:47  profilanswer

ué enfin bon, qd t'en es a te toucher le zgaï devant ton jeu PC, faut consulter :/

---------------
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4617192
guigolum
pied de nez
Posté le 04-10-2006 à 11:46:47  profilanswer

en fait, il y a pas mal de personnes qui jouent tranquilement aux jeux ; et du coup, on sait pas qu'ils existent(moi par exemple)

et le truc, c'est surtout que les hommes jouent beaucoup à 'celui qui a la plus grosse', et du coup, on les voit.. trop ^^

alors que les femmes, souvent plus calmes, ne vont pas se faire remarquer.. et surtout n'ont aucun interet à dire que ce sont des femmes..  
mais si tu joues avec des gens sur le net, et que tu t'ouvres à ceux qui jouent tranquilement, tu verra pas mal de femmes.. une fois que tu aura fait leur connaissance ;)

enfin, je crois..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4617212
Helmut2
Posté le 04-10-2006 à 16:27:18  profilanswer

oui oui je suis assez d avis de guigolum mais je crois pas que c'est la seule raison. Je pense qu'il a du y avoir des rescencement sur le nombre des joueurs hommes /femmes ca serait interressant d en trouver un si possible :)

n°4617214
miamort
M!@'s dark side
Posté le 04-10-2006 à 18:02:49  profilanswer

Daedalus project a fait des stats (pour wow): sur 1000 joueurs 840 sont des hommes et 160 des femmes... Plutôt significatif non?
pour ceux qui veulent jetter un oeuil: http://www.nickyee.com/daedalus/archives/001369.php

n°4617219
flarestar
Posté le 04-10-2006 à 19:58:37  profilanswer

WoW est un jeu fait par des hommes pour des hommes: c'est le royaume du kikitoudur où le côté relationnel qu'un MMO devrait avoir est quasi inexistant.

Pour les jeux en général:
Les femmes sont dès le départ pas conditionnées pareil par la société, et certains affirment qu'elle n'ont pas la même façon de penser que les hommes. (ca serait génétique, et je trouve ça assez plausible)

J'ai pas de statistiques sous la main, mais il y a de forte chances pour que des jeux tels que UO et T4C aient été plus propices à la présence féminine.

Mais ça viendra, les boursicotteurs qui ont mis main basse sur l'industrie du jeu finiront bien par comprendre que tourner le dos à la moitié de la population, c'est faire une croix sur des gains potentiellement faramineux.

n°4617222
thefolken
Posté le 04-10-2006 à 20:48:31  profilanswer

flarestar a écrit :

c'est faire une croix sur des gains potentiellement faramineux.

J'aimerais bien connaître la rentabilité de WoW (ok ya du chiffre, mais combien de benef... ca personne le sait  :??: )
M'enfin il ya de forte chance pour que ca soit assez positif donc pourquoi changer une recette qui marche ?
Faire un jeu "orienté fille" c'est s'assurer qu'aucun mec n'y jouera (aucun = trés peu)... donc le "potentiel faramineux" ne l'est plus tellement au final...

n°4617223
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 04-10-2006 à 20:50:11  profilanswer

et faire un jeu orienté fille et garçon? ;)

avec en plus une politique marketing qui vise les filles très jeunes directement

---------------
n°4617224
thefolken
Posté le 04-10-2006 à 21:17:59  profilanswer

jerome020040 a écrit :

et faire un jeu orienté fille et garçon? ;)

un jeu orienté "mixte" sera vu comme un jeu "orienté fille" par la masse.

n°4617227
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 04-10-2006 à 21:36:11  profilanswer

les filles om y en a , mais elles se cachent et ne l'avouent pas :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4617231
Ingo
Antisocial is back
Posté le 05-10-2006 à 02:27:53  profilanswer

flarestar a écrit :

WoW est un jeu fait par des hommes pour des hommes: c'est le royaume du kikitoudur où le côté relationnel qu'un MMO devrait avoir est quasi inexistant.

Pour les jeux en général:
Les femmes sont dès le départ pas conditionnées pareil par la société, et certains affirment qu'elle n'ont pas la même façon de penser que les hommes. (ca serait génétique, et je trouve ça assez plausible)

J'ai pas de statistiques sous la main, mais il y a de forte chances pour que des jeux tels que UO et T4C aient été plus propices à la présence féminine.

Mais ça viendra, les boursicotteurs qui ont mis main basse sur l'industrie du jeu finiront bien par comprendre que tourner le dos à la moitié de la population, c'est faire une croix sur des gains potentiellement faramineux.

ça fait peur... juste le "par des hommes pour des hommes" ça sonne faux :/
la suite a pas l'air tenue... dis-moi, tu ne comparerais pas les femmes à un article de maison? :p

nan mais c'est déjà un bon début pour la gente féminine que les jeux vidéo ne soient pas en VCR... :evil:
:D

faut avouer tout de même que de prendre le contrôle d'un truc cartoon et de taper taper taper, ça ne plaît pas à tous (et toutes) :o
... mais par contre, de faire du shopping et d'entretenir la maison dans les sims online c'est du plaisir pur et dur! [:aarizia:6]  

okay j'arrête :ack:

n°4617235
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-10-2006 à 12:06:52  profilanswer

flarestar a écrit :

essaies en remplacant avec "Kevins" ou "Kikoololers" ca sonnera encore plus juste :p

Ingo a écrit :

faire du shopping et d'entretenir la maison dans les sims online

ca s'appelle etre dans son élément :razz: :razz:  [:metal-skull:2]  

bah sinon tu introduis dans un mmo des éléments tels qu'avoir sa maison/son domaine à garder en ordre et propre et tu vires les NPCs a l'intérieur, tu verras y aura plein de nanas qui vont s'y mettre :lol:

ca risque de finir en équivalent de kikitoutdur de celui qui a la plus belle demeure, la plus propre avec du PvP pour le choix de rideau, toussa ... que de suspense en perspective  :lol: avec tous les bons vieux éléments du jeu online, tel que le hack de compte pour voler l'aspirateur +3 de la plus riche :D

[:joran:1]

Message édité par Witchblade le 05-10-2006 à 12:08:08

---------------
n°4617239
guigolum
pied de nez
Posté le 05-10-2006 à 12:25:37  profilanswer

ou le liposuceur +5 ^^

nan, je suis pas d'accord

des femmes aiment les jeu de strategie ou des mmo, ou des rpg, mais je crois qu'elles ont generalement un probleme de representation 3D, et surtout un manque d'interet manifeste pour aller faire chier les autres joueurs

cela dit, j'ai un probleme d'orientation 2D, et ça en m'empeche pas de pouvoir jouer à des jeux en 2D :ack:
d'autant plus que j'aime pas tapper sur les autres :/

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4617240
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-10-2006 à 12:41:27  profilanswer

si ca drop qqch, tout le monde aime tapper dessus :D

---------------
n°4617242
miamort
M!@'s dark side
Posté le 05-10-2006 à 12:56:29  profilanswer

Vous avez pas moins machiste comme réfléxions?

n°4617243
guigolum
pied de nez
Posté le 05-10-2006 à 13:35:15  profilanswer

nan :ack:

enfin, que je sache, je ne suis pas machiste, mais j'essayes de comprendre aussi(je participe de tout mon petit coeur froid et sombre..)

---------------
n°4617246
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-10-2006 à 14:10:17  profilanswer

miamort a écrit :

Vous avez pas moins machiste comme réfléxions?

comme il prend tout au sérieux ... :ack:

---------------
n°4617247
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 05-10-2006 à 14:14:51  profilanswer

n°4617248
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-10-2006 à 14:24:44  profilanswer

va promener toi :ack:

---------------
n°4617249
miamort
M!@'s dark side
Posté le 05-10-2006 à 15:45:49  profilanswer

Witchblade a écrit :

comme il prend tout au sérieux ... :ack:

ELLE si'il te plait...

Nan mais sérieux j'ai besoin de réponse sérieuse, c'est pour un travail...

---------------
You are the one I want, and what I want is so unreal...
n°4617250
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-10-2006 à 15:47:08  profilanswer

bon beh alors vais voir pour trouver qqch :p (qqun devrait passer :razz: )

Message cité 1 fois
Message édité par Witchblade le 05-10-2006 à 15:47:30

---------------
n°4617251
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 05-10-2006 à 16:03:44  profilanswer

miamort a écrit :

ELLE si'il te plait...

Nan mais sérieux j'ai besoin de réponse sérieuse, c'est pour un travail...

c'est un genre de sondage pour un boulot à l'école? :)

---------------
n°4617253
Wayne