online faq recherche accueil

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeu en ligne gratuit (encore un mais un des meilleurs) : Royaumes !

n°4571381
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 22-03-2005 à 02:30:46  profilanswer

Bonsoir !

Je poste ce nouveau sujet pour vous parler de Royaumes ( www.royaumes.net ). Il s'agit d'un de ces jeux en php plutot à la mode, car gratuits et ne nécessitant aucune installation.

Je sais qu'un autre sujet existe sur jh à prpos de ce jeu, mais je pense qu'il serait approprié d'en parler ici.

Les bases du jeu sont très simples : vous êtes le seigneur d'un royaume dont vous gérez l'expansion sur la plan économique et militaire.  

Vous commencez avec un chateau contenant 5 villageois (contenance d'un chateau : 20 villageois). Ces villageois récolteront des ressources (rations de nourriture, pépites d'or, bois, pierres, acier et terres comptées en hectares) selon la répartition que vous aurez prévue ET selon les taux de production dictées par les saisons.

Les saisons : 1 jour correspond à un mois dans le jeu, une année de jeu dure donc douze jours. La production des différentes ressources est fonction de la saison ; ainsi en été la production de rations et de pépites est rapide, tandis qu'en hiver les rations sont rares, mais vous défrichez des terres plus facilement.

Les batiments : le seul type de batiment ayant un nombre maximum est le chateau : le maximum est de 50, ce qui vous fait 1000 villageois. Les autres batiments se décomposent en deux types : les fortifications (servent à protéger les autres batiments en prenant les coups à leur place) et les batiments militaires. Chaque batiment militaire peut héberger un certain nombre d'unités d'un type précis, exemple : une caserne peut héberger 60 lanciers. Si vous voulez créer plus de lanciers, construisez d'autres casernes.

L'armée : la somme des troupes de différents types que vous aurez recrutées (créées) vous permettra soit d'attaquer les royaumes voisins pour leur piller leurs ressources, soit de défendre vos ressources et vos terres des attaques desdits voisins.

Les îles : le monde de Royaumes.net est divisé en quatre îles, ou continents : Nyleria, Ekarys, Teliarok, et Oriande. Les trois premières sont absolument gratuites, mais Oriande (île sur laquelle je joue) est payante (un appel téléphonique par mois) ; toutefis elle bénéficie de "bonus" comme une production de ressources valant deux fois la normale, ou la primeur de toutes les nouveautés qui seront plus tard implémentées sur les autres îles.

Les Nrj : nouveauté dans royaumes, les Royaumes Non Joueurs, contrôlées directement par le jeu et disposant d'une intelligence plus que suffisante, apporteront un peu de piquant à la vie sur les îles. En effet, ils attaquent aléatoirement n'importe quel royaume à leur portée, et se montreront plus ou moins agressifs. Ils disparaissent lorsque qu'ils subissent une défaite, mais de nouveaux royaumes sont automatiquement et régulièrement recréés.

La communauté : comme dans bien d'autres jeux en ligne, les joueurs de Royaumes se regroupent souvent en guildes, afin de se protéger les uns les autres, poursuivre un but commun ou tout simplement explorer un des meilleurs côtés du jeu : la vie en groupe. La communauté de royaumes est vraiment très active, que ce soit par missives (mp in-game) ou sur le forum officiel.  
Le nombre assez élevé de joueurs et leur implication plus ou moins profonde dans la vie de leur guilde et de leur île permet la mise en place non seulement d'un commerce qui ravira les amateurs de négoces et autres monopoles forcés, mais également d'un réseau d'alliances inter-guildes, de pactes de non-agression et de guerres sanglantes. La diplomatie, la guerre et le mercenariat sont des voies aussi enrichissantes que prometteuses ; à vous de choisir qui vous souhaitez être, les possibilités ne sont limitées que par votre propre imagination !

Bien, j'espère vous en avoir assez dit pour vous intéresser... C'était peut-être un peu long, mais si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous répondre !

Psychotic_Inquisitor.

Message édité par Psychotic_Inquisitor le 22-03-2005 à 02:32:17

---------------
Et ils versèrent du sel sur les cendres et les ruines, afin que Carthage ne puisse renaître ni l'herbe pousser de nouveau sur ce sol maudit... Mais les fondations du temple étaient intactes... Et loin en-dessous des pierres grondait la haine froide des morts attendant leur heure.
n°4571383
Asakura Yo​h
Burn The Heretics ! [4509]
Posté le 22-03-2005 à 10:59:22  profilanswer

t'avais regardé la ? :hmm:

S'tout ce que j'avais a dire :ack:

[:asakura yoh:4]
Yoh

---------------
[:asakura yoh][:asakura yoh:1][:asakura yoh:2][:asakura yoh:3]
Drone, t'es une grosse merde de Slaanesh-addict :razz:
n°4571384
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 22-03-2005 à 15:02:36  profilanswer

Psychotic_Inquisitor a écrit :

Je sais qu'un autre sujet existe sur jh à propos de ce jeu, mais je pense qu'il serait approprié d'en parler ici.

Je l'ai bien précisé, oui il existe sujet concernant royaumes dans une autre section de JH. Seulement Royaumes n'étant pas à proprement parler un jeu de rôle mais plutôt un MMOG, j'ai pensé qu'il serait plus approprié d'en parler ici... De plus c'est plutôt ici que postent les amateurs de MMOG logiquement ;)

Message édité par Psychotic_Inquisitor le 22-03-2005 à 15:04:38

---------------
Et ils versèrent du sel sur les cendres et les ruines, afin que Carthage ne puisse renaître ni l'herbe pousser de nouveau sur ce sol maudit... Mais les fondations du temple étaient intactes... Et loin en-dessous des pierres grondait la haine froide des morts attendant leur heure.
n°4571400
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 22-03-2005 à 23:24:39  profilanswer

En supposant qu'ils sortent de leur jeu pour venir y jeter un oeil...

:dehors:

---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°4571401
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 23-03-2005 à 02:58:20  profilanswer

Pas faux... Mais faut rester ouvert aux nouveautés ;)

Merci pour le up caché sinon :D

---------------
n°4571420
valoo
Posté le 25-03-2005 à 18:52:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de Psychotic_Inquisitor
Bien, j'espère vous en avoir assez dit pour vous intéresser... C'était peut-être un peu long, mais si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous répondre !

Bonne explcation ;), sa ma donné envie d'essayer et même de m'y mettre pour de bon .

n°4571422
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 26-03-2005 à 01:48:25  profilanswer

Très content que ça aie produit l'effet escompté ! Si je peux te conseiller ou si tu as des questions, tu peux me mp mais le mieux serait peut-être d'en parler sur ce fil ? Ca attirerait peut-être plus de monde qu'un sujet de 5 posts ;)

Si tu souhaites t'y mettre, je te conseilles d'attendre jeudi : on va avoir une RAZ (Remise A Zéro) et tous les royaumes reviendront à leur état embryonnaire... Ca pourait être décourageant si tu dois repartir de zéro quelques jours après tes débuts ;)

---------------
n°4571425
valoo
Posté le 26-03-2005 à 09:17:46  profilanswer

Nan, en moins sa me fait une petite pèriode de test jusqu'a jeudi .
Et une fois la RAZ, je pourrai jouer sans me poser trop de questions .

n°4571428
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 26-03-2005 à 11:29:13  profilanswer

C'est également un bon entrainement, oui. Par contre fais gaffe, à l'annonce d'ue raz c'est la folie, ça part dans tous les coins sur toutes les îles ;)

---------------
n°4574784
MaSter YoD​a
That the force is with you
Posté le 05-07-2005 à 17:59:31  profilanswer

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR il me fait "Veuillez remplir toutes les informations demandées." et pourtant je les ais toutes mites : pseudo, classe, ile, eMail et sa marche po oO

n°4574799
killer[tc]
Posté le 07-07-2005 à 22:50:53  profilanswer

pareil pour moi

n°4574820
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 24-07-2005 à 00:52:43  profilanswer

Bonjour,

si les iles sont pleines, ya des chances de pouvoir jouer?

a+++

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°4574821
SilVerWinG
Posté le 24-07-2005 à 22:56:40  profilanswer

Je connais http://www.ogame.fr/ qui est pas mal non plus

n°4574914
Stradamus7​7
Druide
Posté le 07-09-2005 à 10:01:25  profilanswer

Genial Royaume .... Il disent pas plus de 1000 seigneur sur chaque Ile et je vois 1115 seigneurs sur un ile , resultat je peut pas m'inscrire

Aller à :
Ajouter une réponse