Bonjour,
J'ai deja eu une petite experience de wow , en effet j y ai joué pendant l année 2005 mais je me suis lancé dans une année scolaire prenante et j'aimerai me remettre au mmorpg . En parcourant les forum , il en ressort une image tres négative de wow , ou le jeu se resume a du farming bete et mechant pour acquerir un bon stuff et aucune interaction ou presk avec le monde extérieur . Alors je m'en remets a vous nobles testeurs pour m'aider a trouver un mmorpg , payant ou non . Voila ce que je recherche dans un mmrpg sachant que ma maigre experience des mmorpg se résume a wow :
- la chose que je recherche le plus est un jeu basé sur une meritocratie , voila certains vont me prendre pour un grokikibienduretbienpoilu mais j'aimerai un jeu ou il existe une crtaine forme de reconaissance et de respect parmi les joueur et ou l'obtention d'un equipement ou d'un grade ne se resume pas au temps passé sur le jeu. En effet dans wow les r14 snt traités de farmer , de no life , de noob meme et ceux qui possedent les dernier set t359 jouent chaque soir assidument comme des petits ecoliers a farmer des instances qu'il connaissent par coeur et tout ca pour rien . Non ce genre de jeu ne m'interesse pas .
Voila la caracteristique principale que je recherche , qu'il y ait du pvp ou non , qu'il y ait des stuff ou non , je veux un jeu basé sur un classement et me dire que je serais reconnu parmi les autres joueurs comme un mythe ( oh la je m enflamme ),bref une MERITOCRATIE . Ex qui m'énerve :Un duel entre un génie de technique stuffé normalment et un boulet ultra stuffé dont l'experience se sera resumé a cliquer sur boule de feu dans une instance qu'il aura fait 40 000 fois avec ses 39 autre potes d'instance n'a rien d'égal , le boulet va littéralement pulveriser le génie et son seul mérite sera d'avoir pu realiser son enchainement trinket ; bdf - pom - bdf . Certains diront c'est normal vu le temps qu'il a passé a farmer , moi je dis un gros NON.
Attention peur m'importe sur ce jeu se base sur un respect individuel ou de sa guilde ou de sa faction , l'idée qu'il doit se degager c'est jouer pour un but -----> cf la question que tout le monde se pose apres 1 an de LOD : pourquoi on joue ?
- Secondairement un monde persistant , originale , medieval , cyber funk ou futuriste peu importe , avec du pvp ou non ( voir plus haut ) ou chaque action du joueur aura une consequence sur le monde , pouvoir se mettre en danger et avoir des decharges d'adrenaline et ou mourir ne se resume pas a gallérer dix ans pour recuperer son corps , je veux que mourir entraine un désavantage au joueur pour qu'il ait peur de mourir .
- Troisement des beaux graphismes , des beaux sons , des jolis personnages avec de belles aptitude bien originales ect ...
- POur finir , le prix n'a que peu d'importance tant que le jeu en vaut la chandelle , que l'immersion est totale et que je prenne du plaisir a jouer pour un but , et non pour reunir un set que tout le monde aura a la fin , a farmer 14 h par jour un bg ou la victoire ne m 'apporte que des points d'honneur tout en sachant que tout le monde d'en fout . Attention , si il faut jouer longtemps pour realiser une quete difficile et perilleuse mais pour obtenir une recompense ou une distinction particuliere qui forcera le respect , aucun probleme par contre , je critique simplement la vision du farmage debile .
Capricieux , moi ?
Voila ,désolé si j'ai pu vous paraitre capricieux ou oui-ouineur ,ce n'était pas le but , je voulai juste exposer une vision du jeu mmorpg que j'avais et que tout le monde n'a pas surement . En esperant que vous pourrez m'aider , sinon je n'aurai plus qu'a retourner sous wow ...
PS : n'y voyez aucun cynisme , mais j'adore blizzard et tout leur jeu hehe