online faq recherche accueil

Il y a 111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lineage 2

n°4610228
xc1t3
Le coté obscure de la force
Posté le 13-05-2006 à 21:17:28  profilanswer

Bonjour ,  

J'aimerai avoir des renseignements sur ce jeu svp par des joueurs.

J'ai regardé sur le net cherchant des informations sur le game play et screen in game mais sans succes.

Plus précisement je voudrai savoir , prix de l'abo mensuel , et ensuite au niveau game play : la jouabilité , le niveau du PVE , le niveau du PVP etc ...
Hésitez pas a faire des comparaisons avec d2 , daoc ou wow si cela est possible merci :)

Message édité par xc1t3 le 13-05-2006 à 21:25:52
n°4610229
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 13-05-2006 à 21:22:36  profilanswer

J'suis pas certain que l'accent ait quoi que ce soit à faire dans le nom :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4610230
Threxar
Open Beta Us
Posté le 13-05-2006 à 21:51:02  profilanswer

:D Linéage 2 est un nom très chiant en fait... Car arrivé devant google on ne sait pas quoi écrire:
- Lineage 2
- Lineage II
- Lineage ][

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4610231
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 13-05-2006 à 21:56:02  profilanswer

www.lineage2.com

Lineage ][ est un jeu très axé PvE, avec principalement un énorme farming en solo, tu ne fait que ca , tué des mob a la chaine (ceci dit c'est mieu que dans wow pour ca :)).
Les crafts sont excessivement dur et les différences de puissance entre les classes sont assez frappante surtout en pvp.
Quand au PvP, très peu présent dans LII, il se résume a quelque petit fight a l'arène et du pvp sauvage sauf si on aime pas avoir du karma.
En revanche les caslte siege sont énormissime et les petit raid antharas (level 50 min requis) sont vraiment puissant aussi.

Mais bon a vrai dire WoW est cent fois mieu :p

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4610232
Thea
Ange Mort ...
Posté le 14-05-2006 à 00:48:17  profilanswer

On va reprendre un peu Straw Hat parce qu'il dit pas vraiment ce qu'est L2.

Alors Lineage II est un jeu axe sur la politique, l'argent, le pouvoir et le PvP. Le PvE sert juste a monter en niveaux et a avoir un peu de sous (mais si tu veux plein de sous, faut faire du commerce).
En effet, le PvE ca se resume a butter du mob a la chaine pour monter tes niveaux. Au debut tu peux y aller seul (ca depend assez de la classe), mais a partir d'un certain niveau, quelque soit ta classe, tu dois grouper. Tu as aussi les megas boss type Antharas que tu fais a 200 ou plus. Bref, une organisation assez consequente.

Le PvP maintenant. Alors soit tu es tout seul dans ton coin (ce qui est dommage sur un MMO) et la, t'as peu de risques de te faire emmerder (mais on sait jamais). Soit tu es dans une guilde neutre, ben c'est comme si tu etais tout seul, mais avec des amis. Soit tu es dans une guilde active, donc dans une alliance et la, tu as des ennemis. A ce moment la, tu as de fortes chances d'etre en guerre contre eux. Ca veut dire que tu peux te faire tuer n'importe ou, n'importe comment. Bref, du KoS et celui qui te butte ne prend aucun point de karma (ouais, la guerre ca fait mal). Ca c'est le PvP de tous les jours. Il y a aussi l'arene si tu veux faire du PvP pour te detendre sans risquer de perdre de l'XP.
Ensuite tu as les sieges, une fois toutes les deux semaines dont les heures dependent du serveur ou tu es. Ca regroupe (suivant si le serveur est actif toujours) entre 300 et 800 personnes. Ca dure 2h et le gagnant a le droit a un chateau. Suivant le chateau, tu as differents avantages. Mais le principal, tu gagnes des sous ... pour te preparer au prochain siege, crafter des armes, armures, set de bijoux, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour etre le meilleur.

Comme l'a dit Straw Hat, les classes ne sont pas equilibrees. Mais y a une raison a ca. Lineage II n'est pas un jeu pour du PvP en 1 vs 1. C'est un jeu avec du PvP de mass. Donc les classes ont leur place. Cependant, NCSoft essaie un minimum de reequilibrer il me semble, mais bon ...

C'est pas un jeu specialement difficile, mais la montee en XP est longue. Cote quetes, y en a pas vraiment et celles qu'il y a se resument a butter du mob pour des conneries (du moins les premieres, j'ai pas fait celles de haut niveau, ca m'a gonfle). Depuis C3, l'XP de groupe a ete mise en avant et il est donc parfois plus avantageux de faire de l'XP a deux, trois ou plus, plutot que seul (meme a bas lvl).

Voila, si t'as d'autres questions, n'hesite pas, je pourrai essayer d'y repondre. Genre "Théa, tu peux m'expliquer ton post, j'ai rien pige ?" parce que je suis pas sure qu'il soit super clair.

Edit: Han, j'ai oublie le prix. Il est dans la norme, me semble que ca doit etre un truc comme 13 ou 14€ par mois, degressif si tu prends 3 ou 6 mois.

Théa.

Message édité par Thea le 14-05-2006 à 00:49:47
n°4610233
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2006 à 12:12:34  profilanswer

Dans l'absolu, ce topic aurait plus sa place dans le forum consacré aux MMO (en bas de la liste).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4610234
xc1t3
Le coté obscure de la force
Posté le 14-05-2006 à 12:27:51  profilanswer

Merci pour ces réponses et non ca va je n'ai pas d'autres questions pour le moment :)

n°4610245
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 15-05-2006 à 19:16:43  profilanswer

Citation :

Ca veut dire que tu peux te faire tuer n'importe ou, n'importe comment. Bref, du KoS et celui qui te butte ne prend aucun point de karma (ouais, la guerre ca fait mal). Ca c'est le PvP de tous les jours. Il y a aussi l'arene si tu veux faire du PvP pour te detendre sans risquer de perdre de l'XP.

D'un autre côté et le plus regrettable de Lineage II, c'est que le terme PvP est beaucoup moins approprié que le terme "playerkill".
En effet Lineage II est un jeu qui ne demande absolument ou presque aucune connaissance spécifique au PvP (en effet a part pour les classes qui stun ect, on tue des gens comme on tape des mobs) ce qui signifie qu'il n'y a pas de skill a proprement dit et que toute la différence se fait sur le level et l'équipement.
Et a level égal, un équipement grade B n'aura aucune chance contre un grade A. Sachant que les équipements sont quand même tray dur a avoir.
Je tiens aussi a préciser pour ceux qui croirait que j'ensence wow, que si WoW necessite un peu plus de "skill" que L2 pour faire du PvP, les plus grosses différences se font sur l'équipement, mais contrairement a Lineage, on peut s'en tirer même avec un équipement très inférieur si on maitrise mieu son perso que son adversaire.

Citation :

Ca regroupe (suivant si le serveur est actif toujours) entre 300 et 800 personnes. Ca dure 2h et le gagnant a le droit a un chateau.

Ca fait certe joli 800 personnes, mais pour en avoir fait un seul avec un pote fanatic du jeu qui joue en off contrairement a moi qui n'est que très peu vu ce que c'était, ben je peux dire que c'est un gros bordel avec des effet un peu partout et des gros lag et au final tu vois pas grand chose...
Les instances a 5, 20 ou 40 dans WoW sont beaucoup plus palpitantes a mes yeux.

Parlons de la montée d'xp: La pire chose de Lineage II, même si le farmage de ob est mieu que celui de WoW, en effet wow demande une attention constante sur les mobs leur comportement ect, Lineage II beaucoup moins et en plus ca va plus vite, on ne fait que ca sur 75 level et c'est vraiemnt horrible, d'autant plus que on a pas facilement du tout de l'argent, level 50 tu as quoi? 1 a 4kk adenas max (sauf si nain -> craft = tune ) car il faut acheter des soulshot ect... Du coup il est très difficile de s'équiper car les prix sont lolesques et s'envolent a partir du grade C, grade B et A je n'en parle même pas...
Du coup tu es généralement level 50-60 avec ton bon vieux grade D que tu as depuis le level 30 et tu regarde gentiment les mob te faire de plus en plus mal et toi de moins en moins...

Enfin bon bref a mon gout l'intérêt est plus que limité surtout en officiel.
C'est a mon avis un jeu qu'il faut tenter sur des serveur privés assez fréquenter hisoire de voir a peu près ce que c'est même si tu ne profiteras pas des meilleures choses du jeu. (les sieges et encore, certains serveur privés en font), d'un autre coter tu peux déja découvrir en gros ce que c'est et jouer quelques temps voir si ca te plait, parce que, autant payer 14euros par mois de WoW, ca vaut le coup, autant j'ai de sérieux doute pour Lineage II...

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4610249
Thea
Ange Mort ...
Posté le 15-05-2006 à 20:45:17  profilanswer

Euh, j'ai fait plusieurs sieges et jamais je n'ai eu un seul lag. Je ne ramais pas non plus et pourtant j'avais toutes les options a fond. Et on etait bien plus de 100, la ou un serveur de WoW a du mal et ou ton ping arrive facilement a 500.

Ensuite, le PvP, j'ai vu un archer degomer une party de 5 types juste parce qu'il s'y est pris au bon moment et qu'en fasse c'etait des buses en PvP (chef, si un jour tu passes ici et que tu te reconnais, coucou). Et dans cette party, c'etait des niveaux 70+ avec SpellSingers (la classe "uber" du moment a l'epoque), healer et je sais plus quoi. Un groupe de 9 peut demonter un groupe de 18 juste parce qu'ils sont organises. Le PvP a Lineage II demande plus de skill que tu le penses. Evidemment qu'un mec equipe best grade B a des chances de se faire exploser contre un qui est equipe best grade A. Mais c'est comme un mec a WoW avec le set T0 contre un type qui a le set T1. Et je le redis, Lineage II n'est de toute facon pas un jeu ou le PvP est en 1 vs 1. Bref, WoW ne demande en aucun cas plus de savoir faire que Lineage II en PvP.

Pour le matos, si tu es sur un MMO pour jouer seul, autant acheter un jeu solo. Parce que si tu es en guilde et que la guilde n'est pas trop pourrie, y a entraide et donc au niveau 50, tu as un matos de niveau 50 (donc grade B). Je l'ai dit, je suis dans une guilde plutot sympa et des que je passerai 61, j'ai un Carnage Bow a ma disposition et on m'aidera a crafter mon Majestic Set. Les SS, meme chose, je me sers de ceux qui sont en stock que les autres n'ont pas utilise. Donc je depense rien ou presque. En contre parti, je mets le plus de trucs possibles dans le WarHouse Clan.
A WoW, si tu farmes pas comme un psycho et que tu es tout seul ou dans une guilde pas active, tu seras aussi avec ton matos de merde et tu te feras degomer pareil contre les mobs qui vont etre de plus en plus puissants Et en plus tu as toute une partie du contenu que tu ne verras peut etre jamais.
Les prix ne sont pas "lolesques", c'est normal que ca s'envole puisque les recettes sont soit a 60%, soit de 100% et les materiaux demandes sont nombreux et parfois chers. Autant dire que celles a 60%, si tu rates, tu perds tout. Et la recette disparait apres avoir fait le craft (que se soit celle a 60% ou a 100%). Les prix, c'est en general 20% au dessus du prix coutant. C'est ce qu'on appelle du commerce, ils vont pas vendre a perte non plus...

Pour l'XP, je suis d'accord, je le cache pas, c'est super long. Quoi que, toujours si tu as une bonne guilde et que tu joues pas mal (genre 2 ou 3h par soir), tu peux etre niveau 50 en moins de trois semaines. Et donc, commencer a t'amuser dans les sieges.

Théa.

Message édité par Thea le 15-05-2006 à 20:46:18
n°4610255
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 15-05-2006 à 21:45:34  profilanswer

Citation :

Pour le matos, si tu es sur un MMO pour jouer seul, autant acheter un jeu solo.

Si WoW est si bien c'est qu'on peut s'équiper en faisant uniquement du pvp :)
Rien que ca ca change tout. Je ne suis pas fans des raid toossa bien que j'ai passé pas mal de temp a bwl. Et franchement, rien ne vaut un bon goulet :ack:.

Citation :

A WoW, si tu farmes pas comme un psycho et que tu es tout seul ou dans une guilde pas active, tu seras aussi avec ton matos de merde et tu te feras degomer pareil contre les mobs qui vont etre de plus en plus puissants Et en plus tu as toute une partie du contenu que tu ne verras peut etre jamais.

Dans ce jeu comme dans tous les autres, quand on aprécie pas trop c'est toujours la même chose.
La premier fois c'est l'éblouissement surtout quand du violet tombe.
La deuxième fois on est bien content
La troisième fois on trouve ca normal
Et la 4ème ca lasse et on y va juste pour faire plaisir a la guilde et pour son intérêt personnel.
Quand on a plus rien a avoir, ben on y va plus que pour faire plaisir au autres et la ca fait vraiment ch*er!!!!!!!!!!!!!!

:lol:  :lol:

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4610361
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 17-05-2006 à 21:08:58  profilanswer

WoW ça suxx :o

Post constructif de la journée.

n°4610437
la tremoil​le
Ami
Posté le 19-05-2006 à 21:57:39  profilanswer

Vous jouez sur quel serveur?

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°4611909
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 19-06-2006 à 06:44:28  profilanswer

Citation :

D'un autre côté et le plus regrettable de Lineage II, c'est que le terme PvP est beaucoup moins approprié que le terme "playerkill".  
En effet Lineage II est un jeu qui ne demande absolument ou presque aucune connaissance spécifique au PvP (en effet a part pour les classes qui stun ect, on tue des gens comme on tape des mobs) ce qui signifie qu'il n'y a pas de skill a proprement dit et que toute la différence se fait sur le level et l'équipement.  
Et a level égal, un équipement grade B n'aura aucune chance contre un grade A. Sachant que les équipements sont quand même tray dur a avoir.  
Je tiens aussi a préciser pour ceux qui croirait que j'ensence wow, que si WoW necessite un peu plus de "skill" que L2 pour faire du PvP, les plus grosses différences se font sur l'équipement, mais contrairement a Lineage, on peut s'en tirer même avec un équipement très inférieur si on maitrise mieu son perso que son adversaire.  

hmmm, je doute que tu ait réelement joué aux deux jeux pour dire de telles choses... Sur le fait que Wow néssécite plus de "skill" en pvp, je désaprouve totalement: j'ai vu a Wow des gens devenir des joueurs intuables uniquement parce qu'ils jouaient beaucoup, alors qu'en réalitée ils ne savait pas vraiment maitriser leur persos.

Je trouve que lineage demande plus de skill en pvp, non seulement car la vitesse des combats est beaucoup plus rapide (donc le temps de réaction doit être plus rapide), mais aussi car on doit avoir un maximum de connaissance du jeu car on ne voit ni la vie, ni la mana ni le niveau de l'adversaire contre lequel nous nous battons.  

Citation :

Si WoW est si bien c'est qu'on peut s'équiper en faisant uniquement du pvp :)  
Rien que ca ca change tout. Je ne suis pas fans des raid toossa bien que j'ai passé pas mal de temp a bwl. Et franchement, rien ne vaut un bon goulet :ack:.

Sincèrement, les seules personnes que j'ai vu s'équiper en pvp a wow y on perdu leur boulot...
Le problème avec le système pvp de wow, c'est qu'une fois qu'on se rend compte qu'il va faloir investir carrément tout son temps dans le jeux pour avoir de l'équipement pvp, on y a déja passé beaucoups de temps, et on se dit que si on arrête tout de suite, tout ce temps de pvp n'aura pas valu la peine...  Parce que pour commencer a avoir des pièces intéréssantes en pvp il faut jouer au minimum 3-4h/jour 7jours sur 7 pour l'équipement de base .(uniquement à faire des battlegrounds, sans parler que le temps d'attente pour un battleground peut être assez dissuasif)

Citation :

Parlons de la montée d'xp: La pire chose de Lineage II, même si le farmage de ob est mieu que celui de WoW, en effet wow demande une attention constante sur les mobs leur comportement ect

j'ai joué paladin jusqu'au niveau 60 et mage  niveau 60 à wow et pour ton "attention constante" pour tuer un monstre, la seule attention constante que je devait avoir, c'était de m'assurer de toujour appuyer sur les mêmes touches... (d'autant plus que le seul "comportement" notable est la fuite d'une cible de type humanoïde quand sa vie descend en dessous d'un certain point.. )

Je ne vois pas la différence entre le dit "farming" de lineage, et la montée d'xp de wow.. seule différence est que dans wow on traverse quelques instance (Un dongeon qui t'aublige à rester devant ton écran pendant un minimum de 3h..) sans parler des suposées quêtes de wow qui ne demandent rien de plus que de farmer et de rapporter les items au npc. Dont selon moi, la montée de niveau, dans un jeux comme dans l'autre, c'est du farming de toute façons..

Message édité par bluestorm355 le 19-06-2006 à 07:00:05
n°4612360
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-06-2006 à 20:57:56  profilanswer

Euh, 3 semaines pour lvl 50 en officiel, avec 3 heures par jour???

J'ai joue sur un prive x4 et je suis quasiment sur que meme x4 jy arrive pas lvl50...  

Sinon, un point sur le quel wow est a mon gout superieur est la diversite: en effet il ya plein de quetes, qui nous obligent a parcourir pas mal de kilometres, tandis que L2 ya pas beaucoup de quetes.
Consequance: on a pas vraiment de but, a part la (lente) progression de la barre exp...

Mais a part ca, je te conseille de jetter un coup d'oeil sur un serveur prive, histoire de voir le ''debut'' (50lvl a peu pres, apres ca soule ^^) du jeu, et son cote farmage. Pour le PvP, tu pourra pas vraiment voir, mais deja faut ffaire les 50 levels, ce que je n'ai pas eu le courage de faire :whistle:

n°4612362
Thea
Ange Mort ...
Posté le 30-06-2006 à 23:11:56  profilanswer

Oui, niveau 50 en 3 semaines a 3h par jour. Quand on a des amis, des gens avec qui jouer, ca va tout seul. Evidemment, si tu restes tout seul dans ton coin et que tu parles a personne, tu vas monter moins vite.

Le but de Lineage II, c'est le pouvoir et le controle des chateaux et ca passe par les sieges et l'armement. C'est a mon sens un but bien plus interessant que de faire des instances en boucle pour completer ton set.
Chacun son truc quoi.

Théa.

Aller à :
Ajouter une réponse