Voilà, dans le cadre dans notre recherche de MMOs gratuits, (regardez le sujet des MMO gratuits testés enfin !) je suis arrivé sur ce MMO : Monato Esprit, qui sera noté ME par la suite...
Ce MMO est disponible sur http://www.gamengame.com : le portail des différents jeux du studio ou sur http://global.monatoesprit.com , le site du jeu en lui même. Ensuite pour les screenshots, il y en a sur le site du jeu et les vidéos c'est sur YouTube/Dailymotion...
Alors là vous vous attendez à un post de 3 écrans, qui vous raconte en long en large et en travers pourquoi ce jeu est excellent et pourquoi il faut absolument y jouer... En fait non, je vais juste vous dire qu'il est gratuit, en anglais et vous donner un genre de petit test !
ME est un jeu amusant, au graphismes loin d'être laids, un petit air cartoon et mignon... Bref le graphisme n'est pas source de problèmes, surtout que le genre anime est loin de me déplaîre... Ensuite, viennent les dialogues : amusants, les personnages ne se prennent pas au sérieux, savent pertinemment qu'ils sont des PNJs :
Citation :
-Why do i need to kill monsters ? I kill some and they repop ! - If they couldn't repop, i'll kill them myself...
|
De même, une idée amusante : chaque jour vous tirez une carte du tarot et selon la fortune qui y correspond votre journée sera plus ou moins fructueuse selon les différents apsects... Encore un point positif : la latence ! Celle ci est faible, et les chargements sont rapides. Je n'ai pas parlé du scénario, qui paraît inexistant mais en même temps, les MMOs sont rarement dotés de cet aspect...
Par contre, l'ergonomie est loin d'être désastreuse mais elle n'est pas terrible : le clic gauche pour toutes les action n'est pas forcément pratique, et les mosntres ont parfois des comportements étranges... De même, il leur arrive parfois de se faire taper sans réagir... En plus les déplacements sont carréments foireux à certains endroits, surtout lorsqu'on coupe à travers champs... Un gros point noir : les quêtes, j'en ai fait 5-6 et déjà j'ai l'impression de les avoir toutes faites ! Tuez tel mob, trouvez tel objet sur tel mob... En plus, dès les premiers niveax il faut grinder car les quêtes ne vous permettent pas d'atteindre le niveau 10 (changement de classe)... En plus le système de craft m'a l'air inintéressant et le nombre de joueurs présents paraît très faible : sur ces quelques jours de jeu, j'ai eu très peu de contacts et les deux villes que j'ai visité semblaient plus à des tombeaux qu'à des places de marché...
Bref, ne jouez à ME si vous n'avez que ça à faire
Il m'intéresserait déjà de savoir si d'autres personnes y ont joué, ont eu les mêmes impressions que moi ou y jouent encore et sont donc en désaccord avec mon propos...
Message édité par Urukann le 26-03-2007 à 19:15:40
---------------
"Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit"
Linus Torvalds
"A computer is like an Old Testament god, with a lot of rules and no mercy."
Joseph Campbell