online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mounty hall, un VRAI mmoRPG

n°4636145
guigolum
pied de nez
Posté le 24-04-2008 à 12:23:02  profilanswer

salut. je vous presente un jeu qui n'est pas recent, qui n'est pas beau graphiquement(et c'est rien de le dire), qui ne permet pas aux no lifes de monter super vite et de jouer les kevins.

là, soit vous vous etes déjà barrés, soit vous vous demandez 'bah qu'est ce qu'il a de bien alors'?. si vous vous etes barrés, c'est que c'etait meme pas la peine de lire la suite(ou bien vous avez deja votre troll.. et vous allez me poutrer laggle quand vous m'aurez trouvé)
deja, le lien:
http://games.mountyhall.com/mounty [...] yStart.php

bon alors presentation:
mountyhall est un mmorpg gratuit qui se joue sur un navigateur(browsergame.. et non bowsergame, on n'est pas dans mario).
dans celui ci, vous incarnez un troll qui joue dans le 'hall', qui est donc l'espace de jeu .
les graphismes sont moches, vu que tout est géré par tableau(avec des images), un peu comme ogame.. mais c'est le seul point commun.

le troll:
un troll c'est.. heu.. une bebette vachement forte et vachement intelligente pour un monstre, qui vit dans les profondeurs du hall. ça tappe, ça mange, ça .. hum, hum.. et ça boit. bref, on dirait des nains, mais en plus forts.
parce qu'en plus, un troll ça meurt pas: quand ça arrive à 0 pvs, ça retourne en "surface", où le soleil brille mais où personne ne peut se tapper(par contre on est plus rapide)

le systeme du jeu est que chaque troll a une durée de DLA(date limite d'action): à chaque DLA, le troll perd les points d'action(PA) qui lui restaient et en regagne 6. qu'il peut utiliser pour certaines actions(attaquer en coute 4)
à la base, une DLA est de 12H: les plus savants parmis vous auront compris que meme en etant un gros no life, on ne peut jouer que deux fois par jour ...ce qui limite enormement les effets des competences no life. remarquez que pour plus d'efficacité, les joueurs preferent jouer leur PAs tres proches de la fin de leur premiere DLA, ce qui fait que ~30 min apres, ils peuvent rejouer la suivante. du coup, on joue 2*10 min par jour..ce qui permet aux casual players de ne pas etre débordés par les joueurs frenetiques, et de conserver à la fois un boulot, une vie de famille et une partie RP.

etant donné que l'on ne peut jouer que tres peu dans ce jeu, le plus interressant reste le RP. bon, je suis lvl 10, et j'en ai pas encore fait, mais il parait que c'est ce qu'il y a de meilleur.
par exemple, en ce moment, une guilde tente de rappeler des demons afin de provoquer un ragnarok, ie une grosse deferlante de demons et l'impossibilité pour les trolls de se regenerer(bref, bobo aux trolls). evidemment, des trolls se sont rassemblés pour combattre cette menace, en sachant qu'il existe plusieurs factions, des objets magiques à recuperer, des trolls à rammener au soleil (=tuer) pour pas qu'ils puissent faire trop de betises, etc...

evolution du troll:
au depart, quand on crée un troll, on doit choisir une race. voila une description que j'en ferait:
durakuir: le tank de service. il a plus de pvs qu'un autre, et peut se soigner. en plus, il a une attaque qui ne rate jamais sa victime(si elle reussi)
skrim: heu.. le rapide: il peut attaquer deux fois(une attaque qui ne coute que 2 PA) et hypnotiser sa victime, reduisant ainsi son esquive et ses PAs..
kastar: le bourrin de service. il fait plus de degats, peut vampiriser son adversaireet s'accelerer. ainsi, un kastar pourra jouer jusqu'à 4 fois en ~1H. inutile de preciser que ses attaques faisants beaucoup de degats, ça permet generalement de bien amocher meme un gros monstre..
tomawak: c'est moi ^^ . le furtif. il peut attaquer à distance, se camoufler. par contre, il fait pas enormement de degats.. ou bien, il est tres faible. il voit tres loin, ce qui permet d'utiliser certains sorts tres chiants à bonne distance, et de se cacher pour que personne puisse le voir. bref, vraiment chiant, la plupart des gros TK(trolls killers) sont des tomawak

au debut, on a pas beaucoup de pvs, et on va souvent etre la cible des plus gros trolls. donc, on va passer pas mal de temps en surface, à se faire dorer la pillule(se faire tuer par un troll est appelé 'avoir un ticket de surface', entre autres )
au fur et à mesure, on gagne des px(points d'experience), qu'on doit convertir en pi(points d'investissement) à mesure qu'on en gagne, sous peine de les perdre en mourrant.. et finalement, on arrive au niveau 2. et là on peut apprendre une nouvelle competence, qui permet de developper le troll BEAUCOUP plus vite: deplacement eclair. je dis ça, parce que j'ai fait l'erreur de depenser mes pi ailleurs..

et en gagnant un nival, on gagne une MOUCHE.
les mouches fournissent des bonus magiques, en bref sachez que l'armure que l'on porte ne protege pas des sorts, mais que certaines mouches, si. que des mouches font gagner un point de vue, d'autres de la regeneration, d'autres des degats, d'autre raccourcissent la dla, ...

bref, si vous avez des questions, hesitez pas. si vous en avez pas, creez votre troll, allez sur le forum lire du rp, et surtout amusez vous bien.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4636149
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 25-04-2008 à 02:49:43  profilanswer

Tiens, ça a l'air sympa, je vais tester.

e/ avant de m'inscrire, y'a un système de lien/parrainage comme pour TEM? si oui, file moi le tiens ^^

Message édité par SpyHunter le 25-04-2008 à 02:50:55

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4636150
guigolum
pied de nez
Posté le 25-04-2008 à 10:30:57  profilanswer

Oo une reponse oO

non, pas de lien/parrainage, par contre si tu veux des conseils/ une equipe/une guilde, (meme si tu ne fais que tester), demande moi . mon numero de troll c'est le 91623 (et mon pseudo.. guigolum)
pour voir mon profil

je confirme, c'est super sympa. par contre, on se fait chier au premier niveau(on decouvre)
le seul imperatif, c'est d'etre connécté avant la fin de sa DLA.. et encore, on peut decaler sa DLA , par exemple si elle se termine à 23H et qu'on est sûr d'etre rentrés à 24H, on peut la decaler d'une heure, comme ça on perd pas ses PA

apres, si on joue en equipe, on synchronise ses DLA, mais on peut tres bien jouer solitaire(et s'amuser)

une partie que j'ai oubliée: il y a beaucoup de competences qui ne sont pas orientées vers le 'pur bourrin': par exemple, le bidouillage, qui permet de creer un objet(avec le nom et la description que l'on veut). on peut aussi lancer des potions pour assister ses  collegues, et vu que leur poids est assez lourds, ameliorer leur effet en les melangeant.. non sans risque que les deux potions nous sautent à la gueule, au passage :P
on peut aussi collecter des champignons, les faire pousser, miner du minerai(necessaire pour ameliorer certaines armes/armures), retranscrire des sorts deja connus, nettoyer des parchemins(pour ecrire les sorts apres), poser des pieges, ou s'amuser à rescussiter certains monstres(faut en tuer plusieurs pour avoi rune chance de reussir)

à noter que toutes les formules ne sont pas connues, donc qu'il y a des trolls qui les cherchent; et que finalement, la plupart de ces competences sont tres ingrates,  donc meme si pouvoir copier un sortilege de teleportation permet de le revendre 1k xp(points d'experience), en pratique vu que ça demande de maitriser parfaitement le sort, que le sort en question coute une DLA juste pour le lancer, que reussir à le copier fait perdre de la maitrise... bah, c'est loin d'etre rentable...

mais c'est tres fun ^^

ha oui, les descriptions des monstres sont assez marrantes aussi..

Citation :

Croquemitaine [Naissant] (1950147)
L'un de ceux dont même les fins gourmets qui adorent sa chair ne savent à quoi il ressemble exactement. En effet, on n'en voit généralement qu'une corne et une touffe de poil dépassant de derrière une colonne... Et vu que le mode de chasse préconisé est l'explosage complet des colonnes de la caverne jusqu'à ce que mort s'en suive, à la fin de la chasse il ne reste guère qu'un amas de chair sanglinolent d'où dépasse une corne miraculeusement intacte et une touffe de poil... La recette populaire est bien entendu la Bouillie de Croquemitaine.

Citation :

Anaconda des Catacombes [Nouveau] (1936509)

© MountyHall - Bruno Reinbold
Une sorte de gros ver de terre, sauf que c'est un serpent, avec des écailles, des crochets et une langue bizarre. Rien à voir avec un ver de terre en fait. Un Anaconda c'est très long, c'est capable de s'enrouler autour d'un troll jusqu'à le faire disparaître, profitant du sommeil de l'innocent qui généralement se réveille à cause de ce truc long et froid qui lui glisse dessus. Mais il est trop tard et le malheureux meurt étouffé. Sauf si ce troll a plus de mouches que tes doigts, dans ce cas c'est l'Anaconda qui meurt étouffé...

Citation :

Strige [Larve] (1945746)

© MountyHall - Vincent Bedu
Gros insecte qui bourdonne, la Strige est agaçante... Mais il est dit que certaines parties de son anatomie présentent un intérêt pour les Trolls en mal de performance. En effet le long tube creux qui lui sert a piquer les trolls et autres animaux peut aussi, dans un certain sens, aider les vieux Trolls a piquer les Trollettes... Certains disent même que les grands prêtres de la Fertilité ne s’y sont pas trompés. (Karuto 5666)

Message édité par guigolum le 25-04-2008 à 10:33:01

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4636153
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 25-04-2008 à 12:44:46  profilanswer

Bon bah je vais m'inscrire alors ^^

---------------
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4636154
guigolum
pied de nez
Posté le 25-04-2008 à 13:18:54  profilanswer

garde mon id dans tes papelards, je suis pas loin de la surface..
tu vas surement te faire tk dès le debut(il y en a qui aiment ça..)

tu es en quelle position?
(marqué en bas à gauche)

si tu veux des renseignements complementaire, tu as
http://mountypedia.mountyhall.com//

une sorte de wiki pour mountyhall

Message édité par guigolum le 25-04-2008 à 13:19:17

---------------
n°4636155
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 25-04-2008 à 13:21:58  profilanswer

Je suis en X=-2|Y=70|N=-1

Numéro de troll:  94419  Pseudo: SpyHunter

---------------
n°4636156
guigolum
pied de nez
Posté le 25-04-2008 à 13:30:03  profilanswer

je me dirige vers 19 51 -4 pour placer mon point de rezu là bas.(c'est la taniere de noter guilde)

pour l'instant, conseil:
cherche sur google, et installes l'extension mountyzilla. ça permet entre autre de voir les niveaux des monstres, et de pas se faire pwner par un monstre lvl 5 quand on est lvl 1 :/
ensuite, je te conseillerais de descendre doucetement et de te faire quelques monstres.
pour ça, tu dois etre sur la meme case que le monstre
conseil: commences par essayer rafale psy, ça te coute 4 PA si ça reussi, et dans ce cas tu laisses les PA restants pour avoir plus de chances de reussir l'attaque suivante.
si ça rate, ça te bouffe que 2 PA, donc tu peux apres tenter une attaque normale.

ha oui, donc la concentration permet d'utiliser un PA pour augmenter de 5% la prochaine tentative de competence. evidemment, ça sert surtout pour les competences qui coutent cher en PA(teleport, necromancie, ...)
mais deja mets toi mountyzilla et trouve toi UN monstre que personne n'attaque, pour lui fritter la face :ack:

l'avantage en temps que durak, c'est que si tu reussis la rafale psychique, tu peux apres utiliser tes 2PA restants pour faire une regeneration accrue. ce qui te regenere de quelques pv en plus, pratique quand tu fais le tank de service..

ps: je te previens, les trollients sont particulierement appréciés de la deesse phoâss:
http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Po%e3ss
donc t'etonne pas si tu dois crever souvent. l'avantage, c'est que tu as pas de mouche, donc t'aura pas à attendre avant de retrouver tout ton potentiel destructeur(ou plutot tankeur dans ton cas..)

et si tu t'ennuies, hesites pas à participer à des fetes trolles:
http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Calvok

en attendant tu t'amuses bien? :P

Citation :

25/04/2008 13:10:00   ACTION   SpyHunter ( 94419 ) s'est gratté, l'air hagard.

Message édité par guigolum le 25-04-2008 à 13:43:17

---------------
n°4636164
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 25-04-2008 à 22:56:39  profilanswer

Ouep, un pa de libre, plus de déplacement possible: Je me gratte :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse