online faq recherche accueil

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'arnaque des portefeuilles et des MMORPG->star wars galaxie

n°3600443
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 08-01-2004 à 03:45:52  profilanswer

avant de me faire tuer par les fans je voudrais juste faire une petite argumentation:
le beta test etait payant->on annonce  que dans le futur, les joueurs seront pris pour des cons
le jeu à la vente coute 60€ en magasin->on confirme que l'on va prendre les joueurs pour des cons, sans faire semblant
le  jeu coute 15€/mois!->ça y est, les joueurs sont des cons...

je voulais m'y mettre mais là c vraiment prendre le joueurs pour des (bravo t'as trouvé :D ) .et encore je dit joueur mais manifestement ce jeu ne s'adresse qu'aux riches fan de la saga!
voilà je voulais simplement gueuler face à des abrutits qui justifieront encore leur prix prohibitifs par des arguments stupides.là où je m'inquiete un peu plus, c'est que si un MMORPG coute si cher, certains autres developpeurs n'hesiteront peut etre pas à faire de meme!

n°3605114
Giro
Posté le 09-01-2004 à 12:53:52  profilanswer

Pareil -_-

Super déçu, et aucune chance que j'y joue.

Maintenant, j'espère qu'il n'aura pas un succès trop énorme, sinon effectivement d'autres feront grimper les prix des abonnements -_-

n°3608068
bloodstorm
Posté le 10-01-2004 à 03:28:52  profilanswer

-60 euro pour SWG oui et ? c est le prix d un jeu neuf sur PS2 and co donc pourquoi tu ouine ?

-15 euro/mois oui ok c un peu bcp mais si pour ce prix ils se bougent le cul a faire un joli/jeu qui part pas en ******* alors pourquoi pas

-Pense que 15 euro c 2 place de cinés/3 paquet de clopes/2 mcdo/et j en passe :) , comparé aux heures que tu passe sur le jeux ce n est rien

-et Pense aussi que tou augmente forcément , ne pense pas que ca va baissé ;)

<Blood qui dors pas encore et qui est légerement grincheux>

ps: je vien de commencé FFXI que jai payé 75euro et l abonnement je crois c 12euro+1euro par perso suplémentaire donc oui la aussi c pas donné mais pour le moment ca les vaut largement ;)

ps2: Kikooo Kikooo a ce qui me connaisse

n°3609195
Dreams290
Posté le 10-01-2004 à 14:50:58  profilanswer

+1 pour les 3 paquets de clope , si un jeux peut aider a arreter , c'est quand même bien :)

n°3609415
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 10-01-2004 à 15:46:45  profilanswer

Citation :

-60 euro pour SWG oui et ? c est le prix d un jeu neuf sur PS2 and co donc pourquoi tu ouine ?

je "ouine" comme tu dis, car on parle d'un MMORPG, à savoir un jeu où tu dois payer tout les mois pour jouer. mais apparament ça ne te derange pas plus que ça de debourser l'equivalent de 3 paquets de clopes pour un jeu.
60€ c'est le prix d'un jeu dit "normal" et je ne pense pas me tromper en disant que ça va en embeter plus d'un de debourser une telle somme pour ce jeu là.regarde les autres MMORPG qui sont sortit recement.aucun n'arrive à ce prix là! bon evidement je prend le prix le plus cher mais également le plus courant.
un jeu console coute à peu pres ce prix là ( si ce n'est plus cher pour certains) et alors? les bénafices engendrés par les abonnements ne justifie meme pas qu'on vende la boite plus de 30€

n°3609778
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 10-01-2004 à 17:39:40  profilanswer

Surtout vu le jeu qu'il y a derrière en fait :lol:

n°3611736
bloodstorm
Posté le 11-01-2004 à 10:07:13  profilanswer

Un jeu "normal" tu va y jouer genre quoi 50h maxi puis le ranger dans un placard tous ca pour 60euro plus ou moins

Après tu va en racheté un autre puis un autre etc , et la ca revient chère

Un mmorpg ca te coute le prix du jeu a l achat ( SWG c 60euro FFXI c entre 70/80euro ;) ) pour des centaines d heures de jeu

Et chaque mois tu debourse quoi entre 12/15 euro pour des améliorations/anim and co

En plus quand tu joue a un mmorpg tu y rencontre du monde qui peuvent devenir tes amis et passer de bon moment avec eux ( oui c pas tous des Kevin 10ans RoxxoR née qui veulent OwneR Da n00b WorlD  )

Mais bon c est quoi 15 euro de nos jours ? ( et je suis loin d être riche )

Et non ca ne me dérange pas de payer mon abonnement le prix de 3 paquet de clopes , je préfererai payer allez on va dire 120euro par mois ( +- ce que dépense un fumeur par mois ) pour un jeu même que de les depenser en cigarette ;) mais la on s écarte du sujet

Blood qui donne son point de vue ;)

n°3621227
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 13-01-2004 à 12:42:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de bloodstorm
Et chaque mois tu debourse quoi entre 12/15 euro pour des améliorations/anim and co

Ce bout là me dérange , d'expérience vécue , j'appelle pas ça des améliorations mais de la politique commerciale pour le plus grand nombre (c'est à dire les cons en général , quel hasard) , avec des changements qui ruinent le jeu .

n°3621344
magnarrok
tapoué
Posté le 13-01-2004 à 13:17:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de SygnµS
...

C'est pas seulement propre à SWG tous les mmorpg sont comme ça.  
Tu paye le jeu 60 €, un abonnement de 10 à 17 € par mois (le prix est moindre en prennant plusieurs mois), les add-on qui sont le souffle de vie de tout les mmorpg 30-50 € tout les 6 mois 1 an.

Ca reste relativement peu cher comparé à tout les jeux solo (ou online mais non mmo) qui sortent quasiment tous en même temps à Noël et en été (et à Noël y'a eu un paquet de bon jeux solo au moins une bone 10aines).

n°3622310
Kosa
Posté le 13-01-2004 à 16:59:58  profilanswer

ben fallait pas s'attendre a autre chose, le couple sony/verant a par t des trucs chers et moyens ils ont jamais rien fait :p

t'as aussi oublié de parler de toutes les extensions payantes etc...

et pour info 15€/mois pour un mmorpg ca en fait le plus cher des mmorpg, les autres font payer de 8 a 13€par mois

et 60€ pour la boite de jeu, pareil, c'est cher... j'ai payé FFXI moins de 40€ en le faisant importer des US, donc frais de ports compris... les autres que j'ai acheté (AC, AC2, eve online) etaient dans les 35-45€

n°3633401
L_Hybride
Cette question est Ambidextre
Posté le 15-01-2004 à 23:41:51  profilanswer

Mon petit point de vue :

- Le jeu est beau, tres beau, mais put1 il faut une bécane de malade et une conexion de tapé (ca lag a l'aproche d'une ville je vous raconte meme pas aux heurs de pointe).

- Le jeu est riche, mais vachement riche, enfin une fois que y'aura les 40.000 extasnions qui sortiront dans le but de sucer le fric :D.

- Le jeu est loin d'etre fini, encore plein plein de bug ...

Donc pour moi payer 60€ plus un abonnement pour participer a une grosse beta ouverte et payant (c est toujours le cas quoi) c'est une abération, je suis d'accord Sygnµs.

Si vous ca vous dérange pas, tat mieux, ca m'est complètement égale (maintenant je me demande pourquoi les 7 potes qui ont commancé SWG ont tous laisser tomber ... va savoir :razz: ).

Be Aware :razz:

n°3633512
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 16-01-2004 à 00:17:25  profilanswer

ben tu vois, je trouve que tu as bien résumé la situation: c un beta test ouvert...et c cher payé!

n°3651388
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 20-01-2004 à 11:56:36  profilanswer

Une remarque super constructive de ma part... :D

Je l'adore ce jeu :)

Niveau prix, ce sont les prix habituels pour des MMORPG...

Niveau bug, il y en a mais rien de chiant pour ma part.
Je ne regrette pas du tout l'achat.

n°3653353
Kosa
Posté le 20-01-2004 à 18:38:08  profilanswer

non, c'est absolument pas les prix habituels

n°3658439
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 21-01-2004 à 19:12:27  profilanswer

ok bon soit, j'avoue que je ne sais pas de quoi je parle, c'est mon premier :D
(on m'a dis que sur DAOC, c'est de l'ordre de 14€... ?)

mais au taux de change actuel (€ / $), faut en profiter :D

Par mois, 17.61 USD, ma banque me fait payer 15.28 €... dont 1€ de comm. étranger (à part ça, j'suis satisfait de ma banque, oui :D)

Citation :

Provient du message de L_Hybride
Mon petit point de vue :

- Le jeu est beau, tres beau, mais put1 il faut une bécane de malade et une conexion de tapé (ca lag a l'aproche d'une ville je vous raconte meme pas aux heurs de pointe).

Oui il est beau :ylinlove:
et oui ca lag terriblement en ville :wall:
Mais en pleine nature, c'est jouliiii

Citation :

Provient du message de L_Hybride
- Le jeu est riche, mais vachement riche, enfin une fois que y'aura les 40.000 extasnions qui sortiront dans le but de sucer le fric :D.

Je trouve qu'on peut jouer à ce jeu de plein de manière différente, que ce soit du combat à la danse (:D), du chanteur à l'armurier, de l'architecte au commando, ...
On peut se la jouer 'j'xp a fond' comme 'j'y vais trankilou'.

Mais ca manque encore de contenu, c'est en travaux :D

Il est sorti au mois de juin, je l'ai acheté en novembre.
Il est sorti un peu tôt oui :p  
J'ai longuement hésité avant de l'acheter mais je ne regrette pas l'achat... pour l'instant... et pas pour tout de suite.
Il y a encore plein d'aspect auxquels je n'ai pas touché.

Un petit pour dans ce monde de contre :razz:

n°3663230
Dark_Diabl​o2002
Posté le 22-01-2004 à 20:09:27  profilanswer

moi je rajouterais juste une petite chose qui a du être oublier ...

Un jeu dit "normal" ( PSX ou autre ) ben ... en bonne état on peut le revendre en magasin peut etre pas a un prix super top mais on peut le revendre tandis qu'un jeu Online ... c'est mort  

Apres si on est pas con ya des sites où on peut vendre les jeux mais bon je pense que tout le monde n'a peut etre pas envie de passer par ce genre de site :/

sinon pour Star Wars ... vu la becanne qu'il faut ... je prefere même pas acheter le jeux,la plupart des MMORPG que j'ai achete m'ont couté entre 20€ et 40€ pas plus, et j'estime que l'on ne devrait pas payer un jeux aussi cher surtt quand on paye tout les mois presque 15€ ( pour moi au dela de 40€ c'est de l'arnaque )

n°3665034
Kosa
Posté le 23-01-2004 à 12:10:02  profilanswer

hum, en jeu online j'ai vu des comptes se revendre jusqu'a $8.000 US, et sur AC1 en plus, qui etait loin d'etre le plus populaire a cette epoque, sur les autres je sais pas...

pour t'en convaincre va voir sur ebay a combien les comptes se vendent sur divers jeux, c'est bien souvent largement au dessus des sales 10€ qu'un magasin va te refiler pour un jeu quasi neuf

sinon pour l'abo, pour FFXI je paye $12.99 par mois, soit 10.2 €

n°3665295
krom
Posté le 23-01-2004 à 13:16:06  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mescalito
...DAOC, c'est de l'ordre de 14€... ?)

Raté DAoC est a 12 euros :)

n°3677172
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-01-2004 à 13:29:58  profilanswer

pas cher pas cher :ack:
60€ la carte de no-life
puis 15€ par mois  

la chasse aux pigeons est ouverte :razz:

n°3681396
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 27-01-2004 à 11:10:08  profilanswer

Le pigeon te dis bien des choses :D

Les goût et couleurs... na na na... puis l'argent, faut bien que je le dépense qq part et comme je suis égoiste, hors de question que je garde tout ca pour mes futurs héritiers

:razz:

n°3747251
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 11-02-2004 à 12:00:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dark_Diablo2002

Apres si on est pas con ya des sites où on peut vendre les jeux mais bon je pense que tout le monde n'a peut etre pas envie de passer par ce genre de site :/

Sur alapage j'ai reussi a vendre W3+TFT a 30€ chaqun cet été, ca vas :D
Donc bon, il y a toujours moyen ;o)

Pour les MMORPG super cher la, amusez vous a payé, moi je m'éclate bien sur Counter Strike quand je joue avec des potes, et je paye 0 ;o)

Ok c'est pas beau, ok il y a pas de grosse asistance, ok le jeu a 5ans, mais bon, le principe c'est de s'amuser non ?  

Quoi que je parle, mais faudra que je paye l'abonnement pour WoW, mais la j'ai encore le temps :D  

n°3752753
Arnault
sea above, sky below
Posté le 12-02-2004 à 14:47:53  profilanswer

A merde, depuis le début du topic, cette question me taraude, mais WoW sera payant : ben ce sera sans moi :(

n°3753845
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 12-02-2004 à 18:54:09  profilanswer

Et oui, c'est un MMORPG, il sera payant ;)  

n°4096033
LooSHA
Exploder
Posté le 29-04-2004 à 17:23:18  profilanswer

Le modèle économique de ce type de jeu est aberrant : il revient à payer pour s'abonner ! A ce prix là, vive les serveurs non officiels (d'ailleurs vivement que ça se multiplie, c'est quoi ce monopole qui nous prend pour des vaches à lait ?)

Un prix symbolique correspondant au prix coûtant de la boîte (et voire une marge très faible) aurait été plus judicieux. Un peu sur le modèle du téléphone mobile qu'on offre ou qu'on vend symboliquement pour 1 FF ou 1 €. Alors que là ça revient à payer deux fois quelque chose qui ne va pas forcément te plaire.

On ne peut pas faire payer le client deux fois....

Le code ne vaut rien si tu n'es pas connecté pour jouer, alors pourquoi s'acharner à le vendre ? Parce qu'il y a des clients qui ne veulent pas rester en dehors du 'buzz'. A mon humble avis, ce système est condamné à moyen terme, les boîtes d'édition en profitent tant que ça marche.

n°4106080
Bouledogue​ Fran
miaou
Posté le 02-05-2004 à 06:01:13  profilanswer

tres franchement quand je vois diablo2, c est gratuit, mais si c etait payant ou pourrait s attendre a de meilleurs serveurs et des protections anti dupe et conpagnie plus efficaces... alors que la un coup il font le menage et  2 semaines apres tous les hackeurs deboulent... c est lamentable... donc quand je vois les heures que j ai joué (vie de famille et professionnelle oblige j ai calme) si aujourd hui je jouais autant je payerais sans probleme... quand je vois que certain depensent des sommes incoryables pour rester comme un legume devant la tele, je trouve que quelques Euros par mois c est rien a cote de ca...

La c est peut etre un poil cher mais bon, faut payer la licence de star wars... si c etait un jeu comme le remake de "la guerre des boutons" en ligne, la tu payerai pas le proprietaire du film tres cher ~~

business is businees

n°4109551
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 02-05-2004 à 21:37:00  profilanswer

Bah moi ce qui me derange surtout dans SWG, c'est que payer 60€ puis 15€ par mois pour une beta, c'est un peu cher quand meme ( j'imagine meme pas le prix de la version complete, environ 5-6 extensions ) ...

n°4139020
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-05-2004 à 11:11:25  profilanswer

@ LooSHA : Je ne trouve pas ca si aberrant comme systeme. Les boites qui développent ce genre de jeu bossent plusieurs années dessus avec de grosses equipes. (principe commun à tous les jeux vidéos), mais ils ont en plus besoins de beaucoup de matériels pour pouvoir supporter le lancement du jeu ainsi que des equipes de maintenance. Le prix du jeu à l'achat amorti le développement alors que l'abonnement la maintenance et les améliorations. Perso je trouve ca logique. Apres je ne connais pas les marges qu'ils se font sur les abonnements, il y a peu être là des abus qui suffiraient à amortir le développement sur le long terme. Le probleme est que le long terme ca n'a jamais plus aux financiers et c'est logique car si le jeu se plante au niveau des abonnements c'est le gros bouillon :ack:

De plus lorsque l'on achete le jeu n'y a t'il pas une periode d'essai offerte avec :confused: Ce serait aberrant qu'elle n'existe pas ~~

Gnou qui n'a jamais joué à un MMORPG :p

Pour en revenir à SWG, le plus grave c'est que tout le monde se fait chier sur ce jeu et que les beta testeurs ont gardé les abuses pour eux sans rien dire aux developpeurs. Bref, ce jeu est naze :ack:

n°4139050
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 10-05-2004 à 11:31:39  profilanswer

@Gnou

Lorsqu'on achete le jeu, il y a une periode d'essai de un mois avec. Finalement, quand je songe au nombre de jeu que j'ai lache au bout d'un mois... un mmorpg, c'est pas pire.

Quant a SWG, je suis pas vraiment sur qu'il soit aussi mauvais qu'on le dit. Certes il est sorti trop tot et un an apres la sortie il y a encore des trucs aberrants, mais les mecs ont quand meme eu des concepts de developpement assez fous. Beaucoup plus "oses" que dans WoW.

Il y a par exemple des professions purement sociales comme architecte, coiffeur... Bref de quoi faire du vrai RP. La partie sociale du jeu est simplement monstrueuse : les guildes peuvent construire des villes, les gerer...

Le systeme PvP est assez habile : on peut etre neutre, rebellion ou empire. Quand on est d'un camp on peut choisir d'etre declare ou non-declare. Quand on est declare, on peut etre attaque immediatement par tout le monde, mais on a certains avantages (on peut porter l'armure des storm troopers par exemple). Quand on est non-declare, on peut se declarer de temps a autre pour soutenir son camp, et etre tranquille le reste du temps.  

Maintenant ce systeme est gache betement par un truc idiot : pour passer de non-declare a declare, il faut aller voir un PNJ. Du coup tu ne peux pas decider en une seconde d'aider un gars de ton camp attaque en te portant immediatement a son secours : il faut d'abord passer par ce PNJ.  

Bref, c'est la le probleme, le jeu est pourri de trucs un peu merdiques comme ca qui gache un peu les bonnes idees de depart. C'est donc un jeu mal fini parce qu'il est sorti trop tot. Maintenant, les developpeurs travaillent constamment sous la pression des joueurs d'un cote qui reclament des patchs et des financiers qui reclament des extensions. Bref je pense que ce jeux n'arrivera jamais a trouver un equilibre a cause de cela. Mais je pense quand meme que a la base, les idees des dev etaient tres ambitieuses (peut-etre trop). Ils ne se sont pas du tout contente de faire un clone de DAOC dans l'univer SW.

Et objectivement, c'est le meilleur des gros mmorpg actuels. Je pense pas qu'on puisse dire que DAOC ou EQ soit vraiment meilleurs (normal, c'est la generation d'avant). Ils ne proposent guere qu'une chasse a l'XP (+PvP pour DAOC).

n°4139051
Evil
Gloomygloom
Posté le 10-05-2004 à 11:32:11  profilanswer

La période d'essai passe par l'achat du jeu, quatre fois plus chère qu'un moi d'abonnement, non ? ....

n°4139245
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-05-2004 à 12:58:36  profilanswer

Bah tu peux tjs aller te faire rembourser le jeu aupres de ton revendeur débile favoris ^_^ Peut être qu'au bout d'un mois c'est un peu limite mais tu te rends comte bien avant si le jeu ne te plait pas :)

n°4570121
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 01-12-2004 à 14:05:50  profilanswer

SyGnµS a écrit :

... ce jeu ne s'adresse qu'aux riches fan de la saga!
...là où je m'inquiete un peu plus, c'est que si un MMORPG coute si cher, certains autres developpeurs n'hesiteront peut etre pas à faire de meme!

:clap: +1
ouais, t'as pas tort.
je dois dire que jy ai joué... et presque 4 mois, en plus de ça... et encore, si c'était tout! mais le pire c'ets que j'ai joué pendant les4 mois qui ont suivi le lancement du jeu.
j'avais commandé tout ça aux youesse, et j'ai pu jouer dès le jour de la release. Enchanteur au début, on déchante vite!
il parait quand meme qu'il est vachement mieux, maintenant, plus d'un an plus tart. Mais j'ose pas rouvrir mon compte... trop peur de perdre mes sous.

Aller à :
Ajouter une réponse