Bonjour,
J'ai fais des observations qui je l'avoue reste sans réponse, j'ouvre ce topic pour une reflexion et une mise en commun d'observations, je reprend d'ailleurs un cas qui a déjà été signalé. (son auteur m'excuse de ne pas pouvoir le citer)
Classement Personnel :
Pour regarder les classements j'ai ma petite routine, un Ctrl + B pour savoir ou j'en suis et ensuite un clique sur JH en bout de ligne pour savoir ou en est l'alliance. Je clique ensuite sur JH à nouveau si je souhaite plus de précisions.
J'ai constaté que le classement fait un "bond" à chaque passage de niveau et qu'ensuite au fur et à mesure de la progression au sein du même niveau celui ci regresse, comme si on se faisait doubler.
Je pense que le sysème de classement personnel est très simpliste et doit être basé sur le Niveau et un autre élément non représentatif.
J'ai d'abord pensé à un simple ordre alphabétique, ainsi chaque personne arrivant sur le même niveau vient augmenter le pool et se répartisse ensuite ce qui invariablement ferait décaler des personnes à reculons.
Mais ce n'est pas l'ordre alphabétique.
Ce n'est pas non plus l'acte , j'ai pensé que ceux qui passait d'acte en restant au même niveau allait etre mieux classé et donc vous passer devant , mais l'on constate qu'il y a des gens à l'acte suivant derrière vous et des gens à l'acte précédent devant ou derrière , sans logique particulière.
Je continue donc de penser que peut etre en dehors du niveau, un simple classement aléatoire est pris en compte.
Le classement par équipe :
On a vu des choses très étranges.
Ce matin une Team que nous avions dépassé la veille au soir (A.M.R.O.T je crois) est devant à nouveau.
Avec 30 membres d'affiché, même tous actifs, cela semble improbable ou alors il n'y avait que 10 JH de connectés ce soir mais j'en doute.
Même si le nombre de membres affichés ne donne aucune indications sérieuse on peut estimer globalement tout de même que nous devons avoir une 50 aine d'actifs.
Autre Team qui a fait un "bond" , les Rechenkraft.
On pourrait peut être voir comme pour les classements individuels , des seuils qui déclenchent des avancées au classement, ce qui va à l'encontre du concept de "Crédit Temps" ou chacun apporte la même quantité relatif au temps qu'il passe au sein de l'alliance.
Ce topic n'a aucune autre prétention que de vous faire partager mes reflexions, chaque matin quand je regarde les scores
Merci à ceux qui ont essayé de me lire jusqu'ici.