online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

P. Quest : De l'observation des classements.

n°2282402
Ironstaff
Posté le 25-03-2003 à 10:41:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais des observations qui je l'avoue reste sans réponse, j'ouvre ce topic pour une reflexion et une mise en commun d'observations, je reprend d'ailleurs un cas qui a déjà été signalé. (son auteur m'excuse de ne pas pouvoir le citer)

Classement Personnel :
Pour regarder les classements j'ai ma petite routine, un Ctrl + B pour savoir ou j'en suis et ensuite un clique sur JH en bout de ligne pour savoir ou en est l'alliance. Je clique ensuite sur JH à nouveau si je souhaite plus de précisions.

J'ai constaté que le classement fait un "bond" à chaque passage de niveau et qu'ensuite au fur et à mesure de la progression au sein du même niveau celui ci regresse, comme si on se faisait doubler.
Je pense que le sysème de classement personnel est très simpliste et doit être basé sur le Niveau et un autre élément non représentatif.
J'ai d'abord pensé à un simple ordre alphabétique, ainsi chaque personne arrivant sur le même niveau vient augmenter le pool et se répartisse ensuite ce qui invariablement ferait décaler des personnes à reculons.
Mais ce n'est pas l'ordre alphabétique.
Ce n'est pas non plus l'acte , j'ai pensé que ceux qui passait d'acte en restant au même niveau allait etre mieux classé et donc vous passer devant , mais l'on constate qu'il y a des gens à l'acte suivant derrière vous et des gens à l'acte précédent devant ou derrière , sans logique particulière.
Je continue donc de penser que peut etre en dehors du niveau, un simple classement aléatoire est pris en compte.

Le classement par équipe :
On a vu des choses très étranges.
Ce matin une Team que nous avions dépassé la veille au soir (A.M.R.O.T je crois) est devant à nouveau.
Avec 30 membres d'affiché, même tous actifs, cela semble improbable ou alors il n'y avait que 10 JH de connectés ce soir mais j'en doute.
Même si le nombre de membres affichés ne donne aucune indications sérieuse on peut estimer globalement tout de même que nous devons avoir une 50 aine d'actifs.
Autre Team qui a fait un "bond" , les Rechenkraft.
On pourrait peut être voir comme pour les classements individuels , des seuils qui déclenchent des avancées au classement, ce qui va à l'encontre du concept de "Crédit Temps" ou chacun apporte la même quantité relatif au temps qu'il passe au sein de l'alliance.

Ce topic n'a aucune autre prétention que de vous faire partager mes reflexions, chaque matin quand je regarde les scores :)

Merci à ceux qui ont essayé de me lire jusqu'ici.

n°2282872
Zalet
Poire de combat
Posté le 25-03-2003 à 12:50:09  profilanswer

Je me pose aussi pas mal de questions...

La plus flagrande est la facon don est géré la progression... et surtout l'afficge de celle ci

J'explique un cas tout simple qui m'est arrivé..

Je partais un matin en etant lvl 22....  
Zou je suis allez au boulot, et du boulot, j'ai entreprit de regarder ou en etait mon gentil petit avatar de facon a savoir si il avait bien progressé..

Effectivement mon demi orc adoré combatait avec energie, etant lvl 25 au moment ou je l'observais..

La journée ce passa tranquillement, et le soir vers 17 heures... Plus rien..
Le bougre ne progressait plus :(

Une constatation s'imposa a moi... Mon PC ou ma connection avait planter lors de son lvl 28... et depusi plus rien :(

Je rentre chez moi.. je vois que mon PC tourne toujours mais que la connexion s'est arreté.

Mais cela n'a gené en rien mon brave petit Demi orc qui etait a present lvl 30 !!!
Et-ce, sans connexion..

Je relance alors la connection, et j'ai la joie de voir dans le classement  que mon petit lvl 30 est bien marqué comme lvl 30, mais il se trouve ecrit au milieu d'autre lvl 28...

Etrange etrange....

Depuis ce jour, je reste decalé... La quantité D'xp eyant augmenter pour passer de lvl, mon decalage reste assez minime...

Je viens par exemple de passer du lvl 43 a 44, et il a fallut 1 bonne heure avant que mon personnage soit enfin inscrit avec ces camarrades lvl 44...

Etrange etrange...

n°2283393
Ironstaff
Posté le 25-03-2003 à 14:41:16  profilanswer

Zalet je t'adore.
Non seulement ton témoignage apporte de nouvelles voies d'investigation mais lire un long topic de Zalet cela m'a rappelé une époque ou tu n'étais même pas encore une jeune poire et que je lisais avec passion tes récits prolifiques de l'implacable superiorité de Bombarder sur tout autre formes de "lancer de fleches". *sourire*

Oui , parlons un peu du cas ou la personne "met à jour" son classement.

C'est peut être la réponse à nos interrogations.
En effet je pars de mon point de vue qui est une machine connectée en permanence au Net , donc quand PQ tourne il y a échange avec le serveur à chaque "tick" comme on dit dans le jargon. (j'ai appris ça sur Fighters Destiny ou Hyperiums).
Pour moi donc le classement se faisait par level étant donné les "sauts" que j'observais à chaque passage.

Mais on voit que ton perso level XX était classé avec des persos plus bas au moment de sa mise à jour, après avoir fait une partie de son leveling en "solo".
Cela voudrait dire qu'il y a bien un "score" individuel de calculé, un peu comme pour les Crédit Temps multijoueurs.
Toutefois celui ci n'est pas affiché.

Merci beaucoup à toute personne pouvant donner des éléments nous permettant de mieux comprendre les mécanismes du jeu.

La connaissance est le pouvoir et le pouvoir est la victoire pour JH.

Je rappel que quelque soit votre non violence , le fait d'être la meilleure alliance n'a rien de bien méchant dans un jeu ou ça ne se fait au détriment de personne et sans combat :)

n°2284689
KaLiS
Posté le 25-03-2003 à 19:16:05  profilanswer

En gros je crois qu'on peut dire que leur système de classement est bizarre :lol:

n°2284895
gluinn
Posté le 25-03-2003 à 19:40:45  profilanswer

pour moi le classement correspond en gros a ton niveua mais quand il ya egalite entre 2 personnes de meme level, je pense que celui qui est devant c'est celui qui a passe le moins de temps à ce level.  

je ne pense pas que PQ necessite une communication debordante au niveau des informations , il doit y avoir une mise a jour du personnage des qu'il y a quelque chose de nouveau.  

par exemple mon perso change de niveau à 14h01 et je suis classe 1er, mais voila a 14h14 une autre personne à son personnage qui atteint le meme niveua que moi , il ya update du serveur et il est rajoute à la liste et forcement il passe 1er et moi je me retrouve 2eme.

voila je sais pas si je suis tres clair mais je crois quesdes personnes plus logiques que moi arriveront à me comprendre et à m'expliquer le fond de ma pensee que je n'ai pas comprise entierement.

n°2284964
Ironstaff
Posté le 25-03-2003 à 19:48:26  profilanswer

D'après les infos officielles , il y a un "tick" de mise à jour toutes les 15 minutes.

Aller à :
Ajouter une réponse