online faq recherche accueil

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Saga of Ryzom: le MMORPG ultime ?

n°4156388
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2004 à 16:04:43  profilanswer

Bonjour les gens !

Un petit topic pour parler de SoR (Saga of Ryzom), jeu absolument magnifique, au potentiel incroyable - à des années lumiéres de tout ce qui se fait actuellement - et que j'adore (oui, je sais, ça doit se voir).

D'une part, pour ceux qui ne l'ont pas essayer, il est disponible pour le moment en open béta, donc filez le tester ;)

D'autre part, la release est pour dans peu de temps (mi juin), donc je voulais savoir, d'ici la, si des gens comptaient l'acheter ? Personnellement, je me le paye le jour de sa sortie...

En vrac, des caractéristiques du monsieur:

• Système de classe et d'XP innovant, totalement libre, où l'on est pas bloqué dans une profession et où l'on peut faire tout ce qu'on veut, quand on veut
  • Système de compétences parfaitement libre et customizable (en gros, on achéte des "briques" que l'on peut combiner pour faire des actions, et on fait ce qu'on veut avec)
  • Un des meilleurs moteur graphique que j'ai pu voir; entre autre, possibilité d'afficher plusieurs centaines de mobs / PJ en même temps, et ce sans lag (!!!)
  • Crafting (création d'objets) et Harvesting (récolte de ressources) fait d'une manière vraiment tripante
  • Monde original, au background spécialement crée pour l'occasion, et très étoffé
  • Des myriades d'événements prévus (dont des invasions de villes par des monstres, avec les PNJ qui se planquent, et les monstres qui restent jusqu'à que des joueurs parviennent à les déloger)
  • Interface totalement customisable (XML roulaiz), et possibilité d'ajouter des plugins ingame
  • Et des millions d'autres trucs que vous découvrirez en trainant sur le site officiel http://www.ryzom.com

;)

Si vous avez besoin de quoi que ce soit concernant ce jeu, n'hésitez pas à me demander :)

Nuage - Feegle sur les forums off de SoR.

n°4156936
Jarvik
Posté le 14-05-2004 à 18:10:12  profilanswer

Tiens c'est bizarre dans le topic d'avant t'avais dis qu'il s'annoncait très moyen:D.Pour l'instant j'y ai joué que 10 min mais je vais vraiment commencer à y jouer.
Pour l'instant je testait Guild Wars qui s'annoncent vraiment super(en tout cas au moins le PvP).

n°4156948
Nuage
Posté le 14-05-2004 à 18:13:45  profilanswer

Ah, j'ai dit ça moi ? Bon bah j'ai dit une connerie, alors ^^ C'est pas la première fois, et c'est loin d'être la dernière :lol:

Franchement, j'ai testé WoW, j'ai testé Ryzom, et pour le moment, il n'y a pas photo :)

Nuage.

n°4157103
Evil
Gloomygloom
Posté le 14-05-2004 à 18:45:04  profilanswer

Euh, c'est à partir de quoi que tu a testé Ryzom ? La beta test ou la beta open ?  

Nan parce que moi je suis actuellement niv 46 sur la beta open, et oûtre le fait de m'avoir obligé à rajouter une barette de 256 mo de RAM pour éviter les freeze d'une minute, ce jeu me réserve encore son lot de problèmes grâves :  

_Je tourne à 1 FPS dans la capitale quand je me déplace.

_On peut pas sauter.

_On peut pas descendre les pentes (qui nous bloquent).

_Le combat à deux armes ne marche pas.

_Il ne se passe pas grand chose.

Si on doit se fier à ce qu'on voit de l'open beta, c'est assez navrant. Enfin si d'après toi la release a été retardée à mi-Juin, quelque part ça me rassure. Ça veut dire que de nombreux patch vont encore survenir d'ici-là.

Ceci dit ça m'étonnerait d'avance qu'on l'achète, vu que mon frère est un cramé de WoW. Je reste cependant présent tout le long de cette beta open.

n°4157310
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 14-05-2004 à 19:40:24  profilanswer

Tu me MP ton msn nuage ? :D

n°4163910
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 16-05-2004 à 16:51:49  profilanswer

De toutes façon, T4c 0wn d4 W0rldz, et s't°° :razz:

n°4164308
Evil
Gloomygloom
Posté le 16-05-2004 à 18:22:40  profilanswer

Petite info pour Ryzom : la release est prévue pour le 24 Juin.

n°4176681
Nuage
Posté le 19-05-2004 à 15:08:11  profilanswer

@CDE: tu l'as mon MSN :P Mais je suis rarement devant ces temps ci, ou alors je suis en train de faire des choses, donc je réponds pas =) promis la prochaine fois je te dis bonjour :P

@Evil: Béta open aussi pour moi.
Et je sais pas pourquoi tu freezes, j'ai que 256Mo de RAM et ça se passe plutôt bien... Bon, c'est pas la fête quand ya du peuple, m'enfin, je suis habitué à ce genre de chose =)
Les pentes ?! Tu veux dire, on peut pas se laisser tomber du haut d'un escalier, par exemple ? Oui, c'est vrai, m'enfin, c'est pas non plus quelque chose d'un interet faramineux, je trouve :)
Et sinon, le scénario n'est pas encore lancé, c'est pour ça qu'il ne se passe pas grand chose. Quoique, le moteur RAID à été testé, et des invasions de plusieurs centaines de mobs sur une ville, c'est assez impressionnant :D
Je te conseille de re tester, les derniers patchs ont changés pas mal de trucs (dont une vitesse accrue), et pas mal de binzs ont été ajoutés.

Et la date de la release à toujours été prévue pour la mi juin ? Elle n'a pas été repoussée, ça fait une paye qu'elle est fixée.

Et sur WoW... Oui, il a l'air pas mal, m'enfin, ça reste ultra "Bambi au pays des orcs", Ryzom à un gameplay et un univers plus adulte (et d'ailleurs, une communauté nettement plus agée).

M'enfin !

Nuage, qui ne passe que rarement par ici.

n°4177219
Evil
Gloomygloom
Posté le 19-05-2004 à 17:24:35  profilanswer

Je suis toujours sur Ryzom :

Pseudo : Asael
Jorkald sur le forum officiel (j'ai posté qu'une fois =) )

Le dernier patch a un peu over-boosté les monstres, et l'économie est revenue à son point de départ. J'attends toujours qu'on puisse utiliser deux armes à la fois au combat (je veux dire : que ça fasse autre chose que rajouter au look).

En attendant je continue à y jouer ;)

n°4180752
Jarvik
Posté le 20-05-2004 à 12:37:48  profilanswer

Je suis arrivé au niveau 23 en fight et franchement ce jeu est:eek: :D.Par contre evil tu pourrais m'expliquer comment on se teleporte a la capitale parce que les welcomers ne te disent rien.J'ai parlé a un Kami et il m'a dit que si il me teleportait je ne pourrais pas revenir ici.
A en fait mon pseudo c'est torgun.

PS : Nuage c'est quoi ton pseudo?

n°4181126
Evil
Gloomygloom
Posté le 20-05-2004 à 13:56:17  profilanswer

Les Welcomers te félicitent, puis te demandent d'aller parler à une personne. Tu lui parles puis tu cliques-droit dessus et coche "follow". Elle te ménera à une bestiole qui, quand tu lui parles, te propose de te téléporter à la capitale.

Oui, théoriquement, on peut plus revenir en arrière. Mais si tu veux progresser, tu n'as pas tellement le choix.

n°4181718
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 20-05-2004 à 16:18:17  profilanswer

J'y joue aussi et c'est tres tres sympa :)
A quand une guilde judgehype ^^?

n°4190081
Nuage
Posté le 22-05-2004 à 14:48:30  profilanswer

Dans le jeu:
Account feegle (facile de me trouver sur les forums off, je squatte le forum technique ^^)
Nom des personnages: oula, plein ! J'en crée un par jour en moyenne, pour tester des trucs différents ^^

Nuage.

n°4191363
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 22-05-2004 à 19:04:57  profilanswer

Mon account bolingar :p
Et mon perso principal avec le meme nom :p (healer 115)
:)

n°4194270
mithrandir
Magicien de l'ordre blanc
Posté le 23-05-2004 à 11:58:18  profilanswer

devrais l'installer aujourd'hui, ce qui me saoul un peu c'est l'abonnement  
faut payer le jeu
faut payer le net
faut payer l'edf
et maintenant faut payer pour jouer :rolleyes:

aller on trait bien les vaches a lait jusqu'a la derniere goutte !!!

n°4194509
Evil
Gloomygloom
Posté le 23-05-2004 à 12:32:02  profilanswer

(c'est une bate open)

n°4194939
Jarvik
Posté le 23-05-2004 à 13:39:45  profilanswer

Par contre je pense que le jeu ne devrait pas sortir aussi rapidement.Le jeu est quand meme pas mal buggé, bon c'est le but d'une beta de chercher des bugs mais je pense pas qu'ils auront le temps de tous les trouver surtout que la beta se finit dans pas longtemps.Ce qui aurait été bien c'est aussi plus de choix concernant l'équipement.Quand je vois les guerriers qui ont tous la meme armure que moi je trouve ca dommage :( .Mais bon a par ca c'est vraiment un très bon jeu se démarquant de la masse.

n°4207350
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 25-05-2004 à 21:19:55  profilanswer

Nan , dès que tu vas dans les autres territoires, tu peux acheter des armures tres classes differentes des autres :)

n°4217913
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 27-05-2004 à 22:00:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de mithrandir
devrais l'installer aujourd'hui, ce qui me saoul un peu c'est l'abonnement  
faut payer le jeu
faut payer le net
faut payer l'edf
et maintenant faut payer pour jouer :rolleyes:

aller on trait bien les vaches a lait jusqu'a la derniere goutte !!!

Bah tu sait, entretenir et acheter un serveur capable d'herberger plusieurs centaines de joueur, c'est pas gratuits :o

n°4218042
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 27-05-2004 à 22:25:28  profilanswer

ok alor je vient davoir rysom, mais je capte po tous :/

j'ai commencer avec un planteur apparemment, trouver un mec trés sympa qui ma aider, donc je commence a voire un peu, mais ya eu un bug de connect apparement donc stop

les temp de chargement chez moi sont TRES long :/ frustrant.

sinon ca ma l'air pas mal ... mais compliquer

si qlq se sentait motivé pour un petit recapitulatif se serait sympa :)  

(je suis sur le site la je cherche :D )

n°4218926
Evil
Gloomygloom
Posté le 28-05-2004 à 01:36:47  profilanswer

Il y a un guide sur le forum officiel :  

http://atys.ryzom.com/forums/viewtopic.php?t=1285

(taper ton login et ton pass que tu utilises pour Ryzom).

Sinon je joue régulièrement avec Jarvik mais on est pas vraiment branchés harvest :D

n°4219862
Jarvik
Posté le 28-05-2004 à 13:06:34  profilanswer

Non en effet pas vraiment:D.Faut dire que ca doit etre un peu chiant le harvest.

n°4221618
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 28-05-2004 à 18:53:23  profilanswer

ba je vais changer, je vais prendre un guerrier :D

edit : j'ai tout le temp des pb de disco :/

ca vous arrive également ou c'est du a moi ? (j'ai tele 2 )

c'est super enervant toujour !

et 256 de ram (ddr) ca me parait juste juste :D

n°4233654
mithrandir
Posté le 31-05-2004 à 11:07:21  profilanswer

tout le monde a des problemes de decon, c'est une beta :rolleyes:

n°4239073
Evil
Gloomygloom
Posté le 01-06-2004 à 12:18:41  profilanswer

Oui, enfin le fait d'être une beta n'empêche pas d'avoir des serveurs qui tiennent la route. C'est même une base avant de prétendre tester le reste.

n°4241941
Jarvik
Posté le 01-06-2004 à 21:33:47  profilanswer

La release est maintenant prévu pour septembre.Malheureusement la beta se finira le 7 juin.Enfin une beta finale précédera la sortie du jeu.

n°4258919
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-06-2004 à 22:46:03  profilanswer

J'ai posté un bilan rapide sur Ryzom à l'heure actuelle, ici :  

http://forums.jeuxonline.info/show [...] did=338417

n°4263179
Jarvik
Posté le 05-06-2004 à 20:04:41  profilanswer

c'est horrible!je ne suis sur aucun des screens!Eh ben dis donc Evil!:mad: :razz:  
Nan franchement je suis presque entirement d'accord avec toi bien qu'il y est des points à discuter.Mais c'est vrai que le monde est joli mais....vide,il manque vraiment quelque chose:( .Quand a l'IA des mobs dans presque tous les MMORPG c'est comme ca je m'en plains pas trop.

PS : Evil tu pourrais rajouter des sreens où on me voit en grand?alleeeez s'il te plait :D

n°4265335
mithrandir
Posté le 06-06-2004 à 11:22:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de Evil
Oui, enfin le fait d'être une beta n'empêche pas d'avoir des serveurs qui tiennent la route. C'est même une base avant de prétendre tester le reste.

peut etre que vu que c'est une beta, il est normal que les clients / serveurs crash non ?? :rolleyes:  

toute facon dernier jour de beta aujourd'hui, ensuite une possibilite de connexion un we par mois normalement

Aller à :
Ajouter une réponse