tu aurasi du!! sinon, oui, c'est un jeu en ligne massivement multijoueur. il y a des dixaines d'escadrilles onlines différentes, des écoles de chasse pour apprendre tous les secrets de la navigation comme du combat aérien. bref, beaucoup de gens y jouent encore, et ce n'est pas prêt de s'arreter car avant que il-2 se fasse détroner, il va falloir attendre tant le nouvel opus avec ces addons (FB, FB ace expansion pack et pacific fighters) sont irréprochables. des graphismes à couper le souffle, un réalisme à toute épreuve (le moindre impact de balle aura des conséquences réalistes sur le modèle de vol de l'avion)...
ce jeu est une vraie merveille pour peu qu'on arrive à s'y faire. oui car le niveau de réalisme étant poussé au plus au niveau, l'immersion est assez difficile. mais un peu d'entraînement en ligne avec des anciens et on prends vite le coup. après, voler en formation serrée, aponter sur un porte avion par vent de travers, faire des missions en coopération, vous procureront un plaisir que nul autre jeu ne vous apportera (je tiens à être au courant si un tel jeu existe, mais j'en doute fort.).
le seul point "négatif", c'est que ca demande un investissement de base aux alentours de 150-200 euros (tous compris); il faut avoir:
- un bon joystick (de bonne qualité), comptez au moins 70-80 euro
- il-2 forgotten battle (grand max 15€ sur ebay. neuf et frais de port inclu)
- il-2 forgotten battle ace expansion pack (grand max 15€ sur ebay. neuf et frais de port inclu)
- pacific fighters (grand max 15€ sur ebay. neuf et frais de port inclu)
ca fait donc 40€ pour les jeux qui sont tous les trois complémentaires.
sinon pour toi, EternalSun 95, si tu n'as que il-2 sturmovik (le tout premier), tu peux l'essayer et voir si ca te botte vraiment comme jeu. personnellement, j'ai d'abord acheté celui là. mais quand j'ai vu les autres versions sortir, j'en pouvais plus, je voulais trop les acheter. mais 45-50€ à la fnac, et pour chaque boite (FB, FB AEP et PF), ca fait vraiment trop chere. un jour, j'ai vu le prix sur ebay, et là j'ai craqué dans l'instant. j'ai recu tous les différents volets en moins de deux semaine. et après, un vrai bonheur!! je n'ai jamais regretté cet achat.
edit: ce qui change entre ta version et les trois nouveaux volets de la série:
- graphisme bien améliorés
- bien plus d'avions
- porte-avions dispos (donc appontages à foison en perspective... un régal!!)
- j'ai bien du oublier d'autres choses, mais bon...
Message édité par muaddib le 23-09-2005 à 16:06:33
---------------
Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?
![[:muaddib] [:muaddib]](/images/perso/muaddib.gif)
![[:muaddib:1] [:muaddib:1]](/images/perso/1/muaddib.gif)
![[:muaddib:2] [:muaddib:2]](/images/perso/2/muaddib.gif)
![[:muaddib:3] [:muaddib:3]](/images/perso/3/muaddib.gif)