online faq recherche accueil

Furby DiabloII et LoD : Gattuso_8 Le nécromancien : mistirio Au tonneau percé : Andil, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IL-2 Sturmovik Forgotten Battle; Pacific Fighters

n°4574982
muaddib
Vive la révolution d'octobre!
Posté le 22-09-2005 à 12:21:28  profilanswer

salut tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à faire l'apologie de ce "jeu" qui n'en est pas un; c'est carrément une simulation ultra réaliste, qui ravi même les vrais pilotes de chasse. le seul point qui diffère de la réalité (à très très peu de chose près), ce sont les g qu'on ne ressent pas. sinon, le réalisme est tout bonnement bluffant. de nombreux modes de jeux sont disponibles. un nombre uncalculable d'avions sont à disposition avec leurs vrai caractéristiques. oui, pour les modèles de vol des avions, ils se sont basé sur les rapports des pilotes d'essais; chose rarissime car ces rapports sont très chère à se procurer. mais faut voir le résultat. flight simulator à côté, c'est du pipi de chat.
sinon, pour les personnes qui préfèrent les avions à réaction, vous changerez vite d'avis, car la gestion de toute l'électronique est une galère sans nom. j'avais lock-on et j'ai vite laissé tombé.
ayant donc fais une pause depuis quelques temps, je suis de plus en plus chaud pour me remettre à cette ultime simulation d'avions militaires de la WWII. j'aurais donc voulu savoir si des gens de jh connaissaient ce jeu et s'ils y jouaient. oui, car il est assez (voire très) complexe. je m'était inscrit dans une école et dans une escadrille. pour l'école, je n'ai pas fais une lecon et pour l'escadrille, j'ai un peu volé mais pas énormément. j'aurais donc souahité savoir si certains d'entre-vous y jouaient et s'ils étaient chauds pour faire une escadrille et me montrer quelques trucs. pour l'instant, je suis assez expérimenté au niveau navigation: j'arrive à apponter avec un chasseur jap (les plus dures à ce qu'il paraît... y a qu'à voir la longueur de la crosse d'appontage!!). mais au niveau de la gestion complexe du moteur, je suis encore un bleu, tout comme le combat. sinon, j'arrive à voler en formation serrée avec des humains (pas avec des ia).  

donc voilà, si vous ètes chauds pour acheter ce jeu (15€ pour forgotten battle et 15€ pour pacific fighters) ou si vous y jouez déjà, je serais bien content de trouver de nouvelles personnes pour qu'on joue ensemble et qu'on se crée une petite escadrille.
j'attends vos réponses.
bonne journée à toutes et à tous.

---------------
Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?
                                        [:muaddib][:muaddib:1][:muaddib:2][:muaddib:3]
n°4574989
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-09-2005 à 20:19:32  profilanswer

:gne:

C'est un mmo IL-2???

Je l'ai eu avec ma carte grafique mais j'ai jamais instale...

Message édité par EternalSun95 le 22-09-2005 à 20:20:30
n°4574990
muaddib
Posté le 23-09-2005 à 16:04:12  profilanswer

tu aurasi du!! sinon, oui, c'est un jeu en ligne massivement multijoueur. il y a des dixaines d'escadrilles onlines différentes, des écoles de chasse pour apprendre tous les secrets de la navigation comme du combat aérien. bref, beaucoup de gens y jouent encore, et ce n'est pas prêt de s'arreter car avant que il-2 se fasse détroner, il va falloir attendre tant le nouvel opus avec ces addons (FB, FB ace expansion pack et pacific fighters) sont irréprochables. des graphismes à couper le souffle, un réalisme à toute épreuve (le moindre impact de balle aura  des conséquences réalistes sur le modèle de vol de l'avion)...
ce jeu est une vraie merveille pour peu qu'on arrive à s'y faire. oui car le niveau de réalisme étant poussé au plus au niveau, l'immersion est assez difficile. mais un peu d'entraînement en ligne avec des anciens et on prends vite le coup. après, voler en formation serrée, aponter sur un porte avion par vent de travers, faire des missions en coopération, vous procureront un plaisir que nul autre jeu ne vous apportera (je tiens à être au courant si un tel jeu existe, mais j'en doute fort.).
le seul point "négatif", c'est que ca demande un investissement de base aux alentours de 150-200 euros (tous compris); il faut avoir:
- un bon joystick (de bonne qualité), comptez au moins 70-80 euro
- il-2 forgotten battle (grand max 15€ sur ebay. neuf et frais de port inclu)
- il-2 forgotten battle ace expansion pack (grand max 15€ sur ebay. neuf et frais de port inclu)
- pacific fighters (grand max 15€ sur ebay. neuf et frais de port inclu)
ca fait donc 40€ pour les jeux qui sont tous les trois complémentaires.
sinon pour toi, EternalSun 95, si tu n'as que il-2 sturmovik (le tout premier), tu peux l'essayer et voir si ca te botte vraiment comme jeu. personnellement, j'ai d'abord acheté celui là. mais quand j'ai vu les autres versions sortir, j'en pouvais plus, je voulais trop les acheter. mais 45-50€ à la fnac, et pour chaque boite (FB, FB AEP et PF), ca fait vraiment trop chere. un jour, j'ai vu le prix sur ebay, et là j'ai craqué dans l'instant. j'ai recu tous les différents volets en moins de deux semaine. et après, un vrai bonheur!! je n'ai jamais regretté cet achat.

edit: ce qui change entre ta version et les trois nouveaux volets de la série:
- graphisme bien améliorés
- bien plus d'avions
- porte-avions dispos (donc appontages à foison en perspective... un régal!!)
- j'ai bien du oublier d'autres choses, mais bon...

Message édité par muaddib le 23-09-2005 à 16:06:33

---------------
Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?
n°4574994
muaddib
Posté le 26-09-2005 à 14:53:48  profilanswer

trop bien, je viens de trouver un formateur online particulier; c'est-à-dire que le gars me prends en charge depuis l'installation du jeu et de ses patchs, jusqu'à l'intégration dans une escadrille. pour cela, il faut tout maîtriser car les escadrilles fonctionnent avec tous les niveaux de réalisme (=niv de difficulté). deplus, les horaires ne sont pas fixes; ca m'a l'air vraiment idéal (c'est ca d'avoir un prof particulier...)
je sens que je vais bientôt arrêter dedeuh...dommage que j'ai un pote (de ma vrai vie) qui y joue aussi, sans quoi j'aurais bien fait une big loterie avec tout mon gros stuff. je pense que j'aurais fait des heureux...
sinon, si vous etes chauds pour vous mettre à il-2, mp moi, je vous redirigerais vers mon futur formateur ou une autre école de chasse.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse