online faq recherche accueil
 

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Warhammer Online, par Mythic

 
n°4575289
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 07-12-2005 à 20:25:10  profilanswer
 

et oui, ya bien un mmorpg Warhammer en développement.
mais c'est pas le meme que celui d'il y a ~2 ans.
en effet, le développement était au début confié à climax.
puis finalement, mythic a attiré les gens de games workshop (GW) qui ont retiré la licence à climax, et ont, littéralement, démarchés mythic pour qu'ils développent un mmorpg basé sur warhammer.
 
pourquoi je m'intéresse à ça ?
très simple, je suis un grand fan du jeu de role (oui, avec du papier, des dés et des crayons), le warhammer jdr (bouquin trouvable pour pas cher dans toute bonne boutique de JDR)
ça fait des années que j'y joue, j'ai essayé plein d'autres jdr, mais warhammer reste mon préféré.
 
donc forcément, un mmorpg basé sur cet univers, ça m'attire.
 
de plus, Daoc reste l'élu de mon coeur parmis les mmorpgs mediévaux-fantastiques, à coté de Anarchy online, mon mmorpg préféré universel ;)
 
Je ne pense pas que ce jeu ait de site. Et pour cause, mythic n'aime pas le hype (... contrairement à d'autres ^^ qui brassent beaucoup trop d'air à mon gout :p suivez mon regard OO )
 
ya quand meme des infos régulières, par exemple : http://www.warhammeralliance.net/i [...] cle&sid=30
 
Par contre, je refuse le titre de fanboy ;) je SUIS un fanboy de jdr warhammer, mais le mmorpg, wait & see est ma devise, depuis ma déception WOW.
De plus, mythic a clairement annoncé à plusieurs reprises qu'ils ne vont pas reprendre le système ed métiers du jdr. Donc là, je pleure. Au début, j'étais tout heureux, je me disais " ENFIN un mmorpg sans niveau chiants à grinder pour pouvoir attaquer le sérieux ".
donc là, si ils me foutent des dizaines de niveaux, dans la grande classicité (ça existe pas je sais) des mmorpgs, je pars loin ^^
 
pour le reste, on dirait bien que mythic a sorti les grands moyens, et ils ont tout de meme prouvés avec daoc, qu'ils savent aussi bien programmer.
Je parle surtout des méthodes utilisées, du grand professionnalisme de l'informatique qui leur a permis de pondre DAOC en .... 18 mois, avec la qualité technique qu'on lui connait,
mais aussi et surtout d'assurer un fonctionnement (presque) sans faille des serveurs (... wow et tes week ends / soirées de down du serveur d'authentification, je te salue ).
 
donc, je place quand meme pas mal d'espoirs dans ce jeu, qui pourrait me refaire aimer les mmorpgs
ou pas :) si c'est encore une histoire de celui qui jouera le plus longtemps aura le plus de puissance.
 
Un indice qui fait chaud au coeur, ils disent clairement qu'ils ne visent pas un grand public.
donc on peut espérer qu'ils seront moins tentés de faire des concessions pour élargir le public que ce que blizzard a du faire pour pousser son WOW au top des ventes. (avec le coté face qu'on connait : rush de kevins, entre autres)


Message édité par amroth le 08-12-2005 à 00:52:34

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173

Aller à :
Ajouter une réponse