online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

World of Starcraft

n°4623683
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 24-01-2007 à 12:01:22  profilanswer

bon cette fois je pense qu'on peut lancer le topic pour de bon
http://www.judgehype.com/index.php [...] es&n=10995
http://www.judgehype.com/index.php [...] es&n=10931
http://www.judgehype.com/index.php [...] es&n=10072
http://www.blizzard.com/jobopp/art [...] ical.shtml

moi je sens venir un truc starcraft, avec toutes ces histoires de collision et de moteur Havok !
ça se pourrait que ça soit pas un mmorpg, mais un mmo qqchose :p
peut etre un mmo simulateur spatial, ou que sais-je encore, une innovation.

cependant, ça serait quand meme surprenant que Blizzard, qui n'a pour l'instant jamais rien fait d'autre que de copier les concurrents, se mettent à sortir un jeu vidéo d'un nouveau genre xD

alors, hypothèse ?
ajoutez des sources si possibles, je pense qu'il y a moyen de trouver plus d'indices que ça.
et peut etre que dans 20 pages on aura deviné ce que fera blizzard :p

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4623685
tyolan
Posté le 24-01-2007 à 12:15:53  profilanswer

Un MMO spatial à la Eve Online ca serait le pied. Vu que ce dernier est une franche réussite et que Blizzard pompe le meilleur de pleins de choses (Sda, Warhammer, SW, etc...), ya des chances qu'un jeu basé sur l'univers de Starcraft mais en pure gestion sorte.

On peut aussi penser à un jeu type "Hellgate London" -> RPG/FPS/MMO.

De plus faut penser à plusieurs paramètres :
- simplicité d'accès/prise en main (pour attirer le max de monde -> $$)
- graphismes innovants mais pas "dernier cris" (encore pour attirer les machines modestes, etc... -> $$)
- existance du "grosbillisme", c'est à dire création d'une addiction au powerleveling ou équivalence (pour garder les joueurs scotchés)

Bref vivement une annonce !

---------------
Tyolan - Guerrier 60 (à la retraite) - Elune
n°4623686
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 24-01-2007 à 12:37:10  profilanswer

tyolan a écrit :

Blizzard pompe le meilleur de pleins de choses (Sda, Warhammer, SW, etc...)

:sarcastic:  

Citation :

- simplicité d'accès/prise en main (pour attirer le max de monde -> $$)
- graphismes innovants mais pas "dernier cris" (encore pour attirer les machines modestes, etc... -> $$)
- existance du "grosbillisme", c'est à dire création d'une addiction au powerleveling ou équivalence (pour garder les joueurs scotchés)

On retrouve ça dans tous bon MMO qui se respecte.

---------------
FLK
n°4623692
tyolan
Posté le 24-01-2007 à 13:44:19  profilanswer

thefolken a écrit :

On retrouve ça dans tous bon MMO qui se respecte.

Cite m'en un autre que wow ayant ces 3 qualités ?
- EQ2 out (config trop élevée)
- LineAge2 out (pas assez intuitif + config)
etc...

Un MMO qui arrive à allier correctement au moins ces 3 qualités et qui ne s'appelle pas WoW, personnellement je connais pas. Mais je serais content que tu m'éclairs :)

---------------
n°4623693
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 24-01-2007 à 15:17:19  profilanswer

tyolan a écrit :

etc...

Un MMO qui arrive à allier correctement au moins ces 3 qualités et qui ne s'appelle pas WoW, personnellement je connais pas. Mais je serais content que tu m'éclairs :)

3 qualités, laisse moi rire. On est pas tous des joueurs que ca insupporte de pas maitriser entierement le jeu au bout de 10 mn, ni des joueurs qui ont un PC qui puisse que faire tourner tetris. Donc le truc de la prise en main facile et de la config minimale, ca ira mais on voit bien les conséquences directes sur WoW
Actuellement, et c'est mon avis personnel, WoW est totalement dépassé niveau graphismes par des MMO comme AoC. D'autre part, la facilité de prise en main peut paraitre agréable au départ, mais quand on se rend compte qu'on utilise les memes 3 techniques au niveau 10 et au niveau 60, ca refroidit.

J'espere que Blizzard décevra pas trop de fans, parce que Diablo 3 ou Starcraft 2 étaient attendus...Au stade développement ou ils doivent en être, et s'ils s'agit bien d'un gros projet, va falloir attendre 2011 au moins, à mon avis.

J'ai de plus en plus tendance à penser que $$$>Fans pour Blizzard, et je pense donc qu'on aura plutôt droit à un MMORPG selon les mêmes bases que WoW plutôt qu'à un jeu trop innovant, et qui atteindra pas 8 millions de joueurs...Mais les hypothèses restent tres...hypothétiques  :D

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4623699
amroth
Posté le 24-01-2007 à 15:58:44  profilanswer

en meme temps, c'est peut etre un simple starcraft 2 qui nous attend !
avec des combats en 3D cette fois, pas dans un plan, d'où le moteur havok peut etre !

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4623700
tyolan
Posté le 24-01-2007 à 16:01:05  profilanswer

Skarsnik a écrit :

3 qualités, laisse moi rire. On est pas tous des joueurs que ca insupporte de pas maitriser entierement le jeu au bout de 10 mn, ni des joueurs qui ont un PC qui puisse que faire tourner tetris.

C'est là que tu te trompes. Les 8M de ventes de Wow + les 2,5M de l'addon sont là pour te montrer que la "populasse" veut de l'accessible rapidement et sur une machine basique. EQ2 est bcp plus évolué graphiquement et est bcp plus complexe à jouer (ya pas de mal), mais son succès est infiniment inférieur à celui de WoW, et pourtant il y a l'expérience, la notoriété, les joueurs de EQ1 et SONY derrières. Comme quoi ca ne fait pas tout et Blizzard l'a bien compris.

Skarsnik a écrit :

Donc le truc de la prise en main facile et de la config minimale, ca ira mais on voit bien les conséquences directes sur WoW
Actuellement, et c'est mon avis personnel, WoW est totalement dépassé niveau graphismes par des MMO comme AoC.

AoC (Age of Conan) qui n'est pas encore sortie (alors que WoW va bientôt avoir 2 ans). WAR (Warhammer Age of Reckoning) idem. J'aime pas défendre WoW, mais l'argument graphique ne tient plus la route, surtout que graphiquement il a été réussi dés le début et que tout ceux qui sont sortis entre temps s'y sont cassé les dents... Dans 6 mois il se fera humilié par AoC et WAR, mais la jouabilité et l'intérêt sera t'il au rdv ?

Skarsnik a écrit :

D'autre part, la facilité de prise en main peut paraitre agréable au départ, mais quand on se rend compte qu'on utilise les memes 3 techniques au niveau 10 et au niveau 60, ca refroidit.

Ben là je pense que tu parles des kevins en tout genre (qui représente une bonne partie de la pop wowienne je suis d'accord), car je peux t'assurer que mes connaissances et moi même utilisons nos persos aux max de leurs capacités et nous changeons de templates régulièrement (1 des intérêts principal du jeu je trouve). Alors certe ya des kikoolol qui spam les memes sorts ou attaques dans les BG, mais 40 kikoolol ne nettoieront jamais Naxrammax ou certaines nouvelles instances de BC.

Skarsnik a écrit :

J'espere que Blizzard décevra pas trop de fans, parce que Diablo 3 ou Starcraft 2 étaient attendus...Au stade développement ou ils doivent en être, et s'ils s'agit bien d'un gros projet, va falloir attendre 2011 au moins, à mon avis.

Ca c'est malheureusement certain. Vu le budget qu'ils ont, je comprend pas pkoi ils embauchent pas plus (temps de dév réduits ?). Surtout avec la flambée de jeunes diplomés Next-Gen qui arrive sur le marché partout dans le monde. Je crois qu'ils aiment se faire attendre les sadiques.

Skarsnik a écrit :

J'ai de plus en plus tendance à penser que $$$>Fans pour Blizzard, et je pense donc qu'on aura plutôt droit à un MMORPG selon les mêmes bases que WoW plutôt qu'à un jeu trop innovant, et qui atteindra pas 8 millions de joueurs...Mais les hypothèses restent tres...hypothétiques  :D

Pour les $$$ tu as certainement raison, mais je ne pense pas que cela soit la faute aux dev, mais plutot aux dirigeants qui font des économies sur les serveurs en cartons et le personnel insuffisant/incompétant.
Ensuite concernant l'innovation, je pense qu'il y en aura un peu, mais tout en restant très accessible au premier venu (LA marque de Blizzard). Et pour le nombre de joueurs, je pense qu'il dépassera facilement celui de WoW. A la fois grace aux anciens de WoW, par curiosité des nouveaux/anciens joueurs, mais aussi parce que le nombre de joueurs potentiel augmente d'une manière ahurissante grace aux haut-débits et à la démocratisation d'internet. Faut pas oublier que les joueurs de 50 ans qui jouent à Wow (et j'en connais lol), joueront surement encore dans 10 ans, et les gamins de 2 ans, joueront eux aussi dans 10 ans, la fourchette de cibles potentiels augmentent. Il y a 20 ans tu te serais moqué du premier jeune de 25 ans qui lierait ou regarderait un mangas, de nos jours c'est devenu chose courante. Le MMORPG est encore tout récent en terme d'intégration dans les moeurs, dans 10ans ce type de jeux sera aussi connu que les jeux de grattage (:)).

Bon allez j'arrete là faut que je bosse.  

---------------
n°4623708
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 24-01-2007 à 20:15:34  profilanswer

Diablo 3 oubliez-le hein, Blizzard North a été dissous et la quasi-intégralité des graphistes de l'univers de Diablo est partie bosser ailleurs (sur Hellgate entre autre).

Sinon à priori ça sera surement un nouveau gros jeu pour gentils blaireaux en manque de farm © Vivendi Universal Thunes Maker.

n°4623719
Ninelife
Posté le 24-01-2007 à 22:40:02  profilanswer

Okay, je profite de la digression ...
Si à WoW on avait 700 lvl a monter, je pense que ça me saoulerai plus que de finir bloqué à 70. Cette capacité de "grosbiller" une fois un maximum relatif atteint, pour étendre son personnage via l'équipement, tout en se consacrant à autre chose comme les cb ou les raids, c'est parfaitement naturel ... a partir du moment ou on sait prendre son temps entre le lvl 1 et 70, et par la suite pour étendre son personnage.

Faut être lucide aussi, un jeu a forcément sa durée de vie de limité, et celle de base de WoW c'est les quêtes/instances pour accompagner la montée jusqu'à ce lvl max, tout le reste n'est que bonus pour permettre à ceux qui n'ont pas eut leur dose (c'est à dire tout le monde) de continuer à jouer avec de nouveaux objectifs secondaires. Si le lvl max et l'environnement associé duraient trop longtemps, arrive un moment ou la montée du personnage elle même se révélerai rébarbative et répétitive.

Je pense que Blizzard est très honnête sur ce point, et la preuve par BC, qui étend le jeu, mais en offrant un environnement beaucoup plus dense pour éviter de saouler justement. J'ai personnellement connu des jeux coréens (très populaires) ou pour monter le dernier lvl on devait se farcir un farm de 150h intensif, pour ensuite n'avoir pas grand chose à faire d'interressant si ce n'est de reroll, ou encore d'autres sans limitation de lvl (tu arrive, t'es lvl 15 après quelques heures, un lvl 1200 se pointe et te butte, tu vire le jeu), et même certains qui proposaient de se "réincarner" pour recommencer tout à zéro avec un bonus négligeable issus de cette réincarnation. Ca c'est de la durée de vie prolongé artificiellement et de manière méprisante pour le joueur.

Maintenant, je pense que beaucoup ne savent pas forcément profiter du VRAI jeu : je parle de ce qui se passe entre le lvl 1 et 60. Beaucoup dès leur premier personnage ne font rien d'autre que rusher les lvl max, les compétences max, le stuff max, pour ensuite s'emmerder à mort. Chacun sa conception du jeu, mais quand on est dans cet esprit, faut pas s'étonner de se retrouver rapidement limité à ne faire et refaire que la même chose indéfiniment, avec toutes les formes de farming ... Quand on vise à se retrouver bloquer le plus rapidement possible, on se retrouve forcément bloquer très rapidement.  

L'exemple typique, c'est les métiers : quand je vois des ingénieurs ne crafter que ce qui coute le moins cher pour monter le + vite possible, en jetant quasiment leur crafts au npc pour une poignée de PA, ça me fait de la peine, puisque ce métier incarne probablement le premier métier d'accompagnement du lvl 1 au lvl max, on peut parfaitement le monter en ne craftant que de l'utile, et profiter d'un gain TRES significative durant tout ce temps en pve, c'est ce que j'ai fait et arrivé à lvl 60 mon ingénieurie était 299, le tout sans forcer et ayant sauver ma peau à moultes reprises grace à ces crafts (gains de temps phénoménal de s'évader grace à une banale et unique bombe, sans avoir à jouer le fantome pendant 5 minutes : on gagne beaucoup de temps en prenant son temps)

Il ne faut pas se plaindre de n'avoir plus rien à manger aprés avoir fait preuve de boulémie.

Message édité par Ninelife le 24-01-2007 à 22:40:38
n°4623724
thefolken
Posté le 25-01-2007 à 10:22:01  profilanswer

tyolan a écrit :

etc...

Le gars qui me fait la morale sur SupCom au lieu de SC, et qui ecrit LineAge2 ... bref  :pt1cable:  

L2 ne demande pas une grosse config, pas plus que WoW. pour EQ2 j'en sais rien mais il est pas spécialement beau non plus  :D  

En fait au lieu de "tout bon MMO qui se respecte" j'aurais du dire "de tout jeu qui cartonne"...

Personnellement tous les MMO auxquels j'ai joué étaient assez simple pour y jouer tranquilement mais un peu plus compliqué si on voulait rentrer dans le truc a fond (100% des MMO), ne demandait pas une config de malade (base du MMO), et où le farm était présent.

Mankind, Eve, L2, WoW, CoH etc.
Et pas mal de BETA.  

Maintenant les jeux qui vont sortir a partir de maintenant vont avoir des graphismes osés (cf AoC, ou même Vanguard)... j'aimerais pas etre à la place des joueurs (ni des serveurs) quand il va y avoir 150 guguss dans la même zone.

---------------
FLK
n°4623727
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 25-01-2007 à 12:37:31  profilanswer

J tiens quand même à signaler que je fais tourner WoW sans problèmes alors que Lineage2 c'était tout autre chose.
Bon, je dois avouer qu'entre temps j'ai rajouté de la RAM, mais quand même...

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°4623728
thefolken
Posté le 25-01-2007 à 12:41:08  profilanswer

je jouais a L2 avec une GF3 Ti 200 ...

---------------
FLK
n°4623731
tyolan
Posté le 25-01-2007 à 14:53:05  profilanswer

thefolken a écrit :

Le gars qui me fait la morale sur SupCom au lieu de SC, et qui ecrit LineAge2 ... bref  :pt1cable:

Rah ben désolé mon cher d'appeler de temps en temps un jeu par son vrai nom hein, tout le monde ne parle pas en abréviation ou en sms tout le temps tu sais :). Le français peut aussi être utilisé parfois, on ne te prendra pas moins au sérieux dans ce cas. M'enfin je crois que dans ton cas, c'est désespéré vu comment tu as pris ma remarque sur Supreme Commander (SupCom pour les non-rachitiques du bulbe, sic).

thefolken a écrit :

L2 ne demande pas une grosse config, pas plus que WoW. pour EQ2 j'en sais rien mais il est pas spécialement beau non plus  :D

Certe L2 demande la même config que WoW, mais ce dernier est quand même sortie + de 4 mois après et est infiniment plus agréable à jouer (L2 est, je trouve personnellement horrible...). Quand à EQ2 (qui est sorti en même temps que L2), il demande une config minimum 2 fois supérieures (PIII 800 MHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo pour WOW contre PIII 1 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo pour EQ2) alors que là aussi, je ne trouve pas que EQ2 soit supérieur graphiquement (et je te parle meme pas des configs réellement recommandée qui sont anormalement élevé avec EQ2). Certe ya plus d'effets spéciaux, mais rien d'agréable et on retrouve toujours cet aspect cubique/plat des environnenements. Mais on ne va pas polémiquer là dessus aussi, on est d'accord.

thefolken a écrit :

En fait au lieu de "tout bon MMO qui se respecte" j'aurais du dire "de tout jeu qui cartonne"...

Personnellement tous les MMO auxquels j'ai joué étaient assez simple pour y jouer tranquilement mais un peu plus compliqué si on voulait rentrer dans le truc a fond (100% des MMO), ne demandait pas une config de malade (base du MMO), et où le farm était présent.

Mankind, Eve, L2, WoW, CoH etc.
Et pas mal de BETA.

Dans ta liste y'a quand même 3 MMO qui marchent bien et qui sont très différents les uns des autres. WoW est un vrai RPG, Eve Online (que j'adore) est plus proche du simulateur d'empires spatiaux que du RPG (pas vraiment de perso à qui s'identifier/jouer un rôle) et City of Heroes/Vilain ne resemble à rien d'existant actuellement. L2 a un succès relatif gràce aux joueurs coréens et Mankind, ben c'est Mankind, un gros potentiel complètement sous-exploité (contrairement à Eve Online).
Où je veux en venir, c'est qu'on peut facilement jouer à Eve, WoW et CoH en même temps car ils n'apportent pas le même plaisir, tandis qu'un joueur joue très rarement à WoW et L2 ou WoW et EQ2, car ces 3 jeux sont de purs MMORPG à ambiance Medieval-Fantastic, et dans ce domaine là, c'est WoW qui nettoie tout. Alors pkoi depuis WoW tous les jeux se sont ils cassés la gueule ? On t'ils trop voulu copier WoW ou au contraire s'en sont ils trop éloignés ? On peut aussi dire qu'ils étaient nuls point final, mais je doute que WoW ni soit pour rien...

thefolken a écrit :

Maintenant les jeux qui vont sortir a partir de maintenant vont avoir des graphismes osés (cf AoC, ou même Vanguard)... j'aimerais pas etre à la place des joueurs (ni des serveurs) quand il va y avoir 150 guguss dans la même zone.

Bah niveaux ressources graphiques, c'est klr qu'avec les futurs sorties va falloir avoir la bécane qui suit, et j'ai peur que pour palier à ce problème, on retrouve l'effet EQ2 : persos graphiquement evolués, effets spéciaux sympas, mais décors vides pour alléger le tout. A voir... Par contre pour la charge des serveurs, je doute que ca change grand chose. La masse d'info à gérer est minime par personnage et les graphismes importent peu car c'est le client qui gère l'affichage pas le serveur...

Message cité 3 fois
Message édité par tyolan le 25-01-2007 à 14:54:11

---------------
n°4623737
thefolken
Posté le 25-01-2007 à 15:48:31  profilanswer

tyolan a écrit :

Rah ben désolé mon cher d'appeler de temps en temps un jeu par son vrai nom hein, tout le monde ne parle pas en abréviation ou en sms tout le temps tu sais :). Le français peut aussi être utilisé parfois, on ne te prendra pas moins au sérieux dans ce cas. M'enfin je crois que dans ton cas, c'est désespéré vu comment tu as pris ma remarque sur Supreme Commander (SupCom pour les non-rachitiques du bulbe, sic).

Faut dire que tu y avais mis la forme hein! et completement hors-propos vu les messages qui précedaient.
A ma connaissance Lineage2 c'est L2, LineageII, Lineage2, mais surement pas LineAge2 ... enfin bref, c'était pour la petite histoire hein, perso je m'en tappe, chacun appel un jeu comme il l'entends, tant qu'on arrive a suivre.
Maintenant, je ne suis surement pas un champion en orthographe, mais parler de SMS, je crois qu'il ya quand même une sacré marge. non?

Pour le reste, je pige pas, tu annonces au debut que Blizzard pompe le meilleur de tous les jeux, et ensuite tu balances que tous les jeux se sont cassés la gueule depuis WoW parcqu'ils ont copiés dessus justement...  :??:

Je voulais juste dire que les 3 points que tu donnes sont des récurents dans les MMOs ... c'est la recette classique pour faire du fric.

Parcqu'un jeu que personne ne peut faire tourner, avec des rêgles incompréhensibles, et où tu incarnerais un pauvre type looser, à mon avis (mais je peux me tromper) serait un énorme Flop, et ne serais surement même pas distribué ni même édité par qui que ce soit.

Fin bon c'est pas le debat, Blizzard fera surement une nouvelle pompe à fric, mais? on s'en fou? tant qu'on samuse avec leurs jeux. J'aurais payé pour pouvoir jouer a Diablo 2 et/ou Warcraft3 sur b.net, quite a me faire traiter de pigeon.

Message édité par thefolken le 25-01-2007 à 15:49:25

---------------
FLK
n°4623741
amroth
Posté le 25-01-2007 à 17:02:21  profilanswer

poutant SIMS 2 marche bien ! et il répond à tes 3 règles :
personne peut le faire tourner correctement
les règles sont incompréhensibles : faut regarder un miroir pour avoir de l'avancement dans son travail ! (juste un exemple)
et tu incarnes la plupart du temps un looser qui drague la femme du voisin, se marie avec et a des gosses insuportables qui pissent dans toute la maison à 16 ans.

---------------
n°4623744
thefolken
Posté le 25-01-2007 à 17:06:47  profilanswer

J'ai bien dis que je pouvais me tromper :)  

et puis il faut bien toujours une exception hein :p

---------------
FLK
n°4623753
Thea
Ange Mort ...
Posté le 25-01-2007 à 17:31:14  profilanswer

amroth a écrit :

poutant SIMS 2 marche bien ! et il répond à tes 3 règles :
personne peut le faire tourner correctement
les règles sont incompréhensibles : faut regarder un miroir pour avoir de l'avancement dans son travail ! (juste un exemple)
et tu incarnes la plupart du temps un looser qui drague la femme du voisin, se marie avec et a des gosses insuportables qui pissent dans toute la maison à 16 ans.

Hum, j'vais m'y mettre a ce jeu, ca a l'air rigolo !

tyolan, tu devrais regarder des videos de Conan pour te rendre compte que le paysage, au niveau graphisme, ca tue. Que se soit en pleine jungle ou les villes.

Je vous laisse a votre debat, parce que pour moi, Blizzard qui sort un nouveau "M"MO (ouais, pour moi massif c'est plus de 40 personnes), j'attends de voir ce que les gens disent au bout de 6 mois. Parce que si c'est pour avoir un WoW II ou a part farmer les instances pour avoir du matos, t'as rien d'autre a faire ... non merci.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4623756
thefolken
Posté le 25-01-2007 à 17:49:33  profilanswer

xp/farm/loot, c'est le quotidien de 99% des MMOs non?

---------------
FLK
n°4623758
Thea
Ange Mort ...
Posté le 25-01-2007 à 17:56:57  profilanswer

Euh, WoW pousse quand meme le farm a l'extreme hein. Tu veux ton set ? Fais 50 fois le donjon machin truc. Tu veux pas faire le donjon ? Fais 50 fois le BG bidule chose ...
Hey ! Un event genial vient d'ouvrir ! Pour participer, vous devez rapporter 4500 bidules de machinchose et ainsi vous aurez une amulette de merde !
Event mondial ! A vous tous, sur le serveur, vous devez collecter 4millions de trucmuches pour ouvrir les portes du nouveau donjon qui tue ! Dedans, y a un nouveau set et vous devrez farmer 50 fois ce donjon pour l'avoir !

Faut pas deconner non plus. Le PvP comme le PvE n'a pas d'autre but que de farmer ... Et le PvP, ca n'apporte RIEN au serveur, a ton camp, ta guilde ou j'sais pas quoi. Bref, PvP qui sert a rien a part farmer ...
Au moins, sur L2, le PvP a une utilite (mais sur L2 aussi les events sont a base de farme, je dis pas le contraire).

Donc ouais, 99% des MMOs, pour ca que je joue a aucun pour le moment et que j'attends qu'une gentille boite se sorte les doigts du cul et fasse un truc bien (et j'espere que se sera AoC).

Théa.

---------------
n°4623766
thefolken
Posté le 25-01-2007 à 18:24:00  profilanswer

Attention, j'ai pas dis que c'était bien ou mauvais, j'ai dis que tous les MMOs étaient a peu pres au même niveau la dessus.

Maintenant l'interet du PvP dans L2, a part donner l'avantage aux plus gros farmers  :D (indirectement)
Et puis l'event quotidien (Seven Signs) où tout le monde se met dans le même camp pour avoir les bonus qui vont avec la victoire bref... c'est pas spécialement mieux, même si le PvP n'est pas du même niveau j'en conviens.

Bref critiquer wow pour son farming, c'est aussi critiquer tous les autres, sauf que généralement il n'y a que wow qui en prend plein la tête, cas classique quand on est premier  :D

Le seul soucis (mais je crois qu'un vieux topic avait fait l'objet d'un débat la dessus) est de trouver comment fournir un jeu pour qu'on puisse y jouer plusieurs heures par jour pendant des mois sans sombrer dans le farming. Si AUCUNE boite ne le fait, il doit bien y avoir une raison autre qu'économique (pour faire simple), enfin j'espere.

Message édité par thefolken le 25-01-2007 à 18:25:58

---------------
FLK
n°4623767
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 25-01-2007 à 18:29:46  profilanswer

+1
 :jap:  

edit: +1 Théa hein

Message cité 1 fois
Message édité par Skarsnik le 25-01-2007 à 18:50:18

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
n°4623769
Thea
Ange Mort ...
Posté le 25-01-2007 à 18:37:00  profilanswer

Je sais qu'il n'y a pas que WoW, bien pour ca que je dis que je ne joue a aucun MMO actuellement, parce que j'en aime aucun.

Pourquoi aucune boite ne fait ca ? Ben, parce qu'aucune ne veut prendre de risque, parce que c'est plus simple de mettre en place du farming et un pseudo renouvellement de contenu, c'est tout.  
Mais deja, rien qu'au niveau PvP, tu peux renouveller le contenu, sans farming, s'il est bien fait, evidemment.

Faut juste esperer qu'une boite, un jour, decidera d'innover pour une fois, de prendre des risques, meme si ca peut lui couter du fric (j'suis utopiste, je sais).

Théa.

---------------
n°4623774
thefolken
Posté le 25-01-2007 à 18:58:31  profilanswer

Skarsnik a écrit :

+1
 :jap:  

edit: +1 Théa hein

:cry:  
m'enfin je suis pas spécialement d'un autre avis opposé hein. bien au contraire.

---------------
FLK
n°4623820
CdE
Posté le 27-01-2007 à 00:48:57  profilanswer

tyolan a écrit :

Certe L2 demande la même config que WoW, mais ce dernier est quand même sortie + de 4 mois après et est infiniment plus agréable à jouer (L2 est, je trouve personnellement horrible...).  

...
L2 a un succès relatif
...

Excuse moi tu viens bien de comparer ça  
http://lineage2.gameamp.com/modules/gallery/uploads/333.jpg

avec ça

http://www.worldofwconline.com/gallery/albums/website/Tauren.sized.jpg

Si oui, t'as de la merde dans les yeux, si non, bah regarde encore.

Sinon un succès "relatif"... mdr quand même, après tout Lineage + Lineage 2 ce n'est "que" 3 millions de comptes actifs, c'est clair que c'est vachement relatif, comme succès.

Sérieux les fanboys WoW, restez sur votre forum et venez pas déverser vos déchets dans la section MMOG ça arracherait pas mal.

n°4623821
amroth
Posté le 27-01-2007 à 02:04:22  profilanswer

j'aime bien la comparaison honnete entre des persos de L2 stuffés comme des porcs et le tauren level 1. surtout que comme chacun sait, on peut comparer en toute honneteté un terrain vague avec des tentes à une ville gothique
pour finir le screenshot de wow date d'une époque très lointaine, l'interface n'est plus du tout comme ça. et l'herbe non plus.

autant je trouvais assez nul de dire que l2 était moins beau que wow, donc sur le fond je suis d'accord avec toi, autant là je trouve que tu abuses largement.
et puis tu y as passé ton ratio d'heures sur wow :p je pense qu'en jouant encore 2 ans j'arriverai pas à ton total alors bon. tu as le droit d'etre saoulé de wow, ça arriverait à tout le monde ^^

sinon moi le world of starcraft je le verrais bien en rpg "classique" (on controle un perso), et les vaisseaux seraient donc des zones de jeu en groupe, pour faire l'équipage de vol :)
ça serait aussi bien à mon avis qu'on ne joue que des terrans, différentes factions éventuellement, et pas les protoss ni les zergs.
j'aime pas le concept de factions où l'ont est obligé de se battre contre qqun parce qu'on le voit rouge et qu'on peut pas parler de toutes façons (à la wow, donc)
c'est un tpe de pvp qui me plait pas .
donc ça serait bien d'éviter ça avec wos :p

---------------
n°4623822
CdE
Posté le 27-01-2007 à 02:08:42  profilanswer

amroth a écrit :

sur wow :p je pense qu'en jouant encore 2 ans j'arriverai pas à ton total alors bon. tu as le droit d'etre saoulé de wow, ça arriverait à tout le monde ^^

Deux persos 60, grosso modo 20 jours de /played.

Un premier qui m'a fait dire "putain c'est de la merde une fois lvl 60".

Après j'ai d'autres potes qui ont reroll sur un serveur, j'ai retenté le coup. Arrivé au 60, "Putain c'est toujours de la merde", depuis, jamais retouché.

n°4623824
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 27-01-2007 à 10:40:36  profilanswer

tyolan a écrit :

WoW est un vrai RPG

*arg*
Non, WoW est encore très loin du RPG. Ce qui lui manque le plus est le Choix. Celui que l'on donne au joueur. Qu'as-tu comme choix dans WoW ? Tu choisis ton apparence, ta faction, ton template et ton équipement. Et c'est tout. Tout le reste a été sacrifié pour simplifier le gameplay. Et d'une manière générale, le RP est sacrifié et remplacé par du farming. Quelques exemples :
- Deux factions, obligées de se tapper dessus, sans pouvoir se parler, trahir etc.
- Attaquer les villes adverses. Au début, c'était possible. Puis, Blizzard a réalisé que c'était pas trop ce qu'ils avaient prévu, et que c'était anti-farm, alors ils ont rajouté les DK (ou VD si vous préférez)*. Là, j'ai cru comprendre qu'avec BC, les DK avaient disparu... Mais quoi qu'il arrive, ces attaques sont sans conséquences.
- Les BG. Au début il y avait les attaques de ville et tout le monde s'amusait. Et là Blizzard s'est dit "oula oula, ça gène les 3 kikoolol lvl 20 qui trainent dans le coin ça" et ils ont fait un parc d'animation dédié pour cloîtrer les joueurs PvP (aussi appelés "BG" ). Et tant qu'à faire, histoire qu'on comprenne qu'ils sont officiellement dans le gameplay, on rajoute du farm. Le pire farm que l'univers aie jamais connu, d'ailleurs.
- La foire de Sombrelune. Une bonne occasion d'intégrer du RP. Et là Blizzard interdit au joueur de s'amuser et le force à farmer.
- Le pire du pire de l'incroyablement absurdement idiot qu'on ne pourrait même pas imaginer sans rigoler. J'ai cru voir une quête qui demandait de tuer un boss final d'un donjon (UBRS)... et une des étapes qui suivaient était de tuer un des boss précédent. Alors qu'il est logiquement déjà mort puisqu'on ne peut pas ne pas le tuer si on veut tuer le boss final. Alors voilà, Blizzard ne respecte même plus les standards de la vie et de la mort. A la limite, quand on doit farmer 50 fois un donjon, on peut presque comprendre, c'est un problème de gameplay, et avec un peu d'imagination on peut se forcer à imaginer une version où l'on fait une seule fois le donjon pour arriver à la même chose. Une cohérence virtuelle, si on veut. Là, c'est même plus possible !

* Une autre explication est que les joueurs ont demandé des DK quand on tue du gris (système qui favorise encore un gameplay plat et sans RP) et que Blizzard a fait n'importe quoi et l'a implémenté... pour les PNJ. Ah, ah.

Thea a écrit :

Euh, WoW pousse quand meme le farm a l'extreme hein. Tu veux ton set ? Fais 50 fois le donjon machin truc. Tu veux pas faire le donjon ? Fais 50 fois le BG bidule chose ...
Hey ! Un event genial vient d'ouvrir ! Pour participer, vous devez rapporter 4500 bidules de machinchose et ainsi vous aurez une amulette de merde !
Event mondial ! A vous tous, sur le serveur, vous devez collecter 4millions de trucmuches pour ouvrir les portes du nouveau donjon qui tue ! Dedans, y a un nouveau set et vous devrez farmer 50 fois ce donjon pour l'avoir !

Je t'aime.

Enfin, j'aime ton message en tout cas :ack:

amroth a écrit :

ça serait aussi bien à mon avis qu'on ne joue que des terrans, différentes factions éventuellement, et pas les protoss ni les zergs.
j'aime pas le concept de factions où l'ont est obligé de se battre contre qqun parce qu'on le voit rouge et qu'on peut pas parler de toutes façons (à la wow, donc)
c'est un tpe de pvp qui me plait pas .
donc ça serait bien d'éviter ça avec wos :p

Moi d'accord avec opinion de toi.

Message édité par DooMeeR le 27-01-2007 à 10:41:49

---------------
www.doomeer.com
n°4623826
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 27-01-2007 à 12:04:46  profilanswer

Excuse-moi CdE tu viens bien de comparer ça :

http://www.slo-comp.net/upload/ahac/lineage2/l2barbaar-1.png

avec ça :

http://wow.segamer.com/dressingroom/217_hf.jpg

?

[:tantor:1]

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4623827
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 27-01-2007 à 12:14:57  profilanswer

Ton contre-exemple ne marche pas Incube_, parce que le décor, on voit bien que c'est un décor qu'on n'est pas sensé voir dans Lineage (alors que celui de WoW semble presque retouché même s'il reste moche), alors qu'au niveau des personnages celui de WoW est quand même très, très moche comparé à celui de L2.

---------------
www.doomeer.com
n°4623828
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 27-01-2007 à 13:20:50  profilanswer

C'est clair que la...Tu montre un personnage vu facon 2D sur un terrain vide, comme il existe dans WoW...
Alors que l'image du Tauren que CDE montrait ce que voit un joueur qui crée un Tauren, encore actuellement. Donc quelque chose de "fini"

Et même sur ces 2 images, on voit que l'Orc de L2 a des effets sur sa peau, avec des couleurs differentes, alors que le palouf full T2 a un super look de power ranger avec 3 couleurs (qu'on croise 50 fois par jour sur WoW, puisque Blizzard ne donne aucune possibilité de varier son équipement haut-niveau, au nom de 'loptimisation)

edit: doomer, merci pour le snake sur ton site, je vais pouvoir m'occuper d'ici le prochain MMO :ack:

Message édité par Skarsnik le 27-01-2007 à 13:24:44

---------------
n°4623832
Incube_
Posté le 27-01-2007 à 13:58:57  profilanswer

Peut-être que c'était pas un contre-exemple mais juste une façon de montrer que c'est pas très dur de montrer une belle image d'un certain jeu et une image de merde d'un autre jeu à côté [:tantor:1]

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4623833
Thea
Ange Mort ...
Posté le 27-01-2007 à 14:17:27  profilanswer

N'empeche que l'orc est plus beau, meme sur cette image, mais c'est subjectif.

Théa.

---------------
n°4623835
thefolken
Posté le 27-01-2007 à 15:04:33  profilanswer

Ouais enfin Blizzard n'a jamais eut vocation a faire du réalisme, regardez les Heros et les unités dans War3 ... bref personne n'est jamais venu se plaindre et les comparer a un autre RTS avec un peu plus de réalisme et de details dans les unités/personnages.

Pareil pour Diablo 2...

Blizzard va pas renier sa marque de fabrique pour faire plaisir aux anti-wow :)

Message édité par thefolken le 27-01-2007 à 15:05:31

---------------
FLK
n°4623839
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 27-01-2007 à 16:40:59  profilanswer

Jamais dit que WoW n'était pas réaliste, mais faut juste éviter de dire que WoW est aussi beau que L2, ou beau tout court d'ailleurs, selon les standards actuels.

---------------
n°4623840
Ingo
Antisocial is back
Posté le 27-01-2007 à 19:22:54  profilanswer

Thea a écrit :

N'empeche que l'orc est plus beau, meme sur cette image, mais c'est subjectif.

Théa.

perso, j'ai toujours trouvé WoW plus beau que L2 :o

n°4623841
Thea
Ange Mort ...
Posté le 27-01-2007 à 20:12:01  profilanswer

C'est bien ce que je dis, c'est subjectif. Perso, L2 est bien plus beau au niveau des perso, details des armures et WoW est meilleur pour le paysage, meme si l'impression de trop propre me gonfle un peu, c'est plus detaille et moins vide que Lineage II.

Théa.

---------------
n°4623842
Ingo
Antisocial is back
Posté le 27-01-2007 à 20:21:54  profilanswer

cartoonish ^^
moi ça me fait rire :ack:

(comme le gars qui a cherché dans tout le village les poules de son grand-père parce qu'elles s'étaient échappées *sors*)

n°4623851
amroth
Posté le 28-01-2007 à 03:03:32  profilanswer

ouais mais à L2 les elfettes ont des jupettes, et quand elles castent on voit leur culotte.
donc c'est forcément mille fois mieux que wow !
dans wow quand tu mets une robe, et genre que tu nages, ben tu vois que t'as meme plus de jambes sous la robe en fait
(humour ...)

j'ai joué à L2 avant de jouer à wow, par le beta-test, et certes les persos de L2 sont plus beaux que ceux de wow là je vais jamais le nier, c'est un fait.
Par contre niveau décors, c'est moins évident.
et puis l'un est réaliste, l'autre est cartoon.
et les 2 tournent aussi bien sur ma machine

à savoir aussi, truc marrant c'est que Vanguard machin, est plus moche que L2 sur ma machine, tout en tournant à 5fps.

---------------
n°4623854
CdE
Posté le 28-01-2007 à 07:40:14  profilanswer

Ouais, je viens bien de comparer un perso avec des vraies textures de peau et 5K polygones avec un perso avec des textures basées sur 3 couleurs vives et une centaine de polygones, effectivement.

n°4623874
Incube_
Posté le 28-01-2007 à 14:18:47  profilanswer

(lol)

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse