online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

World of Starcraft

n°4623874
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 28-01-2007 à 14:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
(lol)

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4623906
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-01-2007 à 11:11:45  profilanswer

Je trouve que c'est ton commentaire qui en est "(lol)".
Perso, je préfère aussi Lineage 2, même si pour moi ce fut le système de gestion d'argent qui me posa problème (et fit que j'aille voir ailleurs).
Je ne dois pas avoir l'esprit assez marchand. :spamafote:

Si je suis sur WoW actuellement, c'est parce que j'ai adoré l'ambiance Warcraft3. Parce que le jeu tourne très bien avec ma machine de merde et parce que j'ai des amis dessus.
Mais s'il y avait un mouvement massif vers L2, je serai le premier à désinstaller WoW.

Bref, nous comparons WoW avec L2, alors qu'il n'y a rien à comparer. D'un côté, les kikoololers cartoonishs (WoW) et de l'autre des personnages dirigés de manière coréenne, ce qui change quand même grandement le gameplay général... Du moins c'est mon impression.

Mais s'il vous plaît, quand vous comparez, CdE et Incube_, des screenshots, prenez la dernière version : WoW a un autre écran de choix de personnage, et Incube_, ton image sur Lineage2 est plus vieille qu'à l'accoutumée (à moins que mes options/versions soient vraiment différentes).
Dans tous les cas, je rejoins l'avis de CdE. L2>>>>>>>>>>>WoW.
Voilà.
Ah oui, et à L2, ton personnage n'est pas 7X en 1 mois, à moins que je ne sois non plus un pur farmer. Ce qui en fait n'est pas le cas.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4623908
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-01-2007 à 12:53:05  profilanswer

Eisenheit a écrit :

les kikoololers cartoonishs (WoW)

Comment un post perd toute crédibilité en un seul mot ... pourquoi un style cartoon serait obligatoirement associé a du "kikoolol" ?
Tu dis qu'il n'y a rien a comparer, et dans la même phrase tu le fais justement... bref  :heink:

En gros tu enfonce WoW, tu dis que tu preferais jouer a L2, mais que t'es sous WoW pour un raison obscure de gestion d'argent  :??: et que biensur L2 >> WoW.

Et puis concernant le temps pour leveler, le fait d'etre level max en 1 semaine ou en 1 an ne change pas grand chose, dans tous les cas l'interêt se situe ailleurs que dans le leveling.

Enfin, L2 a été plutot bon dans les artifices sur le leveling, parcque mettre en place les subclasses et/ou certains titres qui necessitent de "refaire" pexer ton perso jusqu'au level max... on a rarement vu plus ininteressant... même si le principe ouvre de nouvelles possibilités de gameplay.

Message cité 2 fois
Message édité par thefolken le 29-01-2007 à 12:54:10

---------------
= 0
n°4623917
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-01-2007 à 18:31:17  profilanswer

thefolken a écrit :

Comment un post perd toute crédibilité en un seul mot ... pourquoi un style cartoon serait obligatoirement associé a du "kikoolol" ?

C'est pas forcément lié, et l'un n'implique absolument pas l'autre, mais dans WoW, les deux sont bien présents et flagrants même. On peut mettre en corrélation "kikoolol" et "cartoon" ou pas, mais force est de constater que les deux vont tres bien ensemble, dans WoW.

thefolken a écrit :

Et puis concernant le temps pour leveler, le fait d'etre level max en 1 semaine ou en 1 an ne change pas grand chose, dans tous les cas l'interêt se situe ailleurs que dans le leveling.

[:cthulu]  La phase de pexage était vraiment la meilleure pour moi dans WoW, et je ne pense pas être le seul. S'il y a une cose que je ne peut pas reprocher à ce jeu, c'est ca, parce que je me suis bien marré, et c'était assez captivant. Toi, tu voit probablement l'interet dans le farmage des instances pour choper un item X, car c'est bien cela dont il est question une foit lvl 60 (ou 70).
Donc quand la phase interessante dure 10% du temps de jeu total, y'a comme un petit probleme...

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4623921
Ingo
Antisocial is back
Posté le 29-01-2007 à 19:55:21  profilanswer

euh non le potentiel du jeu n'est pas de "farmer une instance pour choper un item X" mais plutôt de tuer un boss qui demande une stratégie pouvant être assez complexe
le leveling se résume bien plus bêtement à du farm que le "farm d'instances", sans différence réelle entre les quêtes et les mobs à taper :o

...encore que faut dire qu'à Molten Core, c'est passablement pareil en effet :D

---------------
Lv29... courage...
n°4623922
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-01-2007 à 19:58:51  profilanswer

Ingo a écrit :

tuer un boss qui demande une stratégie pouvant être assez complexe

Ouais génial. Tu spoil la tech, vous descendez le dit boss au bout de 10 essais, et à partir de la, ca devient du farm. Passionant.

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
n°4623923
Ingo
Antisocial is back
Posté le 29-01-2007 à 20:03:14  profilanswer

y'a de la mauvaise foi là, j'y peux rien :spamafote:

---------------
Lv29... courage...
n°4623928
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-01-2007 à 21:29:22  profilanswer

Bon, on va proceder pragmatiquement dans ce cas :o
Ou en est tu avec ta guilde?

---------------
n°4623947
Ingo
Antisocial is back
Posté le 29-01-2007 à 22:16:53  profilanswer

hum, je vois pas à quoi ça peut servir mais si tu y tiens :
BWL était vidé, Skeram était mort, pour ce qui est de Sartura, elle était presque achevée à la sortie de l'extension (10% je crois)... les autres instances (MC, ZG, RAQ, Ony) étaient vidées et quelques boss extérieurs tués également (4 en tout)

---------------
Lv29... courage...
n°4623954
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-01-2007 à 23:01:50  profilanswer

Ingo a écrit :

hum, je vois pas à quoi ça peut servir mais si tu y tiens :
BWL était vidé, Skeram était mort, pour ce qui est de Sartura, elle était presque achevée à la sortie de l'extension (10% je crois)... les autres instances (MC, ZG, RAQ, Ony) étaient vidées et quelques boss extérieurs tués également (4 en tout)

Et ca te fait quoi de passer 3 soirs par semaine à refaire MC, BWL, et Onyxia simplement pour stuffer la guilde, ou pour passer le temps? Tu n'a pas l'impression de 'farmer' quand tu fais MC pour la 60eme fois?

---------------
n°4623966
Ingo
Antisocial is back
Posté le 30-01-2007 à 01:53:37  profilanswer

bah non, justement...  

Ingo a écrit :

euh non le potentiel du jeu n'est pas de "farmer une instance pour choper un item X" mais plutôt de tuer un boss qui demande une stratégie pouvant être assez complexe

on tuait des nouveaux boss après avoir testé plusieurs stratégies, certains plus faciles que d'autres (chroma, entre autres, nous a demandé 3 ou 4 try avant d'y passer les doigts dans le nez)

sauf MC, le high end de wow est assez bien réussi :o (pour TBC je sais pas, mais à vue de nez il a l'air mieux, même)

---------------
Lv29... courage...
n°4624012
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-01-2007 à 19:13:12  profilanswer

Le end de WoW est le pire end jamais conçu dans un MMORPG. Une succession d'instances avec une évolution du perso titanesque uniquement basée sur le farm d'items, et un monde plus-figé-tu-meurs, c'est frustrant.

Le 1->60 (70 ?) est assez plaisant bien que trop dirigiste à mon goût, mais l'accession au niveau suprême symbolise pour moi un changement radical du jeu qui passe subitement du statut de loisir à celui de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par CdE le 30-01-2007 à 19:14:10
n°4624050
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 31-01-2007 à 00:14:29  profilanswer

thefolken a écrit :

Tu dis qu'il n'y a rien a comparer, et dans la même phrase tu le fais justement... bref  :heink:  
En gros tu enfonce WoW, tu dis que tu preferais jouer a L2, mais que t'es sous WoW pour un raison obscure de gestion d'argent  :??: et que biensur L2 >> WoW.
Enfin, L2 a été plutot bon dans les artifices sur le leveling, parcque mettre en place les subclasses et/ou certains titres qui necessitent de "refaire" pexer ton perso jusqu'au level max... on a rarement vu plus ininteressant... même si le principe ouvre de nouvelles possibilités de gameplay.

Parce que CE style cartoon s'associe extrêmement bien au kikoololer de base. Tu veux des preuves, vas voir les channels.
T'as rien compris sur l'argent, donc tu ferais mieux de te taire. ~~
L'argent n'est pas irl là, mais dans le jeu. Essaie de jouer à L2, le système monétaire est très intéressant, mais on ne peut plus complexe pour faire "évoluer" ton capital. C'est vraiment prenant, mais si tu as l'instant commerçant, c'est bon, sinon, tu es déjà mort financièrement parlant.
Etre afk pendant deux jours pour rester assis ne doit pas te faire peur, en gros.

Skarsnik a écrit :

C'est pas forcément lié, et l'un n'implique absolument pas l'autre, mais dans WoW, les deux sont bien présents et flagrants même. On peut mettre en corrélation "kikoolol" et "cartoon" ou pas, mais force est de constater que les deux vont tres bien ensemble, dans WoW.

+1.

Ingo a écrit :

Ou pas.

---------------
n°4624053
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 31-01-2007 à 02:36:16  profilanswer

le 1-60 doit etre bien oui
sur serveur PVE.
sur serveur PVP, ça apprend la patience, et on découvre les pires aspects de la race humaine. La plupart du temps, on se demande en revenant en fantome vers son corps si le level 60 a fini de se branler et est parti faire chier qqun d'autre, dans le cas contraire on attend en fantome pres du corps, ou si on y croit on essaie de rez et de s'enfuir, ou bien on déco regarder un film.

Et je trouve incroyable que blizzard après tant d'années n'ait encore rien fait pour empecher ou au moins décourager les gens de faire du grey-kill.
ils doivent penser que c'est amusant.
m'enfin j'ai connu beaucoup de gens notemment dans ma guilde me dire 'pfoua petite nature ! c'est rien ça, remets-toi', puis la avec leur reroll EdS campé par des levels 70 à strangleronce, ils ont l'air moins stoïques.
Donc réfléchissez avant de penser que je suis en train de whiner.
ou commencez un reroll sur serveur pvp, pour "apprécier" la phase de leveling de wow.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4624058
Ingo
Antisocial is back
Posté le 31-01-2007 à 03:37:09  profilanswer

CdE a écrit :

Le end de WoW est le pire end jamais conçu dans un MMORPG. Une succession d'instances avec une évolution du perso titanesque uniquement basée sur le farm d'items, et un monde plus-figé-tu-meurs, c'est frustrant.

n'imp :tired:
le high end est principalement des combats qui demandent à chacune des classes, chacun des joueurs, d'être sur le qui-vive jusqu'au dernier %
plus c'est facile, plus c'est chiant, plus c'est useless, les items suivent... le farming se voit quand vraiment tu l'exagères, ou que tu n'aimes pas le jeu à la base... personnellement je n'ai jamais eu la réelle impression d'aller farmer une instance high end sauf MC qui est hors concours, truc pourri quoi, c'est l'instance d'exception qui donne les jambières T2 toussa... mais au final on s'en fout, l'objet en lui-même n'est pas important afin d'avancer :o

CdE a écrit :

Le 1->60 (70 ?) est assez plaisant bien que trop dirigiste à mon goût, mais l'accession au niveau suprême symbolise pour moi un changement radical du jeu qui passe subitement du statut de loisir à celui de travail.

vision totalement antonyme à la mienne, je vois le leveling comme un travail et le cap comme un loisir... trop de temps pour bien apprendre sa classe, quoique visiblement certains (beaucoup?) n'apprennent pas très vite :whistle:
cependant, en intra-guilde, même des noobs apprennent à jouer très bien très vite, je n'ai rencontré des boulets qu'en pick-up... et je l'ai été principalement en pick-up également, comme quoi la grande partie solo doit voir à cela

t'as lu ses arguments? ou pas...

---------------
Lv29... courage...
n°4624060
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 31-01-2007 à 07:07:17  profilanswer

Ingo a écrit :

cependant, en intra-guilde, même des noobs apprennent à jouer très bien très vite, je n'ai rencontré des boulets qu'en pick-up... et je l'ai été principalement en pick-up également, comme quoi la grande partie solo doit voir à cela

Si le jeu était un peu moins noob-friendly ça serait différent, mais bon quand je vois qu'en optimisant bien mes combats j'arrivais à péter de l'elite 2+ voir 3+, c'est sur que ça laisse une bonne marge de bouletisme au mec qui bute des mobs de son niveau-1

n°4624067
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 31-01-2007 à 12:34:16  profilanswer

Ingo a écrit :

t'as lu ses arguments? ou pas...

Y'a t'il des arguments à lire?

Ingo a écrit :

Non, apparemment pas.

---------------
n°4624071
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 31-01-2007 à 14:11:45  profilanswer

Eisenheit a écrit :

T'as rien compris sur l'argent, donc tu ferais mieux de te taire. ~~
L'argent n'est pas irl là, mais dans le jeu. Essaie de jouer à L2, le système monétaire est très intéressant, mais on ne peut plus complexe pour faire "évoluer" ton capital. C'est vraiment prenant, mais si tu as l'instant commerçant, c'est bon, sinon, tu es déjà mort financièrement parlant.
Etre afk pendant deux jours pour rester assis ne doit pas te faire peur, en gros.

Merci de garder tes familiarités pour d'autres...
Sinon merci aussi, mais j'avais bien compris que tu parlais d'argent ingame.
sous WoW comme sous L2, si tu fais rien tu gagnes rien, si tu t'investi, tu gagnes, je vois pas de grosse diff, et rester /afk rend le truc plus compliqué? je vois pas en quoi. m'enfin bref, je vais "me taire" comme tu me le propose avec beaucoup de tact et de savoir vivre...

---------------
= 0
n°4624080
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 31-01-2007 à 17:03:27  profilanswer

Va farmer, il faut 6000po pour la monture épique  :D

---------------
n°4624105
Ingo
Antisocial is back
Posté le 31-01-2007 à 19:56:30  profilanswer

Skarsnik a écrit :

Ouais génial. Tu spoil la tech, vous descendez le dit boss au bout de 10 essais, et à partir de la, ca devient du farm. Passionant.

Eisenheit a écrit :

Y'a t'il des arguments à lire?

Non, apparemment pas.

[:tantor:1]

---------------
Lv29... courage...
n°4624139
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 01-02-2007 à 17:29:16  profilanswer

Non mais Ingo, y'a pas d'arguments.
Actuellement, toutes les guildes qui étaient à Naxx farmaient, dans le sens littéral du terme (à savoir rouler sur tous les boss, se faire chier, juste pour choper des items) MC, BWL, et souvent AQ.  
Donc vient pas me dire que WoW regorge de contenu HL, on doit toujours se cantonner à la derniere instance sortie, qui est souvent finie 2 mois apres sa sortie...

---------------
n°4624158
Ingo
Antisocial is back
Posté le 01-02-2007 à 23:26:41  profilanswer

tiens t'étais sur NZ?
Xorm (parce que j'étais côté horde) allaient à Nax, rendaient visite à TAQ, pour ce qui est de BWL/MC jamais... RAQ non plus et ZG qu'une fois de temps en temps pour les enchants (donc jin'do et mandokir)
wipes pendant longtemps sur C'thun, malgré leurs nombreux boss tués à Naxx (leur en restait 4 je crois...)
souvent finie 2 mois après sa sortie, une chance oui :tired:
et ton argument ne tient pas la route, je viens de te montrer le contraire :o

des boss fun, y'en a, et beaucoup, dans WoW... et dans toutes les instances (Majordomo est fun :o) ils le sont moins une fois la difficulté réduite au ridicule (et c'est normal :hmm:) mais sont également très variés (sauf à MC... et encore...)

j'ai jamais farmé, et on était la 4 ou 5e guilde du server (uldaman), donc je ne sais pas comment t'as pu croire que le jeu n'était constitué que de ça, puisque c'est complètement faux......sauf le leveling :roll2:

Message édité par Ingo le 01-02-2007 à 23:27:34

---------------
Lv29... courage...
n°4624161
clasher
Posté le 02-02-2007 à 00:45:04  profilanswer

J'ai fais partie de l'une des meilleures guildes des serveurs nouvelles génération (Arathi en l'occurence pour ma guilde) et je peux t'affirmer que nous qui étions à C'thun et Patchwerk ca me (nous) faisait fortement chier de refarmer bwl aq40 chaque semaine (voire meme MC des fois...).
Enfin bon chacun son point de vue...

n°4624162
Ingo
Antisocial is back
Posté le 02-02-2007 à 02:31:57  profilanswer

y'a une tendance... mais elle n'est pas obligatoire, je sais pas ce que ça apporte réellement sinon des boulets qui pensent de cette façon (sans vouloir être insultant :hmm: mais en général ils le sont plus >.< )
la course à l'objet est assez dévastatrice en fait... et pratiquement inutile :/

---------------
Lv29... courage...
n°4624163
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 02-02-2007 à 03:18:34  profilanswer

Ingo a écrit :

y'a une tendance... mais elle n'est pas obligatoire, je sais pas ce que ça apporte réellement sinon des boulets qui pensent de cette façon (sans vouloir être insultant :hmm: mais en général ils le sont plus >.< )
la course à l'objet est assez dévastatrice en fait... et pratiquement inutile :/

Mais c'est ça les MMO...

Parce qu'il y a pas de skill a avoir, et que avec un minimum de connaissance de sa classe, tout le monde arrive au même résultat, il fallait donc trouver un moyen de faire des gens plus fort et des gens plus faible.
Et Dieu créa des objets qui peuvent augmenter nos capacitées.

C'est ceux qui sortirons un MMO différent je pense, qui rencontreront le plus de succès.

C'est aussi u ndes aspects je pense, qui fait que pas mal de monde attend AoC, qui promet d'être un MMO ou enfin il y aura un peu de skill, et ou les objets, certes influeront, mais moins radicalement que dans WoW, quand un full T3 se fritait un jeune 60 en vert/bleu.

Et puis sinon, go cs hein :o

Ah ouai aussi, concernant les screenshots...

Certe les perso dans L2 sont magnifique ,et les équipement tout autant, par rapport a WoW, mais vu la gueule du monde dans L2, ca n'a totalement rien a voir avec le niveau de WoW...

--------- Changement de sujet ------------

J'ai une question en ce qui concerne le titre du topic, pourquoi World of Starcraft?

Parce que j'ai fait que survoler les news, mais si j'ai bien lu ca dit juste que Blizzard ne fera pas un 3ème WoW mais qu'il continurons dans les mmo, mais ca parle pas plus d'un mmo starcraft que d'un Diablo III, moi j'y lit que des rumeurs... et je pense pas qu'on puisse parler d'un mmo starcraft juste a cause de :

Citation :

Notre prochain MMORPG ne sera pas un autre World of Warcraft.

Citation :

qui laisse supposer une suite à Starcraft.

Citation :

Blizzard vient d'acquérir la version 4.0 du moteur Havok
[...]
le moteur Havok était déjà utilisé pour Starcraft

Moi je vois plutôt d'énorme rumeur qui ont pris forme dans l'esprit des nostalgique de Starcraft.
Faut pas trop s'emballer avant d'avoir du concret :p

Bon après de toute façon, y'a même pas de quoi s'emballer du tout, parce que que ce soit un starcarft, un diablo, ou n'importe quel autre mmo, c'est du Blizzard, autrement dit du bourrage de crâne, du farm, de l'incitation au nolifisme et a la dépendance. Une hymne au profit...
Rien de bien réjouissant, vaut mieu aller voir ailleurs ce que les autres ont fait je crois...

Message cité 2 fois
Message édité par Straw Hat le 02-02-2007 à 03:27:03

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4624164
Ingo
Antisocial is back
Posté le 02-02-2007 à 03:46:45  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Mais c'est ça les MMO...

Parce qu'il y a pas de skill a avoir, et que avec un minimum de connaissance de sa classe, tout le monde arrive au même résultat, il fallait donc trouver un moyen de faire des gens plus fort et des gens plus faible.

C'est ceux qui sortirons un MMO différent je pense, qui rencontreront le plus de succès.

comme dans toutes choses, faut pas avoir peur du changement voir même courir après... mais l'argent mène le monde et puis ça crée de la diversité dans la ressemblance :ack:
(j'attend aussi AoC et Spellborn, mais je crois que le 2e m'intéresse plus encore, damn you Théa :p)

Straw Hat a écrit :

C'est aussi u ndes aspects je pense, qui fait que pas mal de monde attend AoC, qui promet d'être un MMO ou enfin il y aura un peu de skill, et ou les objets, certes influeront, mais moins radicalement que dans WoW, quand un full T3 se fritait un jeune 60 en vert/bleu.

ou sinon le contraire, l'aspect "real combat" sera sa plus grande faillite qui fera du jeu un désert total... je crois que ça se saura surtout en version beta, mais si c'est comme VSoH et que la date est poussé en avant par manque de budget, c'est un vilain défaut qui s'installe :/ (mais ça ne semble pas être le cas)
hum d'autre part je crois que ça devient connu, le pvp de wow est axé Raid vs Raid, même si j'ai jamais aimé le pvp de ce jeu :x

Straw Hat a écrit :

Et puis sinon, go cs hein :o

:lol:
enfin j'espère que c'était ironique :ack:

Straw Hat a écrit :

Bon après de toute façon, y'a même pas de quoi s'emballer du tout, parce que que ce soit un starcarft, un diablo, ou n'importe quel autre mmo, c'est du Blizzard, autrement dit du bourrage de crâne, du farm, de l'incitation au nolifisme et a la dépendance. Une hymne au profit...
Rien de bien réjouissant, vaut mieu aller voir ailleurs ce que les autres ont fait je crois...

vi, dans la section FPS y'a Hellgate: London :jesors:

---------------
Lv29... courage...
n°4624165
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 02-02-2007 à 04:08:38  profilanswer

Ingo a écrit :

:lol:
enfin j'espère que c'était ironique :ack:

Pas du tout, toi ca se voit que tu as jamais passer une nuit a faire du climbing ou des map de cut avec tes pote en pourrissant le serveur avec ton micro. Y'a pas plus jouissif :o

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4624166
Ingo
Antisocial is back
Posté le 02-02-2007 à 07:31:53  profilanswer

mygot style? :p

---------------
Lv29... courage...
n°4624173
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 02-02-2007 à 12:47:02  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Mais c'est ça les MMO...

Pas forcément. Un jeu sans skill, ça peut être un jeu très amusant. En effet, prend un jeu à skill, par exemple Quake 3. Imagine que t'es un pti noob qui découvre ce jeu. Tu arrives donc tranquillement dans ta première partie. Et là, tu te fais défoncer sauvagement. Bon, là, soit tu abandonnes direct, soit tu te dis "normal, je débute". Tu t'accroches quelques jours, mais tu continues à te faire défoncer. Tu abandonnes.

Ensuite, compare ça à un jeu avec moins de skill tel que WoW. Voilà un jeu où on peut passer du bon temps sans se prendre la tête, puisqu'on est assuré de ne pas toujours se faire défoncer et que la difficulté n'est pas trop élevée. On peut donc avancer tranquillement, en bon casual de base.

Le jeu sans skill ramasse donc tous les joueurs casuals, et a donc un succès commercial plus important que le jeu à skill. Un jeu compétitif ne va plaire qu'aux joueurs qui ont le sens de la compétition. Certains joueurs ne l'ont pas. Par exemple, à War3, j'osais pas cliquer sur le bouton "Jouer" tellement j'avais peur de lancer une partie, et au final je passais plus de temps à observer des joueurs qu'à jouer, parce que je m'amusais plus comme ça.

Je t'avoue que moi-même j'ai longtemps pensé que les jeux à skills étaient forcément supérieurs. Maintenant, je pense qu'il faut un jeu avec un mélange des deux. C'est-à-dire, une partie d'amusement (souvent la partie PvE) et une partie à skill (souvent la partie PvP). Mais en mitigeant les deux, bien sûr ; car il faut que la partie PvE reste un challenge de temps en temps, et que la partie PvP reste amusante et non pas un job à temps plein. Au final ça donne un jeu où l'on peut à la fois s'amuser et être en compétition.

Un autre exemple : Duke Nukem 3D. C'est un FPS, donc intrinsèquement un jeu à skill (avec des différences de niveau énormes entre joueurs), mais il conserve des aspects rigolos uniquement là pour le fun, permettant aux débutants de s'amuser entre eux avec des stratégies qui n'ont rien d'efficace mais qui sont amusantes. Par exemple, l'arme la plus efficace c'est sûrement le shotgun, mais le freezer (qui gèle l'adversaire) est beaucoup plus amusante au début :)

Et là voilà, j'ai fait un pavé juste sur une petite remarque :p

Straw Hat a écrit :

Ah ouai aussi, concernant les screenshots...

Certe les perso dans L2 sont magnifique ,et les équipement tout autant, par rapport a WoW, mais vu la gueule du monde dans L2, ca n'a totalement rien a voir avec le niveau de WoW...

Oui enfin pour ne pas voir que les screenshots de L2 qu'on a vus sur cette page ont été pris dans un décor qu'on n'est pas sensé voir (type "limite de la map" ), faut pas être très malin. La comparaison sur les décors n'a aucun sens si on se base sur ces screens.

Citation :

le moteur Havok était déjà utilisé pour Starcraft

Euh, j'ai peut-être rien compris à cette citation, mais elle est complètement fausse. D'abord Havoc n'existait même pas à la sortie de Starcraft :p

---------------
www.doomeer.com
n°4624174
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 02-02-2007 à 13:16:32  profilanswer

Citation :

Blizzard vient d'acquérir la version 4.0 du moteur Havok, utilisé un peu partout dans l'industrie des jeux vidéo (merci à Semiroux pour l'info). C'est en gros la crème des moteurs physiques.

Mike Morhaime, président de Blizzard, a annoncé la volonté de la société de l'utiliser dans les prochains titres. Impossible d'en savoir plus à ce sujet, d'autant plus que le Havok est utilisé aussi bien sur consoles que sur PC et Mac. Vous pouvez cependant jeter un oeil au communiqué de presse officiel à cette adresse.

Pour la petit anecdote, sachez que le moteur Havok était déjà utilisé pour Starcraft: Ghost quand Nihilistic Software s'occupait du développement. Nous étions en 2003 et à l'époque, le moteur Havok en était à la version... 2.

http://www.judgehype.com/index.php [...] es&n=10072

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4624176
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 02-02-2007 à 14:42:56  profilanswer

:lol: ok donc il manquait "ghost" dans la citation :ack:

---------------
www.doomeer.com
n°4624263
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 03-02-2007 à 18:58:33  profilanswer

Eisenheit a écrit :

[...] j'ai adoré l'ambiance Warcraft3. [...]

Idem, le reste par contre ...

Et en ce qui concerne wow c'est domage que l'on ne puisse pas trahir sa faction etc ... en fait j'aurais aimer être avec les gobelins pour faire des coups tordus à la horde alliance  :whistle: , m'enfin bref, et pour le leveling c'est  pas mal pour peu que l'on prenne son temps et que l'on aime admirer les paysages :)

Preso j'ai passé de bon moments sur wow, mais la chose qui m'a le plus déplue c'est effectivement le farm de stuff, en gros si t'es pas guildé avec 39+ autres gars tu peux rien faire, et ceux qui farment sont plus forts que toi en pvp (bg, sauvage à cause du stuff) :'(

WoW est mon premier MMO (petite exp sur SWG), et je connaissait rien à l'ambiance des MMO mais celle de wow m'à de suite dégoutée, peu de personnes aimables et amicales :

-Je pense aux gars des grosses guildes 20+ joueurs;

Ils te répondent pas, t'ignorent alors qu'on est tous sur wow pour passer du bon temps, et jouer ensemble, j'ai passé plus de temps sur mon rogue à aider les nouveaux / rerols qu'à farmer, et mon temps libre je le passait à faire connaissance avec des joueurs sympas ! Quelle belle époque :/

Cette comparaison va peut être vous paraitre débile, mais l'ambiance que j'ai trouvé les 10 mois où j'ai joué à D2 m'as manqué sur wow, je me souviens de mon premier perso :

Un pala ou j'avais mis des points partout, dans tout les skills,  bah au lvl 30 j'était en coch à l'acte 2 et je me faisait éclater, un joueur m'a vu et on a parlé je lui ai dit que je venait de décourir d2 (2002) et on a sympathisé, il m'a montré comment monter mon pala, en m'expliquant tout les types de palas qu'on pouvais faire ... en plus il était bien plus jeune que moi, ce qui prouve que même si on a 13 ans on peut apporter une GRANDE aide à ceux de 18+ ...

Pourquoi les joueurs comme ça sont si rares sous wow ?

Message édité par fabuleux le 04-02-2007 à 14:12:09

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°4624303
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 04-02-2007 à 00:09:34  profilanswer

Ben moi par exemple, j'ai essayé DAOC pour la 1ere fois aujourd'hui en version d'essai. Je vous parlerais pas du jeu en lui-même, mais j'ai parlé à deux personnes, les deux m'ont aidé tout de suite et tres gentiment, pourtant j'avais que des questions de noobs ("comment je ramasse le loot?" ).  
On voit bien la différence avec WoW, ou les joueurs sont souvent des gens assez puerils (oh mais lol tg grosse merde lol mdr enculé), ou prennnent les autres de haut (allez voir les joueurs biens tuffés dans les grosses guildes)...

J'attend beaucoup de WAR et AOC, j'espere qu'on aura pas 10 millions d'abonnés, et que tout ne sera pas basé sur le STUFF.
Et je fais plus trop confiance à Blizzard.

---------------
n°4624307
Ingo
Antisocial is back
Posté le 04-02-2007 à 01:39:28  profilanswer

bornisme ftw :/

---------------
Lv29... courage...
n°4624308
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 04-02-2007 à 02:02:16  profilanswer

Skarsnik a écrit :

Ben moi par exemple, j'ai essayé DAOC pour la 1ere fois aujourd'hui en version d'essai. Je vous parlerais pas du jeu en lui-même, mais j'ai parlé à deux personnes, les deux m'ont aidé tout de suite et tres gentiment, pourtant j'avais que des questions de noobs ("comment je ramasse le loot?" ).  
On voit bien la différence avec WoW, ou les joueurs sont souvent des gens assez puerils (oh mais lol tg grosse merde lol mdr enculé), ou prennnent les autres de haut (allez voir les joueurs biens tuffés dans les grosses guildes)...

J'attend beaucoup de WAR et AOC, j'espere qu'on aura pas 10 millions d'abonnés, et que tout ne sera pas basé sur le STUFF.
Et je fais plus trop confiance à Blizzard.

Mmh disons que sur DAOC il ne reste que des passionés, les boulets se sont massivement barrés vers d'autres horizons et donc forcement les relations entre joueurs s'en ressentent.

J'ai dernièrement été sur le battle.net pour diablo1 ,j'ai fais 3 parties avec des gars supers sympas alors qu'à l'époque où le jeu battait son plein régime une game sur 2 était occupée par un vil cheateur près à te clouer au sol à coup de resurect cheaté :p

n°4624332
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 04-02-2007 à 14:08:49  profilanswer

Ingo a écrit :

bornisme ftw :/

Après avoir passé tout le topic à camper tes positions en solo, tu oses sortir ça, c'est très .... "joueur de wow" comme comportement, effectivement.

Enfin bon, oeil, paille, poutre, oeil du voisin, toosa toosa.

n°4624413
amroth
Posté le 04-02-2007 à 21:33:40  profilanswer

les gens sont comme ça dans wow "oh TG noob go delete", c'est du à la trop grande population :)
et donc au grand blasage qui en résulte.
moi je me rappelle quand je jouais à AO ou à Daoc, c'était hyper rare les noobs, on les aimait bien parce que ça nous changeait du farm d'expliquer des trucs à un noob.
à wow c'est pas pareil, des noobs yen a plus au m² que de sangliers dans tout Durotar, souvent en plus ils écoutent pas ce qu'on leur dit se croyant deja plus forts que tout le monde, et le plus drole c'est que le jeu leur donne raison :)
meme en faisant n'importe quoi, ils arrivent à buter les mobs de leur niveau, et ils arrivent mee à tuer des gens en pvp.
Certes, c'est plus parce qu'il est impossible de se foirer dans wow, et que le pierre papier ciseau des classes entre en plus en jeu que le skill.
Donc les noobs pensent qu'ils n'en sont pas, et envoient chier ceux qui les conseille (pas toujours mais suffisement pour que les vieux routards soient dégoutés de tous les noobs :p c'est pas marqué sur sa tete si c'est un boulet, ou juste un noob).
du coup ceux qui ont trouvé l'aspect de wow qui demande du skill et d'optimiser son perso se prennent pour des pgms et envoient chier tout le monde.

bref, c'est la faute au jeu, faut pas oublier.
wow c'est un univers virtuel comme tous les autres jeux, et les joueurs ont le comportement que le jeu leur imprime (directement, indirectement, apr les voix divines, comme vous voulez)
Dans un environnement particulier, notre comportement nous est dicté par les lois du milieu, c'est comme ça.
tout le monde n'est pas affecté, personne n'est affecté au meme niveau qu'un autre etc... on est tous différents bien sur, mais ça nous influence suffisemment pour que sur la masse on sente un comportement global différent d'un univers à un autre.

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4624417
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 04-02-2007 à 23:22:45  profilanswer

Faut pas cracher sur les noobs, faut cracher sur les kevins, c'est bien different.
Personnellement j'ai toujours aimé aider les débutants à WoW, s'ils étaient aimables. M'enfin pour ceux qui ont joué à a beta, ils savent ce que c'est de se débrouiller seul

---------------
n°4624419
Ingo
Antisocial is back
Posté le 05-02-2007 à 02:25:05  profilanswer

CdE a écrit :

Après avoir passé tout le topic à camper tes positions en solo, tu oses sortir ça, c'est très .... "joueur de wow" comme comportement, effectivement.

Enfin bon, oeil, paille, poutre, oeil du voisin, toosa toosa.

ouais

Skarsnik a écrit :

Faut pas cracher sur les noobs, faut cracher sur les kevins, c'est bien different.
Personnellement j'ai toujours aimé aider les débutants à WoW, s'ils étaient aimables. M'enfin pour ceux qui ont joué à a beta, ils savent ce que c'est de se débrouiller seul

:nono: faut cracher sur wow :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ingo le 05-02-2007 à 02:26:58

---------------
Lv29... courage...
n°4624703
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-02-2007 à 11:46:28  profilanswer

Starcraft raukse :o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4624841
amroth
Posté le 12-02-2007 à 20:50:18  profilanswer

en tout cas, moi ça me fait drolement envie, un vrai mmo futuriste.
et je parle pas là d'un mmo à la tabula rasa, où la SF, s'est juste remplacer les orcs et les trolls par des trucs plus bizarres, et les arcs et le vieux fusils de wow par des lasers.

je voudrais un truc avec plusieurs planetes bien différentes, vaisseaux spaciaux pilotables, du truc solo au gros vaisseau de centaines de personnes (pas dirigé uniquement par des joueurs bien sur :p
swg était plein de promesses, mais bon on a tous vu ce que ça a donné.
bref, j'attends toujours :)
et si ce n'est pas WoS, alors pourquoi pas un battlestar galactica ? :p

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :