online faq recherche accueil

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

battre orc

n°4581508
mermich
Posté le 10-10-2006 à 09:35:57  profilanswer

yop

voila, j'en ai marre, impossible de battre orc.

sa start est classique: harrass bm => dk obligatoire
                                 caserne et tech
                                 il sort son sh et mass raider+kodo

le petit truc: rusher un orc qui joue bien est perdu d'avance
                    au t2, il me push
                    resultat, je ne peux pas sortir de destro

voila, si queiqu'un a 'la' solution, je suis preneur, replay a l'appui, car les truc du genre "sors mass gools et c'est gg" tres peu pour moi

n°4581509
petit-norb​y
Posté le 10-10-2006 à 09:52:07  profilanswer

Ce MU est pas a ton avantage de toute façon ...

J'ai vu 2 tech dominante pour le moment:

DK/fiend -> Creep autant que possible (faut passer le DK3)
Au t2 liche avec forst armor quand l'orc attaque tu frost armor la fiends qui est filet/focus et tu focus les unites une à une. Et tu go destro. Le T2 est très tendu.

DK/Gouls -> harras tu circles grunt/bm (regarde ça mana par contre)
Ensuite liche et tu vas fast destro.

Pour les rep je te conseil www.replays.net

Y'a de belle démo du DK/Gouls par fov

Message édité par petit-norby le 10-10-2006 à 09:52:35
n°4581510
Nirnaeth
Posté le 10-10-2006 à 10:30:28  profilanswer

mué, sinon t'as l'imba de nhuf aussi. Dk fiends, T2 tu pick cl (scarabés + emplae, priorité aux ptites betes) banshies statues, T3 1 abo, tu prend les ghouls du bois, un pit lord, et tu fais click a devant l'armée de l'orc en allant boire un cafe. Au T2, si tu croises l'orc et son sh, tu tp direct.

n°4581511
malganis
Posté le 10-10-2006 à 10:55:33  profilanswer

perso je sors un truc qui marche tres tres  bien pour l instant , altar first , , ensuite late cimetiere , very fast tech , dk 3 fiends (harass dk au début puis creep un peu plus tard) une fois tiers 2 enchaine direct t3 et sors une liche , creep autant que possible , cancel expand et tp si possible et sort 1 rax de banshee et une rax de statues , grâce au fast tech et au nombre de fiends peut conséquent il est possible d avoir : 2 statues , 3 fiends , dk , liche , pitlord 3 banshees et les 4 ghouls en frenzy pour aller push l expand de l orc récemment construite

en général le fight est plutot balanced/a notre avantage  , un replay a l appui : (lui il fait de banshee je crois mais c'est le même bo).

http://tft.replayers.com/index.php [...] w&id=72319

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4581512
petit-norb​y
Posté le 10-10-2006 à 11:29:41  profilanswer

C'est clair que le new BO fiends (DK harras) est très bon :p.

n°4581513
mermich
Posté le 10-10-2006 à 15:42:35  profilanswer

mouais, dans toutes vos strat, y a les banshee
     - si le bm les focus, elles sont toutes mortes
     - si l'orc sort sw, ellessont encore rentables?

P.S. on sort banshee pour l'autocast, on est bien d'accord?

sinon, il en ressort que l'orc est surpuissant au t2 et qu'un push va faire toujours aussi mal

n°4581514
petit-norb​y
Posté le 10-10-2006 à 16:22:02  profilanswer

Le MU est pas à ton avantage à cause de la faiblesse des UD au T2. La dessus y'a pas de tech miracle. Ce moment de la game va être dur pour toi et crucial pour la suite. T'a pas le droit à l'erreur :).

Pour le bm qui tu toute les banshee ça va pas aussi vite que ça :P.
Le prob contre les banshee c'est plutôt les wyv que le bm :p.

n°4581515
Nirnaeth
Posté le 10-10-2006 à 18:08:50  profilanswer

le bm avec curse, il en chie un poil pour les tuer... et bien que tu joues UD, tu as toi aussi le droit de micro un peu x)

n°4581516
malganis
Posté le 10-10-2006 à 18:22:52  profilanswer

le bm ne tue rien , s il y a un surnombre de wyvernes par contre elles peuvent prendre cher

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

n°4581519
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 11-10-2006 à 14:05:36  profilanswer

sors mass gools et c'est gg !!

n°4581520
Emouchet
Posté le 11-10-2006 à 15:20:35  profilanswer

Quelques trucs qui me saoulent :  

1- l'harass DK évidemment..
2- le push vers la fin de mon T2. Faut trouver le bon timing, mais à cet instant l'orc est vulnérable a un rush de 3/4 fiends + DK level 2. Evidemment demi tour dès que le 2nd héros est dehors.
3- les undeads qui s'assied chez eux. Destro, et harass shop et antre puis TP.

Le shop détruit : plus moyen de faire des bats. Et une fois refait les antres mangent à la seocnde vague de l'undead a nouveau.. et on produit plus assez vite les bats

n°4581521
Lokette
Posté le 11-10-2006 à 16:08:30  profilanswer

pour moi il faut essayer de battre l'orc au tier2 ou dumoins etre assez fort au tier2 pour l'empecher d'expand.. et pour ce faire, rien de tel que dk lich(frost armor) mass fiends fiends + banshees éventuellement.
le fast tech avec dk ghouls et ensuite mass destroyers fonctionne bien à condition que l'orc démarre grunts ce qui n'est pas toujours le cas.. je me souviens rarement avoir gagné contre late rax ou mass wyvs en démarrant ghouls -;-

n°4581523
luckool
Trush.
Posté le 11-10-2006 à 19:37:26  profilanswer

Citation :

sors mass gools et c'est gg !!

Mais ferme là un peu sous fifre :\

Citation :

le bm avec curse, il en chie un poil pour les tuer...

+1 c'est impressionnant la malédiction des banshees.

Citation :

pour moi il faut essayer de battre l'orc au tier2 ou dumoins etre assez fort au tier2 pour l'empecher d'expand.. et pour ce faire, rien de tel que dk lich(frost armor) mass fiends fiends + banshees éventuellement.
le fast tech avec dk ghouls et ensuite mass destroyers fonctionne bien à condition que l'orc démarre grunts ce qui n'est pas toujours le cas.. je me souviens rarement avoir gagné contre late rax ou mass wyvs en démarrant ghouls -;

Je go cancel l'expand et si ca fight, avec DK CL 5 fiends, les beetles et surtout je prends rod + crane sacrificiel en fight avec armure uppée les fiends tiennent vraiment bien. Bon faut dire que pour l'instant je tombe pas contre des orcs ayant une grosse micro x)

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4581524
Lokette
Posté le 12-10-2006 à 11:11:08  profilanswer

Citation :

avec armure uppée les fiends tiennent vraiment bien

c'est psychologique.. je pense que l'upgrade de l'attaque est plus intéressante

n°4581525
luckool
Trush.
Posté le 12-10-2006 à 16:49:28  profilanswer

J'ai testé les deux, je préfère la défense perso mais question de style de jeu etc j'imagine :)

Message édité par luckool le 12-10-2006 à 16:49:42

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4581526
petit-norb​y
Posté le 12-10-2006 à 17:31:00  profilanswer

L'attaque est meiux si tu choisis de hit and run (contre Orc c'est chaud :D) mais avec curse + statue + invoc qui bloc je pense que la def est mieux car elle augmente la durée de vie des fiends et par conséquent le soin des statue aussi :P.

ça dépends de l'agressivité de ton jeu en faite :p.

n°4581527
Lokette
Posté le 12-10-2006 à 18:56:30  profilanswer

mouais j'essayerais une fois

n°4581528
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-10-2006 à 19:03:37  profilanswer

Hit 'n Run avec Fiends ?
Chaud no ?

n°4581529
luckool
Trush.
Posté le 12-10-2006 à 19:24:25  profilanswer

Je vois pas d'autre units UD permettant de le faire en début/mid game. Tant que y a pas raiders c'est facile pour kill les loups, après dès le t2 si t'as up attaque et que t'as la liche, burrow@fiends et dk3 c'est faisable mais si le TC a stun ou que y a plus d'un raider c'est vraiment coton :]. Et là, pas de solution, faut tp parce que fight un orc au t2 ca revient à se battre contre 8 types dans la rue en espérant en défoncer un :x

---------------
n°4581530
malganis
Posté le 12-10-2006 à 20:54:34  profilanswer

moi j'ai encore changé et maintenant je suis partisan du push tiers 2 et hit & run :p ca permet de retarder les riders et donc l expand , du coup elle est contrable :)

(avec le mix dk liche cl fiends dest) ca poutre pas mal en fait  :o

---------------

n°4581531
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 12-10-2006 à 21:03:43  profilanswer

Vu que t'as un t2 assez lent comparé à l'orc, t'y arrives quand même sans la liche? (ou alors le t2 est pas si lent que ça?)

n°4581532
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-10-2006 à 21:16:08  profilanswer

Citation :

Je vois pas d'autre units UD permettant de le faire en début/mid game.

Goules non ? C'est sympa au début pour hit 'n run, avec l'aura du DK pour fast back.

n°4581533
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 12-10-2006 à 21:19:24  profilanswer

Wave + chain lightning au t2 et ça fait splurch...

Et je pense que c'est chaud à jouer aussi, m'enfin pourquoi pas :)

n°4581534
malganis
Posté le 12-10-2006 à 21:28:25  profilanswer

@ margeta non , je le fais avec le dk 2.9 et 5 fiends uppées 1 en attaque , en général le tc est déja sorti mais bon -_- s il sh par contre c est un free  tp :s mais au moins il peut se faire bien nuke et fait moins mal quand il y a les destro :p

---------------

n°4581535
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 12-10-2006 à 21:46:46  profilanswer

Et niveau timing, t'arrives à cancel ses build?

n°4581536
malganis
Posté le 12-10-2006 à 21:50:39  profilanswer

bah ca dépend , mais au moins il creep pas et il expand pas.

enfin , souvent une burrow quand même :p

Message édité par malganis le 12-10-2006 à 21:51:50

---------------

n°4581537
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-10-2006 à 21:57:24  profilanswer

Et vs un Orc qui fait la strat classique Grunt + Rider, Après le harass goule, c'est mieux de partir sur quoi ? Fast T3 Abo ? Spider T2 ?

n°4581538
malganis
Posté le 12-10-2006 à 22:11:06  profilanswer

rien c'est nul.

---------------

n°4581539
Lokette
Posté le 13-10-2006 à 11:45:57  profilanswer

mass destro tier3 et solo dk

n°4581546
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 13-10-2006 à 21:39:39  profilanswer

Merci lokette.
Pourquoi c'est nul malganis, qu'est-ce qui est nul ? goules?

n°4581547
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 13-10-2006 à 22:30:40  profilanswer

Ud vs ORC  

Sur toutes les maps, pour ce qui est de la macro :  
- départ fiends, donc 2 goules au bois, rajouter Dk puis 2 fiends. Passage T2 avec une nerub, rajouter une fiend puis 2 goules et encore deux fiends.  
A ce moment, vous avez : Dk 5 fiends, 4 goules au bois. C'est l'armée de base qu'il faut refaire si jamais vous perdez une de ces unités.  

Au t2, rajouter cl avec beetles puis construire l'abattoir puis le temple des damnés. Avant de commencer a prod quoi que ce soit, passer T3. Durant l'up T3, faire deux banshees, deux stats et faire l'up des banshees.  

Une fois T3, développer banshees maitres, burrow et rets (seuleument si il y'a des wyv pour rets, faire l'eco sur ce genre de truc permet de gagner des precieuses secondes). Rajouter une abo.  
A cet instant, soit on peut tenter de plier vite la partie (l'orc en face est moyen) soit on assure (il est meilleur que vous). Premier choix : on a repéré l'expand, on fonce vers une taverne, on prend le gros pl avec hawl et on rush l'expand. Ca marche pas trop mal et ça fait gagner du temps 1min30 sec sur la durée de la partie (...). Ce qui compte c'est de ne pas perdre de temps ni d'argent pour etre le plus rapide possible donc : pas de zigoorat superflu, vous devez arriver a un truc du genre 59/60 en pop avec comme armée : DK CL PL 5 fiends 4 goules 1 abo 3 (ou 2?) banshees et 2 stats. Faire rets que si necessaire, pas de potion, revendre la majorité des objets sauf les potions de vie/mana invu.  

Deuxieme choix : on rajoute une deuxieme abo, 2-3 banshees et le DL pour chain sleep le tc et on fonce encore sur l'expand.  

Les points clés :  
- pas perdre trop d'unités au début (ne pas se faire avoir par un bm a cause d'une nerub trop loin de la mine par exemple). TOUJOURS quand on rencontre l'orc au moment ou il commence a avoir des raiders.
- passer son cl 2 pour avoir empale.  
- envoyer les beetles en continu sur l'expand de l'orc une fois qu'il est repéré (le timing est le suivant pour 90% des orcs : en faisant le bo donné au dessus, quand le cl sort et qu'il fait ses scarabées au cimetiere, l'orc vient de lancer son expand. Avec un peu de chance et en balancant les 5 beetles on peut lui peter, au pire ça le ralentit deja pas mal.) Bien sur, arreter de donner de l'xp gratuite quand l'orc a un burrow ou une tour.  

La bataille finale :  
- prendre les 4 goules du bois + les 5 beetles dans un groupe, les banshees/stats dans un autre et les 5 fiends + 2 abos (ou 1 si méthode rapide) dans un troisieme. Partir vers l'expand de l'orc (pourquoi l'expand ? parce qu'avec un peu de chance, il va tp donc c'est deja ça de perdu pour lui, avec encore plus de chance il va essayer de tp au milieu de notre armée donc dès qu'on le voit tp, anticiper sa position pour etre prendre deja un avantage et enfin, etre sur son expand ça signifie ne pas avoir de shop, burrows etc... en soutien)  
- une fois dans la bataille : bien proteger les banshees, ne pas chercher a posssess les kodos (si il y en a) tant qu'ils ne cherchent pas a bouffer nos abos/fiends. Sleep en chaine le tc (ou bien lancer hawl en chaine suivant le choix du dessus). Balancer empale de facon a prendre le plus d'unit possible et SURTOUT faire attention a son dk (peu importe si il tape ou pas, il faut pas le perdre ).  

Enfin mes conseils :  
- toujours tp quand on croise l'orc entre le t2 et le t3 (quand il commence a avoir des raiders quoi...)
- si jamais la situation est desespérée, opter pour la méthode avec le pitlord.  
- comme dit plus haut, revendre la majorité des objets. Meme les objets d'aura, de +x agi, +x force ou intel pour les héros. Ca sert a rien ici a part a avoir plus vite son armée type en les revendant.  
- si jamais il y'a mass wywy, rajouter un parcho de defense avant chaque attaque et toujours avoir l'up de defense de ses fiends > a celui d'attaque des wyvs.

n°4581548
Nirnaeth
Posté le 14-10-2006 à 00:39:07  profilanswer

t'as fait un fichier txt a coller sur les forums non nhuf ?

n°4581550
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 14-10-2006 à 10:06:26  profilanswer

La flemme de tout retaper a chaque fois oui...

n°4581551
Lokette
Posté le 14-10-2006 à 10:24:52  profilanswer

jolie tartine :p mon avis c'est que toutes ces strats qui sont à base de fiends et visent le tier3 souffrent d'une faiblesse au tier2.
avec pour conséquence majeure l'impossibilité de creep au tier2 contre un bon orc...
donc ici ça me parait difficile de passer son cl 2
à part ça c'est une bonne tech, j'ai déja gagné avec :p

n°4581552
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 14-10-2006 à 10:27:27  profilanswer

D'ou l'utilité des beetles pour au moins "distraire" l'orc quelques secondes sur son expand, le temps de creep deux trucs oranges vite fait (quitte a tp si il cj en revenant de son expand). Au pire, tu passes ton cl 2 au début de la baston finale...

n°4581553
Lokette
Posté le 14-10-2006 à 10:33:43  profilanswer

je doute qu'un bon orc se fera tant distraire au point d'oublier d'aller s'adonner à son activité favorite : le creepjack t_t
je vais essayer en restant tier2 comme ça je peux esperer leveler le cl

n°4581554
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 14-10-2006 à 10:48:38  profilanswer

C'etait très jouable a mon niveau et je pense qu'il y'a encore moyen au tien :). Et puis, 5 beetles sur une expand en construction... ça fait bouger un orc ;). Honnêtement, il y'a toujours un moyen de creeper un truc orange des que le cl sort, passer lvl 2 c'est pas la mort non plus, au pire tu back ton dk pour pas qu'il prenne d'xp.

n°4581555
Emouchet
Posté le 14-10-2006 à 12:06:59  profilanswer

Generalement l'orc a tendance à sortir SW en ce moment.
 1 SW sur l'expand et pas besoin de perdre de temps et ca fiat de l'xp en plus :x

Mais bon on parle bcp de creepjack, l'undead ne dépense pas tellement au T2 par rapport à l'orc (unité + soins qui au final reviennent une fortune entre les popo de soins et mana, alors que l'undead a coil, blight et statue). Résultat l'undead dépense ses sous en TP :x

Soit il creep et TP quand on arrive et avec coil et nova, difficile de laisser un creep debout si tu ne le veux pas.
 Soit il fonce chez l'orc et bousille 2/3 antre avant de TP quite à perdre 2 fiends.

On est qd meme les seuls a pouvoir perdre du fait de n'avoir plus assez de maison pour pouvoir prod, dans les 10 première minutes. C'est un désavantage qui est souvent sous exploité, et quand je perd généralement c'est contre un gars qui a pas arrêté de venir et TP pour sortir mass destro. Pas d'antre = pas de bats ..

Et même si on met 7 péons sur le repair pour le sauver, rendez vous compte de ce que c'est 7 péons pour sauver un antre? 5 secondes de repair, nous coute bien plus cher que votre TP.

n°4581556
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 14-10-2006 à 12:11:29  profilanswer

Je dois surement mal m'exprimer mais il me semble avoir bien précisé que les beetles sont à utiliser dès l'arrivée du cl chez l'ud donc au moment ou l'orc est en train de construire son expand. Or, je doute qu'a ce moment là il ait un sw disponible pour dispell. Question de timing.
Bien sur, une fois que la premiere vague de 5 beetles s'est fait tuer, inutile de renvoyer de l'xp gratuite sur l'expand.

Message édité par nhufad le 14-10-2006 à 12:32:09
n°4581557
luckool
Trush.
Posté le 14-10-2006 à 12:16:17  profilanswer

Citation :

Et même si on met 7 péons sur le repair pour le sauver, rendez vous compte de ce que c'est 7 péons pour sauver un antre? 5 secondes de repair, nous coute bien plus cher que votre TP.

Si t'arrives pas à tuer des units à un UD qui focus tes antres t'as un gros souci de micro (chain wave, ou stomp, etc)

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse