online faq recherche accueil

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Que faire contre les noobelf?

n°4582081
baka
Ghetto.
Posté le 22-08-2007 à 14:33:26  profilanswer

Voilà aujourd'hui je viens de jouer 3 games, 1 win 2 loses contre des NE lvl ~ 30 ( que des NE, c'est bizarre hein ? ) et ils ont tous employé la même tactique :  

DH avec le staff of imba, dryad, bear.
Voilà juste ça.

C'était pas la première fois que je perds contre un dryad/bear mais en ce moment je ne rencontre que des NE qui ne font QUE des dryad bear alors personellement ce genre de tactique ça commence sérieusement à me souler...
Pour essayer de contrer j'ai successivement essayé :  

les goules : Lol.
Les fiends : quand on arrive à bien bouger ses fiends et à les bien positionner on a quand même une chance de gagner si on a un DK mais ça marche seulement si le NE a 3 bears maxi car au delà c'est le carnage...
Les destros/wyrms : les dryad les butent si je pense pas à les bouger. Et je suis sur de perdre une wyrm/un destro sur un focus de dryad., donc c'est pas le top.  
Les gargs : Si on a 2 garg pour une dryad on peut esperer gagner sans avoir 200 d'apm , par contre si le NE a la brillante idée de sortir le panda jprefere tt de suite leave.  

En ce qui concerne les abos je les ai sorti une fois ça a a marché mais je maitrisais bien la game donc bon c'est pas spécialement l'unit qui a changé le cours des choses et les casters UD je prefere meme pas en parler à cause des dryad en face..

- le NE me harass avec le DH, ok on a l'habitude et on fait avec mais quand on perd déja 2/3 units sur un harass , qu'on peut pas creep et qu'on peut pas poser d'expand, ben ça pose sérieusement un problème : le NE arrive au T3 alors que je viens à peine d'arriver péniblement à mon T2 et je vois déja une dizaine de dryad alors que moi je n'ai que 4/5 fiends maxi avec un DK lvl 3 si j'ai de la chance.
- Je scout et je m'aperçois que le NE vient de poser une expand. Super. ça me fait une belle jambe puisque je sais que je me vais faire déchiqueter si je l'attaque.  
- Et enfin au bout d'une dizaine de minutes maxi, je perds parce que le NE controle toute la map et que je ne peux rien faire d'autre que d'attendre une mort ineluctable.

Discutez et proposez des solutions.  

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4582082
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 22-08-2007 à 14:55:56  profilanswer

Je suis pas ud, mais je pense que contre ne, un départ fiends c'est vraiment pas top, pour peu qu'il prenne une naga en second héros, tu vas vraiment prendre cher au t2. Pars sur dk/goule, avec push/creep comme tu le sens, mais prend l'aura en premier s'il dh.
Ensuite sors deux rax gargs, fais en 5-6 avec une up d'attaque et harass ses wisps, normalement tu devrais les tuer en un seul focus. Passe t3, sors une liche pendant ton tech, fais un ossuaire au t3 si tu vois qu'il passe sur bear, et up les goules/gargs.  

Pendant les fight, focus les dry avec les gargs (shift + click) et lorsque tu vois que le panda balance la boisson, met les en forme minérale tout de suite pour qu'elles ne se prennent pas le bof qui vient derrière. Prend des parchos et up bien l'attaque de tes gargs. Le point clé de la partie va être ton harass sur ses wisps, qui devrait l'empêcher d'expand et de trop prod ;)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582083
baka
Ghetto.
Posté le 22-08-2007 à 15:50:21  profilanswer

Merci du conseil , en fait le depart fiends , c'est naze contre orc, c'est naze contre NE , c'est naze contre UD et ça passe moyen sur HU, donc en fait c'est de la merde les fiends ?  

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4582084
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 22-08-2007 à 15:51:51  profilanswer

Contre orc ça poutre bien je trouve, ça évite de se prendre un fast wyv x)
Et en ud mirror ça peut passer aussi, et même vs ne d'ailleurs, mais là c'est mon interprétation personnelle de trouver ça naze :)

Message édité par Margeta le 22-08-2007 à 15:52:35

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582085
petit-norb​y
Posté le 23-08-2007 à 03:11:49  profilanswer

Contre DH only je conseil garg/DK only. Tout se joue sur ton harras garg et scout expo. Normalement avec un harras 6 garg tu empèches le NE d'expo sur une map moyenne (sur GW tu peux leave au début de la game par contre :D)

Tes 2 premières garg sortent avant les dry car tu peux construire les batiments pendant le tech alors que le NE peut pas. Le plus gros problème qu'a le NE c'est le bois donc il faut harras wisp. pas de wisp = pas de dry (60 bois c'est pas rien).

Quelque règle contre NE en vrac:
 - Un rush double rax goules ne peut pas gagner si le NE à construit 2 AOW.
 - si le NE n'a que 2 MW au 3/4 du tech -> Rush et généralement c'est gagné.
 - avec un bon timing, le push 6garg/6goules fait très mal (à ce moment la le NE ne peut rien faire en dehors de sa base)
 - si tu passes une expo le NE n'a plus aucune chance (il lui en faut 2 voir 3 pour contrer)
 - Pas de liche contre un DH seul sinon le DK lvl pas assez et la liche passe son temps à rez.
 - Si le NE prends pas de 2ème héro tu peux être pratiquement sur que c'est pour expo
 - Eco à 50 pop est très important dans ce MU.
 - Les squelz sont d'excelent tueur d'arch donc faut pas les obliger pendant le push/harras T2

Si tu laisses le NE passer T3/expo/prod de la dry sans rien lui faire au T2 tu peux leave directement. La faiblesse d'un NE c'est le T2 donc il faut que tu prennes en main la game à ce moment la.

Sinon Fiends est très viable contre NE et particuliarement sur petite map ou le NE aura beaucoup plus de mal à expo. Après si tu n'arrives pas à jouer fiends ça veut pas dire que c'est de la merde (je connais des joueurs qui font fiends Vs All) mais surement que ça correspond pas à ton style de jeu.

J'espère t'avoir aidé, ++

@ margetta: c'est vrai que le Naga en 2 contre fiends est très puissante mais une fois l'orage du push passé la Naga tien très difficilement le focus donc c'est pas forcément un avantage une Naga sur du long terme (je préfaire DH only contre fiends).

Message édité par petit-norby le 23-08-2007 à 03:12:57
n°4582086
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2007 à 08:48:11  profilanswer

@nbory: la liche est importante contre un dh car elle permet de doubler la quantité de mana à brûler, ce qui n'est pas négligeable. Et le dk est souvent 2 et quelques voir 3 pendant le tech t3.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582087
baka
Ghetto.
Posté le 23-08-2007 à 10:11:03  profilanswer

Putain je savais pas que c'était aussi chiant le MU UD/NE... mais bon le gros problème c'est :

- Si le NE a déja une dizaine d'archer je vais pas me mettre à faire des gargs c'est quand même le suicide assuré , et puis s'il n'a rien d'autre qu'un DH il va surement essayer de m'harass à fond et toute la micro que j'investis pour essayer d'éviter de perdre 1/2 units m'empêche de me developper correctement ( style j'oublie de build un ziggourat, donc je peux pas faire des units et je suis obligé d'attendre comme un con)
- Je sais pas comment on harass avec un UD . Déja les goules sont super fragiles et si elles se font focus elles sont déja dans le rouge et en general le projectile du death coil arrive trop tard et la goule creve. ( tout ça en 3 secondes ) et puis ça suppose que j'ai assez de mana pour  coil si le DH ne m'emmerde pas trop..
- Et quand j'arrive au T2, après avoir survécu à un harass de ouf, j'essaye de tuer les wisp avec les gargs , il ramene ses units, je back, quand je reviens : 2 ancients protecteur et quelque dryades, donc du coup je dois perdre une garg minimum sur l'harass..
Enfin bref merci de m'avoir aidé, si je me fais encore violé par un NE  je me met au rt 4vs4 x_x

---------------
n°4582088
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2007 à 10:17:06  profilanswer

Bah s'il a 10 archèes ya un problème aussi,n ça veut dire qu'il a sorti un gros mass archer, qu'il sera donc late sur les lore et les dry ou sur le second héros, ce qui te laisse tout le loisir d'expo et de sortir un bon tas de goules (fais quand même 2-3 gargs vu qu'il sortira forcément des dry).

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582089
petit-norb​y
Posté le 23-08-2007 à 15:16:15  profilanswer

@Baka: 10 arch c'est très fragile quand la Liche sort. avec coil/nova et 1 batons de squelz par héro ça tombe très vite.

@argeta: Perso quand je DH only mon plus grand bonheur est de voir une liche. Mon DH va être plus haut lvl que le héro UD (il est seul = 30% d'exp en plus). Résultat je burn 2/3 fois le DK et je tombe la liche. mieux vaut un DK de mon lvl que DK/Liche bas lvl. Enfin ça se passe souvent comme ça. Sans parlé de l'arrivé rapide du DH lvl6, une fois 6 la Liche sert juste à aller à l'autel :D.

n°4582090
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2007 à 15:26:53  profilanswer

petit-norby a écrit :

@Baka: 10 arch c'est très fragile quand la Liche sort. avec coil/nova et 1 batons de squelz par héro ça tombe très vite.

@argeta: Perso quand je DH only mon plus grand bonheur est de voir une liche. Mon DH va être plus haut lvl que le héro UD (il est seul = 30% d'exp en plus). Résultat je burn 2/3 fois le DK et je tombe la liche. mieux vaut un DK de mon lvl que DK/Liche bas lvl. Enfin ça se passe souvent comme ça. Sans parlé de l'arrivé rapide du DH lvl6, une fois 6 la Liche sert juste à aller à l'autel :D.

Quand tu as 2 héros tu gagnes un bonus d'exp sur les creeps, pas quand il est solo. Après c'est juste divisé par deux. Enfin bon, à ton level ça veut peut-être pas dire grand chose avoir un ou deux héros.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582091
petit-norb​y
Posté le 23-08-2007 à 18:55:33  profilanswer

En faite il faut surtout regarder ce que l'on gagne et ce que l'on perd avec 1 ou 2 héro. Le choix à des avantage et des inconvénients comme n'importe quel choix stratégiques.

Avantage

• Le lvling : Un héro seul gagne un bonus de 30% d'exp ça signifie qu'il va arriver rapidement lvl5/6. Et je pense qu'on est tous d'accord pour admettre la puissance des DH lvl6.  

DH6 avec 1 bear/popo d'invul et orbe bat à lui seul un combo DK/Liche 5/5 sans trop de mal. il suffit de burn DK attendre le coil/nova amener le bear (si on le laisse à coté c'est lui qui prends) pour réjuv lancer popo et vider la mana du DK. Ensuite la liche se fait défoncer par le DH. Et on se retrouve avec DK5 contre DH6.

• Gain de gold/bois au T2: Le cout du 2ème héro peut être investie dans une expo/upgrades d'unites/fast tech plus rapide/Achat d'item

Inconvénient

• 1héro = 1 staff: Donc le CD est beaucoup plus long que d'habitude. Le NE est plus sensible au focus
  • Pas de panda = pas d'AOE: Contrer un mass garg sans AOE c'est beaucoup moins évident

Quand un NE sort DH only c'est très souvent pour placer un expo, faire lvlé son DH pour finir avec l'imba métamorphe.  
Le jeu de L'UD en contre partie est d'empècher le NE d'expo. Et pour contrer le DH seul mieux faut pas lui offrir une liche. Sortir une liche c'est prendre un risque si la partie dur. Pour finir sans panda le NE va avoir beaucoup de mal à tuer une grosse mass de garg.

Le plus dur à contrer quand je DH only c'est vraiment le DK/Garg + 2/3 destro pour tomber les bears.  

Bien sur ça dépend des maps... Sur GW ça sert à rien de jouer, le mass expo est clairement imba donc à moins d'être beaucoup plus fort que ton adversaire t'a pas d'autre choix que de lose. C'es aussi pour ça que je joue principalement DH only sur GW :D.

++

n°4582092
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2007 à 19:10:41  profilanswer

On parlait de mono/bi héros ud, pas ne hein. (de plus dh solo vs ud "lol" )

De plus si tu me relisais, tu verrais que je parle de sortir une liche pendant le tech t3, lorsque l'on a déjà 40 de pop et 6 gargs up 1 une fois en attaque en train de harasser. Ceci va donc nous permettre de creeper très efficacement avec les goules, la liche faisant office de tank pendant que le dk lui mettra un coil par creep spot.
On aura donc très vite dk3/lich3 vu que j'espère pour lui que son dk sera 2,5-2,9 lors de son tech t3.
Pour finir, la liche sera un élément essentiel au t3 avec son orbe pour focus les dry une à une avec la masse de gargs et permettra de sortir les skel deux fois plus vite. Elle pourra nova les bear en attendant de sortir un wyrm et possède beaucoup de mana grâce à son sacrifice.

Comme tu le dis si bien "++", malgré le fait que je doute qu'on se rencontre un jour en ladder (:

Ceci dit je me suis trompé sur un point, en effet un mono héros gagne 10% d'exp en plus au t1, 20% au t2 et 30% au t3.

Message cité 1 fois
Message édité par Margeta le 23-08-2007 à 19:11:34

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582093
petit-norb​y
Posté le 23-08-2007 à 20:33:42  profilanswer

Citation :

Voilà juste ça.

La base du sujet est de contrer un DH Dry bear seul. D'ou ma réponse sur le mono Héro NE qui est viable sur certaine map.

n°4582094
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2007 à 21:08:51  profilanswer

petit-norby a écrit :

Citation :

Voilà juste ça.

La base du sujet est de contrer un DH Dry bear seul. D'ou ma réponse sur le mono Héro NE qui est viable sur certaine map.

Oui mais il demande pas de précisions sur les avantages oud ésavantages de la chose, et sinon pour le reste tu dis rien?

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582095
petit-norb​y
Posté le 24-08-2007 à 02:27:50  profilanswer

Mon premier post expose les point important du MU en vrac, la flème de faire du cas par cas.

Après les avantages et désavantages sont juste la pour mettre en évidence les points fort et faible de la strat qui lui pose problème et en déduire un contre adapté.

Si tu as le courage de faire le détail point par point je t'en pris ça sera surement instructif.

n°4582096
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-08-2007 à 03:58:24  profilanswer

Margeta a écrit :

Ceci dit je me suis trompé sur un point, en effet un mono héros gagne 10% d'exp en plus au t1, 20% au t2 et 30% au t3.

Bonus mono héros au T1... mais lol, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Assez de fantaisies, voici ce qui est indiqué sur le site officiel :

Citation :

If a player owns only one hero (dead heroes count), and is at tier 2 (Keep/Stronghold etc) or Tier 3 (Castle/Fortress etc), they gain bonus experience of 15% for tier 2 and 30% for tier 3. This affects all experience gain - both creeping and killing enemy units.

Source : http://www.battle.net/war3/basics/heroes.shtml

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582097
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 24-08-2007 à 08:54:56  profilanswer

@mg: ouais bon, j'avais pu la page sous les yeux, j'ai demandé sur irc et on m'a donné ça, l'intérêt réside plus dans le fait qu'on a un bonus d'xp sur un mono-héros et non pas sur un duo ou tri.

Bon j'ai été demandé à un pote ud ce qu'il pensait de ça, il est d'accord avec moi, la liche est indispensable pour donner un bon pouvoir de focus grâce à l'orbe du t3. Avec les gargs et la liche, les dry se font os!

Ah aussi, le passage  

Citation :

DH6 avec 1 bear/popo d'invul et orbe bat à lui seul un combo DK/Liche 5/5 sans trop de mal. il suffit de burn DK attendre le coil/nova amener le bear (si on le laisse à coté c'est lui qui prends) pour réjuv lancer popo et vider la mana du DK. Ensuite la liche se fait défoncer par le DH. Et on se retrouve avec DK5 contre DH6.  

L'a bien fait rire aussi :D

Message édité par Margeta le 24-08-2007 à 12:59:47

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582098
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 24-08-2007 à 23:35:32  profilanswer

les uds c'est tous des noobs de toute façon ^^ :p

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4582099
petit-norb​y
Posté le 25-08-2007 à 00:56:48  profilanswer

Faut pas rire mais tester. Sans armé autour (genre fin de figth il reste plus que ça debout). Je dis pas que c'est pas possible de gagné avec une liche mais j'ai plus de mal sans.

De toute façon ça sert pas à grand chose de débattre plus longtemps vu le ton que tu prends...

n°4582107
sch0cky
Posté le 27-08-2007 à 17:47:56  profilanswer

si tu sors pas la liche t2, tu passeras pas t3 :) sans nova tu oublies le massacre d'archer, de là si tu fiends il push avec talon archer + naga, si goules/gargs bhé dry/archer/panda

Les seules strat ud avec un seul heros qui peuvent réellement passer vs elfe sont plutot basée sur un dl pour casser l'harass, rentrer une expo fast et pomper masse goule/garg sur 3 ou 4 racks.

Message édité par sch0cky le 27-08-2007 à 17:52:10
n°4582112
Lokette
Posté le 02-09-2007 à 17:59:10  profilanswer

bah c'est super classique le solo dk, mais à partir du moment ou Mr.Panda est level 3 ou plus et représente donc une réelle menace, le solo hero passe moins bien car

1) le dk seul prends plus de temps qu'avec son copain liche(copine?) pour envoyer le panda dans l'autre monde
2) il y'a un cooldown trop élevé pour l'utilisation des healing scrolls, il faut donc une liche pour pouvoir utiliser ses parchos à temps afin de pas perdre les gargs.

évidemment contre un solo dh l'intérêt à ajouter une liche est moins grand..

n°4582117
Gim5
Posté le 06-09-2007 à 22:38:32  profilanswer

Perso j'ai un truc qui passe environ 9/10, si je scout un bo altar rapide (donc dh ou des fois warden), ni une ni deux je lance la 2eme crypte a 18 de pop, je vend le tp, eventuellement je creep lvl 2 mais pa oblige, et tu le go, si tu sais un minimum micro les ghoul, et bouger bien tes skell pr pa tout te faire dispell en 3sec, sa passe a l'aise (et ce meme si le ne est par ex long pos sur tm), et dans le 1/10 cas ou sa ne passe pas paskil a geré/toi non/panda sorti assez vite c'est pas perdu du tout, si tu as fait sa bien, il a pris tres cher sur ses wisp au bois, il a perdu au moins 1 ou 2 fois son hero, plein darcher, et eventuellement construit un 2eme aow ou des tour pour pouvoir resister, la si tu sens ksa va pas passer tu passe vite t2.
Si t'as pa trop de retard, tu sors les garg (a noter que meme contre un panda elles font tres mal, mais penser a vite t3 quand le pada commence a etre lvl3+), sinon tu fast t3.
En ce qui cocnerne les heros, quand je rush pas un ne, j'aime beaucoup dk, naga, lich (avec la naga tu peu le go direct kan tu arrive t2, les garg sortent tres vite, et meme sil a 8archers tu les poutre vraiment mechamment avec dk naga et qques ghoul, et tu gagne de lavance pour les garg, des que les garg commencent a avoir du mal, tu t3, lich avec orb, et la penses a bien regarder le stuff de ses heros car un dh sans popo contre 3 hero monstreux au niveaud es nuke, meme lvl 5 il tiens pas 10secondes si c'est appuyé par un petit focus de garg.
Perso ce math up est vraiment celui avec lequel j'ai le plus de facilité, car sur bnet beaucoup jouent dh (notemment sur les petites map ou la dr est vraiment monstrueuse contre ud) et il est tres facile, a niveau de micro egal, de gg en moins de 10minutes avec un bon rush ghoul, quitte a se faire insulter de lamer par les noobs qui auront la rage :)
A noter bien sur que si tu scoot un altar rapide, mais pas de aow (donc depart hunt), surtout pas de mass ghoul, mais t2 vite en general si le ne fait sa c'est tres mauvais pour lui, il ralentit son t2, tu sors les garg vraiment vite et c'est fini pour lui.

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu

n°4582132
Lokette
Posté le 17-09-2007 à 23:20:13  profilanswer

fais plutot ta deuxieme crypte un peu plus tard (à 22/23-24/25), sinon tu sais pas produire en continu!
Quand au rush, tu peux oublier si le ne construit un deuxième aow. Ce qui marche assez bien par contre et qui est infiniment plus sûr c'est de rusher et techer ! tu ne fais qu'une seule crypte, tu tech à 24/25 en vendant ton tp et tu le rush à 29/30 ce qui n'est pas spécialement facile à gérer pour lui.
Ensuite tu peux sortir les gargs assez tôt, si le ne à pris du retard sur ton rush, il s'en remettra pas xd

n°4582178
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 31-10-2007 à 12:08:08  profilanswer

Alors, petit baka, j'ai bien saisis ton problème, il d'y a pas de solution unique, mais je vais essayé de t'éclairer :

D'abord, avec ton DK, tu go chez l'elfe, tu tape un coup, et tu coil les wisps, essaye de le retarder, de ton coté le dh pourra rien faire si ta de la micro et que tu fais une tour de froid. Ensuite, part sur goules !! sauf sur turtle rock, là la carte est trop grande pour goules, enfin, si du moins il est a l'opposée de toi !! Ensuite, si il fait archer, il va surement Bear dryades... Donc s'il fait archer, si j'ai bien compris, c'est après que ça se complique. Bon, déjà c'est bien qu'il parte sur DH, c'est une aubaine je dirais même ! Tu go gargs, fast, et tu l'attaque au tiers 2, tu l'harass à fond !!!! Gargs > dryades !! S'il il go naga en secondaire, c'est parfait !!!!!! Tant que il ne go pas Warden + panda, je pense que gargs fera toujours l'affaire vs Ne, avec bonne micro et heal scroll !!! Ajoute 1 à 2 destro pour l'empécher de faire des cris avec ses bears, s'il les fait, il a pas compris que destro avec mana > all ( sauf dryades :D ), donc vs Ne c'est la micro qui prime ! Tu go Dk goules 2 statues, 2 destro, et le reste mass gargs !!! ( biensur, quand tu commences a masser gargs, tu stop goules ;) ), et aussi, s'il a DH / naga, tu focus un bear, il va le teleporter, ensuite tu focus la naga si elle a pas de potion d'invulnérabilité ou heal !! avec dk et lych lvl 3 mini chacuns, ça va vite ! mais surtout, ne tombe pas dans l'optique ok ud = kill héros :/ , faut juste kill héros quand tu pense vraiment pouvoir kill lé héros, sinon c'est une perte de temps !

---------------
Ma TL avec BestNewbie :D
n°4582179
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 31-10-2007 à 20:24:31  profilanswer

Mm.

Et dans tout ça, tu passes t3, tu creep, tu micro comme un dieu, tu harass, tu expand, tu win et tu t'appelles GoStop.

Sangheili, test : KotG DH (map sans taverne) avec mass drys, tu fais quoi? les ghoulies elles partent vite. Les gargs sont en infériorités. Après c'est le dk qui se fait focuser et le dernier espoir qui te reste, c'est que ton adversaire soit en 56k.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4582180
Nirnaeth
Posté le 01-11-2007 à 15:28:45  profilanswer

ghuls vs dry, c'est debile. Mass gargs, parcho de heal, sans AoE le NE fait rien du tout. Le kotg peut vaguement servir si y a des hyppos avec son aura, mais ca suppose que tu sors hyppos + dry, et donc que t'es blindé en bois, et que l'ud a rien compris au principe du MU : un NE sans bois, il ne prod aucune unité.

Si tu penses que pour passer T3 il faut s'appeler gostop, il faut peut etre que tu changes de jeu ou de race...

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4582181
Barth95
Posté le 05-11-2007 à 08:07:13  profilanswer

Je dis que avec une micro égale qui comprend  le focus du dk et le back des drys, si le niveau des deux joueurs est semblable, le NE n'a aucun souci à prendre l'avantage..

D'autant plus qu'une ward ou une drow en 2nd et ton dk part vraiment vite.

---------------
n°4582183
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 08-11-2007 à 20:26:52  profilanswer

Citation :

Mm.

Et dans tout ça, tu passes t3, tu creep, tu micro comme un dieu, tu harass, tu expand, tu win et tu t'appelles GoStop.

J'ai jamais dis ça, tu veux jouer l'agressif, va rager ailleurs ... on me demande conseil je fais profiter de mon expérience c'est tout !

Citation :

Sangheili, test : KotG DH (map sans taverne) avec mass drys, tu fais quoi? les ghoulies elles partent vite. Les gargs sont en infériorités. Après c'est le dk qui se fait focuser et le dernier espoir qui te reste, c'est que ton adversaire soit en 56k.

Heu ... les goules sont a remplacer par gargouille vs mass dry, relis mon post j'ai dis gargouilles > dry ...
Après garg en infériorité c'est une bonne connerie que tu racontes là, garg bouffent 2 de population, contre 3 pour les dryades ... et aussi, tu fais 2 abos avec le poison ( ça semble bidon mais abo ça own, et si l'autre les focus il s'autodétruit pendant ce temps là garg > dry ) et si tu réfléchissait un peu plus, des chariots à viande, ça semble logique vs dry ... le poison a long terme est un bonus non négligeable, et si tu uses bien les scroll de heal, je suis désolé mais garg > dryade, sauf, je le répète, si c'est warden + panda, là c'est injouable avec gargs !!!

PS : tout de suite tu fais de faux sous entendus, j'ai pas dis j'avais une micro de dieux, je n'ai que 115 apm en moyenne, pour moi apm > 200 = spam !!! Sérieux quelqu'un demande des conseils, on aide et voilà le résultat, un rageux viens dire nimp !

Je vais suivre ton exemple, tu me rentre dedans, je te rentre dedans :

Citation :

et le dernier espoir qui te reste, c'est que ton adversaire soit en 56k.

Ca c'est une réaction de noob, tu n'es jamais perdant, même ud vs orc, faut toujours tenter !

n°4582184
Nirnaeth
Posté le 08-11-2007 à 21:41:46  profilanswer

je me demande encore le rapport entre la dr et le dk qui part vite...

---------------
n°4582185
petit-norb​y
Posté le 08-11-2007 à 23:28:14  profilanswer

Je kiff la warden en 2 :D. j'avoue qu'elle va own le retour à l'altar :D.

n°4582186
Barth95
Posté le 09-11-2007 à 20:29:16  profilanswer

Bon, j'ai compris, je me suis un peu enflammé sur ce sujet, scusez moi, toussa toussa.

Voyons:  

Un Ne part sur DH / panda + drys contre un ud, il se doute de rien:
après la première fight, si j'étais lui je serais pas trop con, en tout cas pas assez pour ne pas partir sur des archers. (ne va pas me dire que garg > arch..)

Ensuite, le dh burn direct le dk, le panda se charge des gargs, et une fois l'air de l'ud backé, les catas sont hs, et le focus se fait bien. D'autant plus que micro ses arch est plus facile que micro ses gargs, selon moi. Et elles ont plus de portée.

Ce que je veux dire par là, c'est que le ne aura toujours une porte de secours pour vaincre les gargs, sauf il mass arch et que l'ud a encore des ghouls : là en ancien joueur ne je fais double rax hunts/arch + harass expand, creep, fin bref le reste de gestion de partie élémentaire.

Message édité par Barth95 le 09-11-2007 à 20:31:17

---------------
n°4582187
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 09-11-2007 à 21:02:05  profilanswer

Heu, en général, la technique c'est bear + mass dry, après un gosu usant archer dry, c'est plus tendu, surtout s'il ajoute des talons ... là après il n'y a pas de miracle, les deux camps possèdent low hp sur leurs unnités, donc là ben c'est la micro qui joue ... à ce niveau là je m'en sortait très bien, le GROS problème, c'est que Ud bouffe énormément de resources, et la macro est dur à gérer avec eux, généralement mes loses étaient causes de manque de ressources ... Un bon elfe fera un expand lorsqu'il prendra un léger avantage, car vs Ud, un léger avantage n'assure pas la victoire, c'est une base plutôt dure à assiéger, avec la tour de froid du main, la flétrissure, les cadavres du cimetierre ... Et malheureusement, si l'elfe prend l'avantage, il fera et sécurisera son expand, et là ça devient vraiment trés tendu ... Je le répète encore une fois, vs Ne, je pense c'est la micro qui prime ! Et aussi, je précise aussi ( et je répète encore :d ) que si en face il y a panda, et que on a pas pris un gros avantage en début de partie, faut abandonner gargs, moi j'opte pour abos / chariots dans ces cas là ! ( qui reste potable vs Ne, et s'il bear, faut ajouter des destros ).

Moi vs ne je partais plutôt confiant !! Pour ma part je dirais que :

Ud contre Orc : c'est trés trés dur !!! 25% contre 75% je pense ...  
Ud vs Ne : là c'est la micro qui prime, je dirais 50-50 !
Ud vs Hu : Je trouve que ce match up n'est pas trop compliqué à condition de réussir à stopper les expands de l'hu :D 60% contre 40% !
Ud vs Ud : bon, on s'en doute, 50-50 :D

n°4582188
Nirnaeth
Posté le 09-11-2007 à 21:40:30  profilanswer

ah mais en fait, tu joue sans statues, sans scrolls, sans micro ? ah la oui en effet, tu vas perdre. Sinon, tu peux aussi cast un scroll apres chaque bof, foutre tes gargs en stone des que t'as pris ivresse dessus, puisque le bof arrivera tout de suite apres, éloigner tes gargs du panda lorsque tu as compté 9 secondes apres le premier BoF ou te preparer a cast un scroll, nuker les heros, enfin des trucs d'ud qui gagne contre NE quoi :x
Si les gargs etaient pas bonne vs NE, t'aurais pas 80% des parties qui se joueraient mass gargs...

Pour la dr, c'est quoi le rapport avec le dk qui part vite (je m'obstine, mais j'ai tjrs pas compris)

---------------
n°4582189
Lokette
Posté le 12-11-2007 à 03:42:06  profilanswer

comment poutrer le ne standard qui fait dry/bears??
voici l'armée magique!! (légerement modifiable selon la proportion de dry/bears)
dk+lich+1abo voire 2+12gargs+2wyrms ou plus+4catas ou plus.

le grand malheur c'est que certains NE semblent avoir eu recours à une greffe de cerveau.. et ces pionniers,(à la fois des greffes de cerveaux et de nouvelles strat ne) à l'aide de leurs cerveaux tous neufs, se sont aperçu que les hippogryphes coutent moins cher/ sont plus fort/ sont plus rapides/ ont plus d'hp (ce qui les rends plus résistants aux aoe) que les gargoyles ! et qu'en plus de cela, il est même possible de leur faire profiter de ROAR !
Inutile de dire que quand la greffe de cerveau sera une pratique commune, il en sera fini de la dicature des gargoyles -_-

M'enfin, profitons du temps qui nous reste amis ud !

n°4582190
Nirnaeth
Posté le 12-11-2007 à 09:10:46  profilanswer

nova, frost armor (attention, micro !), vamp aura (dl), et unholy aura solves ? si ca part sur mass hyppo, j'pense que le dl sera plus indiqué qu'une naga ou un cl ?

---------------
n°4582191
petit-norb​y
Posté le 12-11-2007 à 11:36:20  profilanswer

C'est pas si simple que ça de jouer Hyppo en faite :).  

Quand je le jouais, j'avais 3 difficulté.
 - un DL en 3 pour l'aura change considérablement la donne de la supériorité hyppogriffienne
 - Les hyppo arrive plus tard que les garg et n'attaque pas au sol. ça veux dire que pendant un cours instant l'UD est plus fort au sol ET en l'air (le push 6goules/6garg est pas simple à gérer).
 - Si tu poutres les garg, l'UD risque de switch fiends/abo et tu te retrouves avec de la food volante. Faut pouvoir conclure la game rapidement juste après la figth gagné et c'est pas forcément simple avec des hyppo

C'est jouable hyppo mais pas aussi trivial que t'a lair de le dire. Pour sortir hyppo je préfaire avoir expo.

n°4582192
Lokette
Posté le 16-11-2007 à 01:04:00  profilanswer

voyons ces difficultés..  

-DL en 3eme hero : c'est sûr que si le DL arrive level 4, ça devient compliqué mais bon à nombre égal et avec roar, ça m'étonnerait pas que les hippos gagnent toujours.
Et puis encore faut il que le DL level up !

-les hippos arrivent plus tard que les gargs? le push ghoul/garg il est vilain? hop une tour et c'est réglé

-il va de soi qu'il faut avoir un minimum au sol sinon l'ud utilise stone form et te poutre tranquillement.  
Au tier 2 tu lances 1 rax hippo 1 rax dry et t'attend de voir ce que l'ud fait :
Si il part sur gargs tu lance une deuxieme rax hippo et une fois que t'as gagné la fight hippo vs gargs, tu lances une deuxieme rax de dry/bear.
Si l'ud il part sur fiends tu tech tier3 et tu lance une deuxieme rax dry/bear.
De cette façon il n'y a pas de raison que tu ai moins d'units que lui au sol! même avec ta food qui vole!

Je dois pas avoir fait bcp de parties en ne mais j'arrive a battre un pote ud avec cette strat et le pote en question arrive à me battre en mirror ud! alors c'est peut être pas simple mais c'est pas compliqué non plus :P

Message édité par Lokette le 16-11-2007 à 01:07:00
n°4582193
Nirnaeth
Posté le 16-11-2007 à 15:29:38  profilanswer

oui en mm tps, j'arrive a battre des orc que je battrai pas en NE en jouant ud, alors bon... les comparaisons en changeant de race et pas dans les memes mu...

j'ai pas compris : "Si l'ud il part sur fiends tu tech tier3 et tu lance une deuxieme rax dry/bear.
De cette façon il n'y a pas de raison que tu ai moins d'units que lui au sol! même avec ta food qui vole! "

Tu veux pomper des bears alors que t'as deja 20 de pop d'hyppo en l'air ? tu vas crever ton eco et sans exe, t'etouffer tout seul.

---------------
n°4582194
petit-norb​y
Posté le 16-11-2007 à 19:04:19  profilanswer

C'est vrai que j'ai jamais été chaud de mixer dry/hyppo des le départ, je vais testé ça.

@Nirn: De toute façon l'UD et le NE doivent eco à 50 pop donc c'est pas trop un souci de ce point de vue la. A toi de rester sous la limite :).

Message édité par petit-norby le 16-11-2007 à 19:06:52
n°4582195
Lokette
Posté le 17-11-2007 à 02:10:15  profilanswer

@nirnaeth : ouais je comprends pas bien cette histoire de crevage de l'éco.. c'est valable pour toutes les races hein. les hippos prennent 2 de pop, comme les gargs._.

Maintenant si t'as mal géré la macro des hippos et que t'en a 10 vs 3 gargs, c'est clair que tu va pas pouvoir suivre au sol

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse