online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Que faire contre les noobelf?

n°4582195
Lokette
Posté le 17-11-2007 à 02:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
@nirnaeth : ouais je comprends pas bien cette histoire de crevage de l'éco.. c'est valable pour toutes les races hein. les hippos prennent 2 de pop, comme les gargs._.

Maintenant si t'as mal géré la macro des hippos et que t'en a 10 vs 3 gargs, c'est clair que tu va pas pouvoir suivre au sol

n°4582196
Nirnaeth
Posté le 17-11-2007 à 13:47:20  profilanswer

c'est un peu le pbm, tu fais quel ratio d'hypo/garg ? ca depend comment tu comptes t'appuyer dessus, mais tu peux pas faire du 1-1, et en mm tps faut en avoir suffisamment pour qu'ils aient un impact.

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4582197
barth95
Profil: Nooby
Posté le 17-11-2007 à 19:45:37  profilanswer

au pire tu montes des archers dessus apres avoir tué les gargs

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4582198
Nirnaeth
Posté le 17-11-2007 à 20:20:47  profilanswer

ben me semble de memoire, que hyppo montés > gargs. Mais j'ai jamais eu l'occasion de tester en game. Toutefois j'avais fait un test rapidos avec l'editeur, 10 gargs vs 10 hyppos montés, sans rien micro et sans rien autour, ca donnait des resultats assez spectaculaires.

---------------
n°4582199
Lokette
Posté le 18-11-2007 à 01:16:15  profilanswer

mais pourquoi tout le monde écrit hippo avec "y" T_T

et les hippos monté contre gargs vous pouvez oublier xD c'est une aberration..

Quand au ratio hippos/gargs je dirais qu'il faut produire des hippos prudemment sur une rax et attendre de voir si l'ud s'obstine sur gargs ou si il switch et construire une deuxième rax en conséquence.

le ratio idéal est sans doute 1 hippo pour une garg mais il faut toujours rester légerement en dessous, il est toujours possible de produire des hippos par après pour rattraper le nombre de gargs.

n°4582200
Nirnaeth
Posté le 18-11-2007 à 01:51:58  profilanswer

heu oui sauf si tu viens de te faire defoncer par manque d'hippo justement... et pour les archers montés, faudrait tout de meme verifier...

edit : apres verification, 12 vs 12, sans aura ni upgrades, c'est l'orgie, gargs >> hippos.

Message édité par Nirnaeth le 18-11-2007 à 02:17:33

---------------
n°4582201
Lokette
Posté le 18-11-2007 à 02:45:26  profilanswer

à nombre égal, les hippos défonce les gargs.. maintenant tu parles peut etre des hippos montés xD

a part cela je ne l'ai pas précisé mais il me semble évident qu'il ne faut pas fight avec genre 3 hippo vs 8 gargs!

n°4582202
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 18-11-2007 à 03:56:52  profilanswer

C'est une strat assez connue le bear/hippo, ça permet de bien empêcher le harass wisp en plus, après c'est pas forcément super simple à sortir parce qu'il faut doser ses unités en fonction du mec en face et donc scout souvent ou faire un harass poussé (genre dh/naga puis panda au t3) :/
Mais bon au pire le dh orbe + panda permet d'assez rapidement réequilibrer le truc!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582203
Nirnaeth
Posté le 18-11-2007 à 04:07:02  profilanswer

A nbre egal avec les effets frost de la nova, et si les gargs se servent de mineral form pour dodge ivresse et BoF, je suis pas sur que ca soit si evident.

Pour le test 12v12, oui c'etait des archers montés.

---------------
n°4582204
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-11-2007 à 05:56:20  profilanswer

lol les hippo montés... en gros un hippo monté attaque avec la puissance de feu d'une archer volante... alors que non monté c'est dans le genre de 2,5 fois plus puissant (de mémoire), et ce sans même prendre en compte ,qu'il faut 4 food vs 2 food (non monté).
Bien entendu dans le contre il faut tenir compte de la micro, de la présence des éventuelles auras (vampirique / épines), y compris de la stone-form des garg focusées.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582205
barth95
Posté le 18-11-2007 à 09:47:50  profilanswer

Pour moi, on peut faire style 10 archers + 10 hippos, l'ud n'a que 6 gargs qu'on focus à mort (shift+right click powa) et une fois qu'on a plus d'air en face on monte les archers. Ca reste pratique, un hippo monté, que ce soit pour harass ou juste aa, parce que ya possibilité de le démonter en fait.

---------------
n°4582206
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 18-11-2007 à 14:03:10  profilanswer

"Prenez la hache de vot' voisin,  
Envoyez-la sur vos ennemis,
Si les elfes sont encore là d'main
On pourra les manger farcis !"

n°4582207
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 18-11-2007 à 21:08:11  profilanswer

barth95 a écrit :

Pour moi, on peut faire style 10 archers + 10 hippos, l'ud n'a que 6 gargs qu'on focus à mort (shift+right click powa) et une fois qu'on a plus d'air en face on monte les archers. Ca reste pratique, un hippo monté, que ce soit pour harass ou juste aa, parce que ya possibilité de le démonter en fait.

lolol, ton compte ça serait pas ordinateur(difficile) par hasard? :D:D:d:D/:d:/D:d:/D::d:d

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582208
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 19-11-2007 à 05:14:52  profilanswer

barth95 a écrit :

Vive la fantaisie tout de même... pourquoi l'elfe aurait-il 40 food vs 12 food pour l'ud ?
Bon c'est clair que si je joueur UD a 5 ans, ou n'a qu'une main avec un seul doigt, il aura du mal à avoir un nombre équivalent d'unités (en tenant compte des ressources et du temps de production, etc.), mais bon soyons réalistes, ok ? La probabilité que face à ton armée de 10 hippo + 10 archers que tu te trouve face à 15-20 gargouilles n'est pas mince (et là une fois de plus l'UD gagne à moins de jouer comme un c**).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582209
barth95
Posté le 19-11-2007 à 10:05:44  profilanswer

15-20 gargs, admettons: 10 hippos + 10 archers >> 20 gargs dans ce cas.  

Je veux juste dire que une fois qu'on en a fini avec les gargs, c'est une bonne chose de monter les hippos, pour éviter de se prendre des goules dans la gueule.

J'admets un truc, c'est que si il fait fiends, je vois pas trop de solution :ack:

---------------
n°4582210
Lokette
Posté le 19-11-2007 à 17:49:51  profilanswer

hippos archers heuu non c'est pas une bonne idée.
Voila comment ça se passe : si t'as pas assez d'hippos par rapport aux gargs ils vont tous y passer et ensuite quelques ghoules (genre 3 ou 4) aidés de la lich suffiront a massacrer tes archers.

si t'as assez d'hippo par rapport aux gargs, l'ud utilise stone form et pulvérise tes archers au sol. et si tu les fait monter sur les hippos, l'ud ramène ses gargs en l'air et gargs vs hippo montés c'est pas beau a voir  xD de plus tu ne sais pas redescendre tes archers à cause du cooldown si je ne m'abuse

Message édité par Lokette le 19-11-2007 à 17:50:24
n°4582211
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 19-11-2007 à 23:01:19  profilanswer

barth95 a écrit :

15-20 gargs, admettons: 10 hippos + 10 archers >> 20 gargs dans ce cas.  

Je veux juste dire que une fois qu'on en a fini avec les gargs, c'est une bonne chose de monter les hippos, pour éviter de se prendre des goules dans la gueule.

J'admets un truc, c'est que si il fait fiends, je vois pas trop de solution :ack:

1) ça reste à prouver (puis si on désire une égalité food alors c'est 20 garg, puis question timing il faut aussi voir... la partie ne commence pas au moment où il y a cette situation, il y a aussi la vitesse de tech, etc. qui dépendra de ce que les joueurs auront fait jusqu'alors pour se gêner mutuellement)

2) c'est un peu vite oublier qu'il y aura des héros, et ça va nettement changer la donne par rapport à juste des unités... or dans ce cadre les UD un rien potables vont l'emporter !

3) les garg disposeront à un moment de derme de pierre (en plus de l'éventuel aura vampirique ou nova, voire aura impie), là encore ça va tourner en faveur de l'ud (à micro égale), sans parler du scroll de soin de leur boutique (au T3).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4582212
barth95
Posté le 22-11-2007 à 15:55:42  profilanswer

Euhh.. En parlant de tech, de héros, de cooldown!

Forme minérale n'est accessible qu'au t3 chez les ud, ce qui laisse de la marge pour faire ses hippos et attaquer avant ce moment. En stone forme, de plus les gargs sont clouées au sol pour 30 secondes, il me semble, ensuite un cooldown de 30 sec ou45 avant de pouvoir le réutiliser. Ensuite, 20 gargs c'est faible contre 10 hippos + 10 archers, jsuis désolé mais jpeux pas laisser passer ca. 10 archers = 15 gargs à mon avis et les hippos se font un plaisir de balayer le reste.

Si on ajoute des goules.. baah.. Autant dériver en délirant et dire que des abos 3-3 sortent des arbres et se mettent à voler pour tuer les hippos.. Restons dans le contexte gargs vs ne.

Pour les héros.. voyons... le manaburn est très très chiant pour le dk, j'en sais qqch. Un ptit coup de focus et il est obligé de backer. La liche est vulnérable à ce moment, et rappelons également que le panda est particulièrement efficace sur les gargs.

Tout se joue à la micro, après.

Message édité par barth95 le 22-11-2007 à 15:56:14

---------------
n°4582213
Nirnaeth
Posté le 22-11-2007 à 17:42:15  profilanswer

Forme minerale, ca dure 1 seconde si tu veux, d'ailleurs les bons joueurs s'en servent pour dispell le dot de zone du panda et les effets d'ivresse : le panda cast ivresse, BoF, tu fous les gargs au sol immediatement et tu les relances en l'air, et t'as des gargs qui n'ont aucun miss et pas de degats sur la durée. Si t'as du bol ou bcp de reflexes, tu peux meme eviter de prendre les degats de BoF comme ca.

---------------
n°4582214
barth95
Posté le 23-11-2007 à 00:00:34  profilanswer

Voui comme on peut la warden peut blink pour esquiver un coil.. mais bon, c'est de la micro au dixieme de seconde près là..

---------------
n°4582215
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-11-2007 à 00:29:36  profilanswer

Enfin bon le DK en mass garg vs hippo c'est pas nécessairement le héros le plus efficace dans ce scénario... aura vampirique ne dépendant pas du mana, et procurant un avantage indéniable me semble un des choix les plus naturels (avec la liche également) pour ce scénario.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4582216
barth95
Posté le 23-11-2007 à 00:37:39  profilanswer

Euh, oui, je voulais juste citer un exemple, pas dire que le dk est obligé quand on fait gargs.

(Pas encore couché!? Une longue journée de modération t'attend pourtant >: ) )

Message édité par barth95 le 23-11-2007 à 00:37:56

---------------
n°4582217
petit-norb​y
Posté le 23-11-2007 à 00:53:02  profilanswer

barth95 a écrit :

Voui comme on peut la warden peut blink pour esquiver un coil.. mais bon, c'est de la micro au dixieme de seconde près là..

Pas du tout, c'est simplement de l'anticipation. Comme dans tout jeu de stratégie, il faut anticiper. Tu voix un panda, tu sais qu'il va ivresse + bof donc tu te tien près.

Citation :

Si on ajoute des goules.. baah.. Autant dériver en délirant et dire que des abos 3-3 sortent

Les goules du bois suffisent largement avec DK/Liche + squlez, t'en fait pas pour ça.

Citation :

Ensuite, 20 gargs c'est faible contre 10 hippos + 10 archers, jsuis désolé mais jpeux pas laisser passer ca. 10 archers = 15 gargs à mon avis et les hippos se font un plaisir de balayer le reste.

Comme l'a souligné lokette, 20 garg contre 10hippo - 10 arch, tu loses car il va tuer les arch avant plutôt que de sacrifier les gargs.

n°4582218
Nirnaeth
Posté le 23-11-2007 à 15:14:34  profilanswer

meme si tu evites pas le BoF, tu dispell ivresse et les effets sur le temps du combo ivresse + BoF, et c'est deja enorme. Et pour appuyer 2 fois sur une touche, pas la peine de s'appeler lucifer.
Le mass archers sans les talons, les scrolls et sans l'exe derriere, c'est vraiment pas la peine, c'est de l'xp ambulante.

---------------
n°4582219
barth95
Posté le 23-11-2007 à 15:41:13  profilanswer

Le temps qu'il sorte 20 gargs pour moi ca veut dire qu'on a les réflexes d'un poney mort, parce que soit il a double raxx et la ca se contre facilement en tuant ses goules du bois (en montant ses hippos par ex..) soit il a une seule rax et là on se retrouve en supériorité numérique sur l'ud qui se trouve en très mauvaise posture..

---------------
n°4582220
Nirnaeth
Posté le 23-11-2007 à 17:31:27  profilanswer

ne qui perd contre ud qui gargs = le ne a des reflexes de poney mort, et la solution miracle au mass garg sur 2 rax serait de tuer les ghouls du bois avec des hyppos montés ?

---------------
n°4582221
barth95
Posté le 23-11-2007 à 18:45:03  profilanswer

Raaaah ca commence à m'énerver.. tuer les ghouls du bois ne te fait pas win, mais ca oblige les gargs à camper dans leur base, sinon pas de bois!

'fin bref je m'arrete là sur ce sujet, il est vain de s'échauffer sur un topic dans ce genre..

Message édité par barth95 le 23-11-2007 à 18:45:14

---------------
n°4582222
Nirnaeth
Posté le 23-11-2007 à 19:34:25  profilanswer

mais y a pas de frost dans sa base a ton ud ? et il peut pas foutre 2 fiends qui vont te chopper 2 hyppos a chaque fois ?

---------------
n°4582248
darkalpha1
Posté le 24-01-2008 à 21:00:59  profilanswer

La flemme de tout lire, mais ex joueur NE converti en UD, les tours uds sont imbas.

Catacombes + une frost accompagné de 2 tour des esprits, ça coute pas trop cher, l'autre ne sera pas en trop grand nombre.

En attendant tranquillement qu'ils sortent ses balistes, tu as le temps de sortir l'armée de tes rêves...

Selon moi, ça serait :

DK & Lich.
6 Fiends.
4 Abos.
3 chariots.
2 wyrms.

Ca rox. J'en ai fait l'expérience en ud ;-)

Les wyrms + la lich slow les druides ours, qui avancent et attaquent à la vitesse d'un escargot. Le DK use tout son mana à heal les abos qui tankent, et les chariots tuent les dryades en quelques secondes.

=> Il est forcé de bouger ses dryades tout le temps, elles peuvent pas focus les wyrms, c'est gg.

Evidamment, ya le contre : Les Héros. Si ya DH/PANDA lvl 5 et 4, c'est foutu... c'est trop imba ce genre de héros ;'(

Il faut par contre harrass l'elf pour faire en sorte que ses héros n'arrivent jamais lvl 5, sinon c'est foutu. A la limite, le dh n'est pas dangereux, vu que ma stratégie consiste surtout à envoyer les abos tankaient, et les héros restent caché derriere. Si jamais il focus un des deux héros pour manaburn, il doit passer au centre de l'armée, et même avec 1000hp, un dh ça meurs en quelques secondes.

Si il fastech, c'est gagné, parce qu'il pourra pas sortir les balistes vite, et donc si tu perds une bataille, il pourra jamais terminer la partie grace aux tours...

Ça remonte à 1 ans, donc je pense pas que ça puisse marcher, mais qd je le fesais, ça marchais bien.

n°4582250
kNight-Elf
Posté le 27-01-2008 à 00:11:07  profilanswer

Outre le fait que ce ne soit pas forcemment très amusant de jouer avec des tours ( mais c'est nécessaire parfois je te l'accorde), je pense qu'il y a deux défauts assez importants à la stratégie que tu proposes. D'une part, tu risques d'avoir du mal à creeper correctement avec tes fiends et inversement ton harcèlement sera assez faible ( pas de gargouilles). De plus pendant que le NE peut faire les creeps de la map en essayant de te creepjack régulièrement, rien ne l'empêche de poser plusieurs expands. Après ça, trois AoL, du full dry et je vois pas trop ce que tu peux faire contre un gros hit'n'run bien lourd, même avec des cata.

Enfin il y a aussi le tinker + drow rush t2, mais ça, je sais pas si je suis encore capable de le passer  :D .

n°4582251
darkalpha1
Posté le 27-01-2008 à 13:13:40  profilanswer

Bin, si il veut expend, il pourra pas T3, donc pas d'ours, c'est gérable avec dk/lich + fiends.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse