online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help contre CL + fiends

n°4582048
DanielTosc​anSeplante
Posté le 06-08-2007 à 22:33:58  profilanswer

Salut à tous!
J'espère que j'ai posté dans la bonne section. On joue avec un pote sur hamachi. J'ai toujorus un temps d'avance sur lui, et j'arrive toujorus à le battre quand on est en versus, sauf quand il prend les mv avec le CL + fiends. J'ai déja tout essayé, je n'arrive pas à le buter : si je me concentre sur le CL, les fiends me bute, et si je me concentre sur les fiends, c'est le Cl qui me tue des troupes. Le pire c'est que mon pote fait que CL fiends Cl fiends il fait aucune autre troupe ca m'énerve.
Pourriez -vous me donnez des conseils, des stratégies ou des astuces pour arrievr à mes fins, pour chaque race si possible?

MV : le Dk est mauvais contre le CL, coil ne sert a rien, et il meure tout vite. Je pense que le DL peut faire l'affaire, avec des banshees.

NE : Dh je dirais, ou alors KotG, avec des Dott pour lucioles sur le CL.

Hu : j'ai réussi à le contenir in extremis avec l'Am, je pense que Am + sorc + rifle peut etre pas mal, mais els fiends butent les rifles trop vite.

Orc : je sais pas, a mon avis le BM se fait os, donc prophete? Le reste c'est du grunt je pense avec des hh.

n°4582066
DanielTosc​anSeplante
Posté le 09-08-2007 à 17:35:57  profilanswer

Personne pour m'aider???

n°4582071
milou89
Posté le 10-08-2007 à 16:17:57  profilanswer

faits des units melee et micro un minimum l'units qu'il focus avec ses fiends et c'est gg.

Focus ses araignées il a rien pr les heals et prepares un truc pr voir les invisible si ils les planquent sous terre.

n°4582074
baka
Ghetto.
Posté le 12-08-2007 à 11:20:17  profilanswer

Orc : grunt raider et focus sur les fiends et puis quand t'arrives T3 bah shaman + tauren et si tu te fais défoncer par des fiends avec ça c'est qu'il y a un ptit problème avec ta micro.
Pour le héros il vaut mieux prendre un TC plutôt bien équipé ( potion invulnérabilité, heal et boot of speed ) mais le blade aussi est bien pratique... et vu qu'il n'y a que le CL il n'y a pas grand chose à craindre de son impale, à moins que tu laisses ton BM tanker et dans ce cas effectivement il se fait OS .  

Ne : Archer + Dott , puis qq bears en partant avec un DH ou un panda qui tank et qui se fait soigner par les bears mais bon sortir fiends contre un NE c'est assez rare, en general on sort des gargs mais bon si on part du principe qu'il ne fait que des fiends ça devrait passer

Hu : :D  
Si tu peux sortir un fast expand sur une map qui le permet style lost temple fais le maintenant car c'est sans doute ta seule chance de t'en sortir contre un UD si vous avez le même niveau de micro , donc il faudra avec une armée beaucoup plus grande que celle de l'UD , perso je partirai sur le mk+pala+bm ( avec banish ) , on nuke le CL  

UD : Heu.. bon je te conseille ghoul/abo avec le DL, tu sleep le CL et tu défonce les fiends avec.. mais bon faut attendre le T3 pour que ça marche vraiment donc t'as interet à commencer à harass très tôt pour gagner du temps, achète aussi des scroll  of protection et des scroll of heal et n'oublie de up les units car ça fait souvent la difference dans une bataille...  

SInon un conseil plus géneral, essaye de scout plus souvent toutes les gold mines pour voir s'il n'a pas posé une expension, car à mon avis il doit partir sur un fast expand pour te battre seulement avec des fiends..

Message édité par baka le 12-08-2007 à 11:20:26

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4582075
DanielTosc​anSeplante
Posté le 12-08-2007 à 21:34:02  profilanswer

Merci baka!
En fait j'ai du affronter deux fois cette tatcique : une fois en humains, jai eu beaucoup de mal mais j'ai fini par réussir à le contrer avec l'archimage, ainsi que des mortars qui butaient les statues de loin.
L'autre fois j'ai pris mv, avec DK+ fiends : le problème du DK c'est que coil ne sert a rien, et vu que els fiends se battent de loin, le DK a tout pris en ce qui concerne les dégats.

n°4582076
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 13-08-2007 à 13:03:07  profilanswer

T'es pas capable de foutre ton dk derrière tes fiends? De plus le heal sera bien plus utile que les beatles, et si jamais il est assez nul pour prendre le stun, c'est encore mieux, le début de game sera super dur pour lui.

Bref en ud vs ud, fais liche/goule au t1, puis sors des abos, un dk et enfin un dl.

En humain tu peux tenter la strat de baka mais n'oublie pas de foutre plein de towers à ton expo, de harass ses acolytes ou bien ses fiends quand tu auras tes héros levels 3/3/1?. Après sois tu vises la win aux batiments et tu fais mass tanks, soit tu fais un mix de griffons knight et dans ce cas là cherche à prendre une 3eme expand quand tu auras 80 de pop.

En ne c'est simple, harass dh, archères, naga en 2, panda en 3 et pars sur bear.

Enfin en orc, fs/grunts/tc/raider/kodos avec expo au 1er raider.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582118
Gim5
Posté le 06-09-2007 à 22:55:47  profilanswer

En humain une strat de gros lamer qui passe contre n'importe quel ud qui ne vient pas te harss dk (bon importe quel c'est un peu large mais bon c vraiment easy):
Depart normal alatar, caserne ferme etc, qques footy et pala 1st (oui oui pala), tu creep comme un malade avec ta milice et ton pala (lui il fait pareil mais beaucoup moins vite, et oui c'est un ud, en plus bo fiend c'est tres lent), l'ideal c'est de poser une exp assez vite, et d'atteindre le lvl 4 avec pala.
Ensuite tres simple, tu fais environ 10 tour a ton main, et 10tour a ton exp, l'ud ne peut absolument rien faire, le temps qu'il sorte assez de dest pour cotnrer autant de tour, sachant qu'en plus il ne peut pas les heal, ta tout le temps que tu veux.
Toi pendant que tu recolte comme un porc c'est tres simple : tachete une popo de mana ac ton palouf, eventuellement un popo invu, tu te pointe chez lui, tu passe en bouclier divin (lvl2 oui c'est TREEEES long) tu donne un coup a un aco puis tu le "heal" :ange:  et OH MIRACLE il est mort. A consommer sans moderation et a repeter en permanence.
L'ud est ne peut vraiment rien faire, je suis joueur ud et crois moi a moins davoir bien harass dk au debut, contre un joueur pas mauvais c'est vraimenet tres dur de contrer sa.
Bon et pour finir, vu qu'on est lamer ou on ne l'est pas (ici en l'occurence on l'est), on prepare gentiment 2rax de tank, que l'on up a 3 en atatque et quand t'en as 6 tu les envoie chez lui, les fiend et es destro les tuent treeeeeeees lentement, c insuportable, quant il les a tué ten refais, juska skil comprenne qu'il doit faire des cata, (il doit alor avoir des fiend, destro et qques cata), toi tas une exp (bien sur tu lempeche d'exp avec la meme methode de pala de ¤$*%, et tu prepare les cotnres habituels a svoir knight pr les fiend et les tank iront tres bien contre les destro surtout sans heal

n°4582119
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 07-09-2007 à 20:48:53  profilanswer

Très connu.

Mais en effet c'est roxxatif.

n°4582120
Gim5
Posté le 07-09-2007 à 23:01:50  profilanswer

Oui effectivement, tres souvent vu utilisé par Sky et de temps en temps par Tod sur EI notemment et TS (moins sur les grandes map)

n°4582121
Lokette
Posté le 11-09-2007 à 23:58:52  profilanswer

Le fait est que si l'humain prends pala first, il va le payer cher au harass et ensuite sans sa milice il perd contre dk+ghouls+skells mais c'est vrai qu'en utilisant bien la milice il peut expand tant bien que mal..
Ensuite pour rattraper tout ce retard, il espere pouvoir aller tuer de l'aco avec son pala habituellement level 3. Ce qui ne fonctionne pas si l'undead a bien construit sa base.
Et finalement il perd car il n'arrive pas a construire assez de tours pour contenir les destoyers

n°4582122
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 12-09-2007 à 11:55:40  profilanswer

Ouaip je suis d'accord avec toi ojune, il y a juste un point un peu plus compliqué, c'est la base de l'ud, pas toujours facile à faire d'après moi, et contournable à l'aide d'un zep, empêchant l'ud d'aller sauver ses acos s'il les a bien enfermés :o (ça surprendra l'ud au moins la première fois)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582123
Gim5
Posté le 12-09-2007 à 17:16:05  profilanswer

@lokette:

1)Ici on parle contre cl, pas contre dk  
2)Le pala doit etre lvl 4 avant d'aller harass
3)C'est quasi impossible de "fermer" completement sa base en ud comme le font souvent les ne, et yora quasiment toujours moyen de le faire chier (au pire sur son exp qu'il devait s'empresser de faire pour contrer la tienne)
4)

Citation :

Et finalement il perd car il n'arrive pas a construire assez de tours pour contenir les destoyers

Laisse moi rire on parle ici d'un bo fiends, et de toute fcon meme contre un bo ghoul fast dest, quand il arrive avec disons 2-3 dest (un minimum pour peter vite et bien des tours), les tours sont au nombre de 8-10 (non je n'exagere pas, dans ce match up, le lame c'est lemeilleur moyen de gagner pour l'hu) et up au moins a 1en armor, sans dk pour heal (et meme avec d'ailleurs), bye bye les destros.

n°4582124
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-09-2007 à 18:16:48  profilanswer

2) Le pala peut foncer dès le lvl 3, puisqu'il n'a besoin que du bouclier lvl 2, du fait que un coup / un heal = aco mort.

3) Absurdité. C'est pas si compliqué de fermer sa base, ça s'est déjà vu pour se débarrasser d'un blade ennuyant. Et puis là, lokette parle de "bien construire sa base", et donc pas forcément de condamner tous les accès qui ménent à la mimine.

Et 4) Au pire y'a les wagons meat, suffit qu'il en prod 2, sorte 2-3 destro + 5-6 goules + DK/Lich, ben l'hu qui s'est servi de son économie comme moyen d'expension, peut résister un petit moment, mais ça risque de piquer.

n°4582125
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 12-09-2007 à 18:33:44  profilanswer

Kitni a écrit :

2) Le pala peut foncer dès le lvl 3, puisqu'il n'a besoin que du bouclier lvl 2, du fait que un coup / un heal = aco mort.

3) Absurdité. C'est pas si compliqué de fermer sa base, ça s'est déjà vu pour se débarrasser d'un blade ennuyant. Et puis là, lokette parle de "bien construire sa base", et donc pas forcément de condamner tous les accès qui ménent à la mimine.

Et 4) Au pire y'a les wagons meat, suffit qu'il en prod 2, sorte 2-3 destro + 5-6 goules + DK/Lich, ben l'hu qui s'est servi de son économie comme moyen d'expension, peut résister un petit moment, mais ça risque de piquer.

Il faut le heal level 2, donc au level 3 tu peux n'aura que le bouclier level 1. M'enfin ça change rien au fait qu'on peut quand même harass au level 3.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582126
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 14-09-2007 à 20:01:01  profilanswer

J'vois pas pourquoi il faut le heal lvl 2, dans le sens que un coup / un heal lvl 1 = un aco mourru.

C'est plus fructueux de pouvoir rester plus longtemps dans la base ennemi, non ?

n°4582127
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 14-09-2007 à 20:07:09  profilanswer

heal level 1 fait 100 dmg à un aco, alors à moins de faire 120 de dmg avec ton pala je vois mal comment tu peux les tuer comme ça.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4582128
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 15-09-2007 à 01:54:57  profilanswer

C'est vrai qu'avec 220 HP, ça va être dur de tuer l'aco avec 1 coup + "heal" level 1 (200 de soin, mais que 100 de dégâts sur un UD)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582129
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 15-09-2007 à 11:17:11  profilanswer

Au temps pour moi, j'ai dit n'importe quoi :S

n°4582130
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 16-09-2007 à 18:01:24  profilanswer

Question: c'est toujours mieux de tuer les acos, ou bien ca peut etre utile de faire les goules aussi? parce que il me semble qu'au passage t2 les ud sont faibles en bois.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4582131
Lokette
Posté le 17-09-2007 à 05:54:29  profilanswer

@gims

1) l'humain est encore plus dans la merdre contre un CL vu que la spécialité du CL c'est d'invoquer les bebêtes et créer le surnombre

2) le pala doit être level 4? ah. moi je préfere quand il est level 10 personnellement mais bon ~~ chacun son truc

3) c'est pas bien difficile de bien construire sa base, suffit d'apprendre.

4) boah tu sais, ses tours il doit les construire dans ses 2 bases.. si le harass est bon, il est mort. Si le harass était moyen et qu'il tech un peu tôt au lieu de faire plus de tour, idem.
Et si il a fait blindé de tours, ça signifie qu'il est resté tier1 très longtemps et ça te laisse le champ libre pour expand/powercreep (oui il faut aussi apprendre à faire ses expands pour contrer le harass pala xd)

n°4582152
Gim5
Posté le 21-09-2007 à 16:58:05  profilanswer

1) C'est vrai que le cl est imba, ce qui explique pourquoi on le voit tant utilisé... Surtout que l'humain dispose de la milice et des tour arcanes pour prevenir d'un rush mass summon, et des pretres pour dispell quoi que ce soit en late game

2) si t'es pas capable d'up un hero lvl 4 en creepant avec hu et sa milice, soit tu changes de race, soit tu apprend en regardant des replays, mais c'est dommage de te priver de cet avantage enorme que possedent les hu

3) +1 Elle peut etre fermée c'est vrai, mais le pala sera tjs a porté au moins pour cast son sort

4) Pour repondre à ça je te propose directement de jeter un coup d'oeil à ce replay:
http://w3g.replays.net/Download.as [...] les_RN.w3g

Il s'agit de ToD contre XLorD, donc du bon niveau des deux cotés, un harass tres correct de la part de l'ud, negligeable au vu du mass milice utilisé par ToD, un bon choix du panda en 2eme hero qui est un tres bon contre aux tours et aux mases de milice. Bien regarder a quel point l'hu peut se permettre de exp TRES tard, de tech TRES tard, et de mass les tours comme un porc, tu va voir que meme avec des dest blindés en mana, ça ne passe pas, et tu va voir comment un pala lvl 4 peut a lui tout seul pourir la vie de l'ud, sans que celui ci ne puisse rien faire. et sincerement pour moi qui suis joueur ud, je trouve assez enervant d'entendre de la part des hu que ud est imba, et que leur fameux nuke est lame.

n°4582153
Lokette
Posté le 22-09-2007 à 17:28:27  profilanswer

J'aime bien les modalités des réponses XD, continuons donc

n°1 le cl est peu utilisé car il est pas fort utile en fin de partie et que ça prive l'ud d'un bon nuke. Par contre pour stopper net un fast expand, il est parfait : mass summons/squelz (c'est du vécu XD).
Car c'est bien à propos des expands hu que tu whines? non?

n°2 on te l'a déja dit il me semble... alors cette fois ouvre grand tes mirettes et lis ! il n'est pas nécessaire d'avoir un pala level 4 pour tuer de l'aco! De plus il est plus rentable de tuer de l'aco le plus vite dans la partie pour éviter que l'ud masse les destro (eh oui ça prend du temps de passer de level 3 à level 4 avec un pala).

n°3 c'est faux, j'ai moi même plusieurs fois construit ma base de façon à ce que le pala ne soit pas à portée des acos, encore une fois il faut juste savoir comment s'y prendre.

n°4 Le panda est aussi un très bon contre aux tanks et gyros!
Xlord est un joueur qui à un très grand potentiel et c'est sans doute le meilleur ud européen mais cela ne veut pas dire qu'il joue particulièrement intelligement.. Bon déjà il a fait des progrès, il a appris fermer sa mine!
Dans cette partie, son erreur à été de ne pas évaluer correctement le nombre de tours (il suffit d'envoyer 2 skells ou 2 ghouls sur l'expand et la mainbase) et il a cru bon d'essayer de faire tomber la mainbase de tod. Malheureusement pour lui, tod étant un masser de tours professionnel, ça n'a pas marché XD. Ensuite non seulement il expand trop tard, mais il expand mal et il protège même pas son expand pour qu'elle arrive à terme -_____-

Voila ce qu'il aurait fallu faire : évaluer le nombre de tours et counter expand directement en conséquence! Ce qui n'est pas des plus facile j'en convient avec un pala level 4 dans les parages. Cependant, si il y arrive, il gagne théoriquement car l'humain à été forcé de dépenser pas mal d'or sur les tours pour contrer l'éventuel destro rush.

La clé de la victoire est donc d'arriver à expand sans trop de retard. J'ai à ce sujet quelques idées :

a) sur les map avec labo goblin : utiliser un zeppelin pour transporter l'aco qui invoquera l'expand
b) faire un DL en 3ème héro et surround le pala pendant que l'aco invoque
c) utiliser ams des banshees sur l'aco qui invoquera l'expand

La 3ème solution compromet un peu le rush destro éventuel et pourrait permettre à l'humain de faire moins de tours. Cependant, c'est une solution intéressante à long terme : les banshees contrent parfaitement le nuke du pala!  

Quant à l'expand, le must étant bien sûr de la construire de telle facon à ce que le pala soit hors de portée des acos. C'est un peu couteux en batiments mais qu'est ce que c'est rentable XD.
Je viens d'essayer sur echo isle, ça ne me coûte que 3 ziggourats et 3 puits sacrificiels sur l'expand de droite. J'ai pas encore essayé celle de gauche mais ça doit etre pareil..

allez, à toi! et n'oublie pas de bien respecter la structure de la réponse sinon on ne s'y retrouve pas ~~

Aller à :
Ajouter une réponse