online faq recherche accueil
 

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

[help] Je suis lamentablement nul

 
n°4582383
moji
Posté le 29-04-2008 à 10:07:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voici mon probleme,
J'ai acheté le jeu depuis 3 semaines, et je joue uniquement contre un ami (sauf quelques 4v4 ou 1v1 résiduels).
Il prend tout le temps les humains.
Moi je joue en général en aléatoire, mais histoire de m'améliorer j'ai décidé de jouer régulièrement avec les UD.
Quand je joue humain ou orc, en général je gagne.
J'avais plus de mal avec les NE.

 

Depuis que je me suis à jouer UD, j'ai gagné facilement au début. En fait, je faisais beaucoup de nécro et je le noyais sous mes squelettes. Il paniquait et je gagnais. Par contre, depuis peu, je n'y arrive plus.

 

Il s'est un peu amélioré (il a découvert l'usage des pretres  :D )

 

Voici ma stratégie depuis une semaine:
J'essaie tout le temps de faire un mass fiends: je fais donc une crypte et un cimetierre dès le début.

 

Je creep avec mon DK, je me bats contre lui, mais inévitablement il prend le dessus avec son paladin, son mage, ses footmen et ses rifle.
Quand il commence à produire ses knigts et ses pretres c'est la cata, et pour finir, il m'acheve avec ses tanks.

 

En gros, je pense que je prends une mauvaises stratégie de départ et que j'arrive pas à gérer le T2 et le T3 (je ne sais pas quoi faire).

 

Donc voici mes questions:
1) contre un humain, quelle est la meilleure stratégie? goules? fiends?
2) les casters UD sont ils useless?
3) A quoi servent réellement les destro (anti caster ?)
4) Les gargouilles sont elles valables?
5) quel est l'avantage de se battre dans une zone flétrie
6) quels sont les meilleurs héros contre les humains?
7) faut il toujours rester en deça de la barre des 50 de pop
8) j'avais pensé à faire un mass abo, cela vaut il le coup? j'ai l'impression que personne n'en fait sur les replays

 


Par ailleurs, une derniere question bonus, je regarde souvent des replays de pro (genre Lucifer etc.) et j'ai l'impression que dans ces replays, les UD perdent 90% du temps.
Hier encore, j'ai vu un replay Lucifer contre Tod, le premeir s'est pris une raclée monumentale. Il avait fait des garg et wyrms et tod a produit une mass d'hélicoptères, c'était un carnage.
Pareillement, à chaque fois que je mate un replay de fury, il perd.

 

Question: les UD sont ils moins forts que les autres? (je pense aux orcs notamment avec lesquels je gagne sans probleme contre mon pote)

 


Merci de toutes vos réponses  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par moji le 29-04-2008 à 10:08:40
n°4582384
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-04-2008 à 10:35:53  profilanswer
 

N'étant pas un joueur solo, je ne peux pas t'aider beaucoup... néanmoins voici quelques éléments de réponse :

moji a écrit :

Donc voici mes questions:
1) contre un humain, quelle est la meilleure stratégie? goules? fiends?
2) les casters UD sont ils useless?
En gros, oui, vs necro il va priest pour dispel, et vs banshee il va spell breakers pour te retourner la malédiction
3) A quoi servent réellement les destro (anti caster ?)
Ils servent à dispel les élémentaires ou les autres buff (ex.: feu intérieur des prètres) et debuff (ex.: slow des sorcières)
4) Les gargouilles sont elles valables?
Oui par exemple contre mass gryphon, ça fait un carnage à coût égal
5) quel est l'avantage de se battre dans une zone flétrie
Tes unités ne régénèrent que sur la zone flétrie, d'où l'intérêt par exemple d'utiliser un crâne de ta boutique en début de partie sur un rush par exemple, du moins en théorie (bien entendu il y aussi l'aura du DK et les statues pour soigner)
6) quels sont les meilleurs héros contre les humains?
Il me semble que le combo DK+Lich pour "nuker" les héros adverses est souvent très prisé
7) faut il toujours rester en deça de la barre des 50 de pop
Non je crois qu'il faut plutôt aller jusqu'à 80 population, à condition d'avoir une extension...
8) j'avais pensé à faire un mass abo, cela vaut il le coup? j'ai l'impression que personne n'en fait sur les replays
avec l'upgrade poison, ça peut être intéressant... ça va réduire la puissance des prêtres (en leur pompant tout le mana pour soigner, et les scrolls de soin aussi vont devoir être acheté bien plus régulièrement pour contrer l'effet du poison - un meat wagon + poison est tout aussi efficace si pas plus)

 

Petite note concernant le mass gyro vs gargouilles... la forme de pierre (upgrade T3) permet en théorie d'éviter de tout perdre en 5 secondes, bien entendu il faut des héros avec sort d'attaque à distance, ou DK + orbe avec éventuellement des fiends avec web pour continuer de tuer les gyros... je ne sais pas si en pratique les garg (full upgrade) + aura vampirique peuvent tenir la route contre les gyro, mais en tout cas vu que les gyro pour sortir en mass nécessitent des bâtiments T2 (et  ne disposent de dégât de splash qu'au T3) alors que les garg sortent de bâtiments T1, tu as un petit avantage au début...

 

Scouter reste VITAL !!!

 

Et encore un avantage, tu peux revendre tes bâtiments devenus inutiles (et ainsi récupérer 50% des ressources), donc si tu sors mass nécro jusqu'à ce qu'ils dispose d'assez de prêtres, puis que tu passes à une toute autre technique en revendant les bâtiments à nécro, tu peux mieux profiter des ressources, car ton ennemis lui doit construire chaque bâtiment et ne peux une fois devenu inutile en récupérer les ressources.


Message édité par MetalGear le 29-04-2008 à 10:36:15

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4582385
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 30-04-2008 à 00:32:25  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de répondre à mon avis (subjectif).
 
La meilleure stratégie contre un humain.. s'adapter: des tanks? -> abos ou chariots. Des casters, un am, des footys ou des knights? -> destros. Mass rifles? -> abos. Mass air? -> fiends/statues. Etc. Je vais pas faire toute la liste mais selon moi il faut toujours arriver à faire un mix des différentes contres possibles, afin de surprendre son adversaire. Généralement le reste se joue à la micro et à quelques détails. Mais globalement, j'ai beaucoup joué humain et je me suis mis à l'ud, et je peux te dire que hu perd beaucoup, 90% du temps si l'ud passe T3 et le dk/lich sort rapidement.
Si ton ami ne te rush pas, tant mieux: profites en, passe t3, creepjack le !
 
Pour le reste des questions j'ai pas trop de temps donc ej te laisse avec tout le monde, c'est un grand débat ;)


---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4582386
sch0cky
Posté le 06-05-2008 à 14:17:27  profilanswer
 

1) goules ou fiends les deux sont viables à niveau moyen
2)oui, nécros peut-être éfficace sur fast exp (il est en retard sur t2 donc pas de dispel)
3) A tout, je suis même certain que dans un prochain patch ils pourront faire le café. En gros, ça se pop t2 et en early t3 tu as une unité volante à dégats magique très sympa qui devient carrément énorme si ils ont du mana.
4) Bien sur c'est un des AA les plus éfficace, elles peuvent même faire ravage vs les unarmored elfe
6) Vs humains le tri héros est top (dk/liche/cl) mais tu peux aussi viser dk/liche pour pex plus vite la liche
7) ça dépend, si tu as expo tu peux passer les 50 sans souçis, sinon il faut y réfléchir, ça dépend de la situation
8) Les gousous n'en font pas donc c'est le mal? demande simplement à un humain si il aime un fiend/abo/dest bien rentré
 
Vs humain, le timing est très important  
 
-si tu joues sur fiends et que ton bo/creep path est bon, tu as un bel avantage sur l'humain aux alentours des 30 de pop (dk fin du lvl 2 voir 3 en fonction des maps). Tu lui rentres dedans, un peu de micro, si ça passe bien, tu prendras un énorme avantage (largement de quoi expo et te faire un gros creep)
 
Tu aimes jouer nécros, fonces mais retardes son tech (harass peon), nuke ses prêtres avant d'envoyer la sauce, part contre si tu débarques avec tes petits nécros et qu'il a 3/4  prêtres adèptes, que tu les nuke pas et que tu regardes tes squels de faire dispel et lui filer de l'exp et bien perds :)
 
On est pas des gosus, à nos niveaux tout peut être rentré si c'est joué intelligement, avec une micro correcte et un bon timing.

n°4582387
Emouchet
Posté le 06-05-2008 à 16:38:41  profilanswer
 

Arrête l'aléatoire. Tu joues Night Elf, tu apprends le bo de base en regardant des replays www.wcreplays.com
 Ensuite, il te reste plus qu'à apprendre à masser 1 unité de ton choix et les bases (vraiment les bases, le DH ne nécessite rien d'autre) pour garder ton héros en vie.
 
:o


Message édité par Emouchet le 06-05-2008 à 16:39:22

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4582388
sch0cky
Posté le 06-05-2008 à 17:09:12  profilanswer
 

rooh chap, ça sent le whine à plein nez ça :D
 
edit: moi non plus je les aime pas mais bon chaque fois que j'essaye de les jouer je suis lamentable, difficile de micro une unité qu'on aime voir mourir ;)


Message édité par sch0cky le 06-05-2008 à 17:12:48
n°4582389
Emouchet
Posté le 07-05-2008 à 16:47:34  profilanswer
 

Bof.. Quand je vois que j'ai plus de 3000 parties en orc et que je perd 70% des matchs contre night elf... Et que si je joue random en solo, je gagne à 90% en tombant humain contre NE.. Une race avec laquelle j'ai du jouer 100 parties grand maximum...
 Ce jeu n'est qu'une histoire de lame (à moins d'être de haut niveau, ce qui est le cas d'une poignée de joueur). Donc pour "jouer comme tout le monde", suffit d'être de niveau moyen et lamer à mort.
 
 Quelle est la race la plus lame en simplicité pour un débutant? Les nights elfs, seule race avec laquelle t'as une chance de gagner en faisant même un mass hunt ou un mass archères.... Après les strats? Houla, mass hunt, mass archères, mass dryades, mass bears. T'as le choix. Rare de voir un NE utiliser plus de 2 unités différentes en cours de partie.
 Le héros principal est aussi très simple d'utilisation. Et côté scout, qui est la faiblesse de la plupart des newbies, les wisps sont le moyen le plus simple de scouter une map.
 
 Voila. Rien de méchant contre les Night elf hein, je joue énormément random en ce moment... Je donne juste mon avis.
 Bref : NE, tu fais des hunts, tu passes T2, et tu masses dryades. Une fois que tu seras positif avec ca, tu passeras aux ours.


Message édité par Emouchet le 07-05-2008 à 16:48:48

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4582390
sch0cky
Posté le 07-05-2008 à 17:36:36  profilanswer
 

c'est vrai que je change pas mal de race et les elfes que je croise c'est dry/bear ou bear/dry :p
 
Dès fois talons vs orcs mais ça devient rare.


Message édité par sch0cky le 07-05-2008 à 17:38:31
n°4582391
Emouchet
Posté le 07-05-2008 à 20:45:07  profilanswer
 

ah? Bah moi je vois que ca du talon contre orc ^^.
 Franchement très rare que je vois autre chose... Sur bois des gnolls parfois un mass hunt + mass expand avec beast.. Et ca marche :x


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4582392
sch0cky
Posté le 09-05-2008 à 13:41:28  profilanswer
 

Ouaip, je dois dire que plus je remonte mon amm plus les partie se joue à qui lame le plus... c'est décevant :s
 
Ma dernière game en HvO, j'ai scout un t2 fast, je me dis "cool, late raxx blade + naga, ça va être sympa"
 
Bhé non 0 harass, il a pex son blade sortit masse def + fast mass T3, en ne sortant jamais son armée de ses tours et faisant chier avec son blade, j'ai fini par poser masse expo avec 10 tours sur chaque... avec des vagues de 6 tanks histoire de défoncer sa base, quand il est tombé à cours d'or, il a leave...


Message édité par sch0cky le 09-05-2008 à 13:47:07
n°4582393
Emouchet
Posté le 09-05-2008 à 23:10:33  profilanswer
 


 D'un autre côté au moins il a fait une partie de 35mn au lieu de perdre au bout de 12 :x
 Quand je vois que tu tues l'AM, que tu butes tuos les foot, en perdant 1 grunt grand max. Que t'as un héros level 3 et l'autre 2, contre 2 level 1.. Et que t'as plus qu'à leave face au masse tour.. Un peu déprimant.
 
 Random for the win! Au moins je m'amuse!


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4582396
Utharion
Posté le 02-07-2008 à 10:29:47  profilanswer
 

Je up le topic : vous n'avez pas répondu à sa question bonus !
 
J'aime les MV, mais je les vois très peu à haut level. Devrais-je me réorienter si je veux me prendre pour un hardcore gamer, genre orc ou elfe ?


---------------

n°4582397
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 02-07-2008 à 13:43:52  profilanswer
 

Non.
Chaque race est excellente à haut level. On a beau "Ceci imba, cela weak", le résultat d'un match dépend forcément du joueur.
Les UD exigent juste un niveau de micro très élevé, que ce soit pour les héros, les fiends, les gargs, les destros...


Message édité par Barth95 le 02-07-2008 à 13:44:44

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4582398
Utharion
Posté le 03-07-2008 à 20:23:24  profilanswer
 

Ok. Je suis newbie. Je jouais il y a des années, mais pas sérieusement.
Des sites de replays ? Des noms de MV haut level ?
 
Merci.


---------------

n°4582399
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 03-07-2008 à 21:09:17  profilanswer
 

Des noms? FoV, Susiria, Happy.
Site de replays: www.replayers.com, www.wcreplays.com


---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4582400
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 10-07-2008 à 00:12:11  profilanswer
 

Lucifer (enfin pour avant, maintenant chais pas).

n°4582413
X-shoot
pour me défendre, j'attaque !
Posté le 11-08-2008 à 18:10:09  profilanswer
 

perso je pense que tech T3 le plus vite possible avec abos spider et necro c'est GG !


---------------
"si tu veux faire quelque chose de bien, fait déjà en sorte que ça ai l'air bien"
n°4582416
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 11-08-2008 à 19:23:49  profilanswer
 

Tu peux éviter de poster ce genre de commentaires? Ya des gens qui risquent de t'entendre.


---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4582417
X-shoot
pour me défendre, j'attaque !
Posté le 11-08-2008 à 20:09:34  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Tu peux éviter de poster ce genre de commentaires? Ya des gens qui risquent de t'entendre.


 
sa veu dire koi sa ??


---------------
"si tu veux faire quelque chose de bien, fait déjà en sorte que ça ai l'air bien"
n°4582418
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 11-08-2008 à 20:19:02  profilanswer
 

Que tu as dit n'importe quoi, et que le peu de mots que tu as réussi à agencer n'a que très peu d'utilité car tu n'expliques rien, ni la force, ni la faiblesse de cette technique, si toutefois cela peut être qualifié de technique.


Aller à :
Ajouter une réponse