online faq recherche accueil

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stratégie Vs hu

n°4576375
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 09-02-2005 à 13:40:11  profilanswer

C'est une sorte de double poste que je fais là, vu que j'ai déjà crée un sujet identique sur le forum de frozen. Force m'a été de reconnaitre qu'il n'était pas possible d'analyser toutes les stratégies du jeu sur un seul topic  -_-.

Je vais donc expliquer içi la stratégie globale des ud vs hu. J'aimerai d'ailleurs (si possible) , que quelqu'un en fasse aussi un pour les ud vs ne et/ou ud vs orc.

Petit rappel sur la tactique vs hu : Attendre le T3 puis bourriner avec héros nukers + destros + abo. Ne pas hésiter à attendre d'avoir une énorme armée avant d'aller taper l'hu (Montez bien vos héros: L'AM ne tient pas 10 sec face à un DK et une liche lvl 5). Avec un minimum de micro c'est gg.

La stratégie Ud vs hu varie surtout en fonction de la map:

Sur une map de fe ( TwoRivers ou LT ) :  
L'humain va fe. Il va prod plus vite et techer plus vite. Vous avez différents choix :
-Chasser l'xpand dès le début: S'il n'y a qu'une seul tour pour défendre l'xpand et qu'elle casse avant que l'hu arrive pour défendre c'est tentable. Sinon c'est franchement tendu.
-XPer en attendant le T3 et fuir quand on croise l'hu : A mon avis le meilleur choix. T1 et T2 l'hu tient sans trop de problème face à ud, surtout s'il a une b2. Il faut dans ce cas réussir à bien creeper en techant très vite (dès que l'hu aura ses 80 de pop il va venir vous chatouiller , il risque pas d'attendre que vous sortiez votre mass abo/destro).
Sur ce genre de map l'avantage est franchement à l'humain. Bon courage =)

Sur une grande map (gnoll wood) :  
L'humain peut difficilement fe et difficilement venir vous chatouiller. Il suffit alors de creeper comme un fou en montant T3.  
Ne pas hesiter à continuer à creeper après avoir eu les 80 de pop attendus:  
L'humain ne peut rien vous faire de méchant et avoir vos 2 nukers (liche et dk?) lvl 5 sera un énorme avantage face aux pauvres casters d'en face.
Sur ce genre de map, pensez tout de même à scouter l'eventuel expand qui permettrait à l'hu de se rebeller contre son seigneur et maitre (vous).

Sur les map à 4 ou sur plunder island:
Ici encore l'humain aura du mal à fe. Il faut donc techer tranquillement, scouter les xpands et creeper abusivement.
Penser à creeper vite. Vous avez besoin de monter vos nukers pour taper votre adversaire, et sur ces maps, la quantité de creep est généralement assez limitée (surtout si vous jouez tri-héros).

Note pour le scout expand :Généralement l'hu moyen lance une attaque contre votre base pour gagner du temps et build les tours de son xpand... penser à scouter après chaque bataille. Une goule est généralement un bon choix , mais n'oubliez pas qu'avec un scout gobelin vous évitez de vous priver d'une goule pendant un bon moment , et que vous aurez plus de temps pour réagir s'il y a effectivement un xpand en cours.

Voilà pour le guide stratégique de ce mu hu/ud. Ce mu est franchement à l'avantage de l'ud (en général). J'espère que ça servira à quelqu'un. J'attends vos commentaires.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-02-2005 à 13:40:11  profilanswer

n°4576376
Chemi
Posté le 09-02-2005 à 13:46:13  profilanswer

sur des chtites map, j aime bien monter qu un heros - le DL forcement ici  :D - meme si c est parfois chaud de toper son ultime

mais quand on l a, c  est wigolo wigolo :) :)

edit : (fo que j arrete de lire en diago moi...)
sur gnoll woods, le FE humain est pas impossible du tout loin de la

Message édité par Chemi le 09-02-2005 à 13:47:22
n°4576377
Lokette
Posté le 09-02-2005 à 15:42:54  profilanswer

a partir du moment ou le dk atteint le level 3 et que la liche est dehors , on peut tuer sorciere et pretre en faisant coil nova. Personnelement je ne commence a creeper "abusivement" les gros spots une fois que mon CL est sortit. Ca permet d'amasser pas mal de bois et donc de pouvoir se permettre par apres d'emmener toute son armée a la bataille ou au creep. Pendant le harass dk lich on peut facilement voir si il expand , on garde un oeil dessus en somme.

n°4576379
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 09-02-2005 à 17:28:46  profilanswer

Bon je voulais faire un guide général donc j'ai pas sorti mon avis personnel. Mais moi aussi je sors DH en mono héros sur les map à 4 et sur plunder pour sortir un fast inferno =p.

Pour ce qui est du FE humain je pense surtout au vieux tricks de l'AM + 2 hommes-pied + 3-4 miliciens. C'est pas forcément top pour GW paske ça lui impose de le poser sur un des spots "intérieurs" de la map et il est rodé assez vite (qui a dit "tout de suite" ? =) ).
De plus sur GW tu peux quand même creeper comme un porc sans trop de problème vu qu'il y a mass spots de creep oranges dispos sans que tu t'éloignes trop de ta base.  

Le but de l'ud dans ce mu reste quand même de monter ses héros vite et bien pour avoir des nukes conséquent (overp vs hu). Je l'ai peut etre pas assez mis en valeur dans mon post.

n°4576382
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 09-02-2005 à 19:02:27  profilanswer

Hmmm, je pense que l'on doit essayer de prendre l'avantage aux 2 premiers tiers (vu qu'on l'a), et donc de lui spawner le max de troupes possibles qui sont assez faibles.
Je joue fiends contre humain donc ca me parait assez facile même avec le protect, les skells compensent le W-E et une fois passé à 2 héros les 2 rod font l'affaire. Il y a juste quand le MK qui arrive qu'on commence à avoir quelques soucis, et là il faut bien bouger ses héros et soigner ses unités au lieu de nuker comme un groin.
Enfin tu dis que les humains ont du mal a FE sur plunder, je pense très differemment de toi...ils le font presque à chaque coup et sans aucun mal. C'est toujours plus facile que sur 2R ou même LT.

Aller à :
Ajouter une réponse