online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

upgrage prioritaire sur fiends?

n°4581171
evangelion​UD
membre de l'AntiOrc Foundation
Posté le 20-07-2006 à 15:04:50  profilanswer

Oups...mauvaise manip.désolé.pas de volonté de pourrir se forum au combien precieux.
Je disais donc que je joue sur battle deps qq temps et n'ai jamais posté de message puisque vous avez apporté en general toutes les réponses aux questions qu'on puisse se poser.
Là j'ai qd meme un gros doute. SI on part sur fiends/destro à long terme avec slmnt 2 ghoules au bois, cette ressource doit être dilapidée avec parcimonie non? (vs me direz suffit de rajouter une ghoule ensuite mais bon...), alors admettons qu'on joue un combo elfe chasseresse/archer, vous upez quoi comme sur les fiends ? attaques ou defense en premier ? Les attaques des fiends font mal sur les units d'armures legeres ou sans armures mais en meme temps les fiends focus se font vandaliser par les archers et surtout par les attaques en chaine (me souviens pas du nom de l'up des chasseresses (je parle T1 evidemment)...et il me parait difficile d'uper les 2 car on se prive du T2 qui arrive tard...tres tard....Avez vs une priorité car mon DK ne suffit pas pour le heal.  
Evidemment vous pouvez me repondre que contre ces p... d'elfes il suffit de mass ghoul ou de pas up les fiends mais ..j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.En espérant avoir eté assez claire

NB: je remarque que les banshees et possession surprennent pas mal de monde en ce moment sur le ladder. vu que personne ne les joue plus. Evidemment il faut pas les montrer avec ses gros sabots mais avec de la discretion ça passe pas mal meme contre des gros niveaux. (pas tt le temps je vs l'accorde mais l'effet de surprise est bien là...apres faut pas foirer sinon c mort c'est sûr)

n°4581172
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 20-07-2006 à 16:25:59  profilanswer

J'ai une façon bien à moi de jouer pour pas mal de mu mais, déjà quelques points importants :
- ne jamais up la défense ou l'attaque d'une unitée au t1 si tu envisages de passer t2. Je veux dire, si tu joues pas mass t1 double rax, tu lances d'abord l'up t2 puis pendant l'upgrade, tu peux faire une recherche.
- pas mal de gens préfèrent up l'attaque donc veulent finir plus vite leurs combats. Moi, je préfère up la défense étant donné que je joue souvent avec banshees et donc curse + antimagie et par conséquent les combats sont plus longs, c'est du temps gagné pour caler plus d'empale et de coils...

n°4581173
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-07-2006 à 20:05:16  profilanswer

Quand je joue en équipe, la tendance est d'up l'attaque des unités à distance et d'up la défense des unités de mêlée. En solo c'est probablement une autre paire de manches...

PS : tu peux aller dans ton autre topic, puis pousser sur éditer, ensuite cocher la case effacer et enfin valider.

Message édité par MetalGear le 20-07-2006 à 20:07:48

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4581176
Medoroa
pwet !
Posté le 21-07-2006 à 15:03:22  profilanswer

le coup de 2 ghouls ou 3, ca depend de certaines choses.

Avantages/inconvénients avec 2 ghouls :  
+ ca te permet de faire une shop suffisament rapidement pour l'avoir quand ton héros sort sur un build fiends classique
+ tu as possibilité de faire 2 fiends avec 1 seul zigu construit (5acos, heros, 3ghouls, 2fiends =20pop)
- ca t'empeche d'upper ton town hall rapidement car au niveau du bois cest hard
- tu vas manquer de bois quand tu voudras changer d'unités (gargs encore ca peut aller, mais destro ou abo, la il t'en faudra plus)

Pour 3 ghouls, c'est simplement la négation de ce qui précede, tu seras plus lent en début de partie (pas de shop, ou si shop, retard d'unité) mais tu t'assures la possibilité d'upgrader apres.

Maintenant en ce qui concerne lesdits upgrades, il est inutile, dans un premier temps, d'upper la défense des fiends. En solo, une micro, même moyenne, permet de prends un minimum de degats avec eux, et, dans le cas d'un focus un peu trop important, un dk peut les heal sans probleme. Si vraiment t'as du mal ou qu'ils se font violenter unpeu trop, les fiends dans le rouge doivent aller a la base regenerer un peu. Des le t2, tu as l'upgrade burrow qui les fait se regen, et qui rend tes fiends pour ainsi dire intuables quand tu micro bien en solo (plus dur deja en team..)  

Quant aux banshees, si elles ne sont pas utilisées, c'est tout simplement car elles ne sont pas necessaires aux uds pour gagner.. Les produire prend du temps et des sous, et crois moi, les uds n'ont pas franchement besoin de ca pour gagner, puisque c'est la race du patch ;)
bon courage!

---------------

[SMEF : tradelist SCL 4]
collector :ack:
"Rocard c'est un homme de paille en herbe, il est pas sec" :mdr25:
n°4581177
malganis
Posté le 21-07-2006 à 15:27:03  profilanswer

mwé

la race du patch faut voir xD

en tout cas vs orc on a pas l impression quoi  :whistle:  

juste pour dire qu un bo 2 ghoul n empeche pas du tout de switcher , il suffit d en produire 2 nouvelles a 23 de pop et tu peux facilement switcher sur un mass t3

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4581179
la_patate
carpe diem
Posté le 21-07-2006 à 17:42:51  profilanswer

c'est ce que je pensais moi je pars tjrs sur 4ghouls sinon j'ai un gros probleme de bois quand je commence les destros.  

j'en produits deux des le début et quand je teck bin jen refais 2

---------------
si vous n'avez pas peur, vous êtes déjà mort
n°4581180
Medoroa
pwet !
Posté le 21-07-2006 à 19:18:48  profilanswer

malganis a écrit :

mwé

la race du patch faut voir xD

en tout cas vs orc on a pas l impression quoi  :whistle:  

juste pour dire qu un bo 2 ghoul n empeche pas du tout de switcher , il suffit d en produire 2 nouvelles a 23 de pop et tu peux facilement switcher sur un mass t3

vs orc c'est accessible :)

la_patate a écrit :

c'est ce que je pensais moi je pars tjrs sur 4ghouls sinon j'ai un gros probleme de bois quand je commence les destros.  

j'en produits deux des le début et quand je teck bin jen refais 2

c'est aussi une solution, mais si tu veux destros apres, je pense qu'il est préferable d'en faire 3 des le début, et la 4eme si vraiment ya besoin ;)

---------------

n°4581181
la_patate
carpe diem
Posté le 21-07-2006 à 21:45:46  profilanswer

faudra que je teste c'est vrai que cela permettrait d'éconnomiser de l'or et 2 de pop

---------------
si vous n'avez pas peur, vous êtes déjà mort
n°4581190
evangelion​UD
Posté le 24-07-2006 à 00:02:28  profilanswer

bon alors si je comprends bien finalement l'idée c'est de rester sur 3 ghoules voire 4, qu'elles arrivent en debut de game ou un peu après, et pas forcement d'up en t1 ou attendre le passage t2...

POur ce qui est des banshees, il est vrai qu'on en a pas forcement besoin. Cela dit c'est bien pratique contre druide ours (car or le fait de piquer un de ces p... d'ours, ce qui me fait triper c'est de retourner leur capacité contre l'adversaire (rugissement notamment) )  

En tt cas merci de vos reponses, et a plus

n°4581191
malganis
Posté le 24-07-2006 à 00:09:18  profilanswer

un adversaire un peu bon prendra une dr pour silence , et la tu seras dans la mayrde ^^

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

n°4581195
Nirnaeth
Posté le 24-07-2006 à 02:04:34  profilanswer

bah dr ou faeries, tes banshies vont pas servir a gd chose =x
Et on peut staff un ours qui se fait possess

n°4581201
evangelion​UD
Posté le 24-07-2006 à 13:48:11  profilanswer

bah on est bien d'accord, simplement n'est on pas d'accord que pour gagner vs un elfe va falloir de toute façon cogner de la dryade ou autre faieries et ensuite amener les banshees, sinon il est evident que ça ne sert pas a grand chose. POur le DR là evidemment c'est autre chose....(c bien pour ça que je parlais ci dessus d'un hero UD NON NEUTRE qui tienne la route)
Faudrait poster un autre topic mais si je suis si attaché aux banshees, c'est qu'il est bien dommage que nos casters soient devenus si uselless  :pfff:  
En revanche je suis bien conscient que tout ceci peut marcher si on n'affronte pas des adversaire au dessus du niv 26-30 (et encore) apres c'est definitivement mort

n°4581202
sch0cky
Posté le 24-07-2006 à 13:54:13  profilanswer

Les banshees sont sympas sans plus :)

Pour l'up et bien j'up l'attaque des fiends car leur focus est violent et une fois qu'on a l'orbe sur la liche ça picotte sévère l'air de rien, sinon c'est à toi de voir si tu préfèr jouer defense-regen ou focus rapide en hit&run.

n°4581208
Nirnaeth
Posté le 24-07-2006 à 15:52:24  profilanswer

bah necro vs NE ca marche bien.

n°4581209
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 24-07-2006 à 15:53:23  profilanswer

ouaip c est vrai ca marche bien...qui pourrait croire qu on peut nomatch un elfe avec 8 necros, deux statues, deux catas et une liche ?

n°4581210
malganis
Posté le 24-07-2006 à 17:13:51  profilanswer

personne?

---------------

n°4581212
Nirnaeth
Posté le 24-07-2006 à 18:21:28  profilanswer

ben tu devrais.

n°4581213
malganis
Posté le 24-07-2006 à 18:37:48  profilanswer

les nightelfs sont mon meilleur mu et j ai pas besoin de nécros pour les battre :)=

---------------

n°4581216
Medoroa
pwet !
Posté le 24-07-2006 à 19:36:01  profilanswer

un mass gargs avec 2 voire 3 héros peut venir a bout de n'importe quel elf, du moment qu'on sait acheter des scrolls de soin, qu'on sait harass, et fighter quand il faut :)

---------------

n°4581221
evangelion​UD
Posté le 24-07-2006 à 23:03:41  profilanswer

ouais ça fait bcp de choses a savoir gérer non ?  :)

n°4581226
Medoroa
pwet !
Posté le 25-07-2006 à 11:45:10  profilanswer

non, c'est extremement simple..
je suis pas tres bon en duel avec ud, ca n'empeche que j'ai nomatch des level 40+ elfs avec cette strat si communément répandue...

---------------

n°4581229
malganis
Posté le 25-07-2006 à 12:32:47  profilanswer

ca dépend des map hein

un mass garg n est pas non plus jouable dans tous les cas ;)

---------------

n°4581234
Nirnaeth
Posté le 25-07-2006 à 15:47:22  profilanswer

ud imba stout x)

n°4581235
evangelion​UD
Posté le 25-07-2006 à 21:31:59  profilanswer

mouais...en tt cas qui dit mass garg dit ghoules pour commencer non ?..et perso les ghoules c'est bien bourrin je trouve et free xp pour l'adversaire (enfin en fait je dis ça parce qu'en mirror ça m'arrive de me faire lyncher par ghoule/garg/lich et bon dieu que ça me GAAAAAVE!!!!..bref je suis aigri quoi). y'a un topic où il est précisé que le joueur utilise 4 ou 5 garg pour gêner le creep adverse (surtout en orc) et là en revanche je trouve que les garg sont habilement utilisées. (après faut avoir assez d'or pour se le permettre ou en tt cas pas se rater)

Aller à :
Ajouter une réponse