Je n'ai pas encore vu le replay mais je pense que ce topic t'aidera bien
Edit : bon je viens de mater ton replay. Ce qui est en cause, ce n'est pas tellement ton apm mais ta gestion de la partie dans son ensemble. Déja, tu tech un peu tard, tu devrai passer au tier 2 environs en même temps que ton second grunt. Tu est trop frileux sur certain creep alors que tu pouvais les avoir facilement avec ce que tu avais. Tu construit un shop mais n'achete rien. Tu n'en profite pas pour soigne tes grunts. 3 heros c'est pas vraiment génial, ils reste bas lvl tout le long de la game, excepter ton FS. De plus, quit à faire 3 heros, FS/TC/SH dans cette ordre aurait surement était plus utile.
Ensuite ta gestion des ressource est pas génial, tu es un vrai grip-sous !
Déja, mass grunts c'est pas le top comme tu l'a constater (en plus tu a tendance à les semer un peu partout
). Avec son aura, la potm augmente bien la puissance de son armées, hunt et archères, ce qui veut dire +150% des dégats sur tes grunts à cause de leurs armure lourde. Tu fais un bestière mais la encore, tu produis juste 4 bats qui ne te sont d'aucune utilité. Alors qu'avec ce même bestière, tu pouvais avoir soit des raiders très utilent avec leurs fillet, soit des wyvs, bien plus puissantent pour le combats que les bats (qui sont surtout valable pour leurs capaciter anti-air).
Pour ce qui est de la panrenthèse sur les golems, tu aurais du tout simplement envoyer tes 2 péons au casse-pipe et en refaire 2 autres que tu envoyer de l'autre coté de ta base. En sacrifient les 2 attaquer, les golems ne les auraient pas suivit et ne ce seraient pas fait attquer par ta tour et donc aurait régler le problème. D'ailleur, là encore tu gaspille ton or et ton bois pour faire 2 tours qui finallement ne te sont d'aucune utilité. Avec l'argent des bats et des tour, tu auraient pu te faire une expand très rapidement
Enfin quand tu es tier 3, laisse tes grunts aux profit des taurens et qui auraient régler le problèmes des hunt/archère très rapidement.
Passont un peu à la gestion des combats (fort peu nombreux d'ailleurs) : Tu laisse tes grunts trainer un peu partout sur la carte, je te l'ai déja dit. A un moment, tu en 3 qui ne sont pas avec le reste de ton armée (1 à la fontaine, un pré d'une boutique et un encore qui est loin derrière ton armée). Ensuite, quand tu attaque l'elfe, envois d'abord tes grunts + TC ensuite FS+SH et enfin tes catas. Tu perds une cata betements sur ce coup parce qu'elle était seule en première ligne. Ton FS peut aussi faire autre chose que d'invoquer les loups, comme la chaine d'éclaire, dont tu te servira uniquement sur la fin. De même que SH n'a pas juste un soin, les balises serpents sont très puissantes contre les hunt/archère. Dans le même ordre d'idées, tu a des baguettes de vole de mana, tu ne t'en sers pas.
Donc voila, beaucoup de chose à revoir. Mais surtout ne te décourage pas ! Avec un meilleur bo et une meilleur technique, tu progressera bien plus vite !
N'ésite surtout pas à mater beaucoup de replays, ceux des "grand joueurs" comme Grubby ou CDX2-craft et aussi ceux des joueur plus modeste (nous du forum quoi
). Les Grubby et autres ont une telle micro que certaines de leurs techs ne peuvent pas fonctionner avec des joueurs comme nous. Enfin dernier conseil je diris que à l'occasion, profite s'en pour jouer avec les autres races
p.s: Les replays commencent 5 secondes aprés le début de la partie et la on voit clairement que tu a à peine électionner tes 5 péons, il faudrait donc travailler cela. Ceci n'est biensur valable que si cela t'es habituel, sinon c'est bon
Voila désolé d'avoir fait long
C'était le modeste avis d'un joueur tout aussi modeste