online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Analyse replay

n°4498340
bgo_d3vil
Posté le 25-07-2004 à 01:18:26  profilanswer

Salut all,
Voila j'en ai marre d'petre un noob (en orc), et j'aimerai comprendre pourquoi, donc si qq voudrai bien regarder ma derniere partie (vs elfe) et me dire ce qui ne va pas, par contre y a un moment comme par hazar kan je suis en plein combat, y a les golems niv 9 qui viennent debarker sur mes peons au bois et paf perdu bataille, vous verrez, j'etais vert, surtout k avec mon apm de 30 je gere pas bien.

Merci d'avance

Vla le lien: http://games.downloads.free.fr/bgodevil.w3g

n°4498351
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 25-07-2004 à 01:25:38  profilanswer

J'ai pas vu le replay (je joue pas orc) mais si tu n'as que 30 apm c'est que tu n'utilises ni les raccourcis claviers, ni les grouppes, donc ca serait un bon début.

n°4498355
bgo_d3vil
Posté le 25-07-2004 à 01:28:25  profilanswer

sisi je les utilises mais je c ke sa fo ameliorer mais c pas le plus important kar la lui il av 40 d'apm

n°4498437
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 25-07-2004 à 01:59:49  profilanswer

Je n'ai pas encore vu le replay mais je pense que ce topic t'aidera bien ;)

Edit : bon je viens de mater ton replay. Ce qui est en cause, ce n'est pas tellement ton apm mais ta gestion de la partie dans son ensemble. Déja, tu tech un peu tard, tu devrai passer au tier 2 environs en même temps que ton second grunt. Tu est trop frileux sur certain creep alors que tu pouvais les avoir facilement avec ce que tu avais. Tu construit un shop mais n'achete rien. Tu n'en profite pas pour soigne tes grunts. 3 heros c'est pas vraiment génial, ils reste bas lvl tout le long de la game, excepter ton FS. De plus, quit à faire 3 heros, FS/TC/SH dans cette ordre aurait surement était plus utile.  

Ensuite ta gestion des ressource est pas génial, tu es un vrai grip-sous ! :razz: Déja, mass grunts c'est pas le top comme tu l'a constater (en plus tu a tendance à les semer un peu partout :lol: ). Avec son aura, la potm augmente bien la puissance de son armées, hunt et archères, ce qui veut dire +150% des dégats sur tes grunts à cause de leurs armure lourde.  Tu fais un bestière mais la encore, tu produis juste 4 bats qui ne te sont d'aucune utilité. Alors qu'avec ce même bestière, tu pouvais avoir soit des raiders très utilent avec leurs fillet, soit des wyvs, bien plus puissantent pour le combats que les bats (qui sont surtout valable pour leurs capaciter anti-air).  
Pour ce qui est de la panrenthèse sur les golems, tu aurais du tout simplement envoyer tes 2 péons au casse-pipe et en refaire 2 autres que tu envoyer de l'autre coté de ta base. En sacrifient les 2 attaquer, les golems ne les auraient pas suivit et ne ce seraient pas fait attquer par ta tour et donc aurait régler le problème. D'ailleur, là encore tu gaspille ton or et ton bois pour faire 2 tours qui finallement ne te sont d'aucune utilité. Avec l'argent des bats et des tour, tu auraient pu te faire une expand très rapidement ;)
Enfin quand tu es tier 3, laisse tes grunts aux profit des taurens et qui auraient régler le problèmes des hunt/archère très rapidement.

Passont un peu à la gestion des combats (fort peu nombreux d'ailleurs) : Tu laisse tes grunts trainer un peu partout sur la carte, je te l'ai déja dit. A un moment, tu en 3 qui ne sont pas avec le reste de ton armée (1 à la fontaine, un pré d'une boutique et un encore qui est loin derrière ton armée). Ensuite, quand tu attaque l'elfe, envois d'abord tes grunts + TC ensuite FS+SH et enfin tes catas. Tu perds une cata betements sur ce coup parce qu'elle était seule en première ligne. Ton FS peut aussi faire autre chose que d'invoquer les loups, comme la chaine d'éclaire, dont tu te servira uniquement sur la fin. De même que SH n'a pas juste un soin, les balises serpents sont très puissantes contre les hunt/archère. Dans le même ordre d'idées, tu a des baguettes de vole de mana, tu ne t'en sers pas.

Donc voila, beaucoup de chose à revoir. Mais surtout ne te décourage pas ! Avec un meilleur bo et une meilleur technique, tu progressera bien plus vite ! :)
N'ésite surtout pas à mater beaucoup de replays, ceux des "grand joueurs" comme Grubby ou CDX2-craft  et aussi ceux des joueur plus modeste (nous du forum quoi :razz: ). Les Grubby et autres ont une telle micro que certaines de leurs techs ne peuvent pas fonctionner avec des joueurs comme nous. Enfin dernier conseil je diris que à l'occasion, profite s'en pour jouer avec les autres races ;)

p.s: Les replays commencent 5 secondes aprés le début de la partie et la on voit clairement que tu a à peine électionner tes 5 péons, il faudrait donc travailler cela. Ceci  n'est biensur valable que si cela t'es habituel, sinon c'est bon ;)

Voila désolé d'avoir fait long :D  
C'était le modeste avis d'un joueur tout aussi modeste :o

n°4498615
Thordax
Victory is my blood
Posté le 25-07-2004 à 03:52:02  profilanswer

bon, j'avoue, je ne suis pas joueur orc, mais j'ai eu affaire a pas mal de leurs techniques et j'ai noté quelques points que tu pourrais déjà améliorer :

- il faut scouter des le début de la map, c'est un point essentiel vu que la grande force des orcs réside dans le rush FS + qqs grunts (deux pas plus pour harass assez rapidement)

- tu fais fast T2 ok mais derriere bizarrement tu ne sors que des orcs, alors moi je veux bien, c cool contre des hunts mais n'aurait il pas été plus judicieux dans ces cas la de sortir un combo orc sham + cata ? (limite toto derriere avec BL)

- ensuite il faut absolument faire gaffe au placement des units pendant un combat et on se rend compte que tu perds tres rapidement tes héros (ceci dit, ca se comprend l'adversaire fait mass focus avec sa PoTM qui déchire tout en dégats sur la fin ...)

- sur cette map il y a une technique qui consiste a buter les creeps de haut lvl qui sont juste a coté de ta base sur cette map, il suffit de placer quelques tours au bons endroits et ca peut etre fait tres tot dans la partie, et de plus, cela te permettrait de ne pas perdre trop d'units lorsque tes peons ont ouvert la breche en buchant tout le wood ;)

sinon je pense que la meilleure chose a faire est de rusher l'adversaire (en orc je dis bien hein !) et ceci, tu l'as fait trop rarement a mon gout :(  

Voila j'espere que ces conseils te seront utiles !

Au fait, n'hésitez pas a critiquer (je peux avoir sorti des betises ) ou a rajouter des idées ...

EDIT : bien grilled la :eek:

n°4498643
Xss
Posté le 25-07-2004 à 04:22:03  profilanswer

- répare des batiments quand les golems les attaques

- refais des catas

- les bats ton servi a rien :hmm:

- tu creep trop pour moi :s

- utilise les balises du shadow hunter

- Prend un parchemin de speed et fonce sur les archer  

- Fais des taurens pour remplacer les grunts a la fin

Enfin tout est pas mal dit par les 2 posts du haut ^^

n°4498910
warlord 2
Posté le 25-07-2004 à 11:03:06  profilanswer

bah en fait je te propose une critique en deux partie, une sur ta micro et une autre sur ta macro:  

ta micro: faut ke tu apprenne des truc tout betes du genre a mettre t loups sur son hero, en creep il faut plus proteger tes grunt en les backant, chaque nouveau grunt doit etre assigner au groupe des fois tu en oublie( au shop et a la fontaine, tu gere pas ton tc et tu prend un mauvais sort avec lui(le choc wave est bien meilleur combiner avec la chaine d eclair du tc)

ta macro: alors la y a plein de truc a dire :p, tu passe t2 trop tard, tes antres sont mal placer, tu monte a 1700 de tune 0o alors ke tu est t3, tu pouvais sortir toren, tes bats tu pouvait ten servir pour harass la mine de l elf ou scouter ça 2nd mine, avec ta tune tu pouvazis acheter des popo, tu pouvais expand plus vite, tu fais trop de grunt lol serieu jai pas compter le nombre de grunt mais c hallucinant, contre elf essaye de sortir 6 grunt 4 catas, tu verras ça rox contre mass hunt, contre archer fait 8 grunt et raider au t2 comme ça si te sort giant tu sort kodo^^ et surtout prend pas sh en 2nd hero vs elf, le tc est bocoup mieu avec aura et wave

n°4499392
bgo_d3vil
Posté le 25-07-2004 à 13:44:41  profilanswer

ok merci les gars, ca m'aide bien vos remarques !

PS: Pour les bats je les ai faits juste o cas ou il faisai de leur pour le décourager mais bon c pa tro utile :p

DSL pour le double post g appuyer sur citer o lieu de editer :rolleyes:

n°4499564
bgo_d3vil
Posté le 25-07-2004 à 14:16:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de BGO_D3VIL
ok merci les gars, ca m'aide bien vos remarques !

PS: Pour les bats je les ai faits juste o cas ou il faisai de leur pour le décourager mais bon c pa tro utile :p

Par contre j'ai une question, pourquoi le mass grunt n'est pas une solution, car il ne craigne ke les attaque magik or la ct des archers et hunt ?

n°4499643
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 25-07-2004 à 14:32:22  profilanswer

Pour répondre à ta question, ce n'est pas le type d'attaque/armure qui est en cause. Déja les hunt touche on pas 1 mais 2 cible. La deuxième cible recoit moins de dégat que la première mais en recoit quand même. En plus, elles dispose d'une upgrade tier3 qui permet de toucher 3 cibles !
 Vaut unitées étant upgrader 3/3, ce qui a fait vraiment la différence c'est l'aura de la potm, qui a augmenter les dégats d'environ 15 par unitées :o  Les hunt disposant d'une attaque percante tout comme les archères.

n°4499878
Onimeno-Ky​o
Posté le 25-07-2004 à 15:29:05  profilanswer

Et puis si le gars en face te sors de l'aerien leger ou mm lourd, et comme les grunts n'ont pas la "capacité" de lancer leur haches (mdr) tu peux te faire owné bien vite sans mm lui avoir tué une unité aerienne....

n°4499963
Xss
Posté le 25-07-2004 à 15:58:10  profilanswer

Alors tu sort les bats qui sont dans le même batiment des raiders donc tu l'as déja..

n°4500015
Ilfanster
NwCo
Posté le 25-07-2004 à 16:12:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de ashes99
Pour répondre à ta question, ce n'est pas le type d'attaque/armure qui est en cause. Déja les hunt touche on pas 1 mais 2 cible. La deuxième cible recoit moins de dégat que la première mais en recoit quand même. En plus, elles dispose d'une upgrade tier3 qui permet de toucher 3 cibles !
 Vaut unitées étant upgrader 3/3, ce qui a fait vraiment la différence c'est l'aura de la potm, qui a augmenter les dégats d'environ 15 par unitées :o  Les hunt disposant d'une attaque percante tout comme les archères.

Les hunts ont une attaque normale. . . .
Le mass grunt est nul contre ne qui hunt parce qu'avec le rebond il prend rapidement l'avantage. Mais 2 catas font la différence (à condition de ne pas laisser les hunts les attaquer, les raiders ont filet pour ça).
Par contre contre archers c'est très bien.Et contre archers/hunt c'est plus compliqué parce que si tu f ton parch de vitesse pour tuer les archers tes catas sont a découvert, donc le mieux c'est de s'adapter. Si t'as des raiders tu filet les hunt, tu mets les catas dessus et tu f parch de vitesse et go sur les archers (c'est la que tu dois lacher tes chain lighting et autre shock wave). Si t'as pas de raiders tu es pratiquement obligé de tuer les hunts tant qu il en a + de 2 pour ensuite allez sur les archers.
De plus les hunts et les archers, du fait de leur portée, peuvent focus alors qu'à partir de 4 grunts le focus devient difficile.
De tte facon en règle général faire une unit en masse et un mauvais choix, il faut au moins mixer 2 types pour pas que ton adversaire te contre trop facilement.

Aller à :
Ajouter une réponse