online faq recherche accueil

Rabbitman, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'orc qui s'appelais BatTmanN

n°4579735
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 13-12-2006 à 11:38:42  profilanswer

Bonjour  :hello:  

je fais ce post pour vous faire part d'une claque que je me suis prise  
Orc/NE(moi)

je résume:

Au bout de 20 minutes de jeu environs après quelques altercations  
Je me pointe chez lui avec bears/dry-DH/Naga
Il y avait plein de tours toute ses antres étaient pleines (il utilisait un découpeur )
+ pics partout

je me cogne un peu mais ... ça fait mal .  
et d'un coup je vois 20000000 bats 3/0 sous Furie Sanguinaire et 1 tauren lvl 5/ tinker lvl 3 chez moi.

durée de vie du Main : 5 secondes  .  
Impossible de TP. La partie était pliée.  
c'est quoi ça ? comme technique ? batman commando ?

vous avez Déjà vu ça ?

Message édité par coca-mentos le 13-12-2006 à 11:40:11
n°4579736
Nirnaeth
Posté le 13-12-2006 à 12:02:45  profilanswer

deja vu oui. Faut scouter mieux que ca, un orc qui fait ce genre de chose tu peux en general le trush. Contre mass bats sinon, tu expand bcp bcp, et tu peux faire mass hyppo chim, sur 4 rax. Tant qu'il a de la bat, tu hyppo, et tu petes les batiments avec 2 chim, quand il arrive pour defendre, tu les staff, et tu laisse faire les hyppos. De toute facon, tu gagneras que sur l'eco ce genre de partie.

n°4579737
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 13-12-2006 à 12:54:42  profilanswer

ok...
Mais il m'a bien leurré... je m'attendais à wiv/chevaucheurs de front avec un minimum de micro.
Comme j'ai vu 2 chevaucheurs avant je me suis dit c'est good.Et non .

détail : les hyppo se seraient fait explosed quand même ! genre 5 griffons vs 3/4 bats ... il repart tranquillement.

n°4579738
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-12-2006 à 13:18:02  profilanswer

Oué j'ai pas compris l'utilité des hyppos non plus, c'est pour l'obliger à faire péter ses bats ? Ca fait pas mal de free xp qd meme :x

n°4579739
petit-norb​y
Posté le 13-12-2006 à 13:54:30  profilanswer

tu up la def des hyppo (lvl3) et les bats sont plus du tout rentable. Seul contraintes c'est que tu envois les bats par paquets de 3 maxi. Mais c'est clair qu'il faut mass expo et hyppo/chim pour le calmer. Une fois que les hyppo sorte c'est gg l'Orc peu plus rien faire.

Sinon y'a toujours la solution du Trush.

n°4579740
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 13-12-2006 à 13:55:24  profilanswer

T'as le replay ? Sinon c'est fun comme strat, je connaissais pas :/

n°4579741
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 13-12-2006 à 14:02:39  profilanswer

...
ok = mieux scouter pour mieux contrer...
merci pour l'astuce. des hyppos ... mais c'était trop tard pour m'en apercevoir. de toute façon commencer des hyppos c'était pas possible même s'ils auraient pu être Ak 2/ def 3.  
Il avait évacuer ses bats par derriere et avec 3/4 shaman il les a booster juste derrière chez moi ... Il a bien jouer : je pensais avoir bien scouter. --> il a du longer la map par le haut .

Moralité toujours prévoir une mouette pour surveiller le ciel ?

edit : pas de replay -> cyber cofee .
en faisant vite :  
il feinte TC-HH et up atk  
fait une tour ou 2
puis lance bestiaire et shamans
achat d'un découpeur ---> tous les burrows armés
il commence par 2 raiders puis hophophop bats .

puis tinker .  
Il s'est sûrement planté derrière chez moi.  
Il attend que t'attaque chez lui et une fois harponné
(T3 =) boost ses bats 3/0 avec ses  4/5 shamans ( au max !)
les quelque 3/4 hh et 2 raiders c'est pour creep et tenir les petits affronts.

ps : je suppose l'achat d'un zep et une expand en retrait.

Message édité par coca-mentos le 13-12-2006 à 14:13:07
n°4579742
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-12-2006 à 18:57:14  profilanswer

C'était sur une grande map au moins :p ?

n°4579743
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 13-12-2006 à 19:24:10  profilanswer

Sur TM c'est largement faisable.

Sinon, tu le rush / trush et tu lui casses les dents !

n°4579744
Emouchet
Posté le 13-12-2006 à 20:56:43  profilanswer

Hyppos ca sert à rien.  

Mass tours chez toi, les bats ca part très très vite, surtout avec les dégats d'effets des arbres de défense. Il pourra en péter 2/3 très vite, mais perdra ses bats. Toi t'auras l'xp, lui il aura que dalle... Derrière certes faut refaire les arbres, mais ca coutre moins cher que de refaire 10 bats ^^.
 Crois moi, une fois qu'il aura vu un mass tour, il fera un peu la gueule avec son mass bats...

Ensuite tu ramènes ton mass dryade/nounours devant chez lui et tu prods 4 cata pour lui pourrir son TH. Il va réparer, réparer, réparer. Là tu expands un peu partout, et avec mass défenseur. Et là ce sera GG. Même s'il résiste, a terme il perdra à l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par Emouchet le 13-12-2006 à 20:59:28
n°4579745
Nirnaeth
Posté le 13-12-2006 à 22:13:35  profilanswer

ué tres tres malin de faire des tours contre feu liquide...il fout une bat par proto, et ++ les protos. De plus, tu win pas d'xp si tu tues les bats avec les protos. Et mass bears mass dry, quand t'as pas d'aerien pour empecher les bats d'approcher tes batiments, compte meme pas les sortir.
Sans hyppo, tu vas pas pouvoir sortir de ta base. Et faire des protos, c'est la plus grosse connerie possible dans ce cas la, parce qu'ils vont vraiment servir a rien du tout (feu liquide), et que lui aura de l'xp dessus par contre.

Precision : feu liquide = on peut pas reparer, et vitesse d'attaque du batiment reduite de 80%. A la vitesse où tape un ap, si il tape une seule fois avant de tomber, t'auras de la chance.

n°4579746
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-12-2006 à 22:36:16  profilanswer

+1 Nirn, tu t'es foiré là émouchet :D

n°4579747
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 14-12-2006 à 07:48:15  profilanswer

Donc la réalisation de sa tech a fontionner à merveille.--> Bonne tech donc ? ( team +++ que solo ?? )

édit : feu liquide de merde . En plus c'est des attaques de siège les bats alors sur les unarmored ...... donc les dryads prennent cher ... même si j'avais TP c'était mourru, dès au moment où il a sorti les bats par derrière sans que je le vois , il a du se dire GG...

Extra comme parade à bears/dryads --> méchouizer les dryads en 1 ... les ours seront mal barré en 2 .

Message édité par coca-mentos le 14-12-2006 à 07:54:21
n°4579748
petit-norb​y
Posté le 14-12-2006 à 18:27:09  profilanswer

Si tu fais mass proto genre 5/6 les bats viendront pas :D.

La tech d'émouchet est aussi jouble. Surtout que l'orc à déja 30 pop qui serve à rien :D. Avec bear tu creep toute la map et pose mass expo/proto comme il dit et c'est gg.

Par contre les hyppo je suis pas d'accord de dire que ça sert à rien. Parce que 1 hyppo pour 2 bats c'est vraiment rentable je t'assure.

n°4579749
Nirnaeth
Posté le 14-12-2006 à 19:04:04  profilanswer

les orcs qui me font cette tech, je peux bien avoir 10 prots, ils s'en battent royalement, ils foutent 1 bat par proto, le machin il tape jamais, et ils se les envoient les 10 en 20 secondes.

n°4579750
petit-norb​y
Posté le 14-12-2006 à 19:20:21  profilanswer

joke inside Nirn ?

Avec le DH (orb + staff de tele) et les arch/dry je vois pas trop comment c'est possible mais bon ...

Message édité par petit-norby le 14-12-2006 à 19:21:28
n°4579751
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 14-12-2006 à 19:34:29  profilanswer

Oui euh ... ça coûte tout ça .
alors ... pour contrer faut vraiment s'en rendre compte tout de suite ... sinon c'est mort ?

Même si DH orb etc ...arch/dry ...  
Parce que si je comprend bien sa tech était vraiment bien executée :

Partir sur TC - HH et faire semblant d'aller sur Raiders-wyv kodo...
l'a bien jouer ... (cf au dessus)
Ps même si expand ... avec shami/bats tu voles vite et tu harras bien.
bref truc chiant comme mortar-towers en pire

DONC  
y'a pas de contre, contre ça, A PART le scout non stop.et une mouette (beast master/POTM).
Parce que une fois qu'il a 10-15 bats 3/0 et ses 4/5 shami juste derrière chez moi il a du se dire : échec et mat !
en même temps il a fait quasi que creep et me montrer ses HH-TC-raiders .
Je me suis donc fait honnorablement ownd .

Message édité par coca-mentos le 14-12-2006 à 19:38:29
n°4579752
petit-norb​y
Posté le 14-12-2006 à 20:22:51  profilanswer

ça c'est évident qu'il faut scout.

Et puis un Orc qui part TC HH qui te surprends c'est quand même très étrange parce que tu devrais être constamment en train d'harras ...

n°4579753
Nirnaeth
Posté le 15-12-2006 à 00:04:25  profilanswer

bah oui, dh etc, mais les protos servent a rien. Si le mec se barre de chez toi, c'est bien parce que t'es la, pas a cause des 10 protos qui tapent pas.

n°4579754
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 15-12-2006 à 12:21:38  profilanswer

@ petit-norby : oui c'est ce que j'ai fait. Il backait à chaque fois et me faisait ch**r avec ses filets dès que je le voyais...  
Impossible à rattraper .  
n'oublions pas qu'un TC court vite .  

je suis aller chez lui 3/4 fois mais ses bestiaires étaient au fond . Et toutes ses antres se sont remplies au fur et à mesure . (toutes au T2 et j'ai eu les ours ready que T3, c'est pas avec des dry que j'allais le titiller)

donc en attendant j'ai fais comme n'importe qui : j'ai creeper aussi et prod bears/dry en bon petit joueur .

ça met pas 15 ans à faire des Bats surtout quand ya 2 bestiaires.
Idem pour les shaman : 1 bâtiment suffit.
Dommage que je puisse récupérer le replay.  
Ca devait être vraiment un bon joueur.

ps je suppose qu'ila du baliser toute la map avec 2 doc pour bien la faire.
En tout cas : cette tech est à essayer --> un coup d'avance sur les NE : quand les ours sont prets : les bats/shams/TC sont déja chez l'adversaire en train de taper.

Merci de m'informer si vous l'appliquez.

Message édité par coca-mentos le 15-12-2006 à 12:24:51
n°4579755
petit-norb​y
Posté le 15-12-2006 à 21:14:22  profilanswer

@Nirn: fait le test et tu verras. Le temps qu'il arrive jusqu'aux AP y'en a la moitié de mort ....... et le temps qu'il back y'a le reste .....

n°4579756
Nirnaeth
Posté le 15-12-2006 à 23:09:31  profilanswer

Avec la vision qui est bloquée par les arbres, les bats tapent en mm tps que les aps, tout comme un harass garg. Sauf que la, suffit d'1 bat par ap pour pas qu'ils tapent.

n°4579757
Emouchet
Posté le 17-12-2006 à 11:47:33  profilanswer

Nirnaeth a écrit :

ué tres tres malin de faire des tours contre feu liquide...

Pour rappel pour les "tres malins" fue liquide n'empeche pas de tirer mais de réparer -_-
 Alors 1 bat par arbre .. lol? 2h pour péter l'arbre?
 Vitesse d'attaque réduite certes, mais AOE de malade, surtout sur des unités proches de l'impact et les bats ont tendance à être les uns sur les autres et ne tirent pas de très loin (cf http://www.battle.net/war3/nightelf/buildings.shtml , putain de bonus sur les unités très proche de l'impact).  
 Résultat 12 bats se font poutrer vitesse grand V par un mass arbre de défense. Laisse 3 archères ou 3 dryades en appuie, et tu verras : Le mass bats ne passera pas, mais alors pas du tout. Au contraire, tout le groupe va passer dans le rouge en 2 secondes du fait des AOE qui pètent de partout.
 Ou s'il passe, ce sera pour entendre 20 bats crever, t'entendre passer level 5, et ca te coutera aussi cher qu'a lui pour refaire la meme, et moins de temps, vu que tu pourras reposer les arbres pétés d'un coup, alors qu'il devra reproduire la totalité de son armée... Sauf que niveau XP il sera perdant, largemment. Mais généralement, après ca, tu changes de strat  :o  

Et franchement, les mecs qui divisent leur bats, pour attaquer 7 arbres de défense..  
1- ca court pas les rues.  
2- il en a pas 40 des bats hein.. Mais une vingtaine, s'il enlève 7 bats sur les 20 pour ralentir tes arbres, fatalement les arbres tombent moins vite également .. C'est kiff kiff.

Evidemment, pour ca, fallait savoir que ses arbres de défenses font des AOE hein..

Mais si tu veux on test. 7 Arbre protecteur 3 archères vs 20 bats.

Message édité par Emouchet le 17-12-2006 à 12:15:32
n°4579758
Nirnaeth
Posté le 17-12-2006 à 12:22:33  profilanswer

le coup de l'aoe, ca me parait bien ne pas etre a jour surtout... Parce que pour en avoir planter un bon tas contre des mass hunts, j'ai jamais vu une sorte de splash. Au passage, 80% de reduction de vitesse, sur un truc qui tape pas a l'origine, je t'invite a voir la vitesse que ca donne au final. De plus, les unites aeriennes qui tapent sur une cible fixe ne se collent pas, donc ton histoire de spalsh ne marche pas non plus, vu qu'elles ne sont pas collées, ca ne marche que pour une cible mobile. Et une bat par arbre, c'est pour les slow, pas pour les peter... Perso, j'ai jamais vu un ap reussir a taper une bat si il a feu liquide sur lui, et 4 bats dessus. Et encore une fois, tu ne gagnes pas d'xp sur des unites tués par des tours. Et si tu veux voir ce que donne un mass ap contre bats, vas chercher les rep de nc-dude en finales de gateway l'an dernier.

n°4579759
Xenon
Posté le 17-12-2006 à 13:21:24  profilanswer

Déjà, le "aoe de malade" il est tellement petit que faut vraiment le vouloir pour avoir 2 units qui se font toucher par 1 ap (et ça ne marche pas sur le unités terrestre, qui ne ne peuvent être les uns sur les autres, tellement le aoe est petit). Et comme l'a répété nirnaeth, les batiments ne donnent pas d'xp. Sinon, tu peux t'amuser à planter autant d'ap qu'il y a de bats, mais bonne chance pour le refaire sur ton/tes expand(s).

n°4579760
Emouchet
Posté le 17-12-2006 à 17:47:30  profilanswer

La différence se fait généralement sur le level 6 sur ce genre de partie.
 Une fois le héros Night elf level 6 (ce qui arrive fréquemment sur un mass bat, pour en avoir tenté quelques-uns :p), généralement la partie se finit. Mass tour ou non chez toi.

Evidemment encore faut-il que le NE ne soit pas partie sur triple héros là c'est plus difficile. Mais généralement c'est réglé avant ca sur le scout.

Tu vois du HH : Panda à la taverne en 2nd, et tu finiras la partie assez rapidement.

Le fast bats, peut marcher sur bois des gnolls avec des positions super lointaines, et encore... Mais le coup des protector, je vous assure que ca marche super bien. Et si le mec micro ses bats arbre par arbre, ca vous laisse le temps de micro vos 3 archères pour tuer en priorité les bats qui tirent en mono.

n°4579761
petit-norb​y
Posté le 17-12-2006 à 20:40:09  profilanswer

5 AP par base et hyppo/chim(avec le up siege), testé plus d'une fois => Le résultat c'est gg.....

@Nirn: T'es trop fort en Théorie craft :D.

n°4579762
Nirnaeth
Posté le 17-12-2006 à 22:56:08  profilanswer

bah non, me suis juste fait chié pendant 3h a regarder les replays de nc-dude l'an dernier... et c'etait bien nul. La ou il a pris NM, c'est quand en face le NE a fait mass expo, mass hyppo et chim, et aucun ap. Enfin si limite 1 ou 2 pour l'harass bm.

n°4579763
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 18-12-2006 à 10:10:10  profilanswer

ap = ?

n°4579764
Ilfanster
NwCo
Posté le 18-12-2006 à 11:34:33  profilanswer

Ancient protector

n°4579765
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 18-12-2006 à 19:40:06  profilanswer

Vous voulez pas nous faire une duel démo ?
genre : 25 minutes la partie . pour voir qui a le dessus  
Orc / NE chacun en respectant une BO ?
Orcs : cf up
Ne : mode harras-ap ?
(c'est qu'une idée)

n°4579766
kNight-Elf
Posté le 18-12-2006 à 21:31:57  profilanswer

Bouarf les duels de ce type c'est fastidieux au possible :p
C'est justement sur ce point que se joue cette strat, le mass batsraiders, l'orc fait du gros harass et pose regulierement une expand bien garnie towers. Pendant ce temps le night elf doit resister, poser des expands aussi, mais pas trop loin sinon il risque d'avoir du mal à les defendre, et protegée avec un bon pack de towers. La partie se déroule comme ça : l'orc rush régulierement les bases, essaye de creepjack le ne avec son bm ou creep, et le ne doit attendre la fin de la mine orc pour gagner. Si par malheur celui-ci en passe une deuxième, c'est rebelote pour 15minutes.

n°4579767
petit-norb​y
Posté le 19-12-2006 à 12:07:18  profilanswer

Aucun intérêt de faire un duel de ce genre ...
La seul chance que cette tech marche c'est si on prends l'autre par surprise donc forcément en sachant ce qe lOrc fait il a pas trop de chance

n°4579768
coca-mento​s
t'as pas 100 balles?
Posté le 19-12-2006 à 12:19:37  profilanswer

... k ...
Mauvaise suggestion
Sinon pour passer pour un noob :
un autre truc qu'un mec m'a montrer : cf topic NE :  
c'est nul mais ça marche.(mass péons)

n°4579781
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2007 à 21:02:39  profilanswer

Emouchet a écrit :

Hyppos ca sert à rien.  

Mass tours chez toi, les bats ca part très très vite, surtout avec les dégats d'effets des arbres de défense. Il pourra en péter 2/3 très vite, mais perdra ses bats. Toi t'auras l'xp, lui il aura que dalle... Derrière certes faut refaire les arbres, mais ca coutre moins cher que de refaire 10 bats ^^.
 Crois moi, une fois qu'il aura vu un mass tour, il fera un peu la gueule avec son mass bats...

Ensuite tu ramènes ton mass dryade/nounours devant chez lui et tu prods 4 cata pour lui pourrir son TH. Il va réparer, réparer, réparer. Là tu expands un peu partout, et avec mass défenseur. Et là ce sera GG. Même s'il résiste, a terme il perdra à l'économie.

Dans TFT, les tours qui tuent ne rapportent pas d'expérience, en revanche, les tour qui se font descendre en rapportent à celui qui les détruit.  
(Dans RoC en revanche les tours qui tuent rapportent aussi de l'expérience)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579810
petit-norb​y
Posté le 21-01-2007 à 03:50:19  profilanswer

Tien j'ai repensé à ce topic après cette game.

La preuve que les hyppo servent pas à rien :D.

Mais quand même l'orc il est collector :D

Message édité par petit-norby le 21-01-2007 à 03:50:47

Aller à :
Ajouter une réponse