online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bears & Dryades : rofl

n°4579526
proud2beno​ob
Posté le 20-10-2006 à 14:05:04  profilanswer

Contre ne, j'ai vraiment du mal contre cette tech. : Bears et dryades.

Je sais que le contre courant est kodos et grunts et/ou raiders mais j'avoue que ce contre est assez aléatoire pour moi.
Si on se fight assez tôt et "en plaine" (beaucoup de place pour le combat) j'arrive à bouffer les ours etc etc... mais en cas de manque de place ou de combat un peu plus tardif, je me retrouve face à un tel nombre d'ours et de dryades qu'il est difficile de tout manger et de backer correctement les kodos a cause des dryades.

Faut il rajouter des sw pour spirit link, en esperant que les dryades passent en mode dispel et non plus poison, pour avoir une meilleur chance de sauver les kodos ? ou alors pour dispel le poison :s ?

J'ai essayé de sortir du tauren pour contrer cela, mais sans docs maitres, ours>taurens, surtout qu'il y a les dryades derriere, et on ne peut raisonnablement pas sortir tauren et docs maitres en temps voulu.

Il m'est arrivé de sortir des wyvernes, sur 2 bestiaires et de les sortir quand il y en a suffisement. L'effet de surprise semble important, et en focusant les dryades avec le blade et les wyv., elles tombent vite et laissent les ours à la merci des wyv. Est ce que ce contre est viable à long terme ?

Voilà, cette tech m'a déjà sorti de situations difficiles et le NE doit mass dryades/archers ou poser un nouveau batiment pour aa, il faut donc pouvoir push et terminer la game.

n°4579528
Malganis
Posté le 20-10-2006 à 18:35:28  profilanswer

Salut

bin de ce que je vois des replays de gozu le contre de cette tech semble être grunt + riders + sw + kodo une fois que la mélée est assez conséquente

-un sh pour healer les grountz et les riders
-un blade parce que c'est sexy

parfois je vois des wyv mais uniquement vs hunt 1st

(bon je suis pas orc mais spa grave x) )

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4579529
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-10-2006 à 18:55:19  profilanswer

C'est quoi ça le concept de passer en "mode dispel et non plus poison" ?
Oui je sais bien qu'on peu lancer dispel ou pas... (autocast ou manuellement), mais bon le poison c'est automatiquement utilisé à chaque attaque normale que je sache... c'est pas comme s'il fallait choisir entre Heal et Inner fire pour les prêtres humains...

Message édité par MetalGear le 20-10-2006 à 18:55:30

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579530
StefaNouF
Ouf parmis les Oufs
Posté le 20-10-2006 à 19:02:28  profilanswer

Je présume qu'il veut dire que le temps de dispel les spirit link qui sont nombreux et pas tres couteux en mana c'est autant de temps ou les dryades n'attaquent pas.
Bien sur le temps de dispel d'une dryade est cours mais raporté aux nb de dispel a effectué...
Apres peut etre qu'il ne voulait pas dire ca xD

n°4579531
Emouchet
Posté le 20-10-2006 à 20:57:39  profilanswer

Le contre est généralement SW+kodo. SW pour leur dégats qui sont déjà de base assez énormes, mais qu ien plus ont le bonus magique vs armure lourde. Et kodo pour bouffer.
 Le SH est quasiment obligatoire pour healer les kodos qui vont sacrément manger.

Maintenant un bear lancé, est quasiment instoppable avec ca. Il faut faire un assaut T2 quand les bears commencent à sortir et faut faire mal à ce moment là.. Sinon après ca devient difficile. Je dois avoir des replays qui trainent si tu veux.

n°4579544
proud2beno​ob
Posté le 23-10-2006 à 15:31:21  profilanswer

@Emouchet : Je veux bien des rep si tu en as, sachant que c'est vraiment quand il y a un nombre conséquent d'ours et dryades que j'ai des pb (c'est pe dû au fait que je push pas assez au T2 ...)

@Stefanouf et metalgear: ben je croyais qu"on devait choisir dispel ou ou poison. Et maintenant si je comprend bien, la dryade ne fait pas de degats quand elle dispelle, sinon y'a le poison ... nerf!

Message cité 1 fois
Message édité par proud2benoob le 23-10-2006 à 15:32:21
n°4579545
kNight-Elf
Posté le 23-10-2006 à 16:19:02  profilanswer

J'avais joué un assez bon joueur qui m'avait fait bm avec illu first sur terenas stand, associé au spirit link son armée était increvable et il m'a eu à l'usure. Sinon mon mate a pour habitude de me trush quand je pars bears, avec fs sh une kodo et quelques catas il me semble.

n°4579546
Emouchet
Posté le 23-10-2006 à 17:17:50  profilanswer

Pour moi quand le mass bear est commencé c'est un peu foutu.
 Faut lui sauter à la gorge avant sinon mourrir..

M'enfin si le NE beast/FL et a 4/5 hunt c'est impossible de l'empecher de T3 et commencer ses ours...

Un replay qui démontre assez bien ce genre de situation : Zeus vs Rob1 a choper sur replays.net.

Zeus fait l'erreur de ne pas attaquer de suite, et a mon avis n'a pas fait assez d'ours. Mais même ainsi, j'ai halluciné sur le résultat de la partie.. L'orc a super bien joué le dernier combat, dans ce genre de situation le NE me no-match a chaque fois perso :x

n°4579549
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 18:04:12  profilanswer

proud2benoob a écrit :

@Emouchet : Je veux bien des rep si tu en as, sachant que c'est vraiment quand il y a un nombre conséquent d'ours et dryades que j'ai des pb (c'est pe dû au fait que je push pas assez au T2 ...)

@Stefanouf et metalgear: ben je croyais qu"on devait choisir dispel ou ou poison. Et maintenant si je comprend bien, la dryade ne fait pas de degats quand elle dispelle, sinon y'a le poison ... nerf!

Oui c'est bien cela, lorsqu'elle utilise sont sort (comme pratiquement n'importe quelle autre unité ou héros), elle n'utilise pas son attaque normale... qui dans le cas de la Dryad est toujours accompagné des effets de slow poison... C'est pour pour rien qu'il y a tant de mass Dryad !
Note que Slow Poison est disponible par défaut (contrairement au poison des Wyverns qui est un upgrade T3), sans upgrade et ne consomme pas de mana...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579550
Emouchet
Posté le 23-10-2006 à 18:14:03  profilanswer

Peu chère, court vite, insensible a la magie, dispell, ralenti, empoisonne.
 J'essaie de trouver une vanne sur les femmes en général, mais en fait c'est trop simple : en bref elles nous pourrissent la vie  :D

n°4579551
proud2beno​ob
Posté le 23-10-2006 à 19:47:52  profilanswer

Oui et les ours sont d'excellent cac, tapent fort, buffent l'armée et soignent !

n°4579552
Emouchet
Posté le 23-10-2006 à 20:02:30  profilanswer

ouaip.
 Le réel soucis c'est qu'ils se préparent tier 2, ce qui les rend en solo du moins, incomparables aux taurens.
 5 hunts, 2 héros d'invoq et on passe T3 tranquille. Au T2 on prod les ours, et T3 y a plus qu'un upgrade a faire.
 En comparaison, bcp moins simple de le faire en orc (pas de puit de lune). Et une fois tier3 on commence seulement à les produire une fois le batiment terminé.

Kodo / SW seule solution. Ou wywy mais faut avoir le temps d'en sortir assez :x

Knight-elf si t'as des replays de ton "mate" en duel stp. Je prend.

n°4579553
kNight-Elf
Posté le 23-10-2006 à 21:33:48  profilanswer

Avec 5 hunts t'es tres en retard sur le t3 donc tu te fais push juste un peu plus tard et t'es sur de loose :/ Puis chuis pas trop fan de bm / fl , j'aime bien avoir mon ptit dh pour neutraliser le sh, mais bon c'est une question de choix peut être.
Pour le mass dryads jcomprends pas trop pourquoi vous en parlez ici ça concerne pas trop ce mu mais bon tous les whines sont bons à prendre hein  :o   :D  
J'ai pas sauvé les replays mais peut être que tu peux en trouver sur la wc3f ou les autres ligues qu'il joue c'est shur1kn.

n°4579555
proud2beno​ob
Posté le 24-10-2006 à 02:04:48  profilanswer

Citation :

Pour le mass dryads jcomprends pas trop pourquoi vous en parlez ici ça concerne pas trop ce mu mais bon tous les whines sont bons à prendre hein  :o   :D  

Eh! Je parlais pas pas du mass dryade mais du combo dryades/ours qui, quand le ne commence a avoir une forte population de ces derniers, me pose problème ... C'est pas un whine, je demandais juste si le contre commun Kodo/sw était encore jouable dans ce cas  :sweat:

n°4579556
Emouchet
Posté le 24-10-2006 à 19:14:13  profilanswer

Un replay qui montre ce que je raconte (et y a pas besoin d'etre zeus pour arriver a techer avec 5 hunts TRES facilement contre orc), et en meme temps qui répond à ta question sur la viabilité du kodo/SW en fin de partie :)

http://war3.replays.net/bbs/htm_da [...] 09706.html

n°4579557
kNight-Elf
Posté le 24-10-2006 à 19:46:26  profilanswer

En fait comme je t'ai dis je supporte pas le bm firelord (+kotg :x) à cause de sa faiblesse contre le dispell, même si c'est efficace en début de partie et c'est ce que montre le replay : un mega harass au début, et on sait pas comment il finis par perdre (heal du sh, sans dh, c est abusé ) alors qu il avait hero 3-4-4 contre 3-3 et la pop a peu pres equivalente. Cependant meme le harass je pense que rob aurait pu le rendre moins efficace, mais il ne l'a pas pris au serieux ( il devait se douter que zeus se servait de ce tower atk comme diversion pour son tech) et du coup il a mis un sacré bout de temps pour prod la cata salvatrice. J'ajouterais que la barrack était un poil trop éloignée des burrows, ce qui a permis aux hunts de s'attaquer sans être touchées.
Proud2benoob : fallait pas mal le prendre, puis mon propos ne s'adressait pas vraiment à toi ^^

n°4579558
proud2beno​ob
Posté le 24-10-2006 à 20:17:37  profilanswer

J'ai vu le rep. En effet kodo+sw est bien approprié là et le sh est vraiment vital pour les kodos, qui en plus ne se font pas vraiment focus. C'est pe du au fait qu'il n'y a que 2 dryades : plus dur de focus les kodos avec les ours et dryades occupées à dispel le lien spirituel.
Sinon Rob1 se sort vraiment bien du rush ! Les balises serpents aident bien c'est clair (par contre les hunts sont bien à portées du burrow >_< ).
Donc bon je testerais cela à l'occasion :o

n°4579559
Emouchet
Posté le 24-10-2006 à 21:20:58  profilanswer

Pour le coup des antres, c'est ce que je me disais aussi avant.. Et au final je préfère les mettre un peu en retrait, sinon beast+FL et hunt les détruisent à distance, et trop vite pour qu'on puisse réparer. Au moins la barrack devant, ca oblige le NE à se coincer dans la base s'il veut focus antre, ou a se contenter de la barrack.

Pour le DH oui on sent le manque en fin de partie c'est évident. Néanmoins, zeus aurait attaquer apres son rush. Il avait 3 nounours 4 hunts, contre 3 grunts et 4 raiders 1 cata. Avec 3 héros contre 2.
 Il a préféré creeper.. Et l'orc s'est amusé à l'harass pour gagner du temps. Trop sûr de lui il a perdu pour ca, s'il avait attaqué à ce moment, la partie était pliée.
 Et combat final, il ne focus aucune kodo.. Sarment pourtant est assez éfficace pour récupérer ses ours facilement...

Mais bon toujours facile de juger devant un replay, et le résultat est là; assez surprenant, mais là...

Message édité par Emouchet le 24-10-2006 à 21:22:53
n°4579560
proud2beno​ob
Posté le 26-10-2006 à 19:58:38  profilanswer

Le coup des antres décalés, c'est vrai que c'est pas mal car même si les hunts focusent le barrak, ils touchent les antres, alors qu'en décalé, non ! J'y avais jamais pensé ...

Pour résumer, contre ne, on construit systématiquement 1 bestiaire et 1 autel.
Si il par sur dryades bears : kodo sw
Si il part sur talon : raiders sw
SW a chaque coup quoi ...

n°4579561
Emouchet
Posté le 26-10-2006 à 21:02:44  profilanswer

Un peu obligé je trouve.

Si ca dryade :  
- Spirit link casse le focus et occupe les dryades si le mec oublie le dispell. Et ca coute rien à remettre.

Si ca bear :  
- Gros dégats les SW et bonus sur nounours.

Si ca dott :  
- dispell de mass.

Si ca invoq des unités :  
- dispell de mass.

Bref sur le papier sont géniaux. En jeu, moins évident.

n°4579562
Nirnaeth
Posté le 27-10-2006 à 02:19:19  profilanswer

sisi, dans le jeu aussi.

n°4579563
Emouchet
Posté le 27-10-2006 à 14:20:40  profilanswer

bof. Quand on voit le mass dott sur papier, face à un raider/SW on se dit que logiquement les dott c'est bye bye.
 Et au final? 50/50, voir 40/60 alors que le contre est logique.

Message édité par Emouchet le 27-10-2006 à 14:36:46
n°4579567
Nirnaeth
Posté le 27-10-2006 à 16:43:33  profilanswer

depuis qu'ils ont peau resistante ca marche vraiment bcp moins bien les talons des qu'il y a du SW. D'autant plus qu'ils ont une armure qui ne prend aucun degats de la part des talons.

n°4579579
Emouchet
Posté le 27-10-2006 à 22:18:00  profilanswer

Ouais ils volent moins. Mais au final tout se joue sur le TC.. Contre ou pas contre, ca se jouera à un parcho de vie d'un côté contre les popo de mana de l'autre.

Je dois faire un blocage psychologique contre NE :/ Ca passe pas :x

ps : aucun rapport mais j'ai croisé karma.fm en 3vs3 cet aprem :)

Message édité par Emouchet le 27-10-2006 à 22:21:05

Aller à :
Ajouter une réponse