Bonsoir,
Bon voilà, en fait, je joue très souvent aléatoire ( bien que ma race préféré reste Humain). Quand je joue Orc, je prends souvent le BM ou le FS. Le Chef Tauren, je ne le prends pratiquement jamais que ce soit comme first hero ou en second. En fait je préfère le BM car déjà c'est un très bon espion/assasin furtif avec son sort d'invisibilité avec le up dégats en prime, vraiment bien pour finir une cible. Son seul défaut, peut être son manque de HP, quoique suffisant pour résister face aux assauts de bon nombres dé héro.
De plus, une technique très intéressante avec ses coups critiques dévastateurs et qui proc très souvent malgré les 15% (je doute que ce soit seulement 15% vu son proc ), bref en somme un vrai rogue. Bref un héro idéal.
Comparé à lui, le Tauren : Bon là , je n'aurais pas un avis objectif je préviens d'avance, pas la peine de me sauter dessus
. Son point fort réside dans son nombre de points de vie dès le début, ce qui offre un avantage conséquent dès le début. Cependant, contrairement à son "adversaire du soir", il offre peu d'avantages pour que je le prenne d'office comme un héros indispensable. Cependant il y a un atout qui se démarque du BM : L'aspect collectif via son Buff de up vitesse d'attaque, il profite à toutes les unités, ce qui est très agréable. Cependant, son aura est "faible", il faut vraiment attendre le niveau 5 minimum pour qu'il soit un tant soit peu utile. 5% au début est trop faible. 15% c'est mieux mais là encore cela reste très médiocre.
D'ailleurs à ce propos, j'ai quelques questions à propos de ce buff. Est-il vraiment efficace une fois monté au maximum ? Est-il utile au début du jeu, notamment sur les rush en focusant les unit"s adverses pour être en supériorité numérique par rapport à l'adversaire ?
J'aimerais avoir votre expérience personnel, et si possible des stats.
Autre étude comparative. Du côté humain, on pourrait assimiler le Tauren au MK, par son stun et son statut de tank. Cependant bien que le MK est plus utilisé et plus efficace notamment par son attaque ultime, le Tauren a des techniques qui sont pour moi inférieur au MK. Son Stun est certes un sort de zone mais franchement pour que ce soit efficace, il faut qu'il soit encerclé, en quand un héro se retrouve dans une situation comme celle-ci, c'est généralment mal barré, et pas d'insivibilité pour se sortir de ce mauvais trépas donc l'utilité de ce sort de zone est un peu étrange.
L'onde de choc peut être efficace mais trop faible en début de game pour en voir une réele efficacité avec un coup en mana monstrueux ( vu sa quantité de mana en plus ) alors que le BM peut sortir des critiques exorbitants en lachant 0 points de mana.
Alors certes Le Tauren est un tank et qu'il est stupide de comparer un rogue à un guerrier, cependant je trouve qu'il est quand même judicieux de se poser la question sur l'utilité du Tauren ou disons ( pour avoir un avis moins tranché ) pour être considérer comme un héros indispensable à la construction d'une stratégie qui tournerait autour de lui.
Que pensez-vous du Chef Tauren ? Si vous aviez des anecdotes ou des conseils utiles qui me permettaient d'éclaircir ma vision sur ce héros que je connais très peu ( ou du moins qui se limite qu'à ses stats et techniques ), je vous en serai reconnaissant. Passez au delà de l'idée de lire un post qui a pour but de troller (ce mot rime assez bien avec la Horde bizarrement
) sur ce pauvre Tauren, une race que j'apprécie en plus, mais au contraire, de me donner des arguments qui prouverait et mettrait en avant ses ajouts. Manifestez vous.
A vous.