online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

zeu casteurz

n°4574524
mega01
Posté le 12-11-2004 à 18:27:48  profilanswer

Ben, j'ai vu un message sur le site des WG et je me suis posé une question
on voit souvent des casters chez les orcs, et ce sont toujours des shamans, toujours (ou tres tres tres souvent)
alors je me suis demandé pourquoi?
c'est vrai quoi, apres tout, les docs sont geniaux aussi, pour scout, stun ou heal
bien sur, faut pas les sortir si l'ennemi a des anticasters, mais pour les shamans c'est la meme chose, alors c'est quoi le probleme avec les docs?
et les SW, parlons en tiens, apres tout, si le but est d'avoir des taurens, leur sort lvl 3 est genial pour ca car on a une armée terrestre intuable
meme si on a pas le courage, dispell ou sl sont quand meme utiles, alors....docs/sw ou l'habituel shaman?

n°4574525
Emouchet
Posté le 12-11-2004 à 18:41:16  profilanswer

shaman en solo pas photo.
 doc en multi ou/et SW.. mais généralement en multi je préfère grunt/raider/tauren/kodo puis voir si j'ai assez pour caster ensuite ;)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4574526
R4ouL
Koupaing
Posté le 12-11-2004 à 19:00:51  profilanswer

Moi je sors assez souvent docs en at :)

Chamans en solo c'est vraiment genial, rien que pour un NE qui  Beast / FL, et contre humain (tout simplement indispensable) c'est vraiment génial
Recement j'en vois qui sortent en OvO, ça vient surement des derniers replays celebres :D Ca a pas l'air de marcher tip top. Contre UD ça m'arrive d'en sortir une fois T3.

en at je sors le plus souvent docs si je dois sortir des casters, contre certaines races c'est vraiment genial je trouve :D Surtout que comme mon niveau est pas elevé ils ne focussent pas les stase ahah >D  

Sinon hors sujet : Emouchet tu dis que tu sors raiders en team mais je dois dire que j'en sors jamais. Je joue avec un elf, souvent on utilise kotg en 1st (on le prefere malgré le recent nerf, moi je trouve qu'il dechire toujours :D et mon ally a pas assez de micro pour DH :( :( :( )  
Ai-je tords de ne pas sortir de casters?

n°4574527
mega01
Posté le 12-11-2004 à 19:16:03  profilanswer

et donc vous sortez jamais de docs en duel? O_O

n°4574528
R4ouL
Koupaing
Posté le 12-11-2004 à 19:36:09  profilanswer

Je trouve que les docs ne font la difference (hors scout ;) ) que dans les tres grosses bastons, où stase et balisent prennent tout leur effet puisqu'ils demanderont une grosse micro pour l'adversaire ou s'ils les laissent seront devastateurs

n°4574530
N.E.M.E.S.​I.S
S.T.A.R.S
Posté le 12-11-2004 à 20:05:04  profilanswer

Bah disons que je trouve les sorts des docs sont relativement simples a se débarrasser:
-balise de heal,il suffit de focus un peu pour qu'elle tombe,et pour 200 de mana et des caster maitre ça fout le boules.
-A peu pres le meme cas pour les stunts,sauf que vu le cout moindre en mana des balises de stunt c'est plus dur de toutes les stopper.

Moi perso je suis vriament pour les shammans car ils ont vraiment des sors a effet quasi direct:
-purge qui est plus que nécessaire vs humain/beast/firelord/treants,ou encore pour rattraper un hero qui fuit low hp
-lighting shield qui est vraiment un de mes sorts préféré,hop un sur le chef tauren au milieu des fiends,un autre sur un grunt qui est au centre de la melée adverse,ça fait vraiment des degats enormes.
-bloodlust,un des meilleurs buff du jeu si ce n'est le meilleur,dispellable ok,volable ok,mais avec un bon harrass et quelques tauren devant et les sb vont vite tomber ^^.

Apres c'est vrai qu'en team les docs valent peut etre plus le coup du fait que les armées sont confondues et qu'il devient difficile d'atteindre une balise de heal bien placéemais jouant principalement en solo je prone le shamman :).

Voila c'était mon point de vue sur shammans/docs.

---------------
RaGe-Of-NemesiS
n°4574531
mega01
Posté le 12-11-2004 à 20:09:52  profilanswer

ca vous est jamais venu a l'esprit de faire les 2? Oo

n°4574532
proud2beno​ob
Posté le 12-11-2004 à 20:49:49  profilanswer

Voilà, j'en sort qu'en 2e casters.

Contre hum, quand la partie dure, que j'ai déjà des shamans (4 à 6) et qu'il y a des sb (bl désactivé), pour scout stun et surtout heal qui est vraiment bien.

Contre orc, des fois avant les shamans notament pour vision quand y'a blade en face, puis stun et soin (shaman si les docs ne suffisent pas. (je crois que le heal est plus efficace que BL dans la mesure ou les bâtons tiennent).

Contre ne et ud, quand j'ai l'avantage en terrain neutre mais que je ne peut aller le siéger dans ça base, pour scouter les exp et savoir ce qu'il fait.

Donc je trouve que les docs sont utiles en milieu/fin de partie qui dure, pour le scout qui est terrible et le heal car en fin de bataille il y'a bcp d'units et les bâtons passent plus inaperçu.

Message édité par proud2benoob le 12-11-2004 à 20:54:12
n°4574533
N.E.M.E.S.​I.S
S.T.A.R.S
Posté le 12-11-2004 à 20:53:22  profilanswer

Citation :

Bah en théorie oui c'est sur que c'est mieux d'avoir les 2,mais le probleme c'est qu'il en est tout autremen dans la pratique,entre les couts d'upgrade,le fait qu'il faille des casters rapidement(je pense au matchup vs hu) pour les fights,et meme economiquement c'est tendu de sortir les 2.

---------------
RaGe-Of-NemesiS
n°4574534
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 12-11-2004 à 20:53:57  profilanswer

Beaucoup trop cher !

I agree 100% avec Nemesis. Et pour mon point de vue sur les sw, ils sont très chères, ont des sort qui coute les yeux de la tête au vue de leur éfficacité et pour finir, ous leur forme physique, leur porté est tellement ridicule qu'ils morflent beaucoup trop.

En bref, shaman powa !

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4574535
proud2beno​ob
Posté le 12-11-2004 à 20:56:34  profilanswer

Ben contre hum qui sorc maîtr, t'as pas bien le choix : SW initié (sinon tes shamans ne pourront plus dissoudre le we).

n°4574536
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 12-11-2004 à 20:59:11  profilanswer

Boafff... je laisse jamais le temps à l'hu de faire un tier3, je le tue avant... =)

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4574537
R4ouL
Koupaing
Posté le 12-11-2004 à 20:59:19  profilanswer

Sorc maître je le vois vraiment pas souvent perso :D  

De toutes façons SW initiés ça sort assez vite je pense, si t'as pu TP une fois et que la lodge est déja posée ça fait pas  trop mal :p

n°4574538
N.E.M.E.S.​I.S
S.T.A.R.S
Posté le 12-11-2004 à 21:02:20  profilanswer

Citation :

Ben contre hum qui sorc maîtres, t'as pas bien le choix : SW initié (sinon tes shamans ne pourront plus dissoudre le we).

Si t'a un autre choix ,si il reste sur du sol avec sorcs maitres,tu le plombe a coups de cata+liquide de feu tu va voir si il va moutoniser longtemps.

Citation :

Boafff... je laisse jamais le temps à l'hu de faire un tier3, je le tue avant... =)

Ouais c'est vrai aussi ,ou alors moi il arrive t-3 quand il commence a claquer +de 3 tours dans sa base,il y pert alor sur son armée,et evite de sortir de sa base;c'est alors l'occaz pour placer une expand ^^ :D

Message édité par N.E.M.E.S.I.S le 12-11-2004 à 21:03:10

---------------
RaGe-Of-NemesiS
n°4574539
proud2beno​ob
Posté le 12-11-2004 à 21:10:01  profilanswer

D'un autre coté, les SW sont les seuls casters possédant 2 sorts qu'on est sûre de toujours pouvoir utiliser si mana (dispel + rejuv) et qui ont une certaine force de frappe.

De toute façon ,je pense que si l'hum reste au sol, 2 sortes de casters ma^tre choisis en fonction de ces casters à lui + taurens auront raison de lui quoiqu'il fasse.

n°4574540
sch0cky
Posté le 13-11-2004 à 01:11:01  profilanswer

j'ai tendance a sortir sw en OvO, car je prend le heal du sh et ward donc spirit link est vraiment bien et un focus sw sur les grunts c'est cool aussi ^^

sinon doc en team c'est bien aussi (bcp d'unit a stun, bcp d'unit a heal), a un moment je sortais docs vs humain ça rentre pas mal tant qu'il n'est pas t3 mais après ben t'es dans la merde (oh le joli sort de 200 de mana qu'un sb prend pour rien du tout) donc shamans sont plus viables et globalement plus efficace en solo :)

n°4574541
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 13-11-2004 à 14:37:23  profilanswer

alors en solo je sors que des shamans ou des sw , jamais les deux ça coutent trop cher en or.
Pas de doc en solo je les trouvent pas très utiles parce que je ne maitrise vraiment pas leurs sorts donc j'évite d'en faire.
En team , je fais presque toujours grunts/shamans/totos .
Les sw sont très utiles en cas de mass nécro et les docs c'est pareil qu'en solo pour moi ;)

Message édité par Sangocid le 13-11-2004 à 20:26:45

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4574542
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 13-11-2004 à 14:42:14  profilanswer

agree p2bn .

sw utiles en solo contre les ud et les elfes, empeche le focus abuzor de ces deux races ^^ couplés a des docs c est mortel, encore faut il les sous...

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574543
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 13-11-2004 à 19:51:46  profilanswer

perso une fois que j'ai sorti 2 ou 3 casters je sors toujours un doc pour garder un oeil sur chaque expand possible et ça vraiment c bon !

---------------
http://www.sanktkirill.net/ - La Rue Pasteur of Poker
n°4574544
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-11-2004 à 22:01:20  profilanswer

En at je fais ts le tps sw+taurens et ça rox :)
Au début, les adversaire n'ont en général pas de dispell le lien rox. Le dispell sert tt du long de la partie, et le rescusit... C'est vraiment puissant. De plus a partir de 3/4 sw le focus devient intéressant sur du CAC lourd (surtout sur foots xD).
Le seul défaut c'est quil faut du tps avant den avoir un nb conséquent et pour quil aient du mana en réserve (~600 de mana en maitre qd meme). Donc le tps de sortir les 3 premiers et lupgrade initié on est un peu faible.
Mais perso je les adore :)

n°4574545
sch0cky
Posté le 14-11-2004 à 00:27:25  profilanswer

caster vs ud, pourquoi pas mais une fois arrivé t3 avant c'est du suicide, trop de retard sur le t3 ^^' (la destruction d'antres non renforcées par un groupe de destros fait vraiment trop mal ~~)de plus c'est assez drôle de savoir que le temps de sortir grunt/raider/sw un ud aura des wyrms :/

n°4574549
Tanator
Posté le 14-11-2004 à 23:49:16  profilanswer

C'est pour ça que tu doit rusher le ud sinon c'est la mort :(

n°4574558
lebatteurf​ou
Posté le 16-11-2004 à 13:14:24  profilanswer

plop
je suis entierement daccord avec vos propos à savoir shaman en solo, et doc en at. Le sort expiation des cham des leur sortie est tout à fait génial, il a de nbreuses possibilités: dispell avec efficacité les invoc, ralentit les unit qui veulent se sauver, et peut dispell des sorts négatifs sur nos unit sans même les ralentir... et en solo j'avoue que des shamans avec des raiders et un sh qui hex c'est over chiant^^

n°4574565
bgo_d3vil
Posté le 16-11-2004 à 22:02:45  profilanswer

heuu, expiation sur nos unités sa les ralenties pas ????  c mortel !!

n°4574566
sch0cky
Posté le 17-11-2004 à 01:06:24  profilanswer

plus depuis roc Oo

n°4574567
Emouchet
Posté le 17-11-2004 à 02:44:07  profilanswer

rusher un UD ?

Perso je grunt raider sur turtle rock et c'est tout...

Sur toutes les autres maps c'est scout pour etre sûr qu'il expand pas, et mass creep avec grunt/wywy FS/Tauren.

ps : je trouve aps que le kotg a été nerfé.. mais équilibré au niveau 1 et boosté au niveau 3. D'un côté comme de l'autre je trouve ca tout a fait normal :)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4574571
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 17-11-2004 à 22:29:11  profilanswer

mega01 a écrit :

Seulement si FE ou double orc, pour ma part :)

---------------
- Site du clan NWCO
- Mise en page de gosu
- Uploader facilement vos replays et images  
<< NEW
n°4574572
samcai
Moulinons moulinets...
Posté le 17-11-2004 à 22:30:40  profilanswer

J'ai win un ud lvl 22 l'autre jour (ok bas level -_-')
avec TC + Mass HH + SH (Hex et Soin [bien que je trouve Soin pas terrible...) et Kodo pour contrer les Abos.

Le Tout avec Focus Heros (Liche voir DK) -> Hex/Stun/Hex/Stun/Hex le tout sous un Focus Berzeker.  

Bien que le DK soit full HP il a pas un instant jouable donc... j'pense que ce soit jouable. Sinon Stun dans les Fiends, Hex sur le DK, et Focus...  

Vaut mieux eviter l'affrontement au début, et XP le TC un max.

n°4574698
lebatteurf​ou
Posté le 26-11-2004 à 13:51:45  profilanswer

[citation=4574572,0,28][nom]
Bien que le DK soit full HP il a pas un instant jouable donc... j'pense que ce soit jouable[/citation]

Heu jvoudais pas critiquer, mais il me semble que le stun lvl 3 du TC dure pas vraiment longtemps sur un hero et pareil pour hex donc ça metonnerais qu'il n'ai aucun moment pour bouger ou bien tp...

Message édité par lebatteurfou le 26-11-2004 à 13:53:34

Aller à :
Ajouter une réponse