online faq recherche accueil

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je cherche un contre

n°4575614
mega01
Posté le 04-02-2005 à 22:40:08  profilanswer

salut a tous, je cherche des replays de joueurs orc vs ud dans lequel l'ud part sur un mass goule

j'ai l'habitude de jouer contre un pote ud qui part toujours sur mass goule et qui me rush (donc qui peut facilement me circler mes grunts et heal ses goules avec son dk, sisi, c'est vrai !!!)
vous allez me dire: fait mass grunt, fast T2 puis mass wywy
ben forcément, j'ai essayé, j'avais 5 wywy, ben ca tient pas longtemps contre les coil/nova ennemis. mon adversaire n'avait aucune gargouille ni aucune fiend, pourtant mes wywy l'ont senti passer
il ne restait a mon ennemi que ses heros quand a moi il me restait 1 heros et 2 wywy (tous dans le rouge) a la fin de la baston quand j'ai du back
il est venu dans ma base et m'a achevé
alors voila, je cherche des replays dans lesquels les joueurs ud font cette technique
la plupart du temps lorsque je cherche des replays orc/ud je tombe toujours sur des mass fiends ou alors des mass goule qui ne rushent pas, aussi je peux rien apprendre des replays
voila, merci :-)

n°4575615
R4ouL
Koupaing
Posté le 04-02-2005 à 22:45:07  profilanswer

Je vois pas trop quoi te dire parce que justement j'ai envie de te dire ce que tu as dit... Donc je crois que le plus efficace resterait que tu postes ton replay : la strat que tu as citée aurait du être tout à fait efficace sachant qu'il n'y avait ni gargs ni fiends... Donc il doit surement y avoir des erreurs ? Enfin je sais pas si je serais capable de les voir, mais un bon replay pour illustrer un propos il n'y a que ça de vrai  ^_^

n°4575616
mega01
Posté le 04-02-2005 à 23:23:37  profilanswer

avec tout ca j'ai completement oublié le replay, lol
ben comme je me bat souvent contre lui, la prochaine fois je sauvegarderai le replay, donc normalement je l'aurai demain
sinon la question que j'ai commencé a me poser c'est: TC: Shock ou stomp?
j'utilise toujours shockwave personnellement, ca fait un malheur, mais je me suis dit que contre fiends/abo en fin de game, stomp serait peut etre plus efficace que shockwave, non?
alors finalement je remet ma technique du "shockwave lvl 3" en question :-/

n°4575617
Sullivan
Posté le 04-02-2005 à 23:50:37  profilanswer

Ben si tu laisses des wyws dans le rouge sur le champs de bataille c'est un peu normal :o  
C'est pas vraiment un probleme de contre que tu as mais plutot  de micro ;) Parceque ghoules c'est un peu free xp quand tu commences à avoir 3-4 grunts + wawe + wyvernes. Si l'ud arrive  t3 avec frenzy et l'aura du dl lvl2 + parchos, la par contre méfiance. Mais wave lvl 3 c'est une tuerie contre les ghoules ;)

Message édité par Sullivan le 04-02-2005 à 23:51:13
n°4575621
warlord 2
Posté le 05-02-2005 à 11:27:46  profilanswer

+1 avec sullivan, les gouls me font pas trop peur en genral meme si il arrive que certain joueurs les gerent vraiment tres bien et la c'est l arme fatale mais sinon la combo fs tc est toujour si efficace

n°4575622
mega01
Posté le 05-02-2005 à 11:48:32  profilanswer

ben j'essayais de backer mes wywy dans le rouge, mais avec nova ils etaient ralentis, et comme je vous l'ai dit, des que j'essayais de backer un wywy, il me l'achevait avec un coil
en fait il faisait un mass goules avec tech frenzy je crois car a la fin j'ai meme vu un destro :-/
j'ai réussi a lui detruire toutes ses goules car au lieu de les heal il gardait sa mana pour mes wywy, donc au lieu de sauver la moitié de son armée comme il le fait souvent, il a tout perdu, mais ses heros ont suffi a m'achever (il avait 2 heros et moi un heros et 2 wywy tous dans le rouge)
bref, pour quelqu'un qui avait pas d'anti air, il s'est bien défendu

autre chose que je voudrais savoir. j'ai regardé beaucoup de replays et la plupart du temps, les orcs ne font pas de spirit lodge mais plutot 2 bestiary. je voudrais bien comprendre pourquoi. c'est vrai que wywy c'est utile, mais ca coute assez chez quand meme, tandis qu'equilibrer son armée en rajoutant des casters (et pourquoi pas des shams LS avec 1 SW pour SL par exemple) pourait s'averer moins cher et tout aussi efficace....

n°4575624
warlord 2
Posté le 05-02-2005 à 13:18:15  profilanswer

apres c est clair que ta des gars qui gerent tellement bien que c'est chaud de rentabiliser les wyvernes quand on en a que 2, le mieux est de les prendres pour fight que à partir d'un certain nombre, essai de creeper le temps de masser une dizaine de wyvernes et expand sur une position louche(evite la mine a cote de chez toi). evite la spirit lodge ça te feras perdre du temps et de l'or alors que tu pourrais pomper des units en plus dans le meme temps, les bestiares sont bien plus utile contre undead.

n°4575625
mega01
Posté le 05-02-2005 à 13:30:49  profilanswer

en fait, pour commencer j'ai scout, je suis passé T2 pdt que mon 2eme grunt sortait (classique quoi) j'ai fait mon shop, mon war mill, un burrow en plus, j'ai continué de produire des grunts/burrow
une fois T2 j'ai fais 1 bestiary (un seul) et j'ai commencé a faire wywy tout en produisant des grunts quand j'avais assez d'or
pdt ce temps j'ai harass un petit peu, j'ai creepé pres des shops et chez les golems lvl 6 (ce qui a permis a mon ennemi de me pt 2 grunts en creepjack -_-)
quand j'ai du back a ma base, je suis retourné le voir avec mes wywy (4 a ce moment) mon 5eme wywy est arrivé, j'ai latté ses goules (et je me suis qd meme un peu fait amocher) il a back.
il est revenu presque directement apres avec plein de goules (il les avait laissées dans sa base). on a fighté, j'ai perdu tous mes grunts et 3 wywy, il a perdu toutes ses goules, et lorsque j'allais pt ses statues, il les changeait en destro et les healait.....
alors bon, il a bien joué, mais quand meme, je pensais que j'aurai pu lui faire plus mal que ca :-/

n°4575626
Sullivan
Posté le 05-02-2005 à 16:44:27  profilanswer

En fait, le seule danger des ghoules c'est le circle. Ghoules + DK ca circle tres vite et Ghoules + DL avec sleep c'est un risque de perdre tres vite son hero. Du coup il faut coller au moins un grunts ou un loup des qu on est sleep ;)

n°4575627
R4ouL
Koupaing
Posté le 05-02-2005 à 16:56:21  profilanswer

Et eventuellement si tu vois DL moi tu mets une potion d'invul ou un baton de TP (gaffe on a pas toujours le temps) sur ton FS

n°4575636
Sullivan
Posté le 07-02-2005 à 02:02:45  profilanswer

Oui mais en début de game, tu peut etre surpris par un DL au moment ou tu vas le harrasser. Pas de panique, il faut coller les loups contre le far seer puis enlever les loups et dégager le fs.

n°4575639
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 07-02-2005 à 09:37:55  profilanswer

Je compatis avec mega01. Ce qui lui arrive est assez tragique. Je joue UD et il m'arrive assez souvent, lorsque je vois quelques garg ou quelques wywy en face , de continuer mon mass goules comme un teubai.  
Avec un mass goules tu fast tech pour arriver T3 pour la frenzy. Mais T3 t'as aussi les orbes qui arrivent. Ca peut paraitre con , mais 5-6 Wywy tu les tiens sans problème avec Coil+Nova+orbe (ou swarm+orbe dans mon cas).
A mon avis tu as le choix pour contrer un mass goules : Soit tu comptes sur ton héros pour les nukes de zones et tu vas chercher des casters (bl , stasis et healing wards),  
Soit tu sors tes wywy en double rac (Je suis moins fan de ca pask'un contre nécro est pas dur à mettre en place et te sera forcément fatal).
Tu peux encore foncer T3 pour chopper du toto pulverize mais il va te ouner jusqu'à ce que tu les sortes.

Pour ce qui est du harass surround, tu peux jouer le fs en premier héros. Ca rajoute 2 loups qui empèchent de circle , ca permet de taper un grunt endormi sans problème (mais je crois qu'il joue DK) et son mouvement de 320 oune celui du TC. Parch de speed ca peut marcher aussi.

GL en tous cas

n°4575640
Tanator
Posté le 07-02-2005 à 16:58:03  profilanswer

Ça m'ai déjà arriver de tomber sur un mass goules. J'avais BM comme héro. Dès tier 3 j'ai sortis doc pour heal et shaman pour bouclier de foudre. Les goules n'ont pas beaucoup de pv et ne résistent pas longtemps au bouclier sans compter que mes balises de heal annulaient les dégà des bouclier que mes grunts encaissaient.  
C'est fou la vitesse qu'un BM peut tuer une goules, certaine ne résistait même pas à 2 coups :D .  
J'ai été chanceux le gars n'a pas sortis DL donc il n'endormait pas mon héro et il n'avait pas l'aura vampirique.

n°4575641
R4ouL
Koupaing
Posté le 07-02-2005 à 17:45:10  profilanswer

Les wywys j'aime pas en sortir beaucoup, j'en sors genre 3 sur un seul bestiaire apres je switch direct sur raiders. Comme ça je peux expand tranquille au T2 (si il attaque il se mange CT / Wywy et sans orbe c'est quasi impossible en effet). et au T3  j'ai mes heros assez bien levelé et le hit and run assez difficile grâce aux raiders.

Sinon c'est vrai que Wywy tiennent pas face à 3 héros + Orbe  
Blatty vs Zacard

n°4575642
Sullivan
Posté le 07-02-2005 à 18:14:20  profilanswer

Beau replay mais si Zacard avait sorti les kodos plus tot c'etait terminé pour l'ud :D

n°4575643
Tanator
Posté le 07-02-2005 à 19:44:32  profilanswer

Citation :

Les wywys j'aime pas en sortir beaucoup

Moi non plus mais juste contre ud ou hu(contre ne ou orc ç'est parfois utille).  
Contre eux je préfaire sortir bat, comme ça si il expend ben mes bat vont le faire exploser sans qu'il puisse rien faire et si il sort des unité volante(exemple gargouilles)c'est juste très très drole :D .

n°4575647
karnix
dedicace a evil-karn(D2)
Posté le 08-02-2005 à 10:16:44  profilanswer

Je te conseil contre mass gouls tu fait Fs + Tc avec shaman et apres les gouls tombe comme des mouche ;D.

---------------
La mort est le meilleur moment de la vie c'est pour sa qu'on le garde pour la Fin
GaaRa Powa ... http://www.battle.net/war3/ladder/ [...] =h4x0r-Orc
n°4575652
Chemi
Posté le 09-02-2005 à 13:56:06  profilanswer

yavait un joli fight entre zacard madfrog, ce dernier partant sur goules tandis que l orc un classique FS + TC

et en effet, "comme des mouches" est bien adapté. (jouant UD, j ai eu mal pour lui  :??: )

madfrog a fini par gagner mais c etait "sport"  :D  
me sens pas gosu pour utiliser ce genre de strat

n°4575653
AmiralPiet​t
piett mais costaud
Posté le 10-02-2005 à 11:48:15  profilanswer

goule = armure lourde, donc plus sensibles aux dégâts magikes
au T1, le seul dégât magike dont nous disposons c'est celui du héros (shock, chain, stomp)
un orc ki sort FS et ki n'harrass pas un UD spo bien ^^
perso, en fonction de la map, je creep le plus vite possible 2-3 spots verts, en veillant à envoyer un des 2 loups de temps en temps pour voir si dual rax, si graveyard (fiends/garg)
l'avantage de la goule est k'elle est plus rapide k'un grunt et moins chere, donc kan nous avons 2 grunts, ils ont au moins 5 goules ; mais avec le FS, on dispose de 2 loups, donc fo essayer de regrouper ses troupes pour pas lui faciliter le surround et focus 2 goules en même temps (car le recoil c lourd mais il a pas mana infini non plus)
en tout début de partie, avec un FS lvl 2 (loups+chain) et kelkes grunts on n'est pas désavantagés, et si tu arrive à choper un bouclier de foudre en creepant tu fait très vite mass dégâts contre du goules only

sinon d'une manière générale, je pense k'à notre nivo (low-mid) notre défau est k'on veut faire la même strat peu importe ce ke fait l'adversaire et k'on scout pas assez
si ya 2 rax en face, c pas forcément hyper utile de teck dès le premier grunt . . .

pour finir, mass wywy marche sûrement très bien chez vous contre ud mais pas chesz moa (chacun ces habitudes de jeu koa), je préfère FS Tauren (pourtant je préfère le shadow hunter), grunts, raiders (4-6), kodos (2-3) et prévoir chantier pour catas
du bon vieux hit and run, filet tout ce ki back et essayer d'avaler de temsp en temps (scroll of speed c pas cher et çà peut rapporter gros)

n°4575754
lebatteurf​ou
Posté le 22-02-2005 à 14:51:58  profilanswer

goule = armure lourde, donc plus sensibles aux dégâts magikes  
au T1, le seul dégât magike dont nous disposons c'est celui du héros (shock, chain, stomp)  

heu je dis pas ca pour critiquer, mais les sorts des hero c'est pas type magic hein :p donc pas 200% sur lourde :p sinon laisse tomber les nova wave fs ou autre :p

par contre, vs ud qui par sur mass goul, j'ai une solution: TC first avec grunt et T2 SH shamans (just pour SL) au début tu pren le TC avec stomp! pas de wave, certe très efficace, mais bcp moin avantageuse que stomp: il ne peut pas surround ton hero sous pleine d'en prendre plein la face! et tu me dirra pkoi le SH? et bien le heal contre nova est tres bien et hex sur le DK!!! ca c'est obligé quand tu vois que la liche va crever tu hex le DK-> cours moin vite et no coil! Si tu vois le DK qui va crever -> hex sur DK et no tp! et tu va voir le DK avec stomp hex focus fait pas long feu... Franchement pas besoin de wywys pour contrer cette teck à part si l'ud passe frenzy la il te faut genre des toto :p

n°4575768
titoon
noob spotted ^^
Posté le 23-02-2005 à 12:42:21  profilanswer

Pareil, j'trouve que TC first (vs UD et NE) déchire tout ! Pas forcément facile au début (scout moyen, creep pas très rapidement) mais après... un vrai rouleau compresseur ! :)

---------------
aka titoon sur bnet
n°4575775
warlord 2
Posté le 23-02-2005 à 15:58:05  profilanswer

ouais et tu le passe a quel level ton tc only??? parce que moi je peut pas ou je me fait demonter, n avoir que un hero c est pas top en plus.

n°4575781
mega01
Posté le 23-02-2005 à 16:49:23  profilanswer

mais qui te parle d'avoir un seul heros? on parle de tc first, pas de tc only :-)

n°4575782
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 23-02-2005 à 17:56:34  profilanswer

Bah vs ud et ne, TC only c'est vrai plaisir et ca levelup vite :)
Mais si l'autre en face est pas trop con, l'ajout du SH en 2eme est apréciable.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4575783
titoon
noob spotted ^^
Posté le 23-02-2005 à 19:18:58  profilanswer

@warlord 2: je joue lvl 20-30, et ça passe plutôt bien ; et pas forcément TC only, plutôt TC SH (heal indispensable si AOE dans les HH)

J'vais faire un tour dans mes replays pour voir si j'ai pas ça en stock

-- edit --
hop, j'ai trouvé ça :

replay 1 vs NightElf-0 (ne lvl 29) sur 2 rivers
TC hh shammies toto bloodlust vs keeper hunt ours archers
hum... si j'me barre ac mon TC lvl 6 dans le rouge, c paske comme un c*n g pas pris l'ultime en 6 ;)

replay 2 vs Bravehard (ud lvl 24) sur plunder
TC hh doc kodo vs dk cl fiends status destro ghouls
vive les docs :)

Si vous avez des conseils / remarques / mots d'amour ;) hésitez pô !
(note: blackfrog, c mon aka quand j'suis, humm... pas très net  :ange:  :D)

Message édité par titoon le 23-02-2005 à 20:59:09

---------------
aka titoon sur bnet
n°4575785
mega01
Posté le 23-02-2005 à 22:06:05  profilanswer

le replay numéro 2 a l'air de tout a fait correspondre a ce que je voulais, merci
je file regarder ca et je te dis quoi apres :D

n°4575786
mega01
Posté le 23-02-2005 à 23:40:55  profilanswer

alors la, chapeau, rien a dire :D
si ce n'est que dorénavant je ferai toujours quelques HH contre NE si je vois qu'il sort des hunt ( ce que font 90% des joueurs elfes :p )
c'est rudement efficace

n°4575791
titoon
noob spotted ^^
Posté le 24-02-2005 à 12:50:17  profilanswer

Clair que TC HH aide bien vs hunt. Le stun "révèle" les units cachées, et donc on peut finir les hunts (qui d'hab repartent tranquille se heal après la fight :()
Par contre, dans cette game, le NE sort des hunts que sur une seule rax, donc un peu normal que je l'explose (j'croise plus souvent 2 rax quand le NE part sur hunt)
En plus le NE à pas vraiment le bon héro pour contrer HH. Le DH avec immo, la warden avec FOK, panda avec bière/feu font beaucoup plus mal, dans ce cas, je sors SH avec hex (au nivo 1 seulement, pour focus HH + stun + hex le héro, histoire de le calmer un peu) et heal/ward. Si y'a BMn avec ours, je rajoute un peu de grunt pour tanker les ours (le TC s'occupe des archers)
Pis, perso, j'trouve que niveau micro, c'est plus simple de gérer des HH (maj click sur les units, qui crèvent rapidement, et back ceux qui se font attaquer) que des grunts (qui foncent dans le tas +/- n'importe comment, plus chiant à sauver car en plein milieu de tout, et avec dégars répartis sur l'ensemble des units).  
'fin bref, les HH changent un peu, sont pas si pourris que ça, et évitent de se prendre un bon gros mass air ! A tester quoi ;)

---------------
aka titoon sur bnet
n°4575793
warlord 2
Posté le 24-02-2005 à 15:00:36  profilanswer

c'est clair que les hh sont bien contre unarmored mais le tc par contre j adhere pas, sur une grande map l'elf va tres souvent te passer une expand et tu vas pas pouvoir mener un scout endiable pour la griller avec des loups et si le mec part sur archer, les hh vont se faire own et puis presque tout les joueurs elfs que je rencontre abuse de la combo BMn et FL, ça donne tres souvent un gros mass ranged bien plus gros et diversifie que le mass HH. le mass HH j'utilise que en FFA avec mass caster maitres.

n°4575794
lebatteurf​ou
Posté le 24-02-2005 à 15:09:44  profilanswer

heu je dis pas comme toi warlord, tu sais pour l'abuse BMN/FL tas les shamans, et pour scouter rien ne t'empeche d'envoyer un peon... Le TC fait des ravages en compagnie de HH et même en solo (pas vs hu bien sur :p)

n°4575796
AmiralPiet​t
piett mais costaud
Posté le 24-02-2005 à 15:53:14  profilanswer

lebatteurfou il m'embêeeeeeeeeeeeeeeeeetuuuuuuuuuuuh
;-p

m'en fou je passe aux elfs, nah !

n°4575798
lebatteurf​ou
Posté le 24-02-2005 à 16:21:23  profilanswer

;-) bien fait niah :p

n°4575807
warlord 2
Posté le 25-02-2005 à 09:39:44  profilanswer

t envoie un peon au debut de la game ok mais apres si tu doit en sacrifier un a chaque fois que tu veut savoir si le mec en face expand ou te sort chim ou encore bears master et bien c'est vite un gouffre a tune ton scout.le TC est fort c'est vrai alors autant le prendre en second hero, en techant vite(apres le second grunt) tu te retrouve avec le TC assez rapidement.

n°4575808
lebatteurf​ou
Posté le 25-02-2005 à 10:00:15  profilanswer

mouai, mais le TC c'etait pour la tech avec HH sans le TC au debut c'est du suicide :D et t'es pas obligé de sacrifier un peon à chaque fois, T2 tu fais un doc pour poser des balises et voila ^^

n°4575815
warlord 2
Posté le 25-02-2005 à 18:16:39  profilanswer

c'est clair que fs hh c'est pas top en debut de game, en tout cas j'aime bien tc hh je trouve que c'est une tech super fun mais pour gagner et prendre des levels en ladder le fs grunt avec un peu de micro est si fort. en fait en ffa je passe souvent tc hh si ça interresse kelkun jai des replays pas mal donnez moi votre e-mail je vous les enverrais.

Aller à :
Ajouter une réponse