online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Chouette replay contre trush HU.

n°4578986
Emouchet
Posté le 18-08-2006 à 02:39:37  profilanswer

http://www.replayers.com/?action=view&id=71320

Petite partie de 4k-tod contre Zacard. Zacard aime bien partir Blade dans ce matchup c'est assez rare.
 En face, du classique, l'un des "abus" du moment, contrable mais assez simple a jouer pour rendre cela vraiment difficile à contrer : AM/Beast pour le mass invoq, et dès les première sorcière on attaque et trush 3 element + 2 sangliers + foot + sorc et pretres.

Zacard l'a vachement bien joué, même si au début il s'empêtre un peu dans les tours adverses pour choper l'AM.
 Heureusement pour lui, Todak s'est méfié d'un harass blade ou FS, et donc n'a pas été power creep à coup de péons de gros mobs pour etre rapidement level 3. Sinon la partie aurait pu etre toute autre...

ps : je sais qu'on va me traiter encore une fois de "whiner" (décidemment j'adore ce terme :x) mais une strat d'une facilité telle que celle-ci, à la portée du premier crétin venu (a niveau équivalent ca déséquilibre sacrément la partie tout de même) c'est un abus d'après moi.. tous comme l'était les trush orc ancienne version, avec les tours annulées qui ne coutaient rien, et qui étaient fortifiées.

Message édité par Emouchet le 18-08-2006 à 02:40:09
n°4578987
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-08-2006 à 11:41:45  profilanswer

Vais aller voir ça :razz:
T'as vu celui que j'ai foutu sur l'autre topic contre l'ud ? :razz:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4578988
luckool
Trush.
Posté le 18-08-2006 à 12:29:11  profilanswer

Citation :

En face, du classique, l'un des "abus" du moment, contrable mais assez simple a jouer pour rendre cela vraiment difficile à contrer : AM/Beast pour le mass invoq, et dès les première sorcière on attaque et trush 3 element + 2 sangliers + foot + sorc et pretres.

T'es pitoyable c'est chaud xD

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4578996
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-08-2006 à 19:26:27  profilanswer

C'est clair que c'est le creeping qui fait la différence. Je trouve que toad s'est assez mal placé sur le fight aussi :p

M'enfin perso moi je vois ça, je suis prêt à leave :D

Message édité par Naz le 18-08-2006 à 19:26:44

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4579010
Emouchet
Posté le 22-08-2006 à 03:27:39  profilanswer

Pour pondérer ce replay, vu que certains ont parlés des raiders.. En fait c'est la 3eme partie d'un duel Tod/Zacard.
 Seule partie qu'a gagné Zacard.. Il s'est fait poutrer en 10mn aux 2 autres. :o

n°4579011
luckool
Trush.
Posté le 22-08-2006 à 12:27:12  profilanswer

imba human

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4579012
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 22-08-2006 à 20:43:58  profilanswer

et imba roc avec raider
et imba ud avec destro
et imba ne avec le staff

Waaaaaa Warcraft en fait c'est totally imbalance :hmm:

n°4579013
Emouchet
Posté le 22-08-2006 à 23:17:31  profilanswer

Ben c'est connu ca :x

n°4579014
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 22-08-2006 à 23:54:47  profilanswer

Oh aussi :
imba human avec tri-hero !
imba human avec tank
imba human avec creep milice gros spot
imba orc avec blade qui se faufile partout
imba orc avec fs qui a un map hack légal
imba ne avec dh manaburn
imba ud avec tri-hero
imba ud avec mass wyrm (qui a parlé de scout ? :hmm: )
imba ud avec nuke/nova/impale

Ah ouais...

Stop Whine ? ~~

n°4579015
Emouchet
Posté le 23-08-2006 à 00:19:04  profilanswer

Des trucs qui sont un peu n'imp au dessus :o
 S'il y a des abus, ils ne sont que peu dans ceux cités :x

Le whine c'est la vie. Mais merci de ta participation au post.. T'as regardé le replay? T'as aprécié? Oui non? raf? Ben post pas..  
 Merci à la prochaine!  :hello:

n°4579016
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 23-08-2006 à 00:28:26  profilanswer

Je peux pas le regarder j'ai plus accès a mon PC de bureau.

Ces deux posts c'était juste pour faire signaler que :
Dans de nombreux posts sur ce forum vous whiner en disant que telle ou telle strat/race/tech/map/pos etc... est imba, mais si chaque race a quelque chose d'imba c'est équilibré nan ?

Voilà c'est tout :)

n°4579017
Ilfanster
NwCo
Posté le 23-08-2006 à 01:06:42  profilanswer

Faut pas tout prendre au premier degré non plus hein, surtout venant de luckool.

Ensuite quand mouchmouch dit "un des abus du moment", on comprend tous qu'il parle d'un truc vraiment chaud à contrer, on va pas repartir dans un débat whine/imba/etc...
Et on sait tous qu'il aime bien whiner, alors laisse couler :)

n°4579019
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 23-08-2006 à 10:06:15  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Faut pas tout prendre au premier degré non plus hein, surtout venant de luckool.

Ensuite quand mouchmouch dit "un des abus du moment", on comprend tous qu'il parle d'un truc vraiment chaud à contrer, on va pas repartir dans un débat whine/imba/etc...
Et on sait tous qu'il aime bien whiner, alors laisse couler :)

C'était pas pour Luckool que je disais ça c'était pour tout le monde en général, mais bon comme tu dis je laisse couler ;)

Sullivan a écrit :

Les contres sont trop forts dans ce jeu.

Un contre c'est fait pour détruire la strat adverse donc c'est forcément plus puissant que la strat de base, nan ? :hmm:

n°4579020
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2006 à 10:43:59  profilanswer

Le problème survient quand une strat dite "banale" arrive à contrer toutes les strats adverses, et c'est là qu'on parle d'imba mu :)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579021
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 23-08-2006 à 10:59:02  profilanswer

Ben ta juste à trouver le contre de ce contre, à ce moment là on dira que ce contre est totally imba aussi.

Ya des gens qui avaient créés des topics quand la strat mass talons est arrivé en disant "imba tech" etc...

Maintenant on voit des topics créés à cause du contre de mass talon, les sw, donc pourquoi as t'on whiner sur le mass talon ?

Et maintenant que quelqu'un va trouver une tech contre les sw on va dire "que faire contre cette tech imba etc...".

C'est une boucle sans fin...

n°4579022
Emouchet
Posté le 23-08-2006 à 16:42:01  profilanswer

Déjà on va changer le terme "imba" par "unité mal réglée" vous allez voir ca passe déjà mieux... Car après tout c'est ce que veut dire imba, mais à priori, certaines prennent cela comme des attaques personnelles :D
 Pour moi en dehors du fait d'une simple histoire de "contre", une strat me semble "mal réglée" quand :  

1- Malgré un contre existent et sur le papier flagrant (raider/SW contre mass dott, sur le papier tu comprends pas comment ca ne peut pas passer : pas de bonus dégats pour les dotts, mais un bonus pour les raiders énorme. Un dispell sur le SW. Et un casse focus sur le SW également...). Et pourtant ca peut marcher très bien, le mass dott peut pulvériser un raider/SW.  
2- Quand un contre est éfficace, mais coute bien plus cher, et demande 2 fois plus de micro que l'adversaire pour le passer.

Ce qui rend à niveau moyen (où la micro est loin d'etre transcendante, et on est 99% du forum a etre dans ce cas) la strat non seulement plus chere, mais en plus bien plus difficile à passer que pour un gosu. Et je ne vous parle meme pas du débutant, qui jouera contre un autre débutant, là ca sera encore plus flagrant, le "contre" lui semblera complètement nul..

Ce que je veux dire c'est que c'est bien beau de dire : mouhahahah, stoppe whine, regarde grubby il perd plus contre mass dott du tout.
 Certes, mais il a la micro qu'il faut pour.. D'autre gosu, avec déjà une micro conséquente, et appliquant le contre adapté, se font toujours pourtant complètement poutrer par le mass dott.  
 Alors imaginez ce que ca peut donner à un niveau plus moyen, où la micro est moins présente, et surtout l'experience moins grande, donc les timing de quand tomber sur l'ennemi, moins bien réglé.

Tout le monde peut gagner contre tout le monde c'est un fait. Reste que certaines strat sont "mal réglées", non par leur puissance la plupart du temps (les trucs trop puissants ont été plus ou moins réglés : DH, Beast, Tours orc, bat, etc.. etc.. . Mais il reste des "imbas" de "facilité", par rapport au contre proposé. Ce qui est "jouable" pour un gosu à 8 mains, l'est moins pour un joueur moyen. Et un contre devrait etre un contre, et non un "jouable", qu'on soit un top10 ou un joueur moyen.

Et dire "mouais moi je mass dott, et je me fais poutrer par raider/SW" ben désolé mais ca devrait toujours etre comme ca. Un contre lancé a temps devrait pulvériser l'armée en face, comme des bats face à des gargs. Et donc obliger l'ennemi à lui meme switcher pour contrer. Or ce n'est absolument pas le cas. Les mecs sortent mass dott, et continuent à mass dott malgré un raider/SW en face, comme des boeufs.
 Et ca passe... Pas toujours! Mais ca passe, avec un pourcentage somme toute plus que raisonnable quand on voit qu'en face le mec à fait le "contre", je trouve ca un brin .. hum comment dirais-je .. Mal réglé?

Une unité qui "peut" (et je dis bien "peut", je ne dis pas que ca passe tout le temps, mais rien que 50/50 c'est déjà trop quand en face ca contre d'après moi) gagner contre le contre parfait, en n'ajoutant aucune autre unité pour l'appuyer, est "mal réglée"

Message cité 2 fois
Message édité par Emouchet le 23-08-2006 à 16:54:41
n°4579023
luckool
Trush.
Posté le 23-08-2006 à 17:43:00  profilanswer

bah d'un côté tu peux dire pareil avec le mass destros uppés, le rifle casters, le drys bears, le grunts raiders catas, etc...

---------------
n°4579024
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2006 à 18:01:28  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Ben ta juste à trouver le contre de ce contre, à ce moment là on dira que ce contre est totally imba aussi.

Ya des gens qui avaient créés des topics quand la strat mass talons est arrivé en disant "imba tech" etc...

Maintenant on voit des topics créés à cause du contre de mass talon, les sw, donc pourquoi as t'on whiner sur le mass talon ?

Et maintenant que quelqu'un va trouver une tech contre les sw on va dire "que faire contre cette tech imba etc...".

C'est une boucle sans fin...

Déjà je te prierai de relire mon post avant de répondre.

Deuxièmement, il a fallu attendre le patch 1.19 qui a donné immunité aux sorts aux sw pour que la strat dott puisse être contrée, donc il n'a pas seulement fallu "trouver le contre du contre" comme tu dis mais aussi attendre l'intervention divine de blizzard pour que les choses changent (un peu).

Donc trouve un autre exemple car celui-là ne marche pas  /:

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579025
kNight-Elf
Posté le 23-08-2006 à 18:40:26  profilanswer

Emouchet le problème avec tes exposés c'est que tu ne tiens compte que de trop peu de facteurs à chaque fois... Tout le monde sait bien que warcraft c'est pas juste un type d'unité contre un autre type d'unité... Je sais pas si ça vaut le coup de le redire encore une fois je ne vais convaincre personne et on est parti pour un topic de 15pages d'argumentation aveugle...

Sait-tu pourquoi le Ne continue à sortir des talons ( et des faeries ) contre les raiders / spirit walker lorsque la partie dure? Tout simplement car la troisieme unité de ce batiment est l'hyppogriffe, d'une inutilité désarmante face à ce type d'armée. On pourrait sortir des chymere? Quelques batraiders et on en parle plus, pour sortir des bears, ce serait vraiment pas rentable vu les upgrades que ça demande et les nouveaux batiments, donc on choisit soit bears, soit talons, impossible les deux (je ne parle pas des archeres hunts balista bien sur ;) ). Si les Ne ne font que du talons faeries / dry bears, c'est peut être car c'est plus efficace que de changer le combo et pas par paresse ?

Le but de l'armée talons faeries tri hero ( je vais l'expliquer tu n'as pas l'air de l'avoir bien compris) c'est de 1) faire voler les heros, ainsi qu'une partie des raiders pour avoir du champ libre pour 2) les heros qui font 70% des degats dans ce type d'armée ( l'histoire des talons qui font peu de dégats aux raiders... ça merci on est au courant que les talons seuls ne font rien du tout...) 3) sanctionner les casts des sw grâce aux degats des faeries.
En somme, le mass talons faeries est un contre du raiders sw autant que l'inverse.

n°4579026
Kafka
Posté le 23-08-2006 à 19:11:25  profilanswer

Emouchet a écrit :

D

Tout le monde peut gagner contre tout le monde c'est un fait. Reste que certaines strat sont "mal réglées", non par leur puissance la plupart du temps (les trucs trop puissants ont été plus ou moins réglés : D
Tours !

Plus au moins réglé pour le cas des tours, c'est clair. Les tours sont toujours trop puissante en terme de degats surtout côté Undead, c'est bien bien lourd quand t'as le undead en face que sait faire que des murailles de chine  en mêlant nerubian et defensive comme ça pépère avec le CD du freeze trop long en gros pratiquement freefrag  -_-.

n°4579028
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 23-08-2006 à 21:07:05  profilanswer

Emouchet a écrit :

[...] mouhahahah, stoppe whine, regarde grubby il perd plus contre mass dott du tout. [...]

Je parle pas au niveau des gosus, mais en fait le seul message que je voulais faire passer c'est que ça me saoulais d'entendre toujours tout le monde whiner sur tel ou tel race/strat/unit toussa toussa.

Donc sans rancunes et je viendrais plus "pourrir" ce topic :)

Message édité par Kuchiki Byakuya le 23-08-2006 à 21:13:18
n°4579029
TheFou
Posté le 23-08-2006 à 23:42:37  profilanswer

Kafka a écrit :

Plus au moins réglé pour le cas des tours, c'est clair. Les tours sont toujours trop puissante en terme de degats surtout côté Undead, c'est bien bien lourd quand t'as le undead en face que sait faire que des murailles de chine  en mêlant nerubian et defensive comme ça pépère avec le CD du freeze trop long en gros pratiquement freefrag  -_-.

bah ya les cata vs tour apré si le gars fait mass tower tu expand/creep a gogo en scoutant de temps en temps pour voir ce kil veu faire aprés ac cata tu l'oblige a sortir et  c'est  freewin : )

n°4579030
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 23-08-2006 à 23:49:33  profilanswer

Moi je mettrais surtout en balance le whine imba vs le imba whine ... comprenne qui peut ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579032
Malganis
Posté le 24-08-2006 à 00:30:59  profilanswer

marrant neo j allais répondre la meme chose pour le coup des dott ^^

et pour les batriders qui contrent les garg émouchet je ne vois pas de quoi tu te plains vu qu un orc qui a généralement une expand dépense 3X180 d or pour déto ses bat sur 5X185 et finallement les tuer toutes je cherche encore le probleme de balance .. ah oui je sais , les fiends ne contrent pas les bats correctement vu que sur un départ ghoul/garg elles sont completement inutiles !

bref , tu ne tiens pas compte de la moitié des facteurs du jeu , les heros , le tech ect .War3 n est pas un jeu de contres mais un jeu ou la conaissance du mu est primordiale malheureusement , on peut toujours tenter des petites variantes mais elles ne seront pas spécialement plus efficaces a haut niveau car nos amis les progamers se sont chargés eux même de tout tester  :p  

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4579033
Ilfanster
NwCo
Posté le 24-08-2006 à 01:22:13  profilanswer

Relis je pense que t'as mal compris malganis.

Franchement je trouve qu'émouchet a bien démontré sa thèse...
Et c'est vrai que c'est également le cas pour un mass destros uppés.

Ca parait tout de même logique qu'un mass dott (et on parle pas de faeries) se fasse poutrer par un raider/sw autant qu'un mass totos catas poutre un mass rifles casters (T2 ofc). Et ben non >< Le mass dott est un contre du gruntapult à la base, et rien d'autre. Alors certes il faut prendre en compte les heros mais à partir de là on peut plus faire de théorie, ça fait trop de facteurs à prendre en compte.
Une armée élaborée contre une autre armée devrait la battre sans difficultées.

Enfin bref, je vais juste me citer ^^ :

Citation :

on va pas repartir dans un débat whine/imba/etc...

Message édité par Ilfanster le 24-08-2006 à 01:23:07
n°4579034
Nirnaeth
Posté le 24-08-2006 à 09:11:30  profilanswer

je voudrais juste preciser : la strat, c'est dotts + mass invoc, pas dotts tout court.

n°4579035
Emouchet
Posté le 24-08-2006 à 12:24:43  profilanswer

@Knight-elf : justement c'est toi qui ne voit pas la globalité du problème du mass dott. (rien de méchant là dedans hein..)

Justement un Night-elf ne devrait pas mass dott. Un orc en solo fait-il du mass shaman uniquement? Mass invoq ou pas à côté? Non, car ca ne marche pas, et c'est normal. Même un humain ne peut se permettre de mass sorc (pourtant bien balèze le slow -_-). Il doit pretre/sorc et invoq, et terminer par du SB en fin de partie sinon ca ne tient que bancalement la route, même contre orc qui n'aiment pas les casters.
 Le soucis ne vient pas du fait que vous n'avez rien sur quoi switcher d'interessant sur ce batiment, chim ou pas chimères. Mais du fait que logiquement l'arbre de l'air est un batiment d'unité de soutient/contre, qui devrait etre la pour .. soutenir ou contrer. Et non faire office d'armée (alors que le batiment des casters humains débouche sur SB lui, ce qui est déjà plus normal donc de voir un double truc à caster).

Logiquement, si on regarde sur le papier, l'armée NE devrait sortir de l'ancien de la sagesse dryades/MG/ours; et non celui des vents. Comme chez les orcs, l'armée sort du bestiaire et non du spirit lodge. Si vous faites l'ancien des vents, toujours logiquement, ca devrait etre pour contrer si on regarde les unités : hyppo anti-air, faeries anti caster, dott anti grosses unités. Or ce n'est absolument pas ce pour quoi il est utilisé actuellement.

C'est ca le soucis, il y a bien un soucis de règlage sur le mass dott, car une unité de soutient, devient l'unité de combat principale d'une race contre une autre.

Je trouverais ca tout aussi mal réglé, si demain on se mettait à sortir double spirit lodge contre undead, pour faire un mass doctor. Et je trouverais ca aussi "imba", ou mal réglé.

@Gottferdom : le "mouhahah" ne s'appliquait pas à toi. Suffit de regarder chaque topic (peu importe la race) où un gars dit avoir du mal à contrer une strat avec le contre adéquat, pour voir ce genre de réplique ;)

@Malganis : je crois que tu n'as pas du bien lire mon post hein. Je ne me plains en aucun cas du duel orc/undead. Je disais justement que l'exemple du bats était un bon exemple de "contre" éfficace. Faut lire mes posts, et non pas voir des plaintes dès que le nom d'une unité apparait :o
 War3 est un jeu de contre au moins pour les orcs. Ils imposent un style l'harass en début de T2. Et si celui-ci n'est pas 100% éfficace, il ne gagne ensuite que d'une seule facon : en contrant ce que le mec fait en face.  
 (ce n'est pas un whine c'est un fait)

Faut bien se rendre contre d'un truc. Si vous savez ce que vous allez faire en début de partie (l'exemple du NE qui sait s'il va nounours ou dott, ou mass dryades tiens pour changer..). L'orc ne le sait jamais. Il sait qu'il va sortir raider ca c'est certains. Ensuite? Ben ca va dépendre de ce que l'autre fait. Nounours va falloir penser a faire un chantier pour sortir kodo. Arf des anciens des vents, on va plutot spirit lodge au lieu de double bestiaire. Dryades, va falloir peut etre cata. etc..
 Et fatalement si un contre n'est pas bien réglé, ben on l'a un peu dans le fion quand meme (ca oui c'est un whine!)

Message édité par Emouchet le 24-08-2006 à 12:37:31
n°4579036
Emouchet
Posté le 24-08-2006 à 12:37:56  profilanswer

Plus je me relis, plus je suis d'accord avec moi meme.. C'est beau qd meme  :D

n°4579037
luckool
Trush.
Posté le 24-08-2006 à 12:41:26  profilanswer

Citation :

Justement un Night-elf ne devrait pas mass dott. Un orc en solo fait-il du mass shaman uniquement?

Juste un petit +1 discret pour ca, le night elf partira dotts invocs dans une grande majorité de ses games, quelquesoit la strat de l'orc en face, ce qui n'est pas le cas de l'orc  (il fera pas raiders sw contre bears, etc).

---------------
n°4579038
kNight-Elf
Posté le 24-08-2006 à 12:48:06  profilanswer

Non mais là c'est toi qui a decidé que talons c'était une unité de soutient ^^;;
De plus tu sembles oublier que c'est aussi une stratégie humaine, le mass caster ( ou alors c'est changé de mode)
De toutes façons je préfère personellement le mass bears dry comme tu le dis =)

Et sinon Ilfanster, je n'ai pas dû te convaincre avec mon post mais pourtant tout est là : le mass dotts tri hero ( et faeries, du moins j'en fais toujours) est sur un pied d'égalité avec le mass raiders sw... il n'y a pas de "logique" à aller chercher en disant non une armée de casters, d'unités de soutient ne va pas etc, de trés bons joueurs ont réussi à créer une armée polyvalente Ne qui permet de faire face à beaucoup de situations et en jouant sur la faiblesse première des orcs : les casters.

Au fond, comme tu le dis au milieu de ton post Emouchet, le talons n'est pas à proprement parler une unité de combat, maintenant que la plupart des orcs n'ont plus le vieux reflexe du gruntapult, leur utilité est bel et bien de diviser l'armée orc et de l'affaiblir via le faerie fire pour que le tri hero invoc s'en donne à coeur joie.

n°4579039
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 24-08-2006 à 13:09:24  profilanswer

Emouchet a écrit :

Plus je me relis, plus je suis d'accord avec moi meme.. C'est beau qd meme  :D

Super ce dernier arguement sur la méthode Coué... ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579040
Nirnaeth
Posté le 24-08-2006 à 13:40:16  profilanswer

contre quoi un orc ne joue pas grunt rider  ?

n°4579041
Emouchet
Posté le 24-08-2006 à 14:10:30  profilanswer

@Knight-elf : j'ai parlé du mass casters humain. Et il y a une grande nuance. Aucun humain ne fait qu'un simple mass sorc, ou mass pretres.  
 Mais il y a déjà un mix des 2.
 Et généralement il ne reste pas T2 pour ne sortir que ca, mais aiment passer T3 pour sortir SB ce qui est déjà un peu plus puissant à mon gout.

Le mass dott/dryades, me semble déjà bcp moins absurde qu'un mass dott, du moins dans l'idée, même si dans les faits ca ne change pas grand chose.

@Nirnaeth : Un orc qui joue grunt/raider, c'est normal (du moins quand on voit notre alternative : le HH. Les autres races ont des compromis T1 plus interessant). Mais voit-on du mass grunt/raider only? D'un bout à l'autre de la partie?

Non, l'orc va certes tenter de mettre fin à la partie début T2 avec grunt/raider/2nd héros. Si cela ne fonctionne pas, alors il va devoir contrer. Contrairemen a la race en face, qui a déjà décidé depuis le début de mass dott, ou dryade/ours (et c'est vrai contre n'importe quelle race que l'orc va affronter), l'orc s'il ne passe pas avec ses raiders, va devoir se préparer à contrer la strat adverse.
 Nounours -> kodo. Dryade -> cata ou rester sur raiders. dott -> SW. chims -> bats. etc...

Seul coup où on va voir du mass grunt/raider, c'est un orc qui à la sortie de son 1er raider, réussit à passer un bon harass, et va donc pousser l'avantage en massant. Comme le ferait un undead qui passe avec son rush fiend. Pourquoi se faire chier une fois que la partie est si bien engagé?  
 Le raider a ce gros avantage, de hit and run, filet. Et de pouvoir détruire les batiments si on a réussi a passer.  
 Par contre en fin de partie, contre du T3, masser du raiders ca ne sert à rien hein :/

D'un autre côté que pourrions nous faire d'autre que grunt raider?  
 Passer T3?  
- Contre undead qui destro : Tchao bella!
- Contre NE qui dott : yallah!
- Contre NE qui nounours : il en aura 6 nounours (uppé ou presque uppé), que notre totem à tauren sera à peine fini.
- Contre humain : ca peut passer certes. Mais interet de faire un bon harass pour bien l'empecher de techer et creeper. S'il te scout c'est fini : 1 sorc et trush T2 :x
- Contre orc : Je suis déjà tombé contre ca en 1v1. Le temps que son totem soit up, j'avais déjà 5 kodos de pret :x

Passer T3 pour upper du T2. Et si on ne fait pas de grunt reste :  
- Mass bat : ca se fait contre undead. Pas super fair play. Et contre un undead intelligent qui enterre des fiends pres de sa mine, c'est suicidaire.
- Grunt/wywy : ca se fait contre undead. Ca change et ca peut marcher. Certains le font contre humain ou NE, mais c'est de l'harass péon/wisp. Dur à faire, et si ca passe, lion d'etre interessant et fair play.. j'aime po :x
- Grunt/kodo/Cata : Ca se fait en mirror. Contre d'autre race je suis moins convaincu.

Tower rusher.
- Ca se fait encore pas mal. Mais bcp moins simple qu'avant à placer. Meme tak3r ne le fait plus ou presque ^^.

@Metalgear :  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emouchet le 24-08-2006 à 14:22:09
n°4579046
kNight-Elf
Posté le 24-08-2006 à 15:00:40  profilanswer

J'avais pas vu ton message avant de poster luckool mais il est faux : un Ne qui part sur mass talons se doit de changer sa tactique lorsqu'il voit un mass hh ou qu'il sent venir un tower rush t2.
Emouchet : si les drys étaient dans le meme batiments que les talons, c'est sur et certains qu'on en ferait également, mais les deux batiments à la fois ça coute trop si en plus on compte partir sur talons masters, donc non. Quant au combo drys + talons simple avec archeres hunts, j'ai quasiment jamais gagner un bon orc avec ça ( il lui suffit au pire de camper et de faire des catas, alors que le ne n'a aucun moyen de le faire sortir ) .

n°4579047
Emouchet
Posté le 24-08-2006 à 15:25:40  profilanswer

J' ai pas dit que ca marchait, juste que ca me semblait déjà plus normal d'avoir une unité combattante avec une unité de soutient comme armée, qu'une armée faite que d'unité de soutient ^^. (ce qu'un casters est censé etre quoi que tu en dises).  ;)

n°4579048
luckool
Trush.
Posté le 24-08-2006 à 15:49:29  profilanswer

Citation :

J'avais pas vu ton message avant de poster luckool mais il est faux : un Ne qui part sur mass talons se doit de changer sa tactique lorsqu'il voit un mass hh ou qu'il sent venir un tower rush t2.

k :)

---------------
n°4579049
Emouchet
Posté le 24-08-2006 à 16:28:56  profilanswer

En tout cas, pour une fois on a une discussion dans le calme, ca change un peu des agressions à répétitions sur le forum...
 Va peut etre recommencer à whine en paix ici  :D

Message édité par Emouchet le 24-08-2006 à 16:29:26
n°4579051
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 24-08-2006 à 18:34:13  profilanswer

Emouchet a écrit :

@Knight-elf : j'ai parlé du mass casters humain. Et il y a une grande nuance. Aucun humain ne fait qu'un simple mass sorc, ou mass pretres.  
 Mais il y a déjà un mix des 2.
 Et généralement il ne reste pas T2 pour ne sortir que ca, mais aiment passer T3 pour sortir SB ce qui est déjà un peu plus puissant à mon gout.

Ah bon ? ... boulette (dixit Roselyne B.)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4579052
Ilfanster
NwCo
Posté le 24-08-2006 à 19:35:13  profilanswer

Les argumentations d'émouchet me font toujours aussi bander perso :D Mais c'est long !

Sinon Night-elf, tu qualifies un mass dott tri hero d'armée "polyvalente", ya un ptit problème jtrouve ><
Bref, je plussoie fortement émouchet !

n°4579053
Emouchet
Posté le 24-08-2006 à 19:54:00  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Les argumentations d'émouchet me font toujours aussi bander perso :D Mais c'est long !

Je sais po si ca doit me faire peur ou me ravir?
 En tout cas j'édite pas mal pour écourter pourtant.. Mais j'ai du mal à faire court quand je commence à parler :D

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse