online faq recherche accueil

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Combinaison fatale ?

n°4572020
kand
Posté le 31-08-2004 à 15:31:13  profilanswer

Bonjour. Je suis un novice, et j'aimerais apprendre à bien jouer avec les orcs. En lisant le guide de stratégie officiel pour TFT, je suis tombé sur une stratégie bien sympa, pour les orcs, bien entendu : la combinaison "fatale" de trois héros. Je vous la résume (si vous ne la connaissez pas...). Elle consiste à passer au tiers 3 le plus vite possible, afin de disposer de trois héros : le Chef Tauren, le Pandaren Brewmaster, et le Seigneur des Abîmes. Il faut développer respectivement pour chacun le Choc Martial, le Souffle de Feu et l'Ivresse, ainsi que le Hurlement. Pour ce qui est des unités, il faut beaucoup de Grunts évolués, et au moins 5-6 Sorciers Docteurs maîtres. Lors des combats, il faut disposer 3-4 Champs de Stase derrière les troupes ennemies, et ne pas oublier de soigner ses propres troupes avec des Balises de soins. Les héros doivent, en enfilade, utiliser le Choc Martial, l'Ivresse, le Souffle de Feu, et le Hurlement. L'utilisation de ces sorts réduira fortement les performances des forces adverses, et l'adversaire devrait normalement chercher à se replier. Il ira alors s'empaler dans les Champs de stase, ce qui permettra aux Grunts de les achever. Voilà. Cette stratégie m'a permis de gagner une de mes premières parties (je suis trop content). Cependant, cette technique implique que l'adversaire n'ait pas le rush trop facile, parce que, sinon, il est très difficile de passer au tiers 3 rapidement. Aussi, j'aimerais assez que l'on me décrive quelques stratégies orcs efficaces (histoire de décoller de mon level 1).
Merci d'avance.

n°4572022
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 31-08-2004 à 16:09:52  profilanswer

Pour ta strat, un petit conseil si tu joues contre humain :  

- fait attention qu'il n'expend pas.
- fait attention qu'il ne part pas sur de l'aérien.

Sinon contre un traditionel rifle / sorciere ça peut le faire

n°4572023
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 31-08-2004 à 16:12:11  profilanswer

Dans la théorie, c'est bien. En pratique, impossible ou presque vu la longeur de temps que cela prend.
Tu découvrira qu'une base de grunts(en masse en général), quelques raider (3/4), quelque kodo (1/2) et pas mal de cata (6 et plus si tu peux) seront la base de tout tes mu.  
Ton principale problème viendra des NE si tu ne trush pas. Les hu et les ud fesant pratiquement toujours pareil (à savoir rifle/sors pour hu et fiends/statu pour ud).  

Bon je vais arreter là, cherche un peu si tu en veux plus. cela a déja était dit à mainte reprise. Si tu veux des replays et train contre moi, je me connecterai vers 17hrs today. Aka ashes99-train.

n°4572024
Lorik
Posté le 31-08-2004 à 16:14:17  profilanswer

Le classique c est de partir sur farseer + grunts, apres ca depend de la race que tu as en face, de ce que tu veux faire et de ce que fais ton adversaire.
Regarde quelques replays de bons joueurs, tu verras en gros quelles sont les techniques les plus courantes appliquees par les orcs.

n°4572025
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 31-08-2004 à 16:21:49  profilanswer

C'est inutile de mettre plusieurs staze derriere, car la premiere explosant dans l'aoe d'une autre les fera peter sans l'effet (c'est valable pour les staze alliés et enemies)

Message édité par NWCO-Gamer_man le 01-09-2004 à 23:54:09

---------------
- Site du clan NWCO
- Mise en page de gosu
- Uploader facilement vos replays et images  
<< NEW
n°4572027
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 31-08-2004 à 16:25:25  profilanswer

le problème de ta tech viens en effet du rush étant donné qu'un TC first c'est pas évident a gerer surtout qu'il faut bien creeper...essaie en planatnt 2-3 tours dans ta base pour prévenir le rush^^

---------------
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"(Isaac Asimov; Fondation)
Just_Freelose
n°4572028
sch0cky
Posté le 31-08-2004 à 17:02:56  profilanswer

vs ud, hum y'aura des destro et stase+ heal + ivresse + hurlement a dispel = goute a mon orbe non stop => gg

vs humain, si tu le laisse tranquile il va rush riffle sorc tu seras toujours sur grunts ptet 2-3 docs mais gg aussi  

vs elfe, ben comme il va te rusher => gg

vs orc, idem :)

n°4572029
Pat Hates
Posté le 31-08-2004 à 17:06:50  profilanswer

sch0cky a écrit :

vs ud, hum y'aura des destro et stase+ heal + ivresse + hurlement a dispel = goute a mon orbe non stop => gg

vs humain, si tu le laisse tranquile il va rush riffle sorc tu seras toujours sur grunts ptet 2-3 docs mais gg aussi  

vs elfe, ben comme il va te rusher => gg

vs orc, idem :)

Ah oui c'est vrai qu'ils font TOUS mais alors TOUS ca
Le meilleurs moyen d'ètre en sécuritée dans ta abse c'est de harasser, maintenant j'harass pas avec un chef taurent
Dans la durée ta tech risue de ne pas marcher, il faudrat remplacer ton chef taurent par un prophete ou un blade master et encore la réussite de l'harass ne dépend que de toi

n°4572031
kand
Posté le 31-08-2004 à 17:23:16  profilanswer

Ouais, évidemment, cette technique n'est pas infaillible, loin de là. Elle a marché deux fois, mais c'était contre deux level 1 (même level que moi), c'était des humains, tous les deux... Sinon, je pense que, d'une manière générale, quand on joue les orcs, ce sont les elfes les plus durs à battre (le harass du DH sur les péons est vraiment chiant)... Vous ne trouvez pas ? Une dernière chose : ce n'est pas moi qui ait trouvé la stratégie dont on parle plus haut : je l'ai pêchée dans le guide de stratégie officiel de TFT...

n°4572032
Emouchet
Posté le 31-08-2004 à 17:56:17  profilanswer

Pour ta strat, ce qui me gene bcp :

1- CT 1st te rend tres, mais alors vraiment tres fragile face a un rush NE.
2- Au niveau du creep tu vas devoir acheter bcp + de potion de vie qu'avec un prophet, et donc perdre bcp de temps a soigner tes unités, et perdre bcp d'argent. Ce qui au final va soit impacter ta vitesse pour passer tier3, sinon impacter ta production si tu veux qd meme passer tier3 vite. Ce qui va te rendre très fragile a une attaque milieu de game, donc contre orc, UD, Humain, NE tout le monde quoi...  
3- Le fait de faire 3 heros fait que tu n'auras pas de héros high level... Or les heros orc sont plutot puissant (a part le FS) a partir du moment où ils prennent du level. Tu creeps lentement a cause du CT, tu prends peu de level a cause du triple héros.. Bref en gros tu vas avoir des héros vraiment pas top... Surtout contre humain qui va adorer faire bolt sur ton 3eme heros level2 avec son MK level5 et quasiment le tuer d'un coup, et je parle meme pas d'un UD qui va se régaler a tuer d'u coup de nova/coil ton 3eme héros alors qu'il sera a peine sorti.
4- Pour finir : les docs. Un sorcier ultime en team, car il y a mass unité devant pour empecher le joueur de bien voir la partie.. En solo franchement, si y a bien un sorcier que je sors jamais c'est bien celui-là. Le dispell est roi en solo, les balises de stase se feront dispell, les balises de soin aussi (ou détruite d'un coup), et ca coute tellement cher en mana, qu'il te faut bcp de doc pour pouvoir poser bcp de baton .. Résultat encore une fois, 3héros+tier3+upgrade/doc+doc .. Tu auras pas assez de bois pour sortir une armée conséquente assez vite, ou alors tu seras une cible facile a n'importe quel strat aérienne... Et le scout n'étant pas tno ami avec les héors que tu prends, tu verras venir l'attaque adverse trop tard.

Bref.. en gros je sais pas où tu as chopé ta strat, mais a ta place je lirais pas les autres conseil. Ce n'est pas ultime du tout, a mon avis ce n'est meme pas "infaillible contre certaines strats) je pense que ca passe pas tout court a partir d'un certain niveau en face, ou alors il faut que tu sois bine meilleur que le gars en face..

Voilou.. prou le matchup UD est bien plus dur a battre que NE...  
 NE tu fast trush et c'est GG meme contre des levels 35 ^^

Les stras a la mode et efficace en ce moment sont chez moi en tout cas :  

vs Orc : Prophet/CT  grunt/raider/kodo
vs Humain : Prophet/CT  grunt/shaman/tauren  (sauf s'il part sur air evidemment)
vs NE : fast trush
vs UD : je cherche encore :x

Message édité par Emouchet le 31-08-2004 à 17:58:05

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4572038
kand
Posté le 31-08-2004 à 19:15:29  profilanswer

Heu... Dites, vous allez vraiment me prendre pour un noob, mais "fast trush", ça veut dire faire un rush ? Ou est-ce moi qui comprend mal ? Encore une chose : vous allez me dire que c'est vraiment une question de débutant, mais...
En cours de partie, j'ai de grosses difficultés à gérer les combats se déroulant sur la map (creeping, rush, ...), en même temps que de gérer ma base (production de troupes, constructions de bâtiments, lancement d'évolutions, ...). Existe-t-il une astuce pour se faciliter la tâche ? Une dernière chose : je trouve justement que les bases NE sont les plus difficiles à rusher (je n'ai pas dit "à attaquer"...). Deux bonnes raisons à cela. La première, c'est que les bâtiments savent se défendre. La deuxième, c'est qu'il n'est pas possible d'attaquer efficacement les Feux Follets se trouvant dans la mine, vu qu'ils sont protégés par les racines. Je trouve que rusher un NE est extrêmement difficile, non ?

n°4572040
Tanator
Posté le 31-08-2004 à 19:20:42  profilanswer

:sleep:

n°4572041
Emouchet
Posté le 31-08-2004 à 19:23:22  profilanswer

2 liens qui si tu débutes devraient t'aider :
lexique : http://forum.clan-tpt.com/viewtopic.php?t=1158
dégats/type d'armure : http://forum.clan-tpt.com/viewtopic.php?t=1171

Ca devrait répondre a toutes tes questions sur des termes style "trush, prush, AM" etc... Et aux questions du pourquoi telle unité est meilleure contre telle autre.

Si t'as la flemme de lire, trush c'est tower-rush en gros foncer avec des grunt et des péons et planter les tourelles.

Ta deuxième question : attaquer une base NE est plus simple qu'attaquer une base humaine qui généralement a une tour + la milice. Plus simple aussi qu'attaquer une base Orc où les antres peuvent se remplir de péons. Et evidemment plus simple qu'attaquer une base UD, ou la défense est limite abusive, vu qu'ils entassent les batiments pour t'empecher de passer, que leur tour ont des points de vie de malade etc...

Donc non, les bases NE sont les plus mals défendues.. evidemment comme d'habitude, une base NE bien faite peut se révéler une meilleure défense qu'une base UD mal foutue..  
 Mais si on prend 2 joueurs qui savent bien faire leur base, il n'y a aps photo. Ne est la race la moins bien défendue au niveau de leur village.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572044
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 31-08-2004 à 19:40:53  profilanswer

:o tu ne connais donc pas le trush alors renseigne toi vite c'est comme une drogue une fois que ta commncer contre NE tu peut plus t'en passer :D

---------------
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"(Isaac Asimov; Fondation)
Just_Freelose
n°4572046
Tanator
Posté le 31-08-2004 à 19:44:03  profilanswer

La meilleur stratégie que jutilise c de fair 3-4 grunts au début avec un bm pis de faire l'amilioration pillage. Jenvoi mon hero tuer les peon pis mes grunt eux massacre les batiment. Si le gars ne regarde po trop son gold y ne remarquera po quil baisse et il va attaquer ton bm te laissant le temps de rammasser une bonne fortune pis si tu lui tue tout c peon c fini. Le seul prob c avec le humain car si le gars fait call to arms ton bm yé mort pis tu lui aura même po tuer de peons.

n°4572048
kand
Posté le 31-08-2004 à 19:46:02  profilanswer

Merci de toutes vos réponses. Néanmoins, si quelqu'un a encore l'un ou l'autre conseil à me donner, pour que je puisse progresser avec les orcs, qu'il n'hésite pas ! Oh, et je voulais encore vous demander : combien de temps (je m'adresse ici aux "bons" joueurs, sans vouloir vexer les autres) avez-vous passé sur BN, avant de gagner plus de parties que vous n'en perdez ? Parce que, moi, je joue depuis deux semaines, et je suis toujours level 1 (4 victoires-31 défaites, quelque chose comme ça)... Et combien de temps par jour, en moyenne, passez-vous à jouer sur BN ?
Merci encore.

n°4572050
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 31-08-2004 à 19:46:43  profilanswer

un autre conseil: evite de prendre au serieux les books de strategie c'est trop mdr

en gros ils disent: "pour gagner faites 3 heros lvl 10 avec 100 de pop
et surtout n'oubliez pas de bien géré ;)"

n°4572055
Emouchet
Posté le 31-08-2004 à 20:30:12  profilanswer

un conseil simple :

www.wcreplay.com
www.replays.net
www.replayers.com

Site de download de replay .. tu downloads, et tu en regardes en mass.
 hf ;)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572057
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 31-08-2004 à 21:15:03  profilanswer

Ca fait 8 mois que je joue, 4 sur le bnet et j'ai toujours plus de défaites que de victoires :lol:

Bon excuse la question mais tu sais faire des groupes et les gérer ? (Rigolé pas, un pote qui joue depuis 1 mois savait toujours pas les faire jusqu'a ce que je lui explique avant-hier :o)

n°4572061
kand
Posté le 31-08-2004 à 22:15:41  profilanswer

Bien sûr que je sais utiliser les groupes de contrôle (c'est tout de même une des bases du jeu) !

n°4572068
Emouchet
Posté le 01-09-2004 à 01:08:26  profilanswer

Hum je me considère comme un joueur plutot moyen.. je joue depuis la sortie de war3 y a 2 ans.. avec de grosses pauses de 6-7 mois..

Pour battlenet je fais facile 5-7 parties par jour en ladder a partir de 23h... J'ai un boulot qui me permet de me lever tard, donc dès que la femme est au lit je joue ^^

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572074
kand
Posté le 01-09-2004 à 10:57:12  profilanswer

Et tu perds souvent ?

n°4572076
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 01-09-2004 à 11:01:13  profilanswer

Ca fait + d'un an que j'ai le jeu et j'ai jamais dépassé le lvl 10 , bon faut dire que je joue pas souvent sur le ladder ^^

sinon le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller regarder des replays d'exellent joueur comme grubby et toute la clique.
Pour observer comment il démarre la partie, l'ordre de construction des batiments etc...

sinon vas sur cohypes et demande a des gens de t'entrainer ;)

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4572079
kand
Posté le 01-09-2004 à 11:16:20  profilanswer

Bon, eh ben, merci pour tout. Remarquez, avec l'année scolaire qui va recommencer, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps à passer sur BN, mais je vais tout de même essayer de m'améliorer. Au fait, que pensez-vous des héros orcs ? En ce qui me concerne :
1. Le Prophète : Je le trouve assez fragile, mais c'est le héros que j'utilise le plus souvent (Esprit Sauvage et Chaîne d'éclairs sont mes sorts préférés).
2. Le Maître-Lame : Il paraît que c'est un héros très puissant. Moi, je ne l'utilise pas des masses. Ses HP sont, à mon goût, trop faibles, pour un héros de mêlée, ce qui fait qu'il se fait souvent zigouiller (même en abusant d'Image Miroir).
3. Le Chef Tauren : A un haut niveau, il est pas mal, mais, au début, il est lent, ses sorts ne l'aident pas vraiment à s'échapper du combat, ce qui fait qu'il meurt souvent. Je ne l'aime donc pas beaucoup...
4. Le Chasseur des Ombres : HP, Mana et points de dommage plutôt nuls. Sorts très puissants (particulièrement Vague de soins). Ce n'est donc pas un mauvais héros, mais je lui préfère tout de même le FS.
Donc, dans l'ordre de ma préférence : FS-HH-BM-TC.
Et vous ? Quel est votre héros préféré ?

n°4572080
Emouchet
Posté le 01-09-2004 à 11:24:05  profilanswer

vs orc : prophet puis shadow hunter
 vs HU : prophet puis CT
 vs NE : prophet tout seul pour fas trush :p .. sinon c'est prophet / shadow hunter.
 vs UD : prophet puis CT

Pour mes défaites mon account battlenet est en signature dessous donc oui je perd souvent ^^

Message édité par Emouchet le 01-09-2004 à 11:24:34

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572089
kand
Posté le 01-09-2004 à 13:25:06  profilanswer

Le tower rush contre les NE est peut-être efficace, mais très difficile à maîtriser ! Etant un noob, j'aurais besoin de quelques conseils, pour arriver à réaliser un trush convenable (build order, ...).
Merci d'avance.

n°4572090
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 01-09-2004 à 13:37:00  profilanswer

matte des replays....et sache que si il focus tes tours tas tout bon ;)

n°4572092
Thror
Posté le 01-09-2004 à 14:09:23  profilanswer

TC/BM/FS/SH
^^

A partir du moment où ton TC est niveau 6, t'as souvent gagné...
Le BM parce qu'il est stylé.
Le FS parce que je l'ai beaucoup utilisé à un moment.
Le SH parce qu'en premier héro...bof bof...

n°4572093
kand
Posté le 01-09-2004 à 14:33:35  profilanswer

Merci.

n°4572094
Emouchet
Posté le 01-09-2004 à 15:19:31  profilanswer

balance ton mail Kand.. Si tu veux des replays fast trush contre NE j'en ai plein ^^.
 Je te balancerais ca en rentrant du boulot si tu me passes ton mail

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572098
petit-norb​y
Posté le 01-09-2004 à 16:50:54  profilanswer

Heu Emouchet tu aurais des replays de fast trush s't'plait ... c pour savoir dans les fast trush tu arrive avec koi (héro, unit, péon) et au bout de combien de temp... kel est ton BO pour prévoir si tu trush lors de mon scout, enfin tous ce genre de renseignement koi...

n°4572099
Emouchet
Posté le 01-09-2004 à 16:54:30  profilanswer

ben balance ton mail et tu verras ca sur replay...
 je me prend pas la tete : NE je fast trush point barre.  

Je me pose aps la question du "oui ou non je trush?"

Message édité par Emouchet le 01-09-2004 à 16:54:59

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572115
kand
Posté le 01-09-2004 à 22:21:52  profilanswer

Voici mon adresse e-mail : "pierre.lacremans@skynet.be".
Note tout de même que ma version de TFT est patchée en 1.16 (il faut que tes replays soient compatibles).
Merci de ton aide.

Aller à :
Ajouter une réponse