online faq recherche accueil

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment jouer Contre ne avec Blade first

n°4569955
bebop
Posté le 10-08-2004 à 16:28:20  profilanswer

Bonjour tlm

Voila, je poste un topic assez précis dans la mesure ou je voudrais jouer le blade master contre les night elf sur nimporte kelle map ladder solo. Plutot que de m'enfoncer dans les explications, voici mes questions.

1) je compte dans tous les cas harasser le ne. Faut il faire fast T2 puis la rax ou la rax d'abord et partir harass pdt ke les grunts sortent puis creepent ?

2) Est ce que le shop est vital pour aller harasser avec le blade?

3) 2eme héros conter les ne ? TC ou SH avec Hex (pour faciliter le héros killing)

4) 2eme rax pour tower push grunts catas ou bestiary pour raiders

5) Enfin g remarqué que WW pas efficace du tout si beast master en face ou mm si il y a des dott. Faut il switcher sur images mirroirs ou rester sur ww-cc? si on doit switcher, comment distribuer les points (ww puis image mirroir jusqu'a level 3 etc...)

Merci pour os réponses. Je cherche des relpays avec blade master mais uniquement contre les Night elfs. si vous en avez merci de me les garder parce que la marre des ne, je suis a 1-6 contre eux en ladder

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 10-08-2004 à 16:28:20  profilanswer

n°4569990
Emouchet
Posté le 10-08-2004 à 16:34:06  profilanswer

j ai pas mal joue un temps en blade only... gros pb si tu harass ton blade va pas moter en niveau.. et a terme un blade de faible niveau contre le focus NE fait pas le poid... que ce soit a cause de l aigle du beast, ou du combo warden/keeper il va crever tres vite..

Creeper moue... un NE qui te voit te servir des images ramenera quelques wisps avec lui toujours pour trouver facilement ton heros..

Bref perso chuis poas fan lover du blade... certe qd il est level 6 ca roxxe.. mais blade tout seul faut oublier... d un autre cote si tu ralenti pas le NE tu n auras pas les loups pour t aider et donc tu auras bcp plus de mal a repousser son premier rush....  

Donc perso je fais comme ca toujours : bo classic, harass blade sur wisp puis CT ... Mais bon un harass keeper risque de te faire tres mal ...  

Fast trush reste le + efficace pour moi

Message édité par Emouchet le 30-08-2004 à 17:38:36

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4570185
samcai
Moulinons moulinets...
Posté le 10-08-2004 à 17:14:35  profilanswer

Faut harasser du wisp (ou héros si pas de DH ca peux encore le faire)  

Et oui, le shop est quasi obligatoire je trouve pour eviter les allez/retour

- Altar + 4 mine
- Burrow
- Mine
- Shop

voila le bo pour fast shop ton héros arrive qd le shop se termine et t'as assez d'or pour prendre un de chaque (ou meme 2 fioles de mana)

perso je part apres en fast tech pour mass air... on me dit que ca marche pas trop mais j'arrive a mon lvl a le rentrer encore bien donc... enfin... a toi de voir

n°4570962
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-08-2004 à 20:11:25  profilanswer

Comme toujours: le blade only c super chaud a jouer vs Ne. Par contre en fast trush, c pas mal :lol:

n°4571182
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 10-08-2004 à 20:55:48  profilanswer

rejoigner la secte des fast trusheur gourou : Naz:D c'est bon pour la santé et ça coute rien rejoignez nous!!!:D

n°4571280
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-08-2004 à 21:28:02  profilanswer

Mdr ^^
10 euros l'inscription ! :o

n°4571920
N.E.M.E.S.​I.S
S.T.A.R.S
Posté le 29-08-2004 à 21:44:39  profilanswer

Moi je me prends plus la tete non plus,fast trush ^^
Par contre une fois j'ai été remarquablement surpris pas un ne qui lorsque je l'ai trush a tout déraciner pour exp,le type avait foutu mon fs bien dans le rouge,donc j'étais hésitant a le suivre,et j'ai préféré raser le reste de sa base,manque de bol sa warden a bien level up,et fin de game fs 6 et ct 3 vs warden 7 et naga 3,j'ai pas pu gérer,une machine infernale a tuer ce hero t_t.

n°4571950
Emouchet
Posté le 30-08-2004 à 16:51:31  profilanswer

+1 fast trush c simple a jouer, et la plupart des NE paniquent...
 Seul cas où ca peut poser pb c'est un NE qui switch sur cata direct, et pose 2 proto bien au fond de sa base hors de vue pdt la nuit...

Mais sinon c'est easy win :x

Harass blade j'ai arrêté apres m'etre prit un harass kotg en meme temps... Vu qu'on tech on peut pas refaire les péons.. alros que lui ne tech pas et donc la perte de wisp est bcp moins importante :/
 Et le temps de revenir a la maison t'as facilement 2 péons de mort, pas facile une fois tier2 d'enchainer les catas ou le bestiaier avec 70 en bois en moins :/

Message édité par Emouchet le 30-08-2004 à 17:56:05

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4571969
Castor le ​vif
Posté le 30-08-2004 à 22:22:49  profilanswer

perso je joue dans les deux camps (je joue random) et je me debrouille bien dans les deux sens.
Ca se joue a kotg/warden face a bm ou bm/tc a priori. Si le mec part sur Fs j'estime que c'est mort (focus les loups et sarment/kill le fs). Si tu veux partir sur blade, je conseille d'oublier le harrass (si il te sarmente a cote d'un voire deux arbre tu es vite tres tres mal) et donc d'opter pour images (qui permentent de se debarasser de sarment). Si il peut pas focus ton heros, c'est toujours ca de gagne. Le mass archers/dott fait tres mal, perso je met 5-6 grunts, un pack de hh (surtout en anti-warden/kotg) et tech sur taurens/spirit. Si il fait des hunts, bah TC avec stomp et cata ou hh (je prefere hh mais bon ...). Pense a toujours avoir des spirit, normalement il va faire des treants et puis c'est utile face au focus ;)

n°4572121
Nirnaeth
Posté le 01-09-2004 à 23:07:05  profilanswer

l'harass blade je trouve ca pas enorme, si c'est pas tres bien gerer... deja si tu te fais spotted quand tu pars chez lui c'est rater... tu peut etre sur que le ne il fait direct shop (si pas deja fait), poudre d'apparition et tchao ton harass, si il a bien construit tu vas te prendre des roustes des arbres en continu... a la limite contre le keeper ca peut passer, t'as de bonnes chance de le tuer, mais bon, je pense que a partir du moment ou le ne t'as vu arriver, ca va etre chaud d'harass... en tous cas, l'ideal c'est aller harass pendant kil tech en T2 : tu lui tue un max de whisp, et ca retarde enormement apres... bon bien sur il est T2 mais sans bois, et le bois ca monte pas vite chez un ne, surtout au debut. Sinon sur les archers cape etre pas mal aussi. Et pour les points, je penserai plus a WW et coup critique non ? WW ca peut toujours te sauver le BM, et CC ca fais un bonus apreciable

n°4572155
Dantesque
"Is no more"
Posté le 02-09-2004 à 19:49:37  profilanswer

avis venant d'un elfe: perso je d.h. tjs vs orcs pr faire face au sempiternelle f.s... et a dire vrai le blade peut poser problème ds l'optique d'un tower rush ou que sais-je... par contre ceci est a oublier si c'est pr un fast tech (a moins de s'appeler zacard et que ca soit sur un grand map)... la dernière foi que g eu a faire face a un harasse blade sur gnoll wood g tué 3 de ses péons (ouais ca fout la merde un d.h. ds une ville pas protégée), pui g tp buy la poudre et blocké le blade qui a tp a son tour... g pu poser un expo en 6ème minute et laminer son toto wyvs...

Message édité par Dantesque le 02-09-2004 à 19:50:31
n°4572237
warlord 2
Posté le 05-09-2004 à 15:02:51  profilanswer

pour que l harass au blade soit efficace il faut faire son shop avant la caserne, prendre une fiole des rej et un parcho de speed. avec ça tu vas pouvoir en remettre une seconde couche sur ton harass et tuer des wisp a fond ou meme des archers, c pas tres long a tuer des petits archers^^ avec le blade.

n°4572244
Emouchet
Posté le 05-09-2004 à 18:34:24  profilanswer

Probleme de l'harass blade : tomber sur un harass kotg...
 A moins de croiser le keeper, le NE va te foutre + dans la merde que toi au nombre de péons tué..

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572246
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 05-09-2004 à 19:35:24  profilanswer

C'que j'ai constaté avec l'harass blade vs ne, c'est que le ne va préféré te claquer 3 wisp dans la tête et te privé de ton mana, plutôt que de te laisser faire de l'xp desssus. Et un blade sans mana vs une warden, autant faire alt/q/q...

---------------
Giga Drill Breaker Forever !!!
n°4572250
Emouchet
Posté le 05-09-2004 à 20:56:38  profilanswer

Sans parler du fait que le NE ne tech pas qu'il peut donc refaire ses wisps contrairement a toi qui tech.. et qu'il peut s'amuser a les éparpiller sur la map pour un certain nombre. Plus dur donc :/

Mais bon je l'ai bcp fait un moment.. Malheureusement a terme le blade me semble un brin trop faible (entre le début de game level1 et le level6 où là il devient vraiment sympa y a un trop gros creux :/)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572665
proud2beno​ob
Posté le 17-09-2004 à 10:06:22  profilanswer

Contre ne le blade peut être très fort.
En ce moment je sort blade en premier avec cc/mirror/cc...
et en second sh avec wards.
CC first repousse bien le harras des héro ne.
En particulier contre dh qui se retrouve comme sans sort si il manaburn et le harras kotg, car au début de la partie je planque systématiquement les grunts au fond de la base, ce qui oblige le héro elf à s'exposer au feu des antres (+blade).
Je parts donc creeper au début, de préférence les creeps à item pour avoir vite une image et un blade plus fort.
Plus tard dans la partie, envoyer le blade au milieu des unités faible, lancer image mirror et commencer à hacher le hachis !
Sinon, en cas de ours, il peut toujours tanker un peu avec les images et monter rapidement de lvl.

n°4572667
Sullivan
Posté le 17-09-2004 à 10:11:06  profilanswer

Karma fait image aussi vs elf. J'ai un mega pack de replay de karma à peine entammé. On va voir ca :D

n°4572668
proud2beno​ob
Posté le 17-09-2004 à 10:30:37  profilanswer

Euh en effet, j'aimerai voir ça. Alors fait tourner,plz !

Message édité par proud2benoob le 17-09-2004 à 10:31:47
n°4572675
Sullivan
Posté le 17-09-2004 à 12:02:40  profilanswer

Bon. :/ Apres analyse du pack vs ne , sentiment mitigé -,-
Deja il ne gagne pas toute les parties de ce pack (la moitié et encore il perd les 4-5 premiere). Il a des strats assez exotiques avec notamment un TC + hh deux racks moyennement convaincant.
Le fameux BM first avec image, il ne le tente que 3 fois -,-
Bon le point positif c'est qu'il les gagne toutes les 3 dont une fois at-shortround.  
Le seul replay qui m'ait vraiment convaincu est le dernier(!) ou il part blade first image avec un efficace mixe de grunt hh et une expansion rapide. Une fois level 3 (avec en plus un item aura vampirique) on sent que le potentiel est la. A mon avis si on interressé par la strat c'est celui la qu'il faut voir.
Pour les packs :  
http://www.wgtour.com/news.php?idN [...] b=warcraft

n°4572811
Ilfanster
NwCo
Posté le 23-09-2004 à 00:57:09  profilanswer

Perso je fais tt le tps l'harass blade avec items (2clarté,1de vie,1 parcho) pis fast tech et rax pdt le tech. Ca passe vraiment tt seul, harass sur les wisps deja, si le hero est parti harass (avec dh jve dire) le tps quil revienne ya au moins 4 wisps en moins (le 1er qd on sort du ww et apres un coup il est mort, le reste meme en detonate ca reste des wisps morts). Apres on back un peu, heal mana et c'est reparti, sur un harass comme ca jme fais tjrs de 4 a 6 wisps, faut pas oublier qu'avec le ww un wisp creve en 2 coups, et la il a pas le tps de le detonate.
C'est sur que contre kotg l'harass est plus dur (ou alors il peut go tuer nos chers peons la ca fait mal surtout en fast tech) mais plus tard ds la game avec son petit nombre de pts de vie il crève vite, surtout avec un grunt raiders naga :)

Aller à :
Ajouter une réponse