online faq recherche accueil

World of Warcraft : Chtaad Trading : Europe Ladder/Tournoi : Gattuso_8, 3 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

contrer un rush ghoul ?

n°4580371
QUB
Posté le 10-08-2007 à 16:26:32  profilanswer

Bonjour à tous,
voila, tout est dit dans le titre du topic.
Je suis un jeune joueur orc et je n'arrives pas à contrer un rush mass ghoul même si je l'ai scout je ne sais pas quoi faire.
déjà, dans un mu ud, je sors toujours le fs parce que je trouve que le bm n'est pas assez efficace en first hero.
Quand j'ai scout le double rax production massive de ghouls, j'ai deja essayé de construire davantage de burrows, de lancer chaine d'eclair en first cast, j'ai meme essayé de sortir un chantier pour barricade d'epieux et/ou tour (trop lent...).  
Le mec en face en général sort dk aura ou cl scarabée et focus ou mes batiments ou mes units et en général s'il gère à peu près correctement j'arrive pas à m'en sortir.
Si vous pouviez m'aider à me sortir de cette situation déjà que j'ai horreur de ce mu, vous me retiriez une énorme épine (une buche même  :) ) du pied.
Merci d'avance pour vos réponses

n°4580372
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 10-08-2007 à 16:33:44  profilanswer

Bm ou fs, peu importe, mais ne prend pas cl en premier sur le fs, prend les loups. Ensuite quand tu le vois arriver tu recules un peu vers ta base, tu met 2 peon dans deux antres différentes pour le dissuader, et s'il rush tu y met tous les peons. Normalement avec ta pop et les antres qui font des dmg énormes, je vois pas comment tu peux perdre.  

ps: pas la peine de faire des tours/burrows supplémentaires.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580373
affilotueu​r
Posté le 10-08-2007 à 17:05:57  profilanswer

Il faut bien disposer tes batiments ,les batiments productif (caserne altar) et les antre derrieres.Il faut bien que tu colle les antres aux autres batiments pour pouvoir bien tirer sur les goules qui ne feront pas long feux contre 2 antres rempli d'aux moins 3 peon chacun.Si il attaque tes antres , tu na qu'a les reparer en laissant 2 peon a linterieur de lantre et 2 a lexterieur.Essaye de laisser un espace pour que ton fs rentre a linterieur de ta base pour se mettre a cotes des antres

n°4580374
Emouchet
Posté le 11-08-2007 à 06:49:43  profilanswer

Je te conseil également de mettre tes péons au bois dans un groupe (0 par exemple), pour réagir au quart de tour dès que les goules apparaissent près de ta base. Ca permet d'avoir immédiatemment 7 péons autour des antres près à repair et bloquant l'accès aux antres.
 L'undead va être obligé de commencer à passer par dessus tes péons (que tu pourras alors mettre dans l'antre quand ils seront dans le rouge) avant de pouvoir péter un batiment. Et ce léger gain de temps te permet de TP (si tu es loin) ou d'arriver.

Une fois que tu es là, ben tu remplies tes antres de péons au bois et tu te frittes. A moins d'etre manchot, le mec va devoir TP.

Le FS peut etre sympa s'il est level 2 ou + (chain light), mais c'est vrai que le blade évite de se faire surround son héros par inattention.

Si l'undead recule, ben surtout tu ne rentres pas dedans en début de partie!! Perdre 1 goule lui il s'en fout, alors que toi perdre 1 grunt ca fait bcp.. Donc s'il ne se bat pas dans les antres, campe s'il le faut devant chez toi en attendant ton 2nd héros s'il reste là, mais surtout ne sort pas si tu n'arrives pas à gérer assez bien tes grunt pour pas te faire surround ;)
 Mais pense qu'il y a le parcho de vitesse dans ton shop qui peut aider :)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580375
QUB
Posté le 11-08-2007 à 10:27:44  profilanswer

merci à tous pour ces précieuses réponses  :)  
C'est effectivement ce que je faisais mais les burrows ne tenaient pas !
La clé vient peut-être d'emouchet en essayant de bloquer les ghouls avec les peons et de faire rentrer les unités qui sont proches de la mort.
Ecore merci, faudra test avec cette technique (pas war3 au boulot  :sleep: )
++

n°4580376
petit-norb​y
Posté le 12-08-2007 à 22:10:15  profilanswer

Tu fais un départ classic FS grunt et tu creep lvl2 (lvl3 t'aura pas le temps). Ensuite il faut pas qu'il arrive dans ta base sans que tu soit dans le coin (ça veux dire que tu lui colles un loup au cul ou que tu harras avec FS only). Il faut que tu anticipes les actions de ton adversaire contre un mass goules. Soit il cherche les burrow alors tu fous 4 péons dans 1 et les autres réparent soit il cherche à circle les unites et tu disperses ton armé. Quoi qu'il arrive tu dois rester à porté de burrow. Le but est de tenir jusqu'a l'arriver du TC. Avant, tu pourras pas lui faire mal, mais une fois le TC dehors avec stun + chaine y'a plus de goules. Normalement quand le TC arrive l'UD pars de lui même.  

Ensuite je te conseil de sortir 4 wyv + expo car il pourra pas t'en empècher avec des goules.

P.S.: Ne focus jamais le DK avant d'avoir de raider. Tu fais shooter les antres sur une goules mais surtout pas le DK tu le tomberas jamais et il est bien plus résistant qu'une goules donc c'est tu temps de perdu.

GL.

Message édité par petit-norby le 12-08-2007 à 22:15:30
n°4580377
Emouchet
Posté le 13-08-2007 à 06:11:10  profilanswer

[img]De toute facon contre undead : envoie un péon au scout. Sur les maps off, a part bois des gnoll tu sauras assez vite ce qu'il fait.
 Si tu vois cimetierre début de game : il fiend.
 Si tu vois pas de cimetierre d'entrée : il goule et dans ce cas là prépare toi à affronter de l'harass burrow, et du surround.

Donc mass parcho de vitesse ^^. Va vite creeper un coup pour avoir un FS qui est level 2 quand il arrive ou presque level 2 (son DK meme sur un bo goule sortira un peu après le tiens, sauf BO rapide DK, mais ca reste rare).

Message édité par Emouchet le 13-08-2007 à 06:12:27

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580378
QUB
Posté le 17-08-2007 à 14:50:23  profilanswer

Merci encore pour vos réponses,
Effectivement en le bloquant avec mes peons, les ghouls, c'est freexp :) !! Les rushs ghouls ne sont plus un problème pour moi (au contraire  ;) ), le heros monte tres vite et apres cet avantage le pauvre ud peut plus s'en sortir
voila voila ++

n°4580379
Emouchet
Posté le 17-08-2007 à 16:23:22  profilanswer

Pas de quoi.. Y a vraiment des fois je me dis "je suis trop fort qd meme"... Pis je rejoue à war3 :x

---------------
<---- Ducati Lover ---->

Aller à :
Ajouter une réponse