online faq recherche accueil

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contrer mass talon archer

n°4580414
affilotueu​r
Posté le 30-08-2007 à 13:38:01  profilanswer

Salut a tous
En effet a chaque fois que je rencontre un elfe sur tft qui fait talon archer je met fait litteralement defoncer :(
Mes pauvres grunt raider volent et je ne peux rien faire :( pour empecher ca.
Jaimerai une petite strategie pour contrer ca^^.
Cest sur frozen cette fois.
Merci de repondre.^^

n°4580415
luckool
Trush.
Posté le 30-08-2007 à 14:04:28  profilanswer

Quelques tips d'un noob orc, emouchet pourra plus te renseigner que moi :

_Un gros harass jusqu'à son T3, les raiders tuent les unités isolées (ret, focus, parcho de speed et cassos, tant qu'il a pas cyclone avec de la micro ca passe  :hello:  :hello: ).
_Scout permanent avec loups/blademaster (et on tue plein de wisps pour le faire galérer sur le bois  :sol:  :sol: !).
_Creeping abusif du TC systèmatique, pour éviter les creepjacks fais le chier avec ton fs/bm et garde tp/parcho de speed sur le TC  :ange:  :ange:  :ange: .
_Pétage du shop/winds en construction au t2, toujours avec parcho de speed (en utiliser 5-6 toutes les dix minutes est une bonne moyenne  :bounce:  :bounce:  :bounce: )
_Régulièrement flame le NE ou le rendre paranoïaque ; par exemple "fdp", ou "tg", ou encore "i see you", "i know the truth", "trust no one", etc  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: .
_Essaie de trouver ton timing pour faire un bon gros push qui lui tue tout, sans rien perdre (parchos, heal du SH si tu as, ret du dh le plus possible, invul sur le tc pour éviter les manaburns ou popo de mana, ce genre de chose  :love:  :love:  :love:  :love: ).

Comme tu l'as compris, j'aime les items (parchos, popos), et surtout les smileys de JH.
Bonne journée et gl ! :)

n°4580418
sch0cky
Posté le 30-08-2007 à 14:17:40  profilanswer

gros tpush début t2?

n°4580419
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-08-2007 à 15:55:11  profilanswer

luckool a écrit :

_Régulièrement flame le NE ou le rendre paranoïaque ; par exemple "fdp", ou "tg", ou encore "i see you", "i know the truth", "trust no one", etc  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: .

Bof bof, ce genre d'attitude fait surtout passer les Français pour de sales c*n auprès de joueurs (oui, même mes copains français du clan n'arrêtent pas de le dire... à les entendre, certains en ont presque honte pour la France)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580422
Ilfanster
NwCo
Posté le 31-08-2007 à 04:44:33  profilanswer

ixedé ixedé
Mais luck quoi...

Le pire étant qu'il déblatère des idées très sensées :/

n°4580424
Emouchet
Posté le 31-08-2007 à 10:08:33  profilanswer

Comme je l'ai dit parfois, faut se faire poutrer 40 fois pour commencer à en gagner quelques-unes contre mass dott..
 L'harass blade sur wisp, ca marche pas contre un NE qui sait protéger ses wisps. Et l'harass constant je suis pas pour perso, un DH level 1 le NE s'en fout. Alors que si tu conserves ton blade level 1, ou ton FS, toi tu es dans la mouise...
 Voila ce que je peux en dire perso : (je joue blade en 1, car plus simple d'éviter le DH avec, mais ca reste valable pour un FS)

1- Mieux vaut aller creeper en début de partie, et profiter de windwalk pour esquiver le DH, et récupérer de l'or en + car tu vas en avoir besoin. De plus il faut essayer d'avoir un blade level 3, à la sortie de ton 2nd héros. (on verra pourquoi au point 2-).

2- En second héros, privilégier le TC si tu vois des anciens des vents, pour son shockwave. Une fois le TC dehors, tu creeps avec d'un côté, et de l'autre tu envoies ton blade harasser l'ennemi pour 2 raisons :  
a) être sûr qu'il va pas tomber sur ton TC qui creep.
b) l'empecher de level up un max. Le NE va sortir normalement 3 héros pour masser les unités invoquées. L'xp des mobs rapportera peu d'xp donc car divisée en 3. Si en plus tu lui shops les bons objets et l'xp des gros mobs, ca va encore plus le ralentir à ce niveau.
 D'où l'utilité d'avoir un blade level 3, et donc windwalk level 2. 40 secondes d'invisibilité ca roxxe. Avec 20 secondes et un WW level 1 tu auras bien plus de mal à être éfficace.

3- Méfie toi de ton début T2. Normalement le NE va tenter de te rentrer dedans à ce moment là. Un bon plan est d'essayer de lui tomber dessus avec tes 4 grunts, un peu avant que tu arrives T2. Il y a de bonnes chances qu'il soit en train de poser ses arbres des vents, ca peut etre sympa. Mais généralement c'est plus le NE qui à l'avantage à cet instant, et pour ma part je préfère assurer le level 3 de mon blade, plutot que tenter une hypothétique annulation de batiment (mon timing et celui de mon adversaire n'étant pas forcément superbe.. ).
 Résultat prend de la poudre!!!!! Ca pourra te sauver, car un mass archère qui fait focus antre/invisibilité peut te mettre très en retard. Alors qu'avec une simple poudre et parcho de vitesse, tout se règle très vite.

4- Si tu as des grunts dans le rouge. Ne fais pas l'erreur de les back dans ta base grace à ton parchemin de vitesse, car le beast ou le FL va envoyer ses invoqs au suicide les finir. Non, profite du parcho de vitesse, et envoie les courrir à l'autre bout de la map. Le temps que les invoqs les rattrapent elles disparaitront, et toi tu auras des unités vivantes.

5- Niveau unités : raider (bonus contre dott, pas de malus). Et SW pour linker et casser le focus, et aussi dispell les cyclones.

6- Quasiment le plus important : squatte le shop.
 L'abus de cette strat est le mass parchemin de vie. Ca ne coute rien de sortir dott, résultat le NE va s'acheter plein de parchemin. Les raiders ayant du mal à focus, ils vont blessés les dott à peu près de facon homogène, ce qui rend le parcho très (trop?) éfficace contre raider.
 Résultat, sur des maps comme echo island, si tu prends le controle du shop c'est GG : tu achètes les parchemins de vie pour toi (quite à en revendre un pour pouvoir produire si t'es juste), une potion d'invulnérabilité (quand tu arrives au contact tu la lances direct sur le TC même s'il est full life, le but est de pouvoir au moins balancer 2 shockwave en début de combat, sans se faire annihiler par le DH et son pompage de mana).
 Et enfin, tu armes ton TC d'une potion de mana si possible, ca permet encore de placer du shockwave.

C'est ce qui rend Turtle rock si compliquée.. Il y a 2 shops, difficile d'empecher le NE d'en acheter, et les passages étroits, font qu'il est plus simple de gérer des unités à distance que des unités coprs à corps qui vont avoir du mal à passer :/
 Résultat sur TR, je dirais de tenter une strat à la con (grunt/cata/raider trush). Avec d'autres héros, style blade/sh pour tenter du focus, ou FS/SH pour un mass invoc (loup + serpent).

Terenas est un peu plus ouverte, et les shops plus éloignés des bases, résultat si tu arrives à piquer ses parchos et à protéger à peu près ton shop, t'as toujours une chance.

Une dernière chose, j'ai vu un truc interessant : un gars partait T3, et sortait pitlord en 3eme héros. Non pas pour la pluie de feu, mais pour le sort qui baisse les dégats. Au level 1 ca fait déjà -3 de dmg sur un dott. Lui qui en fait 13 max c'est pas mal!! A voir...

Voila bonne chance, ca reste quand meme difficile pour l'orc.

Message édité par Emouchet le 31-08-2007 à 10:12:35

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580428
luckool
Trush.
Posté le 01-09-2007 à 11:54:02  profilanswer

MetalGear a écrit :

Bof bof, ce genre d'attitude fait surtout passer les Français pour de sales c*n auprès de joueurs (oui, même mes copains français du clan n'arrêtent pas de le dire... à les entendre, certains en ont presque honte pour la France)

c'était du second degré hein (:

"un brin d'humour ne fait... jamais de mal"

edit : Mario, développe ? xD

Message édité par luckool le 01-09-2007 à 11:55:12

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4580453
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 09-11-2007 à 21:13:04  profilanswer

Bonsoir,

pour ma part, j'ai pas énormément d'expérience en orc, mais je connais bien elfe, et il faut avouer que orc, certes en désavantage vs ne je trouve, peut tout de même faire très mal.

Tu fais 4 grunt + bm ( j'éspère je t'apprend rien là ... ), dès que tu arrives T2, l'elfe lui commence ( généralement ) ses ancients du vent, donc essaye de ralentir sa production, mais reste pas trop lontemps la bas, l'elfe va te pown sinon :D ! Ensuite, en 2e tu fais TC, et à partir de là, quand tu creep, tu vires ton bm ( harass par exemple ou scout expand si il y a etc ... ) pour upgrader ton TC à mort, le must étant de réussir à obtenir son lvl 3 trés rapidement pour lancer une offensive. Pour contrer les cyclones tu as spirits walkers !! De plus lien spirituel ça rox :D ! Après, avec une bonne gestion de la wave du TC, tu peux te débrouiller pour faire trés mal ... c'est un héros assez violent je trouve :p.  Comme l'as dis emouchet, ai une potion de mana sur ton TC, car la wave c'est LA SEULE chance que tu as contre ce type de stratégie ( je parle biensur de joueurs à niveaux égaux :D ).

Bon voilà, que dire de plus, je pense Emouchet s'y connait mieux que moi, je te dis ce que je pense, ah dernier détail, ça tu devrais être au courant, la boutique orc c'est la meilleure boutique du jeu, use les items !! Scroll de vitesse, salves ... mana pour ton TC !!

---------------
Ma TL avec BestNewbie :D
n°4580454
Emouchet
Posté le 10-11-2007 à 01:16:22  profilanswer

Le pb de l'attaque T2, c'est qu'au pire l'elf va juste passer T3, sans poser ses Arbres des vents, sans que ca ne l'handicap réellement. Ses wisps seront protégés et généralement intouchable, donc au mieu tu vas réussir à péter 2/3 wisps et peut etre 1 puit de lune quand il faudra qu'il TP.

Par contre lui, chez toi, avec Beast+DH + 3/4 archères, non seulement il va t'empecher de poser ton T2. Mais en plus, il va plier tes antres en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouhputainilestentraindepétermesantresfautquejeTP!!".

A ce petit jeu, l'orc est largemment perdant. Du coup, il vaut mieux trainer vers chez soi, que chez l'elf si on veut passer le T2 a peu près correctement de manière générale.

Dans ce genre là apr contre, ce qui peut marcher. C'est avoir baguette de TP sur la blade et essayer de l'empecher de poser ses arbres, tout en défendant à peu près avec ses 4 grunts et son 2nd héros.

Lien spirituel au final roxxe très peu contre mass dott. Pourquoi? Ben parce qu'on le dispell sans arrêt :x
 Et que si on le remet, ben on pourra pas redispell correctement ensuite :/
 Du coup, c'est vachement moins éfficace que ca en a l'air.

Pour le reste je suis d'accord, tout va se jouer sur le TC et son level. Sauf sur map avec mass shop, du style TR. Là je tenterais un trush, ou si on veut rester classique ben je prendrais SH ca permet de heal bien, poser des ward, ou focus héros. Alors que le TC n'a que SW contre NE qui dott, et les parchos de soin le rendent useless.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580461
proud2beno​ob
Posté le 16-01-2008 à 18:18:41  profilanswer

Je fait ressortir ce topic pour expliquer la strat que j'utilise ...

Principe de base :

-Prévoir de passer T3 pour sortir 3 heros :D A savoir Blade, Sh et TC en 3 ! (1 tour ne fait pas de mal, les ne les fuient ...). Le but du TC est d'occuper le ne à le focus. Si possible le blinder de popo quand il est là (soin, parcho de def et popo d'invul par ex et soin du Sh qui sort en 2). Le blade a alors plus le champs libre ...

-Avant le T3, je pose un autel des tempêtes, pour sortir shaman (le but est dans un premier temps de l'up initié pour foutre sur les druides un max de ls, eventuellement ils peuvent dispel les heros qui volent) et commencer à produire pas mal de hh.

-Plus tard, les shamans sont maîtres, Bloodlust powa !

Avec Blade, Sh et TC, Head Bersek et shaman maître, on tiens facilement face au mass dott. L'ideal est d'up les head hunters. Inévitablement on en perd quelqu'uns mais le ne aura beaucoup moins d'xp qu'avec des grunts et des raiders. Les hh coutent moins cher que les raiders et les shamans moins que les sw. Les hh ont un bonus d'attaque percentes sur les talons. Le ne devra changer sa strat, sortir des dryades par ex ou ours : du temps et de l'argent en moins pour lui ... Bref en tout cas pour moi c'est plus fun à jouer que ces sempiternels raiders ...  de plus le blade + bloodlust =  :love:

---------------
"Ce n'est pas la race qui fait la force d'un joueur, mais le joueur qui fait la force d'une race"
n°4580462
Noobelf
Posté le 26-01-2008 à 15:30:08  profilanswer

proud2benoob a écrit :

Je fait ressortir ce topic pour expliquer la strat que j'utilise ...

Principe de base :

-Prévoir de passer T3 pour sortir 3 heros :D A savoir Blade, Sh et TC en 3 ! (1 tour ne fait pas de mal, les ne les fuient ...). Le but du TC est d'occuper le ne à le focus. Si possible le blinder de popo quand il est là (soin, parcho de def et popo d'invul par ex et soin du Sh qui sort en 2). Le blade a alors plus le champs libre ...

-Avant le T3, je pose un autel des tempêtes, pour sortir shaman (le but est dans un premier temps de l'up initié pour foutre sur les druides un max de ls, eventuellement ils peuvent dispel les heros qui volent) et commencer à produire pas mal de hh.

-Plus tard, les shamans sont maîtres, Bloodlust powa !

Avec Blade, Sh et TC, Head Bersek et shaman maître, on tiens facilement face au mass dott. L'ideal est d'up les head hunters. Inévitablement on en perd quelqu'uns mais le ne aura beaucoup moins d'xp qu'avec des grunts et des raiders. Les hh coutent moins cher que les raiders et les shamans moins que les sw. Les hh ont un bonus d'attaque percentes sur les talons. Le ne devra changer sa strat, sortir des dryades par ex ou ours : du temps et de l'argent en moins pour lui ... Bref en tout cas pour moi c'est plus fun à jouer que ces sempiternels raiders ...  de plus le blade + bloodlust =  :love:

Ooooh, j'adore l'idée :D
En plus, c'est joli de dispell sans cesses, mais finalement ca se finit en duel de mana, tandis qu'avec LS, ben l'ennemi doit s'auto dispell, et si il a rien il meurt assez vite. Si en plus de ca on a bloodlust, faudrait qu'il le dispell de nos units, mais en meme temps il dispell les cyclones dans ce cas
Effectivement l'idée de sortir des HH me plait bien, même contre UD pour virer les destros. Je trouve que ce sont des unités trop peu utilisées

n°4580463
Emouchet
Posté le 26-01-2008 à 18:49:10  profilanswer

Contre undead : Lych va les violer.
 Contre NE : ca sera le panda si le Night elf n'est pas idiot, il sortira pas de beast en 2nd.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580464
proud2beno​ob
Posté le 26-01-2008 à 19:07:34  profilanswer

Bah le ne au moment ou il prend son Beast, il sait pas que c'est du HH qui vas sortir ... puisque je les prod que lorsque j'ai scouté sa base pour voir les anciens des vents.

Pis la liche ouaip ... mais elle doit focus les raiders aussi, ça commence a faire pour la liche. Enfin ma derniere game contre ud, j'les ai sorti les hh bersek, ben ils meurent oui mais pas pour rien (pis ils ressortent assez vite :D)

---------------
"Ce n'est pas la race qui fait la force d'un joueur, mais le joueur qui fait la force d'une race"
n°4580465
Emouchet
Posté le 26-01-2008 à 23:20:21  profilanswer

Jamais été convaincut par cette unité moi. Seules fois où je les ai vu passer en solo, c'était contre undead qui partait pas lych en 2.
 D'ailleurs grubby a mangé récemment en jouant undead cette strat contre un orc inconnu... M'enfin il aurait eu une lych ca aurait été une autre histoire.

Message édité par Emouchet le 26-01-2008 à 23:21:26

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580473
Emouchet
Posté le 08-02-2008 à 23:47:46  profilanswer

Eh ben en ce moment je croise que ca contre NE, et j'en suis à 8-1 contre dott :x
 Et pourtant contre des gars parfois qui ne gagnent que contre orc à 70% (genre level 31 qui est négatif contre toutes les races sauf les peaux vertes.. Mass dott quand tu nous tiens).

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580481
oromir
Posté le 18-03-2008 à 19:17:22  profilanswer

:hello:  
J'ai une idée (qui peut paraitre bete)Pourquoi pas 4/5tauren+HH+chauve-sourit?(avec comme héros BM+chasseur des ombre(je sais plus le nom en anglais..).Tauren a pulvériser ça doit faire un maleur contre dott(si ont les lance par derrière pour éviter les cyclone  :ange: ).Et puis si ont arrive a up le BM lvl 6 a part si il a un gardien du bosquet lvl6 jvois pas comment des dryades(encor une fois par derrière).A près je joue rarement orc:)

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  
n°4580482
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 18-03-2008 à 19:19:21  profilanswer

Mass hh > mass dots selon moi. mais c'est bien une réflexion de noob. Sinon je pensais que des wyvs feraient l'affaire.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4580483
oromir
Posté le 18-03-2008 à 20:34:57  profilanswer

Eux juste comme ça ta déja vue des archer?
Si oui ta vue leurs effet sur des unitées aérienne?
Maintenan ajoute un poison qui ralentie des points de vie en plus et tu a l'effet des dryade:)

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  
n°4580484
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 18-03-2008 à 20:51:06  profilanswer

wyvs > dry avec de la micro, paye ta mobilité et ton harass wisp. une dry ca coute 60 bois.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4580485
Emouchet
Posté le 18-03-2008 à 22:27:45  profilanswer

wyvs vs dryade c'est pas la peine. Ca sort bcp trop lentement, et le Night elf se balade toujours de toute facon avec orb de poison et Beast + sanglier. A oublier, à moins d'être simplement meilleur que l'ennemi.
 Ca peut passer, à condition d'avoir eu un début de partie magnifique, genre massacre de wisp (de plus en plus rare à réussir) et on enchaine sur wywy et un harass wisp.

Ca peut faire perdre pas mal de temps au NE. M'enfin s'il a eu le temps de prod, et te rentre dedans pour péter de l'antre.. Tu risques d'avoir du mal à le contenir sans les wyvs. Et si tu fights t'es mort.  

Bref, de base je suis contre le mass wywy contre NE sauf exception suivant le cours de la partie.

Quant à wyvernes vs dott... Avez-vous déjà vu luciole puis transformation des dotts en corbeaux? Un massacre de wyvernes... Avec quelques bats? Il tuera les bats, puis transformera ses dotts. Au final le combat se finira en 50/50, par contre comment ferez vous ensuite? En 2 secondes il aura de nouveau 10 dott, et vous 2 wywy et 1 bat. Bonne chance! :hello:  

Contre le mass dott, rien ne vaut un bon tas de SW (5-6) et 4-5 raiders. Un TC qui creep à fond, et un bon harass du blade. Y a pas d'autre solution viable où on peut se dire en début de partie "je vais faire ca".

Message édité par Emouchet le 18-03-2008 à 22:28:09

---------------
<---- Ducati Lover ---->

Aller à :
Ajouter une réponse