online faq recherche accueil

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

contrer fast trush humain

n°4580023
squallus
Posté le 31-05-2007 à 12:05:50  profilanswer

Bonjour,

je cherche des conseils pour contrer un trush humain que je prend dans la tronche de temps en temps.
Je m´explique :

En général, je joue orc en 2v2 avec un NE.
Voilà mon soucis : il arrive que de temps en temps on tombe sur une team de deux lamers dont un humain qui nous trush (soit moi soit mon équipier) de manière très très rapide !
Malgrès mon BO très rapide (avec un altar en premier bâtiment), l´hu arrive avec 3 péons au moment où je fini mon altar et il commence la construction de 3 tours. Face à ça, je n´ai quasiment rien : 5 péons qui minent, p-e 3 péons grand max au bois et ma première antre près de la mine.
Le temps que mon héros sorte, trois tours sont déjà presque posés.

Ca fait, déjà 2,3 fois qu´on me le fait et je ne peut (sais plutôt) quasiment rien faire. Est-ce que quelqu´un aurait une idée ?

D´habitude, je sors le BM, peut-être que sortir le FS avec les loups suffirait à m´en sortir ? J´ai de gros doutes...

J'ai déjà demandé conseils autre part, j'ai eu des réponses assez variées :

- attaquer avec mes péons pour annuler (je doute fort de cette possibilité)
- me cloitrer au fond de ma base, amasser les unités et tenter de tout flinguer en synchro avec mon allier
- partir sur la taverne et acheter deux firelord et contre-attaquer dans la base de l'humain pour l'obliger a reculer un peu (mais ça n'enlève pas ses tours déjà dans ma base)

votre avis ?

n°4580025
Powerballe
Posté le 31-05-2007 à 12:25:04  profilanswer

tu pourrais nous dire ta technique pour te dévlopper au début car selon moi tu dois etre trop lent ou faire un truc de traver pour te faire avoir comme ca ...

n°4580026
defeuve
Posté le 31-05-2007 à 13:06:10  profilanswer

En effet le fast trush requiert pas mal de microgestion pour s'en sortir.

Deja je pense que le Fs est meilleur que le Bm pour contrer ça: les loups font mal sur les batiments, et puis deux unités en plus au début c'est fort.

n°4580030
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 31-05-2007 à 14:29:40  profilanswer

Dit toi que si l'human te rush comme ca, c'est qu'il a rien dans sa base donc soit tu arrives a detruite son Trush easy soit t'essaye tant bien que mal a survivre pdt que ton ally fonce ds la base ennemi pour tout ravager ...

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4580031
squallus
Posté le 31-05-2007 à 14:49:16  profilanswer

mon BO est quasi le même que les pros à savoir :

Altar, burrow, racks, burrow, shop. Mon altar et mon burrow se finissent en même temps et mon 1er grunt lancé dès la fin de la racks.
C'est le BO classique, optimisé. J'utilise également tous les raccourcis clavier donc aucune perte de temps, j'ai déjà quelques heures de vol sur ce jeu ...

C'est pas au niveau du BO que ça coince, c'est juste que l'hu fait traverser la map à 3 de ces 5 paysans de départ pendant qu'il construit déjà la scierie avec le/les autres.

Par exemple, sur le rocher de la tortue, les miliciens arrivent à peu près au moment où je fini mon altar qui est le premier batiment que je lance donc c'est très très rapide. J'ai à peine mon héros de lancé donc aucune unité pour me défendre autre que 5 péons or + 2 ou 3 bois ...

J'ai fais le con, j'ai pas sauvegardé le replay mais ça fait déjà 2,3 fois qu'on nous le fait...

n°4580032
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 31-05-2007 à 15:10:39  profilanswer

au pire si au lancement de la game tu vois 2 humains ton premier burrow construis le un peu plus en avant de ta base no ?

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4580034
Powerballe
Posté le 31-05-2007 à 17:08:15  profilanswer

bah je comprend pas alors franchement j'ai déjà plein d'human qui ont essayés de me faire ca je les ai toujour repoussé facilement  

tas des replay si ca te dérange pas ? :/

n°4580035
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 31-05-2007 à 17:43:45  profilanswer

Powerballe a écrit :

bah je comprend pas alors franchement j'ai déjà plein d'human qui ont essayés de me faire ca je les ai toujour repoussé facilement  

tas des replay si ca te dérange pas ? :/

Euh attends je crois qu'il a deja repondu a cette question....

squallus a écrit :

J'ai fais le con, j'ai pas sauvegardé le replay mais ça fait déjà 2,3 fois qu'on nous le fait...

---------------
n°4580037
Powerballe
Posté le 31-05-2007 à 18:07:34  profilanswer

ha oui j'avais pas vu

n°4580038
squallus
Posté le 31-05-2007 à 18:22:36  profilanswer

le problème est que le temps que mon héros sorte, les 3 tours sont déjà développées et je ne peux pas attaquer uniquement avec lui car les paysans réparent. D'un autre côté, si j'attaque les paysans, c'est les tours qui font bobo. Je suppose qu'il faut donc que j'attende l'arrivée de mon alliers + 2,3 grunts en sachant que plus j'attends plus l'hu construit de tours.

La prochaine fois, promis, je sauvegarde le replay et je vous le repasse.

n°4580040
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 31-05-2007 à 18:50:21  profilanswer

Oué dans ce cas la meilleur soluce est d'attendre dans ta base, tu prod des units, tu empeche tes batiments de se faire destroy et ton allié va ravager la base de lhumain, il aura rien, toi t'attends davoir quelques grunts et tu fonces dans le tas quand il aura plus de resources.

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°4580042
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 20:31:50  profilanswer

C'est clair que pour un orc ou un elfe, se prendre un tel fast trush, c'est chaud (pour un humain, c'est facile, la milice fait généralement des merveilles, et une ghoul UD, ça peut aussi se débrouiller pas trop mal).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580043
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 31-05-2007 à 21:24:44  profilanswer

Au pire tu construis comme je tai dit ton burrow en avant sachant bien qu'un moment il risque de prendre cher mais normalement tu devrais avoir ton hero assez vite. En gros tu construis en avant ton burrow pour le faire reculer ses tours et ton altar le pres possible de la mine .... comme ca tu sors ton heros protegé ensuite tu enchaines grunts + tours pour eviter quil cosntruise de plus en plus de tours sur ta base ...

---------------
n°4580046
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 01-06-2007 à 10:35:13  profilanswer

Et tu fonces t2 pour sortir des cata avant qu'il commence des mortiers et si ton ally va bien mettre le boxon dans sa base ça devrait aller.

Faut juste faire gaffe au deuxieme enemiee, si il creep tranquille il risque de prendre du level très vite...

---------------
n°4580064
squallus
Posté le 01-06-2007 à 22:56:31  profilanswer

le soucis, c'est qu'on manque vite de place. Si il place ces tours suffisamment près de mes bâtiments, je ne peux rien construire. Et si je perd le moindre péon pendant que je tech, je peux pas le refaire.  

Je pense qu'il faudrait essayer de contre-attaquer en fait.

Partir sur un FS ou un firelord ...

n°4580065
Emouchet
Posté le 02-06-2007 à 12:59:16  profilanswer

En 2/2 si le fast trush te met tellement dans la misère, à ta place, je prendrais mes péons et les sortirais. Et pendant ce temps go chez l'ennemi et tu rases l'humain aussi.
 Si ca TP tu TP et tu rases les tours. Si ca TP pas tu prends sa place.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580088
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 04-06-2007 à 11:06:03  profilanswer

Squallus si tu manques de place en 2vs2 tu construis mal ta base je pense... Je sais pas pour vous, mais en 2vs2 je ne construis pas ma base de la même manière qu'en solo, il faut prévoir des couloirs plu grand et plus de place dans l'arrière de la base justement pour parer les sièges et trush, les peons coupant du bois ça créer de la place aussi...

Et puis quand il debute le trush si ton pote vient direct (surtout pas de tp) normalement à 2 vs 1 vous le repoussez ...

---------------
n°4580248
squallus
Posté le 13-06-2007 à 22:37:42  profilanswer

recoucou. ça y est, je viens d´enregistrer une partie où le cas s´est produit.

J´étais en rt et je suis tombé avec un humain qui a fait ce fast Trush. Effectivement, il n´a quasiment rien et la meilleure solution me parait de le rusher avec deux héros dans sa propre base. Parcontre, la victime elf y a laissé son main.

Si vous voulez voir le replay, envoyez moi une adresse mail par mp et je vous envoie ça.

Bon, je préviens tout de suite, c´est pas du grand war 3 ^^ mais ça permets de voir ce dont je parlais ...

n°4580249
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-06-2007 à 22:43:23  profilanswer

Oui mais bon, un trush sur base elfe, on sait tous que c'est dur à encaisser avec l'armure impressionnante des anciens :irony:

À moins que dans ta partie le trush est fait sur une base orc (auquel cas on est "on topic" ).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580250
squallus
Posté le 13-06-2007 à 23:01:04  profilanswer

Non, ça a été effectivement fait sur un Elf. orc + hu  vs  orc + elf

n°4580251
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-06-2007 à 23:53:11  profilanswer

Ah bon les anciens ont une armure particulièrement weak ? J'avais jamais fait gaffe. Ou alors tu parles d'anciens unroot ?

n°4580252
Nirnaeth
Posté le 14-06-2007 à 00:01:17  profilanswer

3 d'armure au lieu de 5 pour les batiments des autres races

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4580253
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-06-2007 à 00:29:33  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Ah bon les anciens ont une armure particulièrement weak ? J'avais jamais fait gaffe. Ou alors tu parles d'anciens unroot ?

Quand je joue en équipe et qu'en face ils scoutent pour lancer leur trush, ça tombe à 95% du temps sur un de nos joueurs ayant la race elfe, ce doit être donc le fruit du hasard si ça tombe toujours sur l'elfe hein ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4580254
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-06-2007 à 02:46:45  profilanswer

Non mais merci je sais bien que les ne sont particlièrement weak en early game avec un départ hunts ><
Et je pense pas qu'ils soient les plus sujets à trush à cause du -2 en armure de leur rax =)

Aller à :
Ajouter une réponse