online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Orc v Orc : contrer un trush fs + fl

n°4580487
YODAfroman
Posté le 28-04-2008 à 11:28:10  profilanswer

Bonjour, je commence à en avoir assez, ça fait 5 games de suite que je perds face à des tours (orc et hum), et j'ai vraiment du mal contre farseer + firelord quand j'ai un bm, notamment sur des petites maps comme EI. J'ai déjà tenté de construire des tours avant l'assaut, mes démolisseurs se font détruire à chaque fois, bref je sais pas comment contrer cette strat.
En début de partie, creep ou harass par exemple ?

n°4580488
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 28-04-2008 à 19:22:14  profilanswer

De ce que je me souviens, faut placer tes antres de façon à les protéger tout en leur permettant de frapper les peons ennemis qui voudraient trop s'approcher de ta base (donc dérrière un batiment [Altar / Barrack]).

Ensuite, je me souviens que je me servais pas mal de mes peons wood pour attaquer les tours en construction et ainsi stopper l'avancé du chantier =)

Message édité par Kitni le 28-04-2008 à 19:23:14
n°4580489
Emouchet
Posté le 29-04-2008 à 00:15:19  profilanswer

Perso je blade toujorus dans ce mirroir, même sur map fast T2 style Twisted meadows, je blade...
 Mon meilleur matchup.

Sur EI? Tu cours après le FS. Dès que la nuit tombe, tu vends parcho de TP, tu te paies bottes + circlet...
 Ensuite? Ben tu continues de focus héros... Le lache pas. Après ca dépend des maps, je cours pas après sur chaque :D

J'ai quelques replays si tu veux. Envoie moi ton e-mail par MP.  
 C'est loin d'être du "grand art" hein... J'ai jamasi dépassé le level 37 sur TFT, et j'ai decay pdt un long moment. Mais ca reste efficace, même en me plantant de 2nd héros, et même en me plantant de sort parfois :D (genre TC au lieu de SH et derrière je prend stomp -_-).
 Ca ne marche pas tout le temps, mais ca marche plutot pas mal. Un mec qui trush sans héros c'est tendu :)

De plus comme dit au dessus, mieux vaut construire ta base comme contre humain. C'est à dire, Altar et Caserne très avancé, en amont de ton TH, avec les burrows juste derrière pour pouvoir toucher les tours en construction.
 Et évidemment laisser des espaces de passages entre antres et TH, par exemple poru faciliter la sortie et le repli des catapultes.

Une fois passé ce passage chaud, tu as quasiment gagné. Blade/SH est une combinaison bien plus puissante que FS/FL au fur et à mesure que la partie avance.

Message édité par Emouchet le 29-04-2008 à 00:32:13

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580490
YODAfroman
Posté le 29-04-2008 à 00:29:06  profilanswer

Kitni313 : peons wood contre les tours en construction c'est soit ça passe soit ça casse, après qu'ils se soient faits défoncés par les summons y a plus rien pour réparer : s

Emouchet : c'est vrai que j'y pense pas, pour tm et ei, à vendre le tp pour circlet. Après harass le fs je sais pas trop, je vais regarder tes replays mais si le mec micro bien avec salves et scroll impossible de le retarder plus que ça.

n°4580491
Emouchet
Posté le 29-04-2008 à 00:40:17  profilanswer

Envoyé.
 Le but c'est pas tant de le retarder, mais d'empêcher qu'il te retarde trop toi. Soit tu es parti caserne, et là t'as déjà suffisamment de retard, si le FS est seul chez toi, il va te faire dépenser du bois et te faire tourner en bourrique.
 Si t'as fast T2 c'est idem...

En vendant parchemin de TP et en achetant boots+circlet, tu refais ton retard au creep en "simulant" le passage d'un niveau par un bonus en stat grace au circlet.
 Lui sera level 1 également, par contre tu auras avec un peu de micro déjà prit un peu d'avance en tuant 1 ou 2 loup.

Je t'ai envoyé des explications sur la construction de sa base (je le fais pas sur tous les replays) et sur 4 maps différentes EI, TR, TW et GW.
 A chaque fois FS FL et trush .. Parfois HH, parfois grunt, parfois HH/kodo.

Message édité par Emouchet le 29-04-2008 à 00:42:51

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580492
YODAfroman
Posté le 29-04-2008 à 01:57:32  profilanswer

Ça vaut le coup sw et/ou raiders pour contrer le trush qui s'annonce ?

Sinon j'ai regardé les replays, j'pense que j'vais arrêter de creep maintenant vu qu'en ladder la moitié savent pas micro j'finirai par contrer ceux qui savent juste planter leur tour.
Un truc auquel je viens de penser : le dispel du priest qu'on peut acheter au camp de mercenaires sur ei, ça vaut le coup pour les summons ou ?

Le fast T2 BM ça doit aider aussi pour avoir le sh ou tc plus vite, le problème c'est qu'à plus haut niveau j'pense pas que ce soit viable (harass des wolves sur les péons) donc bon j'préfère pas trop m'habituer à ça, au cas où j'tomberai sur autre chose que des serial towerers. Faudrait que j'me mette au TC aussi, les ward du sh ça aide pas assez en comparaison.

Message édité par YODAfroman le 29-04-2008 à 02:06:06
n°4580493
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-04-2008 à 08:59:03  profilanswer

Faut essayer... peut-être que pour le dispel des loups c'est rentable... mais pour les serpent wards, tu peux oublier d'office !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580494
Emouchet
Posté le 29-04-2008 à 11:54:15  profilanswer

Generalement je sors SH à 90% en 2nd contre orc. TC pour shockwave contre mass HH c'est tout voir panda parfois.
 Le fast T2 c'est toujours tendu si l'autre est T1. L'harass burrow avec les loups n'est pas si dangereux si y a pas de grunt pour l'accompagner. Mais bon sur EI le fast T2 avec blade tout seul je ne suis pas pour!
 Mais moi je ne FS plus en mirror.

Le dispeller peut etre sympa ouais, mais il se vide très vite en mana, et il a vraiment très peu de HP. Perso je le prendrais au T2, mais pas T1.

Pour la question SW : ouais évidemment. Ils font des dégats magique et les tours orcs ont des armures lourdes donc un bonus pour les SW.
 Maintenant, construit bien ta base comme je l'ai fait sur turtle rock, et sors plutot des cata.

Message édité par Emouchet le 29-04-2008 à 11:55:54

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580495
YODAfroman
Posté le 29-04-2008 à 12:54:03  profilanswer

Pour la base, surtout sur ei, j'vais avancer tout un max pour avoir d'la place derrière, qui a laisser le champ libre à un BM qui voudrait harass les péons, pour essayer de mieux gérer les cata. J'vais éviter les raiders, juste les sw pour dispel + tours comme tu l'as dit.

Merci à tous !

n°4580496
Emouchet
Posté le 29-04-2008 à 22:59:51  profilanswer

Bah la plupart du temps, t'as pas forcément la place de foutre bestiaire et spirit lodge, donc perso je préfère d'abord spirit :  

1- T'as le link toujours sympa contre des tours.
2- Bonus magique contre tours humaines ou orcs du fait des armures lourdes.
3- Les trushers abusent des héros d'invocation. Un upgrade et tu peux déjà commencer à faire de l'xp là dessus.

Généralement tu sais très vite de toute facon si tu as une chance ou non.
 Je viens de tomber sur un humain level 32, 56% de win contre orc son meilleur matchup.. Evidemment il trush. Dès le début j'ai su qu'il avait perdu, ma base était bien foutu.

---------------
<---- Ducati Lover ---->

Aller à :
Ajouter une réponse