online faq recherche accueil

loicus_killer La Taverne : IcyAngel La sorcière : sethlord_gaming, 1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dans la base Adverse...

n°4576412
zero_ice
Posté le 06-04-2005 à 13:42:56  profilanswer

Salut à vous,

Apres une petite interruptio forumiale, je reviens avec une nouvelle question qui me turlupinne...

En fait j'ai regardé des replays de Grubb&co et j'ai remarqué que la plupart des combats se déroulaient sur la map et en dehors des bases.  
Pourtant moi quand je joue je fais une tes petite séance de creep ( amener fs lvl 2 ) et hop je pars dans la base adverse. Du coup mon 2nd hero qui sors ne creep en general pas du tout.

Je fais une erreur ? Pkoi les gosus ne font pas pareil ? ( la raison )  

Merci de votre attention
A bientot

n°4576413
Thordax
Victory is my blood
Posté le 06-04-2005 à 13:54:40  profilanswer

ben tout est dans le style de jeu et la race adverse. Je sais que les humains par exemple détestent le blademaster first, qui lui ne creepe pas avant de se ramener tout seul pour se faire deux trois peons dans la base adverse et pour creepjack.

Ensuite, le player orc est libre de sortir un autre heros qu'il fera creeper tout seul sur les spots faibles et moyens de la map, car la deuxieme chose dont les humains ont horreur, c'est par exemple un tc bien uppé...

enfin j'imagine que certains voient de quoi je parle ^^

n°4576414
zero_ice
Posté le 06-04-2005 à 14:11:50  profilanswer

Merci pour la réponse et ca doit etre bien vrai ce que tu dis :) quoique une chaine d'éclair suivi d'une wave  j'en connais pas bcp qui apprécient ... :D

Quand j'ai écrit le message j'avais en tête surtout les MU vs  NE  et  MIRROR.
Pcq j'ai l'impression quand je m'engouffre dans la base adverse c'est foutu.

n°4576429
Ilfanster
NwCo
Posté le 07-04-2005 à 19:05:55  profilanswer

Il faut faire la distinction entre attaquer la base adverse afin de chercher le combat (en tuant un batiment si possible avant son back/TP) et "sengouffrer" comme tu dis dans sa base.

En gros soit tu attaques sa base parce que tu estimes que tu es au bon moment pour prendre un avantage (et que tu veux pas le chercher sur toute la map), donc tu essaies de buter son shop par exemple, là il TP ou reviens, tu recules un peu hors de la base pour ne pas tempaler sur les diverses défenses puis tu combats. Le problème étant que si tu as vraiment des raisons de prendre l'avantage il va éviter le combat et backer au fond de sa base. La soit tu hit and run ses units (pas trop possible en orc), les batiments si il se planque vraiment au fond, soit tu en profites pour expand ou trusher si tes un lamer  :p
Un autre truc c'est bien sur si tu as des catas tu pètes ses batiments tranquillement en restant à couvert derrière tes grunts, l'obligeant alors à sortir (mais si tas tout suivi la tu gagnes  :D ) ou à perdre une partie de sa base le tps qu'il ait assez d'units pour te repousser. Mais bon ça c'est à éviter contre une armée habile au hit and run forcément (un full range ne ou fiends dk lich, mais si tu catas contre UD le problème vient pas de là :p )

Soit tu fonces dans sa base, tu butes le plus de peons possibles et tu tp qd il tp (à faire contre HU, UD pdt un tech et à la limite NE). Ou dans le même genre tu butes le plus de batiments possibles et tu tp (efficace si tu as qques catas ou si tu mass raiders :ack: )
Mais pour se battre devant ou dans sa base il faut avoir un gros avantage :)

Message édité par Ilfanster le 07-04-2005 à 19:12:18
n°4576450
Ilfanster
NwCo
Posté le 10-04-2005 à 13:26:30  profilanswer

Je chie mon pavé et personne répond :D
UP !

n°4576451
zero_ice
Posté le 10-04-2005 à 14:19:46  profilanswer

J'ai lu ton "pavé" et j'ai bcp apprécié, c'est un tres bon résumé de ce qu'il faut faire.
Donc en gros jamais, contre NE mass archers, essayer de tuer les petits archers en les suivant dans le fond de la base ( c'est le meilleur moyen de se faire avoir ).

Merci encore pour la réponse :)  

A bientot

Aller à :
Ajouter une réponse